|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent : --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 30-12-2023 à 19:10:45 |
kimmeria |
+16,96% (CW8) Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 30-12-2023 à 19:11:13 |
Peyes |
kimmeria |
Bah c'est la perf annuelle. Après, si vous calculez les TRI selon les dates de versements, j'imagine quand même que vous êtes au courant que cela n'a aucun sens mathématique de comparer le TRI d'une personne au TRI d'une autre personne. Le TRI, par construction, permet uniquement de se comparer au coût du capital. Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 30-12-2023 à 19:20:03 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Peyes |
|
bossajojo Sappy | Avec un etf nasdaq, on fait environ 44% cette année, c'est bien ça? --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
chienBlanc | Ça commence quand le concours de grosses mythes ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 30-12-2023 à 20:20:32 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 30-12-2023 à 20:22:10 |
erms | Il faut attendre février, le temps d'avoir toutes les pb des fonds euros. |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
kimmeria |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] e%C3%A7ues Il y a un exemple de comparaison entre 2 TRI, qui montre très bien qu'un TRI plus élevé n'est pas forcément préférable à un TRI plus faible. Ce qui est logique car les dates des flux sont généralement différentes entre les situations. Les vrais savent. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 30-12-2023 à 21:38:31 |
wintrow |
kimmeria |
En effet, bizarre. J'imagine que ça vient des méthodes de calculs selon que le YTD commencent au 31/12/N-1 ou 01/01/N. Et il y a eu aussi la cotation du 28 et 29 décembre qui est manquante si tu te bases sur la valeur au 27/12. Message édité par kimmeria le 30-12-2023 à 21:54:39 |
Ascio |
Ascio |
|
starlette27 |
latoucheF7duclavier |
|
aya |
|
TubeMap |
Tu traines avec ChienF à la cantoche? |
TubeMap |
Quel est l'indicateur préférable pour comparer les performances du coup? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
TubeMap |
Comment tu te situes frer? Quand peut-on espérer le rapport? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
flash23 | Rapport protégé, au moins ? |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 30-12-2023 à 23:30:31 |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
glandoll |
J'espère que certains fonds calculent la perf sur le montant engagé total. Ça serait plus honnête. |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Pourquoi sur HFR tout le monde parle de TRI si le TWR est mieux ? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Le TRI me semble plus simple à formaliser. Vidéo de finance académie à ce sujet : Message édité par Ashkaran le 31-12-2023 à 10:22:07 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
glandoll |
Au final avec juste du world, le tri a 0 intérêt. Sa perf est celle du world. Le twr a l'inconvénient fort de pouvoir être en progression mais d'avoir perdu du fric sur le global, comme sur le fonds de cathy Woods avec une grosse partie qui était entré après la forte hausse /proche de l'ATH. En fait, il faudrait les 2. Sur ib, on a tout cela et plus encore, mais on n'a pas d'IFU |
something_else | Merci pour vos retours sur les produits structurés (mon CGP m'en a conseillé, je vais lui faire confiance pour une petite part, on verra bien)
|
gmund |
|
tanguy12 |
|
gmund |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |