|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Les réseaux sociaux libres et décentralisés - alternatives à facebook. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Bonjour tout le monde. C'est un fait, aujourd'hui l’hégémonie de Facebook, Twitter et autre Google+ n'est plus à démontrer. Elle est là, et le web s'en est retrouvé profondément modifié. Mais de plus en plus de personnes s'interrogent sur cette suprématie et critiquent, pas forcément avec la dos de la cuillère, quelquefois avec véhémence, mais souvent avec un recul intéressant, le modèle actuel sur lequel les réseaux sociaux que nous connaissons sont basés. Partant de ces faits, pour la plupart avérés, je souhaite répertorier et lire un peu vos avis dans ce topic, quant aux différentes alternatives proposées, basées sur des logiciels libres, dont le code source est ouvert et dont la gestion est décentralisée, à la manière du p2p. N'ayant pas trouvé un tel topic -- qu'on me pardonne si je l'ai raté -- je souhaite donc inviter les participant-e-s à faire part de leurs opinions et retours d'expériences touchant à ces alternatives tout en respectant la charte du forum. Il va de soi qu'on limitera au strict minimum la stigmatisation des gros réseaux existants, que l'on placera sa verve par rapport à ces réseaux dans sa poche, et ses problèmes y relatifs sur leurs topics adéquats : Fb, @Twitter, Google+, .... Message édité par Swiss_Knight le 28-06-2013 à 12:30:44 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le 28-06-2013 à 12:27:29 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | De quoi on parle ? : Articles ou sites traitant du sujet (merci aux intervenants de partager leur expériences et leurs savoirs) : - Pourquoi je n'utiliserai plus Facebook Liste des réseaux sociaux alternatifs :
Message édité par Swiss_Knight le 02-10-2013 à 20:59:44 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | MàJ du second post avec un peu de lecture et même des films --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Topic intéressant. |
shadaxx | |
thatslexi |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Re - m.à.j. du deuxième post - beaucoup de lecture... --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | - 24 heures d'honnêteté totale sur Facebook : Il perd la moitié de ses amis
|
teepodavignon | Un article qui liste des réseaux libres je n'en ai testé aucun
--------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
5 minutes de lucidité, j'ai supprimé mon compte et c'est vrai Message édité par teepodavignon le 03-10-2013 à 10:02:07 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 03-10-2013 à 10:01:25 |
Rem82 |
|
phyllo scopus inornatus | Et puis on peut jouer à des jeux à la con aussi. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute | Google Reader va fermer en juillet, des alternatives ? |
Problème sur Facebook | avant facebook ! |
[Facebook] - Reputation & Calomnie | Vote relatif à la gouvernance de Facebook |
Facebook is down .... Anonymous Own3r | Masquer date inscription facebook |
Aide liste amis Facebook | |
Plus de sujets relatifs à : Les réseaux sociaux libres et décentralisés - alternatives à facebook. |