|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |
---|
Suzebull | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 11:27:34 |
karaya |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 09-01-2025 à 11:48:52 |
imfrommarklor From Marklor I am |
Ca se tient oui Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 09-01-2025 à 11:34:29 |
__nicolas__ |
|
tencninv |
|
kimmeria |
|
t_juu noob inside |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 09-01-2025 à 11:49:28 |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 11:46:21 |
Etienne_pnu |
|
|
shokinou | Réponse assez tardive, j'étais pas mal occupé
|
__nicolas__ |
Message édité par __nicolas__ le 09-01-2025 à 11:54:04 |
|
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 09-01-2025 à 12:00:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
bisoo |
On parle des intérets reçus sur le livret A en fin d'année. Sans rire. Ils sont hyper axés immobilier (ils voient le resultat de la valeur de leur résidence au bout de X années, et une partie de ma famille est dans la construction, ils jouent donc au monopoly à leur modeste échelle, ils achètent des terrains/des vieilles maisons, cassent pour faire de petits lots, construisent/reconstruisent, puis louent ou revendent). Education financière : ne laisse aucune dette, tu reçois une facture, tu la paies le jour même. Et tu ne laisses jamais de découvert sur ton compte. Et tu ne fais pas d'emprunt. En gros, du bon sens pour un milieu ouvrier. J'ai envoyé à la fin d'année, pour la première fois, à ma famille, toute la liste de mes comptes, avec montants, accès et mots de passe. J'ai réalisé l'an dernier que s'il arrivait quelque chose (et un accident de la route par exemple peut vite arriver) pas mal de mon argent resterait probablement dans les banques (j'ai très peu de documents papiers...). Ca a suscité un peu de malaise mais finalement un "oh oui, tu as bien fait de le faire". Edit : ah et je suis hyper ouverte pour discuter pognon au boulot. Quand j'étais dans le conseil il y avait un certain malaise mais ca passait. Maintenant dans une très grosse boite, c'est noway. Mentalité française... Message cité 1 fois Message édité par bisoo le 09-01-2025 à 12:00:07 |
intent |
gloinfred |
|
Tuxerman12 |
|
siasse | Les pros, comment vous investiriez 100k avec un profil soit pure growth ou alors un mix growth/income (pas uniquement générer du revenu)
Message cité 1 fois Message édité par siasse le 09-01-2025 à 12:08:23 |
jyves93 |
|
kimmeria |
|
t_juu noob inside |
Message édité par t_juu le 09-01-2025 à 12:10:20 |
bobby8921 |
Je confirme, ça correspond à ce que j'ai reçu sur Lucya Cardiff. 2,27% net. |
H2N3 |
|
Pzu |
>Comment en parlez-vous avez vos parents ? J'ai laissé tomber. Impossible de raisonner. Y'a aucune cohérence, rien. >Quelle éducation financière avez-vous reçu ? Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 09-01-2025 à 12:21:19 |
Kyjja vult |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
evildeus |
|
kimmeria |
|
evildeus |
|
karaya |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 09-01-2025 à 12:31:54 |
karaya |
|
gloinfred |
Bah oui, mais si tu donnes 250 k€ de la maison à 42, tu peux donner 100ke de cash à 57, alors que si tu donnes 100 ke de cash à 42, tu donneras moins de maison à 57 vu que tu auras changé de palier. Faut juste voir quel âge ont les gamin à chaque don, pour voir s'il vaut mieux leur donner du pognon ou de l'usufruit. Message édité par gloinfred le 09-01-2025 à 12:30:22 |
Tuxerman12 |
1) x10 en 4 ans 2) /10 en 4 ans 1 or 2 ? Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 09-01-2025 à 12:31:19 |
evildeus |
kimmeria |
|
XaTriX | Nouveau Topic Budget Pour partager:
Désolé pour ceux qui subissent le Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 09-01-2025 à 12:53:48 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
bisoo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |