Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

D'un point de vue global sur l'ensemble de vos assurances-vie, qui sont désignés par vos clauses bénéficiaires ? Ex en page 11790

37.7 %
 83 votes
1.  En très grande majorité (>80% des sommes), mon conjoint

20.0 %
 44 votes
2.  En très grande majorité (>80% des sommes), mes enfants

10.0 %
 22 votes
3.  En très grande majorité (>80% des sommes), mes parents

15.9 %
 35 votes
4.  En très grande majorité (>80% des sommes), une ou des personnes de ma famille (hors cas cités plus haut)

0.5 %
       1 vote
5.  En très grande majorité (>80% des sommes), une ou des personnes en dehors de ma famille

0.9 %
       2 votes
6.  En très grande majorité (>80% des sommes), une association ou autres (à expliquer ici)

10.0 %
 22 votes
7.  En très grande majorité (>80% des sommes), mix conjoint-enfants

1.4 %
      3 votes
8.  En très grande majorité (>80% des sommes), mix conjoint-parents

0.5 %
       1 vote
9.  En très grande majorité (>80% des sommes), mix enfants-parents

3.2 %
    7 votes
10.  Autres propositions (à expliquer ici)

Total : 283 votes (63 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11788  11789  11790  ..  11836  11837  11838  11839  11840  11841
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Qui touchera votre assurance-vie ?

n°72195996
kanak
Posté le 11-01-2025 à 06:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a d'IR pour les sommes issues d'un CET. Tu payes certaines charges sociales directement sur ta fiche de paye au moment du transfert car c'est sur la base de ton salaire brut

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 06:57:13  profilanswer

n°72196038
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2025 à 07:47:44  profilanswer

kanak a écrit :

Il n'y a d'IR pour les sommes issues d'un CET. Tu payes certaines charges sociales directement sur ta fiche de paye au moment du transfert car c'est sur la base de ton salaire brut

Sauf pour les fonx sauf erreur de ma part.

---------------
^_^
n°72196166
Etienne_pn​u
Posté le 11-01-2025 à 09:11:30  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf pour les fonx sauf erreur de ma part.

on peut développer ?  :whistle:
je vais avoir droit ds qq mois a un cet/percol, je découvre du coup.

n°72196212
Tumacru
Posté le 11-01-2025 à 09:27:08  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

on peut développer ?  :whistle:  

Tu peux trouver des infos un peu partout, ici par exemple :
https://www.interepargne.natixis.co [...] co-ou-per/

Limite légale de dix jours par ans, pas d’IR et pas de cotisation sécurité sociale . De nombreux employeurs proposent en outre un sur-abondement spécifique à ce type de versement.

Bref, un PERCOL ça s’alimente prioritairement via le versement de jours CET, et seulement à défaut par d’autres moyens. Si votre boîte verse un treizième mois ou que vous bénéficiez d’un bonus individuel, une optimisation intéressante est de demander à votre employeur de vous en verser une partie correspondant à 10 jours de rem sous la forme de jours CET (que vous transférerez ensuite vers le PERCOL).

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 11-01-2025 à 09:28:23
n°72196231
Etienne_pn​u
Posté le 11-01-2025 à 09:31:01  profilanswer

Tumacru a écrit :

Limite légale de dix jours par ans, pas d’IR et pas de cotisation sécurité sociale . De nombreux employeurs proposent en outre un sur-abondement spécifique à ce type de versement.

Bref, un PERCOL ça s’alimente prioritairement via le versement de jours CET, et seulement à défaut par d’autres moyens. Si votre boîte verse un treizième mois ou que vous bénéficiez d’un bonus individuel, une optimisation intéressante est de demander à votre employeur de vous en verser une partie correspondant à 10 jours de rem sous la forme de jours CET (que vous transférerez ensuite vers le PERCOL).

tres intéressant [:montgomery burns:1]
merci
je vais me faire un petit excel pour bien comprendre  [:neuf]

n°72196242
Piksou
Posté le 11-01-2025 à 09:34:24  profilanswer

Tumacru a écrit :

Ou par intéressement/participation si on a déjà atteint le plafond d'abondement du PEE :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72196266
gordinix
Posté le 11-01-2025 à 09:41:32  profilanswer

Je ne paye pas beaucoup d impôt du coup je me suis toujours demandé si ça valait le coup de mettre des jours de mon CET tout de suite sur mon PERCOL ou si il ne valait pas mieux attendre dans 10 ans où je payerai plus d impôt sachant que le montant du jour de CET placé est proportionnelle au salaire donc dans 10 ans il vaudra plus.

Message édité par gordinix le 11-01-2025 à 09:41:55
n°72196371
Macnigore
Posté le 11-01-2025 à 10:08:52  profilanswer

boisse a écrit :

je ne suis pas aussi affirmatif sur le non sujet :o
disons que le defaut de contrpartie est possible mais  pas sur que ce soit plus  risqué que de se faire tondre son fond euros par l'etat piur combler la dette :o

Un ETF syntéhtique détient un panier d'actifs physiques hein. Appelons le (A). La performance (A) est swappée /échangées(avec une contrepartie) contre la performance d'un panier d'actions (B) + une rémunération.

En cas de défaut de la contrepartie qui sert la performance (B), il me semble que l'ETF sera toujours détenteur de son panier d'actifs (A).

Je laisse GMK nous expliquer en détail ce qui se passerait en cas de défaut. Pas sûr des règles de collat/garanties sur le panier d'actifs de l'ETF synthétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-01-2025 à 10:09:34
n°72196503
Pauleta777​7
Posté le 11-01-2025 à 10:37:25  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Question de noob: J’ai un fonds Euro Suravenir Rendement… est-ce qu’il y a des meilleurs fonds Euro (sans obligation d’achat d’UC) sur lesquels j’aurais intérêt à basculer en ce moment?

Dans ton assurance vie il y a le fonds € opportunités 2 (qui est meilleur) mais tu ne peux pas arbitrer dessus, ce fonds est uniquement accessible aux versements.
Si elle a plus de 8 ans, tu peux faire un rachat pour verser sur opportunités ou verser sur une autre AV, ça dépend des produits que tu as et leurs dates d'ouverture.

n°72196570
david42fr
Posté le 11-01-2025 à 10:55:28  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Dans ton assurance vie il y a le fonds € opportunités 2 (qui est meilleur) mais tu ne peux pas arbitrer dessus, ce fonds est uniquement accessible aux versements.
Si elle a plus de 8 ans, tu peux faire un rachat pour verser sur opportunités ou verser sur une autre AV, ça dépend des produits que tu as et leurs dates d'ouverture.

Mais ça oblige à sortir de l'enveloppe et donc à déclencher la fiscalité et donc perdre au moins les PS dans la manip. Le gain entre les 2 fonds vaut-il ce mouvement? Pas sûr du tout.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 10:55:28  profilanswer

n°72196585
wintrow
Posté le 11-01-2025 à 10:59:08  profilanswer

david42fr a écrit :

Mais ça oblige à sortir de l'enveloppe et donc à déclencher la fiscalité et donc perdre au moins les PS dans la manip. Le gain entre les 2 fonds vaut-il ce mouvement? Pas sûr du tout.

Les PS sont payés chaque année sur les F€, c'est pénalisant uniquement pour les UC.

n°72196599
Pauleta777​7
Posté le 11-01-2025 à 11:01:53  profilanswer

david42fr a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire et que ça dépendait de pas mal de choses.
Il faut en discuter parce que rester sur le fonds € rendement ce n'est pas avec ça qu'il va pouvoir composer  :o

n°72196644
david42fr
Posté le 11-01-2025 à 11:08:47  profilanswer

wintrow a écrit :

Les PS sont payés chaque année sur les F€, c'est pénalisant uniquement pour les UC.

Donc, si par exemple j'ai 45k€ sur rendement (AV de plus de 8 ans), je les sors de l'AV et réinvestis cette somme sur la même AV en opportunités 2, ça ne me coute rien?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 11-01-2025 à 11:10:35

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72196666
wintrow
Posté le 11-01-2025 à 11:13:39  profilanswer

david42fr a écrit :

Donc, si par exemple j'ai 45k€ sur rendement (AV de plus de 8 ans), je les sors de l'AV et réinvestis cette somme sur la même AV en opportunités 2, ça ne me coute rien?

Oui, s'il tu ne paies pas d'IR (4600/9200 d'abattement).

n°72196713
Pauleta777​7
Posté le 11-01-2025 à 11:24:42  profilanswer

wintrow a écrit :

Oui, s'il tu ne paies pas d'IR (4600/9200 d'abattement).

Même si retrait 100% fonds €, il me semble qu'il faut s'acquitter des PS sur les UC.

n°72196727
david42fr
Posté le 11-01-2025 à 11:28:25  profilanswer

Je n'ai plus d'UC sur le contrat depuis quelques années, il y a quand même des PS? Je pensais qu'on perdait au passage. Mais de toutes façons, trop tard pour revenir 100% Fonds€.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 11-01-2025 à 11:29:05

---------------
n°72196903
Etienne_pn​u
Posté le 11-01-2025 à 12:06:35  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Même si retrait 100% fonds €, il me semble qu'il faut s'acquitter des PS sur les UC.

et si avant de sortir tu mets tout en f€ PUIS tu rachètes uniquement ce-dernier, tu zappes complètement les PS ?

n°72196938
Monkira
Posté le 11-01-2025 à 12:15:11  profilanswer

Hello,

J'ai souscrit à une AV sur Fortuneo le 09/01.
J'ai bien reçu un mail de confirmation le jour même mais depuis plus rien.

Vous connaissez les délais moyens ?

Merci.

n°72196959
sowhat4
Posté le 11-01-2025 à 12:19:21  profilanswer

Monkira a écrit :

Hello,  

J'ai souscrit à une AV sur Fortuneo le 09/01.
J'ai bien reçu un mail de confirmation le jour même mais depuis plus rien.

Vous connaissez les délais moyens ?

Merci.

Je viens de regardez chez moi :
-Adhésion en ligne le 25/08
-Mail d'ouverture officielle le 01/09 (visible 2 ou 3 jours plus tard dans mon espace client)

n°72196977
Monkira
Posté le 11-01-2025 à 12:22:53  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Je viens de regardez chez moi :
-Adhésion en ligne le 25/08
-Mail d'ouverture officielle le 01/09 (visible 2 ou 3 jours plus tard dans mon espace client)

Ok merci à toi.

n°72197043
Lagoon57
Posté le 11-01-2025 à 12:37:57  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

et si avant de sortir tu mets tout en f€ PUIS tu rachètes uniquement ce-dernier, tu zappes complètement les PS ?

Non.

---------------

n°72197253
Gauteng
Posté le 11-01-2025 à 13:18:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un ETF syntéhtique détient un panier d'actifs physiques hein. Appelons le (A). La performance (A) est swappée /échangées(avec une contrepartie) contre la performance d'un panier d'actions (B) + une rémunération.

En cas de défaut de la contrepartie qui sert la performance (B), il me semble que l'ETF sera toujours détenteur de son panier d'actifs (A).

Je laisse GMK nous expliquer en détail ce qui se passerait en cas de défaut. Pas sûr des règles de collat/garanties sur le panier d'actifs de l'ETF synthétique.

Qui sont les gogols qui te donnent la perf US en échange de la perf EU? :o  

Pourquoi font ils ça? Comment ça peut être rentable?

n°72197254
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2025 à 13:18:38  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

on peut développer ? :whistle:

Chez les fonx si tu mets des jours sur cet soit :

- ya un truc qui dit que tu peux monétiser (jusqu'à 150€ bruts ) et tu payes comme sur tout revenu

- ya pas de truc qui dit que tu peux monétiser et tu dois juste prendre ces congés.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 11-01-2025 à 13:20:11

---------------
^_^
n°72197272
flipcup
Posté le 11-01-2025 à 13:21:52  profilanswer

Gauteng a écrit :

Ils prennent la position inverse en face, et prennent une marge.

n°72197295
Gauteng
Posté le 11-01-2025 à 13:25:56  profilanswer

flipcup a écrit :

Ils prennent la position inverse en face, et prennent une marge.

Explique comme si j'avais 80 de QI. [:groslolo]

n°72197383
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 11-01-2025 à 13:49:53  profilanswer

Gauteng a écrit :

Explique comme si j'avais 80 de QI. [:groslolo]

Chat GPT :

Spoiler :

Pourquoi une contrepartie accepterait-elle de recevoir une performance européenne si elle est plus faible que celle américaine ? Voici comment cela peut s'équilibrer :

- Une compensation financière (adjustment)
La contrepartie n’accepte pas simplement de "perdre" sur le swap. Pour équilibrer l’échange, il peut y avoir une prime ou un ajustement. Par exemple :
Si l’indice américain est prévu pour mieux performer de 5% par an que l’indice européen, l’asset manager peut s’engager à payer cette différence sous forme d’intérêts à la contrepartie.
La contrepartie se dit : "OK, je reçois la performance de l'indice européen, mais en échange, je gagne un revenu fixe qui compense cette différence de performance attendue."

- Différence de besoins
Les deux parties ont des objectifs différents :
=> L'asset manager veut de la performance US pour ses clients.
=> La contrepartie, souvent une banque d’investissement, peut chercher à se couvrir contre les risques européens (parce qu'elle a déjà beaucoup d'exposition aux marchés américains, par exemple).

- Coûts d’accès aux marchés
Dans certains cas, la contrepartie peut accéder à l’indice européen avec des coûts plus bas qu'un investisseur classique, donc pour elle, la performance plus faible n'est pas un problème majeur.

- Stratégies de couverture
La contrepartie peut se couvrir ailleurs sur le marché en utilisant des produits dérivés ou d'autres instruments financiers pour compenser la performance plus faible de l'indice européen.

---------------
Team POGNON : Synthèse année 2024
n°72197478
Gauteng
Posté le 11-01-2025 à 14:11:49  profilanswer

Je ne trouve pas ça très clair. Je doit plutôt être à 70. :o

n°72197506
baroona
Posté le 11-01-2025 à 14:17:04  profilanswer

Petite question stratégie patrimoniale...

• Achat d'une résidence principale à 500k€.  
  • Apport dispo de 350k€.
  • TAEG d'environ 3% 5ans à 4% 25ans pour simplifier...

Quel scenarii vous paraît le plus pertinent?

• Option A: Mettre tout l'apport et rembourser le plus vite possible?(typiquement emprunt 150k€ sur 5 ans).
  • Option B: Mettre l'apport minimum (voire aucun apport) et rembourser le plus lentement possible pour faire fructifier l'épargne liée à l'apport? (typiquement emprunt jusqu'à 500k€ sur 25 ans).
  • Option C: Un entre-deux?

De ma compréhension, partir sur l'option C n'a pas vraiment d'intérêt. Soit on pense faire fructifier son apport suffisamment pour être plus rentable que le prêt et profiter du levier, soit non et on minimise les intérêts autant que possible en raccourcissant la durée. La variation du TAEG peut jouer à la marge, mais globalement peut probable que l'optimum soit de se mettre au milieu du gué.

Pour être rentable dans l'option B par rapport à l'option A, il faut battre le TAEG du prêt de 4% sur le levier de 350k€. Par ailleurs, du fait de la fiscalité, même via PEA ou assurance vie avec les abattements de 4600€, on garde la CSG de 17.2% appliquée. Donc il faut battre environ 4.7% de rendement sur le placement de l'apport pour que l'opération soit viable (et jusqu'à 5.2% si on considère la flat tax à 30%).

Par ailleurs, outre les 350k€ de levier où il faut battre le prêt et dont on vient de parler, il reste également les 150k€ à mettre dans la maison. Avec l'option B à 4% sur 25ans, cela coûtera bien plus cher que pour l'option A à 3% sur 5ans (87k€ vs 12k€ environ d'intérêt), ce qui implique que le levier doit également compenser 75k€ supplémentaire avant d'être rentable, soit environ 0.8% de rentabilité pour 350k€ sur 25 ans.

On vise donc au premier ordre un placement des 350k€ de levier à 5.5%-6% pour être plus rentable dans l'option A que l'option B.

Cela implique en partant sur un placement ETF world (hypothèse de 8%/an)/Fond euros (hypothèse de 2%/an), qu'il faut viser à minima un ratio 60%/40% ETF world/Fond euro (5.6%/an) pour que l'option B soit pertinente. Et donc quitte à partir dans cette direction, probablement partir sur du 80%/20% minimum pour vraiment récupérer un gain significatif au bout de 25 ans.
Bon par contre, cela veut dire prendre un risque considérable sur l'épargne globale pour faire ce levier, dans un contexte macro-économique et géopolitique pas forcément très heureux... Sans compter ma situation personnelle (30ans, un enfant en bas âge, un autre à venir), où bloquer 80% de l'épargne du couple pour faire du levier sur du World pendant 25ans n'est pas forcément très bon père de famille.

L'option A est donc pour l'instant ma préférée, notamment psychologiquement (5ans et on dégage le prêt du tableau), pour laisser la place à d'autres projets potentiels d'emprunt dans 5 ans.

Mon raisonnement est pertinent? Je me prends la tête avec un banquier qui me pousse (bien évidemment) à emprunter sur le plus longtemps possible.

Merci par avance,

n°72197529
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-01-2025 à 14:21:10  profilanswer

Tu zappes que le prêt est associé à une assurance qui protège ta famille.
Le prêt est constamment à 4% mais sur le CRD donc je pense que sur toute la durée du prêt le placement à mettre en face doit nécessiter un taux de rendement plus faible que dans ton calcul.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72197534
seydou1986
Posté le 11-01-2025 à 14:22:16  profilanswer

Un site pour connaître exactement la composition des ETF ?  

Je suis chez BoursoBank et pour certain ETF la composition est facile à trouver en cliquant sur composition .

Pour d’autres , rien

https://media3.giphy.com/media/uVFGDyOshK7I6geXyg/giphy.gif?cid=28f76e61xzre4hmy3c80fuo3phu4ng60xxbij27yqlkordnc&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Message cité 1 fois
Message édité par seydou1986 le 11-01-2025 à 14:22:29
n°72197557
evildeus
Posté le 11-01-2025 à 14:26:21  profilanswer

Le site de l’émetteur de l’indice :p

n°72197605
babaz2
Posté le 11-01-2025 à 14:39:18  profilanswer

Gauteng a écrit :

Je ne trouve pas ça très clair. Je doit plutôt être à 70. :o

+1 :lol:

Please, speak as you might to a young child, or a golden retriever

[:arkeod:2]

Message édité par babaz2 le 11-01-2025 à 14:45:01
n°72197618
suzebull
Posté le 11-01-2025 à 14:44:15  profilanswer

eusebius01 a écrit :

comprendre le fonctionnement et surtout les risques des etf synthétiques me dépasse. Le topic est il globalement unanime sur le fait qu'avoir un PEA et un CTO full etf synthétiques plutôt que physique est OK, et que considérer des alternatives à réplication physique est un non-sujet ?

Oui, un non-sujet.

mlon a écrit :

En même temps avec ton etf physique fortement us demain Trump décide de bloquer les avoirs UE ben il vaut 0.

C'est quoi encore cette dinguerie ?
Tu parles de quoi précisément ?

Gauteng a écrit :

Je te demande la perf US.
Pour ça, je te donne des actions EU et je te paye un petit truc en plus pour le service.
De ton côté, tu achètes des actions US (pour avoir leur perf) et tu vends les actions EU pour te couvrir.
Tu me reverses la perf US.
La perf EU est neutralisée par ta couverture.

En net tu as gagné le petit truc que je t'ai payé au début.

baroona a écrit :

• Apport dispo de 350k€.

• Option A: Mettre tout l'apport et rembourser le plus vite possible?(typiquement emprunt 150k€ sur 5 ans).
  • Option B: Mettre l'apport minimum (voire aucun apport) et rembourser le plus lentement possible pour faire fructifier l'épargne liée à l'apport? (typiquement emprunt jusqu'à 500k€ sur 25 ans).

De ma compréhension, partir sur l'option C n'a pas vraiment d'intérêt. Soit on pense faire fructifier son apport suffisamment pour être plus rentable que le prêt et profiter du levier, soit non et on minimise les intérêts autant que possible en raccourcissant la durée. La variation du TAEG peut jouer à la marge, mais globalement peut probable que l'optimum soit de se mettre au milieu du gué.

Pour être rentable dans l'option B par rapport à l'option A, il faut battre le TAEG du prêt de 4% sur le levier de 350k€. Par ailleurs, du fait de la fiscalité, même via PEA ou assurance vie avec les abattements de 4600€, on garde la CSG de 17.2% appliquée. Donc il faut battre environ 4.7% de rendement sur le placement de l'apport pour que l'opération soit viable (et jusqu'à 5.2% si on considère la flat tax à 30%).

Par ailleurs, outre les 350k€ de levier où il faut battre le prêt et dont on vient de parler, il reste également les 150k€ à mettre dans la maison. Avec l'option B à 4% sur 25ans, cela coûtera bien plus cher que pour l'option A à 3% sur 5ans (87k€ vs 12k€ environ d'intérêt), ce qui implique que le levier doit également compenser 75k€ supplémentaire avant d'être rentable, soit environ 0.8% de rentabilité pour 350k€ sur 25 ans.

On vise donc au premier ordre un placement des 350k€ de levier à 5.5%-6% pour être plus rentable dans l'option A que l'option B.

Cela implique en partant sur un placement ETF world (hypothèse de 8%/an)/Fond euros (hypothèse de 2%/an), qu'il faut viser à minima un ratio 60%/40% ETF world/Fond euro (5.6%/an) pour que l'option B soit pertinente. Et donc quitte à partir dans cette direction, probablement partir sur du 80%/20% minimum pour vraiment récupérer un gain significatif au bout de 25 ans.
Bon par contre, cela veut dire prendre un risque considérable sur l'épargne globale pour faire ce levier, dans un contexte macro-économique et géopolitique pas forcément très heureux... Sans compter ma situation personnelle (30ans, un enfant en bas âge, un autre à venir), où bloquer 80% de l'épargne du couple pour faire du levier sur du World pendant 25ans n'est pas forcément très bon père de famille.

L'option A est donc pour l'instant ma préférée, notamment psychologiquement (5ans et on dégage le prêt du tableau), pour laisser la place à d'autres projets potentiels d'emprunt dans 5 ans.

Mon raisonnement est pertinent? Je me prends la tête avec un banquier qui me pousse (bien évidemment) à emprunter sur le plus longtemps possible.

Merci par avance,

Je fais exactement le même raisonnement que toi.
Si 70%+ d'actions n'est pas envisageable pour toi, ça me parait logique de partir sur A, malgré le très bon point soulevé par Ashkaran sur l'assurance du prêt.
Un entre-deux proche de A n'est pas déconnant non plus je pense.
Ca permet de garder plus d'épargne dispo.

Ashkaran a écrit :

Tu zappes que le prêt est associé à une assurance qui protège ta famille.
Le prêt est constamment à 4% mais sur le CRD donc je pense que sur toute la durée du prêt le placement à mettre en face doit nécessiter un taux de rendement plus faible que dans ton calcul.

Bon point pour l'assurance.
Pour le reste, non, il faut bien comparer le taux du prêt et le taux du placement.
Tu oublies que dans le cas de non-prêt, tu investis l'équivalent de la mensualité tous les mois.

Message cité 2 fois
Message édité par suzebull le 11-01-2025 à 14:44:31
n°72197620
Jahaa_sv
Posté le 11-01-2025 à 14:45:13  profilanswer

Hello !

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment et sous quel temporalité on peut sortir d'un PERCO vers un PER d'une banque ?
Deuxième question , quel PER choisir ?

L'abondement de mon entreprise est interessant mais les fonds ne le sont pas.

n°72197625
chienBlanc
Posté le 11-01-2025 à 14:46:35  profilanswer

Je reviens vers une remarque faite plus haut : pourquoi privilégier le MWRD au CW8 quand les 2 sont disponibles ?  :??:  

Ok, le CW8 est synthétique, mais on en prend bien en PEA, donc ce n'est pas bloquant. Et la perf est la même à quelques pouième près non ?

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 11-01-2025 à 14:51:19

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72197636
Cheval 2 3
Posté le 11-01-2025 à 14:50:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je reviens vers une remarque faite plus haut : pourquoi privilégié le MWRD au CW8 quand les 2 sont disponibles ?  :??:  

Ok, le CW8 est synthétique, mais on en prend bien en PEA, donc ce n'est pas bloquant. Et la perf est la même à quelques pouième près non ?

On en prend en PEA parce qu'on a pas le choix.

n°72197665
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-01-2025 à 14:59:39  profilanswer

Bonjour le topic !

Mon compte bourso AV (100% fond en euro), je n'y touche jamais, aucun arbitrage, aucun retrait, aucun versement.

Mais quand je regarde l'onglet "mouvement", y a que les prélèvements sociaux chaque 31/12 !
C'est normal que y ait pas les intérêts versés chaque année?

---------------
Nihon, gambare !
n°72197672
evildeus
Posté le 11-01-2025 à 15:01:25  profilanswer

baroona a écrit :

• Apport dispo de 350k€.

Merci par avance,

L’option B est généralement mieux surtout si cela réduit ton taux t’emprunt comme chez Bourso.

n°72197686
chienBlanc
Posté le 11-01-2025 à 15:05:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour le topic !

Mon compte bourso AV (100% fond en euro), je n'y touche jamais, aucun arbitrage, aucun retrait, aucun versement.

Mais quand je regarde l'onglet "mouvement", y a que les prélèvements sociaux chaque 31/12 !
C'est normal que y ait pas les intérêts versés chaque année?

Oui, c'est mal fait.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72197703
baroona
Posté le 11-01-2025 à 15:09:24  profilanswer

evildeus a écrit :

L’option B est généralement mieux surtout si cela réduit ton taux t’emprunt comme chez Bourso.

Ca va réduire effectivement un peu le taux, mais le raisonnement global va rester globalement inchangé. On peut refaire l'exercice en réduisant le TAEG sur 25ans de  0.2 voire jusqu'à 0.5%, mais ça ne va changer fondamentalement la donne.

n°72197716
Ragnacaire
Posté le 11-01-2025 à 15:12:32  profilanswer

Chers HFRiens,

j'ai une question de petit être fragile angoissé par la vie [:max evans].

Il y a-t-il des risques à ne pas mettre à jour ses infos financières et patrimoniales auprès des courtiers / assureurs chez qui on a ouvert une AV ?

J'ai ouvert il y a 7 ans une AV 100% fonds EUR chez WeSave (profil 0 de leur AV). Je ne l'abonde plus depuis quelques années, préférant d'autres AV (fond € boostés), mais, pour des raisons d'équilibre de mon ratio F€ / actions dans mon patrimoine global, je souhaite y placer plusieurs milliers d'EUR.

En cherchant à faire un versement, WeSave m'offre deux choix:
1) si j'atteste que mes infos personnelles, professionnelles et patrimoniales sont à jour (elles ne le sont plus du tout sur les aspects professionnels et patrimoniaux), alors je peux a priori faire un versement 100% F€.
2) si je mets à jour mes infos personnelles, professionnelles et patrimoniales, alors WeSave m'oblige à abandonner le 100% F€ car ils semblent avoir arrêté de le proposer à leurs clients.

Je n'ai pas de problème dans l'absolu à mettre à jour mes infos mais ça m'obligerait à abandonner le profil 100% F€ de mon AV chez eux, ce que je ne souhaite pas.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11788  11789  11790  ..  11836  11837  11838  11839  11840  11841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Qui touchera votre assurance-vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)