|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - La place de la RP dans le patrimoine |
---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 28-03-2025 à 21:27:30 ![]() ![]() |
gerard bouchard |
|
chienBlanc |
Mitch2Pain | Augmentation des la TTF à 0,4% dès la semaine prochaine Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 28-03-2025 à 23:14:52 |
chienBlanc | Nextstage croissance - FR0013202108 - qui augmente encore au 15/03.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
C'est l'occasion de renforcer sa conviction sur les ETFs World, S&P500, Nasdaq, non soumis à cet taxe/impôt. Très rigolo d'ailleurs, cette taxe TTF à la base de notion philosophique liée à la "contre spéculation" (inspiration de la Taxe Tobin pour les puristes), qui s'applique uniquement pour les positions détenues > 1 jour ouvré. Un résumé de l'intelligence fiscale française. Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 28-03-2025 à 23:51:11 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
_Jo_306 |
Oui, mais non Message cité 2 fois Message édité par _Jo_306 le 29-03-2025 à 01:46:43 |
leamAs на зарееее |
|
![]() Publicité | Posté le 29-03-2025 à 06:52:06 ![]() ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Culbutale |
|
PPPEP | Le ttf s'applique sur un etf synthétique par exemple ? |
evildeus | Que sur les actions françaises détenus plus d’un jour on t’a dit |
PPPEP | Oui mais ma question c'était plutôt si tu as un etf cac40 (ou stoxx), dans ta perf y'a ces frais ? J'imagine que si ton etf est Luxembourgeois ou irlandais y'a pas ça à payer, je me trompe ? |
Laebruhtra |
|
petite fraise |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message édité par LittleFinger22 le 29-03-2025 à 10:07:44 |
evildeus |
|
PPPEP | Ça serait un bel objectif de vie de remplir un PEA en vrai |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
wintrow |
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 29-03-2025 à 10:50:18 |
gusano |
pas pour tout le monde |
kimmeria |
|
evildeus |
|
canseliet |
Message cité 1 fois Message édité par canseliet le 29-03-2025 à 11:11:44 --------------- Chasing the dragon |
gusano |
Je confirme |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
mockfella |
Tu restes exposé aux variations du marché immobilier. Tout ça, c'est une photo à un instant donné, pas à terme, sinon il faudrait prendre en compte les frais autour de l'emprunt (intérêts, assurance, etc.) qui peuvent s'apparenter à de gros frais de gestion finalement. J'ai bon ? --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
evildeus | Oui |
blazoom |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Pauleta7777 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain |
Donc 100% de perte pour ton investissement. Ça coûte combien un ticket de lotterie ? |
Etienne_pnu |
|
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - La place de la RP dans le patrimoine |