|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |
---|
fugacef | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-09-2016 à 08:15:06 |
Jahaa_sv | Bon... C'est décidé. Fini les assurance vie. Tout sur le PEL |
fugacef |
|
Jay Kay |
Le revenu 2 est à 80%, je l'ai dis plus haut. (et enceinte accessoirement) En ce qui concerne le changement de boite, ça vas être compliqué, y'a qu'une EN en France Le montant de l'emprunt : 200K sur 20 ans (reste 17), 20K sur 15 (reste 12). Renégociation du taux à venir. L'assurance est loin d'être énorme : 110€ = maison/RC/2 véhicules + 21€ pour ma bécane. L'elec est forte, je prévois de switcher vers DE. Après c'est une maison de 1953, donc niveau chauffage, c'est pas du passivhaus Télécom j'ai donné le détail : 2x free @ 19€, 1x NC à 36, + un serveur dédié à 24€ (cout réel à ma charge : moins de 5€/mois)
Mais non. Je roule en OnePlus depuis 3 ans
J'avoue... Après, c'est clair qu'en faisant VP sur VP, je pourrais économiser une cinquantaine d'euro en télécom. Mais à quel prix... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-09-2016 à 08:22:26 |
Halfsup |
|
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Et moi qui vient d'y mettre 3k€ de plus |
c2800 |
|
EtilaS | Quid de la GP chez Bourso? Ils "simplifient" comment? Message édité par EtilaS le 29-09-2016 à 08:46:06 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Je vais continuer de faire 100% fonds € exclusif sur Bourso (donc je perds 0,05% grâce à la "simplification" ) et sur Spirit je continue de loger mes UC. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
starlette27 |
|
Publicité | Posté le 29-09-2016 à 08:51:02 |
c2800 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ça fait un moment qu'il devrait être blindé --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
MMC et I&E battent généralement leur indice de référence par exemple. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frankie_flowers |
+1, post de bon sens.
Perso quand j'étais jeune et noob, je me disais que la Bourse c'était des pros qui faisaient leur beurre sur le dos des pigeons (à éviter donc).
Je la connaissais pas celle-là.
Si tu parles du fonds €, ça ne représente pas la performance réelle / finale, mais juste le taux minimum garanti.
Déjà fait depuis belle lurette (blindé les PEL@2.11% de femme et enfant, et gardé mon vieux @"6"%)
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2016 à 09:44:25
|
Tracteur |
c2800 |
En fait, je sais pourquoi ça te met ce message, c'est parce que tu veux désinvestir 100 % d'une UC alors que Boursorama impose de laisser 50 € sur une UC Je ne sais pas pourquoi ils imposent ça, ça casse bien les c mais bon, ce message d'erreur arrive systématiquement, ou alors ils mettent qu'il faut laisser 50 € mini. Edit : cette disposition ne respecte pas leur documentation : "À tout moment, l’Adhérent a la possibilité de demander le transfert de tout ou partie de la valeur atteinte Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-09-2016 à 10:02:29 |
Message édité par nico6259 le 29-09-2016 à 10:08:22 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
RomainD2 |
Ok, merci, quand tu dis MMC et I&E, tu parles de celles-là : Moneta Multi Caps C (FR0010298596) En gros, c'est comme les trackers sur lesquels j'investi en bourse? Par contre, ils ont beau battre les indices, la différence de frais n'affecte pas le rendement? Je vais peut être liquider mes 5 UC dont je ne comprend pas grand chose et me concentrer sur 2-3 UC équivalentes aux trackers pour miser sur le P.E.A et les AV en UC.
Par contre, quand on dit P.E.L à 2.11%, c'est net de PS Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 29-09-2016 à 10:11:54 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Oui ce sont ces UC. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
fingon |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 29-09-2016 à 10:28:54 |
+1. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
pik3 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | tout ce qui peut entrer en PEA doit y aller, le reste il faut arbitrer CTO/AV, les calculs savants donnent tjs une légère avance pour le CTO.
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
fugacef |
|
Threal | Je voulais faire un arbitrage sur Bourso Vie :
Heureusement que des fois ça marche. Message cité 2 fois Message édité par Threal le 29-09-2016 à 10:49:38 |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
-Patrick- CEO RisitInvest |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2016 à 11:16:58 J'ai laissé tomber perso |
-Patrick- CEO RisitInvest | pourquoi?
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- CEO RisitInvest |
|
ignomo | Quand je fais un versement sur l'interface Linxea avec mon compte Bourso en référence, Linxea s'occupe du prélèvement automatiquement ? |
cmoadd |
Message cité 3 fois Message édité par cmoadd le 29-09-2016 à 11:59:59 |
cmoadd |
|
fugacef |
|
bahalex J’ai une idée. | Arbitrage sur bourso vie d'eurissima vers le fond euro exclusif réalisé en 2 minutes sans problème Message cité 1 fois Message édité par bahalex le 29-09-2016 à 12:10:35 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |