Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Pour les fêtes, quelle est la somme totale des présents d'usage et dons que vous allez faire à l'ensemble de vos contreparties (famille, amis, travail, etc.) de manière individuelle ? Ne sont pas compris le paiement des repas ou autres. Ex en page 11695

21.5 %
 65 votes
1.  [0€ - 50€]

6.6 %
 20 votes
2.  [50€ - 100€]

7.3 %
 22 votes
3.  [100€ - 150€]

7.6 %
 23 votes
4.  [150€ - 200€]

13.2 %
 40 votes
5.  [200€ - 300€]

15.6 %
 47 votes
6.  [300€ - 500€]

7.0 %
 21 votes
7.  [500€ - 700€]

8.3 %
 25 votes
8.  [700€ - 1 000€]

7.0 %
 21 votes
9.  [1 000€ - 2 000€]

6.0 %
 18 votes
10.  [2 000€ - ∞]

Total : 365 votes (63 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11782  11783  11784  11785  11786  11787  11788  11789  11790
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

n°72186674
Etienne_pn​u
Posté le 09-01-2025 à 18:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gordinix a écrit :

Moi ca ne me choque pas, je suis dans la même situation, pacsé, deux enfants, elle gère ses finances moi les miennes.
On a un compte joint ou l'on met chaque mois assez pour les dépenses communes + prévisions vacances.  
Et quand on fait un gros achat on fait 50/50.

Mais vous ne savez pas quel niveau d'epargne vous avez reciproquement ? Ni ce que chacun gagne ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 18:05:20  profilanswer

n°72186688
evildeus
Posté le 09-01-2025 à 18:08:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je n'ai pas écrit qu'elle aurait la même valeur (après l'édit que tu n'as pas vu, je confesse). J'ai écrit qu'elle aurait une valeur. Alors que tes actions n'auraient plus de valeur.

Oui car ce n'est pas instantané, mais l'entreprise périclite  à petit feu donc ....  

Mais les biens ont une valeur subjective, avec ou sans loi.

kimmeria a écrit :

Ce que tu décris s'appelle la valeur d'usage ou valeur marchande, anthropocentrée. Ce n'est pas la valeur intrinsèque. C'est justement l'opposé : c'est précisément la valeur extrinsèque.

Non, le prix est la valeur marchande. La valeur est au minimum égale ou supérieur à ce prix si je l'achète, inférieur sinon. Mais la valeur est mon estimation subjective du dit bien.
On peut prendre exemple sur l'eau et le diamant: l'eau a plus de valeur que le diamant, pourtant le prix montre l'inverse. L’eau a sans doute une utilité marginale très forte en plein désert, mais dans d’autres circonstances, sitôt passé le premier verre et atteint l’état de satiété, son utilité marginale décroît très vite. Contrairement au diamant.

Il n’y a donc absolument aucun intérêt à essayer de déterminer une valeur objective, puisque celle-ci diffère pour un même bien, selon le temps et le lieu. La valeur, le prix, l’offre et la demande s’ajustent elles-mêmes en fonction de l’utilité, qui dépend certes de la rareté mais aussi et surtout des… préférences des consommateurs (leurs utilités).

Autrement dit : un bien n’a de valeur qu’en fonction de son contexte et de son utilité (marginale). Il n’a pas de valeur « objective », en tant que tel. L’étude de la valeur d’usage de quelque chose relève désormais de la psychologie.  

kimmeria a écrit :

Tu fais à nouveau la même confusion. La valeur d'usage, ce n'est pas la valeur intrinsèque, c'est précisément l'opposé.

Parce que ca n'existe pas. C'est soit un bien soit un truc. Un truc n'a pas de valeur.

kimmeria a écrit :

Le pétrole fait partie du cycle de la nature. Il réagit avec son environnement.

Oui et en quoi est ce que cela a une valeur. Ca existe <> ca a une valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 09-01-2025 à 18:10:46
n°72186693
Jay Kay
Posté le 09-01-2025 à 18:08:46  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Mais vous ne savez pas quel niveau d'epargne vous avez reciproquement ? Ni ce que chacun gagne ?

Ce serait cocasse de pas charger le compte courant au prorata des revenus  :pt1cable:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72186717
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 09-01-2025 à 18:13:25  profilanswer

Monkira a écrit :

Ah bah ton message tombe parfaitement bien!

Comment l'information circule jusqu'à la banque justement? Elle va me demander mon avis d'imposition?

Si je ne suis plus exigible, il se passe quoi, transfert automatique de la banque des LEP vers les LA ?

le CA m'a dit que la fermeture était automatique, ils ont accès pour savoir si tu es encore éligible ou non. Après c'est versement sur le compte courant il me semble.

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°72186723
gordinix
Posté le 09-01-2025 à 18:14:36  profilanswer

Alors elle doit être en 1800 et 2000 net par mois en étant à 80% et niveau épargne, je dirai qu'elle a entre 50 et 80K de coté mais je connais pas le montant exact. Idem elle a des SCPI en prêt qu'il lui rapporte, mais je ne sais pas le montant qu'elle a prit exactement

L avantage c est quand on a envie de se faire plaisir chacun (moto, voiture, vélo) on pioche dans sa propre épargne et on a pas besoin de l avis de l autre.

n°72186729
Pauleta777​7
Posté le 09-01-2025 à 18:15:39  profilanswer

phantom62 a écrit :

Oui
Ca a été confirmé de nombreuses fois par le service client Fortuneo (cf. retours sur Moneyvox)

Je ne serais pas aussi catégorique.
Les conditions sont vraiment sujettes à interprétation et je doute qu'une réponse d'un service client (qui n'est pas contractuelle sauf erreur) puisse suffire si l'assureur décide de faire le "con".
Alors certes il y a des traces écrites qui peuvent permettre d'intenter quelque chose mais encore faut-il que ça aboutisse et ça demandera de l'énergie.
Et sur Moneyvox ils ne sont toujours pas persuadés que ça passe, encore aujourd'hui il y a des discussions sur ce sujet.

Pour en être sûr, le mieux est d'attendre le versement de la PB fin janvier (pour ceux ayant versé en 100% fonds € en décembre) pour voir à si le versement sera bien rémunéré avec le bonus.

n°72186735
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 09-01-2025 à 18:16:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui il faut retirer l'abattement forfaitaire de 10%:  
 43200 - 4320 = 38880€

[:capsone] On reste proche de la limite quoi, il va vite dépasser.

il faut 2 années successives de dépassement il me semble pour enclencher la fermeture, c'est toujours ça de gagné.

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°72186782
gordinix
Posté le 09-01-2025 à 18:22:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce serait cocasse de pas charger le compte courant au prorata des revenus  :pt1cable:

Ben pourtant c est ce que l on fait, je mets un peu plus qu'elle mais du coup pas au prorata, mais d un autre coté j ai remboursé la maison qui est à mon nom seul, je paye la box + diffèrent facture de mon compte perso.

L'important c'est que ca nous va a tous les deux, qu'on a pas de problème d'argent et en cas de séparation, on sait qui garde quoi.

n°72186857
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-01-2025 à 18:34:31  profilanswer

Bonjour à tous

Question relativement pour esspert uniquement

On en pense quoi des fonds d'infrastructure dispo en AV (type CF Infrastructures Durables, Eiffel Infrastructures Vertes...)?

Bon je me doute qu'on se fait baiser vs fonds d'infra pour instit, là n'est pas mon propos. Même en prenant ça en considération, le Reward/Risk semble très très bon sur les dernières années. Ca semble être une bonne manière de diversifier quand on est déjà très exposé actions.

Une des questions que je me pose, c'est sur la commission de surperformance. Typiquement pour le fonds Eiffel elle est prélevée si le TRI entre N et N-5 est >6%. Du coup j'ai un peu peur qu'au bout de 5 ans la performance commence à se détériorer

---------------
Sah Quel Plaisir
n°72186938
Etienne_pn​u
Posté le 09-01-2025 à 18:46:48  profilanswer

gordinix a écrit :

Alors elle doit être en 1800 et 2000 net par mois en étant à 80% et niveau épargne, je dirai qu'elle a entre 50 et 80K de coté mais je connais pas le montant exact. Idem elle a des SCPI en prêt qu'il lui rapporte, mais je ne sais pas le montant qu'elle a prit exactement

L avantage c est quand on a envie de se faire plaisir chacun (moto, voiture, vélo) on pioche dans sa propre épargne et on a pas besoin de l avis de l autre.

chacub fonctionne comme il le souhaite évidemment, mais le côté "on n' a pas besoin de l'avis de l'autre", ca n'a rien a voir.

Perso on touche nos 2 salaires sur des comptes perso, et on charge le compte joint pour tout les dépenses communes.
Pour nos loisirs respectifs on utilise les comptes persos, sans avoir a se justifier ou autre.

Par contre on sait tous les 2 combien on gagne, combien on possède.
ca nous permet de faire des projets long terme du genre FIRE, reduire nos temps de travail, acheter une autre baraque, prevoir la transmission...

Ensuite j'imagine que tout depend de la durée de la relation ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 18:46:48  profilanswer

n°72187022
gordinix
Posté le 09-01-2025 à 18:59:04  profilanswer

Ben ça va faire 18 ans quand même qu on est ensemble.
Mais bon on est sûrement un cas atypique.

n°72187027
gloinfred
Posté le 09-01-2025 à 19:00:23  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

clairement, ca m'a choqué aussi :d J'en ai meme parlé a ma femme ce midi  :pt1cable:  
tu peux rien construire si tu n'as aucune connaissance de ce que l'autre possède/possédera, selon moi

Bah pourquoi?

On n’a pas de gros besoins mais on ne se prive jamais... a partir de là...

n°72187037
Etienne_pn​u
Posté le 09-01-2025 à 19:01:20  profilanswer

gordinix a écrit :

ah oui :d

Je juge pas, ca me surprend c est tout :jap:

comment vous faites du coup si vous voulez acheter qq chose (immo) ou meme louer ? (faut déclarer des revenus etc...)

n°72187038
gloinfred
Posté le 09-01-2025 à 19:01:41  profilanswer

SaintBol a écrit :

Team liquide, on dirait?  [:patrick59s:9]   [:afrojojo]

C’est vous qui m’avez conseillé de pas tout foutre en même temps sur le pea... :cry:  
Je me fais chier depuis des mois à gérer le DCA alors que j’aurais préféré ne pas m’en occuper. Faudrait savoir les gars...

n°72187043
Slynox
Posté le 09-01-2025 à 19:02:15  profilanswer

evildeus a écrit :

Désolé mais je vois pas dans quel cas la purge est plus intéressante pour remettre en AV. Le rachat pour utilisation c’est un autre sujet.

:??: Comme je l'ai expliqué la purge n'a aucun intérêt si l'AV a vocation à être intégralement transmise (si ce n'est de fixer le taux de PS).

Dans les autres cas ça me semble simple de comprendre que si tu économises de l'IR à un coût inférieur à l'économie réalisée, cela puisse être intéressant. Ensuite pour aller plus loin il faut ouvrir excel.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 09-01-2025 à 19:02:46
n°72187061
gloinfred
Posté le 09-01-2025 à 19:05:41  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Bah je connais son salaire (à 200 e pret) et elle a une idée du mien (même precision).

Je sais combien elle met sur le compte courant et c’est tout. Si ca se trouve elle claque tout le reste en coke et chipendales: je n’en ai aucune idée et je m’en moque.

n°72187077
gloinfred
Posté le 09-01-2025 à 19:10:31  profilanswer

gordinix a écrit :

A peut prêt comme nous.

Truc amusant: jusqu’à ce qu’on ait une descendance, on etait partis du principe que l’un ou l’autre pouvait decider de fire sans demander l’avis a l’autre tant qu’il était capable de participer à 50% au maintien du niveau de vie  :pt1cable:

n°72187094
Etienne_pn​u
Posté le 09-01-2025 à 19:13:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

A peut prêt comme nous.

Truc amusant: jusqu’à ce qu’on ait une descendance, on etait partis du principe que l’un ou l’autre pouvait decider de fire sans demander l’avis a l’autre tant qu’il était capable de participer à 50% au maintien du niveau de vie :pt1cable:

ouais apres comme l'a relevé qq plus haut, est ce qu'on met 50-50 sur le compte joint, ou un ratio lié aux revenus ? :)

n°72187101
Monkira
Posté le 09-01-2025 à 19:14:36  profilanswer

Encore une question,

Pour ouvrir un compte PEA sur Boursobank, il faut ouvrir un compte bancaire, on n'est pas obligé d'avoir une CB quand même ?

Savez vous en plus si le parrainage fonctionne pour un PEA ?

n°72187144
bobby8921
Posté le 09-01-2025 à 19:22:23  profilanswer

Monkira a écrit :

Encore une question,

Pour ouvrir un compte PEA sur Boursobank, il faut ouvrir un compte bancaire, on n'est pas obligé d'avoir une CB quand même ?

Savez vous en plus si le parrainage fonctionne pour un PEA ?

Tu peux ouvrir un compte Bourso sans CB.

Le parrainage n'est que pour l'ouverture d'un compte et souvent, associé à un minimum de versements à l'ouverture et parfois à la souscription à une CB. Il faut lire les conditions de l'offre.

n°72187152
Monkira
Posté le 09-01-2025 à 19:24:19  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Tu peux ouvrir un compte Bourso sans CB.

Le parrainage n'est que pour l'ouverture d'un compte et souvent, associé à un minimum de versements à l'ouverture et parfois à la souscription à une CB. Il faut lire les conditions de l'offre.

Ok merci.

Oui j'ai regardé il faut utiliser leur fonction Easy moove donc je ne suis pas concerné

n°72187158
chienBlanc
Posté le 09-01-2025 à 19:25:28  profilanswer

LinXea Spirit PER en cours d'ouverture !  

[:dr_doak]

Spoiler :

Pour y transférer mon PERCOL (63k) sur du CW8 qui performe plus que les fonds pourris de Natixis.  [:pzu:2]  Donc sans défiscalisation.

[:joemoomoot]

Message cité 5 fois
Message édité par chienBlanc le 09-01-2025 à 19:26:29

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72187168
Elguiweb
Posté le 09-01-2025 à 19:27:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Spoiler :

Pour y transférer mon PERCOL (63k) sur du CW8 qui performe plus que les fonds pourris de Natixis.  [:pzu:2]  Donc sans défiscalisation.

Il faut d’abord ouvrir le PER, puis engager ensuite les démarches de transfert une fois le PER ouvert ?

n°72187178
chienBlanc
Posté le 09-01-2025 à 19:30:57  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Il faut d’abord ouvrir le PER, puis engager ensuite les démarches de transfert une fois le PER ouvert ?

Oui, c'est ça. Il faut mettre la réf du PER dans le formulaire de demande de transfert.  

https://i.imgur.com/ZQ5R4KK.png

---------------
n°72187195
numi01
Posté le 09-01-2025 à 19:34:34  profilanswer

Si vous ne voulez pas débourser les 1000€ de la souscription en ligne, possible de souscrire en version papier avec juste un versement initiale de 50€ par chèque

(en cours de mon côté pour un transfert d'article 83)

n°72187197
gloinfred
Posté le 09-01-2025 à 19:34:54  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ouais apres comme l'a relevé qq plus haut, est ce qu'on met 50-50 sur le compte joint, ou un ratio lié aux revenus ? :)

Nous c’est 50-50 (mais je finance des trucs qu’elle ne finace pas : elle finance la citadine électrique à pas cher et je finance le véhicule principal du foyer par exemple=> rien que ça fait qu’on n’est pas à 50-50...).

Message édité par gloinfred le 09-01-2025 à 19:37:56
n°72187211
chienBlanc
Posté le 09-01-2025 à 19:38:43  profilanswer

numi01 a écrit :

Si vous ne voulez pas débourser les 1000€ de la souscription en ligne, possible de souscrire en version papier avec juste un versement initiale de 50€ par chèque

(en cours de mon côté pour un transfert d'article 83)

C'est 500€ le mini.

Mais pour éviter ça, j'ai ouvert avec 100 € + versement programmé de 50 € (la flemme de faire un truc papier). J'arrêterai le versement programmé après le transfert.

Ca prend environ 4 mois d'après le service client.  [:artefact7]  

T'as mis 100% sur CW8 ?  :hello:

---------------
n°72187245
evildeus
Posté le 09-01-2025 à 19:46:18  profilanswer

Slynox a écrit :

:??: Comme je l'ai expliqué la purge n'a aucun intérêt si l'AV a vocation à être intégralement transmise (si ce n'est de fixer le taux de PS).  

Dans les autres cas ça me semble simple de comprendre que si tu économises de l'IR à un coût inférieur à l'économie réalisée, cela puisse être intéressant. Ensuite pour aller plus loin il faut ouvrir excel.  

:jap: Ok j’avais compris l’inverse. Mais la purge pour profiter de l’économie d’IR uniquement sur les UC n’est jamais une bonne stratégie.

n°72187272
cataflamme
Posté le 09-01-2025 à 19:52:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

C’est vous qui m’avez conseillé de pas tout foutre en même temps sur le pea... :cry:  
Je me fais chier depuis des mois à gérer le DCA alors que j’aurais préféré ne pas m’en occuper. Faudrait savoir les gars...

Ne pas confondre le gentil chambrage sur les gens qui ne sont pas à 100% actions, et les conseils sérieux  :o

n°72187311
kimmeria
Posté le 09-01-2025 à 20:00:55  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui car ce n'est pas instantané, mais l'entreprise périclite  à petit feu donc ....  

Mais les biens ont une valeur subjective, avec ou sans loi.

evildeus a écrit :

Non, le prix est la valeur marchande. La valeur est au minimum égale ou supérieur à ce prix si je l'achète, inférieur sinon. Mais la valeur est mon estimation subjective du dit bien.
On peut prendre exemple sur l'eau et le diamant: l'eau a plus de valeur que le diamant, pourtant le prix montre l'inverse. L’eau a sans doute une utilité marginale très forte en plein désert, mais dans d’autres circonstances, sitôt passé le premier verre et atteint l’état de satiété, son utilité marginale décroît très vite. Contrairement au diamant.

Il n’y a donc absolument aucun intérêt à essayer de déterminer une valeur objective, puisque celle-ci diffère pour un même bien, selon le temps et le lieu. La valeur, le prix, l’offre et la demande s’ajustent elles-mêmes en fonction de l’utilité, qui dépend certes de la rareté mais aussi et surtout des… préférences des consommateurs (leurs utilités).

Autrement dit : un bien n’a de valeur qu’en fonction de son contexte et de son utilité (marginale). Il n’a pas de valeur « objective », en tant que tel. L’étude de la valeur d’usage de quelque chose relève désormais de la psychologie.

evildeus a écrit :

Parce que ca n'existe pas. C'est soit un bien soit un truc. Un truc n'a pas de valeur.

evildeus a écrit :

Oui et en quoi est ce que cela a une valeur. Ca existe <> ca a une valeur.

Donc finalement, la valeur intrinsèque n'existe pas, ou pour mieux le dire : on ne peut pas la déterminer. Moi je suis d'accord avec ça :jap:  
Mais il n'y a aucune surprise, dans ce cas, à ce que les cryptos n'aient pas de valeur intrinsèque, au même titre que la monnaie, les actions ou un ordinateur :jap:

n°72187339
evildeus
Posté le 09-01-2025 à 20:07:06  profilanswer

On est d’accord

n°72187347
PPPEP
Posté le 09-01-2025 à 20:07:54  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Clairement, je suis passé d'un premier salaire à 4500e net en 2009 ( mais avec un loyer en Suisse à 1500e par mois, un prêt étude à rembourser), puis une grosse phase épargne de 2500e / 3000e mensuel pour l'apport de la maison 1e, puis mariage / enfants , revente maison une, achat maison deux, et là je vois que toutes mes allocations sont passées dans l'apport, me restant à ce jour 40-50k d'épargne, sans être un gros flambeur (voiture de 2014, tv de 2009, pas de gros voyages, etc), bref le tourbillon des enfants est entrée dans ma vie, et les coûts qui en suivent :cry:

Va falloir que je fasse une cure :o

Pour info, nous avons un dégat des eaux au sous sol, qui va me couter environ 10-12k, donc je blinde dessus.

Autrement, mes dépenses sont les suivantes :

Impôts 2000
Crédit maison 1000
Epargne  2000
Edf 190
Femme de ménage 160
Assurance voiture €35,00
Orange internet €25,00
Téléphone portable €26,00
Frais gestion bancaire €18,00
Mutuelle santé €39,00
Periscolaire €650,00
Repas midi €100,00
Repas soir €60,00
Essence €250,00
Week end €250,00
Divers €1 950,00 ( projection pour l'achat de bois, remise à jour de certains vetements)
Total dépense €8 753,00

Je comprends pas, t'es en Euro ou chf ?

C'est quoi ton brut si t'es en Suisse ? Et quel canton ?

n°72187357
chienBlanc
Posté le 09-01-2025 à 20:09:57  profilanswer

J'ai pris ma louche de 20k de FCPR "Nextstage Croissance" https://www.quantalys.com/Fonds/424079

Suite à ça, je dépasse les 500k en actions ! 502k exactement.  [:shay]  
Ca commence à faire une bonne quantité.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 09-01-2025 à 20:10:20

---------------
n°72187362
evildeus
Posté le 09-01-2025 à 20:10:18  profilanswer

n°72187367
sowhat4
Posté le 09-01-2025 à 20:11:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Spoiler :

Pas de projet permettant de débloquer le PERCOL en anticipé en tête ?

n°72187371
gordinix
Posté le 09-01-2025 à 20:11:59  profilanswer

Bon aller, petit recap perso:

Donc 44 ans, pacsé, 2 enfants.

salaire super net: 3000 euros/mois

et niveau patrimoine, donc pour ceux qui ont suivi juste ma partie à moi sans compter celle de ma conjointe:

RP: 350 000 (finie de rembourser en décembre 2024)
Argent et or: 5 000 (oui j'aime bien les reliques)
Livret A, LDD, CEL: 21 000
AV bourso: 3300
PER: 3000
PEE: 8500
PEA que je viens juste d'ouvrir en suivant les conseils de ce topic: 1000.

Sinon maison de mon père en nue propriété: 150 000 pour la NP.

Bien sur en plus de la maison en NP de mon père j'ai également reçu le terrain où j'ai construit ma maison en cerise sinon je n'aurais pas pu avoir ce patrimoine avec mon salaire (Par contre dans notre famille c'est celui qui reçoit les cerises qui paye les frais de donations et le notaire).

Maintenant que ma maison est finie de rembourser, je compte booster mon épargne en remplissant Livret A et LDD puis mettre sur l'AV et le PEA.
Objectif dans 5 ans maximum, commencer à réduire mon temps de travail.

n°72187379
chienBlanc
Posté le 09-01-2025 à 20:13:13  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Pas de projet permettant de débloquer le PERCOL en anticipé en tête ?

Je me suis posé la question. Mais je n'ai pas de projet de changement de RP à court terme.  
Et le jour où j'en aurai un, je pourrai arbitrer sur du fonds en €, ce qui n'est pas possible sur mon PERCOL.

---------------
n°72187396
sowhat4
Posté le 09-01-2025 à 20:16:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je me suis posé la question. Mais je n'ai pas de projet de changement de RP à court terme.  
Et le jour où j'en aurai un, je pourrai arbitrer sur du fonds en €, ce qui n'est pas possible sur mon PERCOL.

Ha oui un peu claquos Natixis, chez moi on a un fonds monétaire au moins (Amundi).

n°72187401
chienBlanc
Posté le 09-01-2025 à 20:17:40  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ha oui un peu claquos Natixis, chez moi on a un fonds monétaire au moins (Amundi).

J'ai un fonds monétaire aussi, c'est obligatoire je crois.  
Mais ça ne vaut pas un fonds en €, hors période de taux élevé comme ces 2 dernières années.  :jap:

---------------
n°72187441
sowhat4
Posté le 09-01-2025 à 20:23:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai un fonds monétaire aussi, c'est obligatoire je crois.  
Mais ça ne vaut pas un fonds en €, hors période de taux élevé comme ces 2 dernières années.  :jap:

Ok je vois. Mais débloquer son PER = flat tax sur la PV alors que débloquer son PERCOL = prélevements sociaux uniquement.

n°72187483
chienBlanc
Posté le 09-01-2025 à 20:29:53  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ok je vois. Mais débloquer son PER = flat tax sur la PV alors que débloquer son PERCOL = prélevements sociaux uniquement.

AH ! J'avais négligé ce point.  [:siluro]  

Je me demande si l'opération est intéressante alors.

Fonds moyen avec faible fiscalité Vs Fonds performant avec 30% de taxe sur la PV.  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11782  11783  11784  11785  11786  11787  11788  11789  11790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR