Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10107  10108  10109  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°67623336
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 11-01-2023 à 13:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

C'est pas de ma faute hein, j'aimerais bien qu'il y ait une répartition à 50/50 des sexes (réels, pas déclarés) et que les topics soient fréquentés à 50/50.
La réalité c'est qu'il y a une majorité d'hommes ici et qu'ils représentent la majorité des comportements agressifs et compagnie. De la même manière qu'ils représentent la majorité des suicides IRL, des attaques par arme à feu et compagnie, des comportements dangereux sur la route (vitesse/alcool) et j'en passe.
C'est pas du sexisme c'est une réalité. Mais c'est HS donc je ne répondrai plus aux remarques à ce sujet :)

Fais gaffe la réalité est parfois raciste aussi  [:raiton30:2]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 13:47:53  profilanswer

n°67623393
kimmeria
Posté le 11-01-2023 à 13:54:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est pas de ma faute hein, j'aimerais bien qu'il y ait une répartition à 50/50 des sexes (réels, pas déclarés) et que les topics soient fréquentés à 50/50.
La réalité c'est qu'il y a une majorité d'hommes ici et qu'ils représentent la majorité des comportements agressifs et compagnie. De la même manière qu'ils représentent la majorité des suicides IRL, des attaques par arme à feu et compagnie, des comportements dangereux sur la route (vitesse/alcool) et j'en passe.
C'est pas du sexisme c'est une réalité. Mais c'est HS donc je ne répondrai plus aux remarques à ce sujet :)

Faire une discrimination par le genre, c'est exactement la définition du sexisme. Donc si, ce que tu racontes colle tout à fait à la définition.
Sans parler du fait que tu n'as pas de statistiques réelles sur le genre des membres HFR (ni au global, ni selon les topics), et donc que tu avances des ressentis personnels et non pas des faits.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 11-01-2023 à 13:56:51
n°67623407
cascayunga
Posté le 11-01-2023 à 13:56:45  profilanswer

On s'en branle.

n°67623428
boisse
Well...fuck
Posté le 11-01-2023 à 13:58:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faire une discrimination par le genre, c'est exactement la définition du sexisme. Donc si, ce que tu racontes colle tout à fait à la définition.
Sans parler du fait que tu n'as pas de statistiques réelles sur le genre des membres HFR (ni au global, ni selon les topics), et donc que tu avances des ressentis personnels et non pas des faits.

et le tout agrémenté du fait qu'il fait probablement partie des profils les plus agressifs :o

n°67623444
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-01-2023 à 14:00:04  profilanswer

boisse a écrit :

et le tout agrémenté du fait qu'il fait probablement partie des profils les plus agressifs :o

En même temps vaut mieux ca qu'une GP en profil défensif :o

n°67623477
Pomme-abri​cot
Posté le 11-01-2023 à 14:03:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les produits structurés, quand ils sont avec un sous-jacent pur et à des frais raisonnables, BIEN SUR que c'est intéressant dans de multiples situations de marché.

Ça peut se trouver pour un petit portefeuille ?
Car jusqu'ici, avec les acteurs en ligne, je vois toujours un indice decrement, que je catégorise directement d'arnaque, ou tout du moins cacher volontairement la décrépitude de l'indice suivi...

n°67623484
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 11-01-2023 à 14:03:38  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Moi j'ai choisi la solution OFFENSIVE  [:raiton30:2]

---------------
n°67623691
suzebull
Posté le 11-01-2023 à 14:23:19  profilanswer

free-riders a écrit :

Une database intéressante pour la France : https://afpdb.org/wp-content/upload [...] 2021-2.pdf
Résumé en FR : https://afpdb.org/rapport_srp_perfo [...] ures_2021/

Les principaux résultats sont pour les produits structurés sur la période octobre 2020 / octobre 2021 :

- Un rendement annualisé moyen de 7,81% tous produits confondus, contre 5,36% sur la période précédente (sept 2019-août 2020),
- Une trés grande majorité des produits, plus de 85%, avec un rendement annuel supérieur ou égal à 5%
- Pour les produits autocall, représentant près de 95% des produits échus :
- un rendement moyen de + 8,10 %/an,
- pour plus des deux tiers (70%) le rendement moyen est supérieur ou égal à +6%/an,
- une échéance moyenne de 1,7 an,
- Seulement 0,5% des produits ont présenté un rendement négatif

A mettre en perspective avec une belle époque  [:raiton30:2]

:jap: Merci pour le lien.

Citation :

L’étude montre également que, comparée à un investissement direct en ETF obligataires ou actions, l’utilisation des produits structurés permet de générer un rendement régulier, stable et avec un risque contrôlé.

Ca reste flou je trouve, ça commence par "comparée à un investissement direct en ETF" mais aucune comparaison dans la suite de la phrase.

Et comme tu l'as dit, sur cette période un bête CW8 a fait +32% donc j'espère que les PS sont bien bien moins risqués pour justifier une telle sous-performance.

n°67623717
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 11-01-2023 à 14:26:16  profilanswer

https://zupimages.net/up/23/02/j24o.png

---------------
n°67623802
suzebull
Posté le 11-01-2023 à 14:35:03  profilanswer

Ca a l'air plus stable effectivement.
C'est quoi des "visible returns" ?
Les indices equity ne sont pas dingues, il faudrait comparer à du World ou au moins S&P500.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 14:35:03  profilanswer

n°67623836
aya
Posté le 11-01-2023 à 14:40:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Parce qu'il n'y a que 7k, j'imagine un livret a pas rempli.
Car le taux est pourri.

Après son message manque d'éléments pour vraiment individualisé la réponse. Un pel avec 40/50k dessus, ça fait réfléchir éventuellement (car au-dessus du seuil livret a par exemple, 7k non, à 2 ou 2'5%, à fermer selon moi.

Hello,

Merci pour les retours.

En gros, LEP (Madame et moi) presque pleins mais pas encore, Livrets A (Madame et moi) vides.
Epargne totale de 102 K€. Le PEL représente 7% de nos placements financiers.  
La remontée des taux des livrets interroge forcément, d'où ma question de le conserver ou pas.

n°67623993
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 11-01-2023 à 15:01:25  profilanswer

suzebull a écrit :

:jap: Merci pour le lien.

Citation :

L’étude montre également que, comparée à un investissement direct en ETF obligataires ou actions, l’utilisation des produits structurés permet de générer un rendement régulier, stable et avec un risque contrôlé.

Ca reste flou je trouve, ça commence par "comparée à un investissement direct en ETF" mais aucune comparaison dans la suite de la phrase.

Et comme tu l'as dit, sur cette période un bête CW8 a fait +32% donc j'espère que les PS sont bien bien moins risqués pour justifier une telle sous-performance.

Oui, à titre de comparaison un 75% fonds € + 25% action, qui n'est pas du dingo en terme de risque, fait +9% sur la même période.

n°67624195
tanguy12
Posté le 11-01-2023 à 15:28:03  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ça peut se trouver pour un petit portefeuille ?
Car jusqu'ici, avec les acteurs en ligne, je vois toujours un indice decrement, que je catégorise directement d'arnaque, ou tout du moins cacher volontairement la décrépitude de l'indice suivi...

oui

n°67624202
tanguy12
Posté le 11-01-2023 à 15:29:17  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

une GP... et un GM je suppose? [:bardack:6]

n°67624356
glandoll
Posté le 11-01-2023 à 15:48:40  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Oui, à titre de comparaison un 75% fonds € + 25% action, qui n'est pas du dingo en terme de risque, fait +9% sur la même période.

Tu compares vraiment des performances sur 1 an ?

n°67624495
ekke
Posté le 11-01-2023 à 16:06:49  profilanswer

Dites ce genre de produit, du 6% sur 10 ans dans le meilleur des cas, avec capital protégé, c'est correct pour un lazy plutôt défensif (comme moi?) :o Ou il y a un loup?

https://go.placement-direct.fr/e/68 [...] /835688008

SL - Athena Privilège Indice Bancaire Février 2023.

Ce support, appelé « produit structuré », vous permet de profiter d’un potentiel de performance de 6% par an(1) tout en bénéficiant, au terme d’une période de 10 ans, d’une protection à 100% de votre capital(2).

Ce support d’investissement est exceptionnellement accessible à partir de 15 000 €. Il est ouvert aux nouveaux versements et aux arbitrages depuis le fonds en euros.
Les principales caractéristiques de ce support sont les suivantes :

Sous-jacent : EURO STOXX® Banks, indice calculé hors dividendes regroupant une vingtaine de grandes banques européennes (BNP Paribas, Crédit Agricole, Deutsche Bank…)
    Constatation : annuelle
    Horizon de placement : 10 ans
    Gain potentiel : 6% par an(1)
    Mécanisme de remboursement anticipé chaque année, à partir de la 1ère année, si le niveau de clôture de l’indice est supérieur ou égal à 100% de son niveau initial  
    En cas de remboursement anticipé, le capital sera majoré d'un gain de 6% par année écoulée
    Sécurisation de l’intégralité du capital(2) au terme d’une période de 10 ans, hors frais de gestion du contrat

n°67624538
Gutsy
Posté le 11-01-2023 à 16:12:46  profilanswer

:hello:

J'ai un PER (Suravenir) depuis deux ans représentant environ 13% de mon patrimoine total. J'avais initialement tout investi en fonds euro, ce qui fut plutôt chanceux vu l'évolution des marchés ces derniers temps. Maintenant, je me demande ce que je pourrais en faire...

- Soit je le passe d'un coup en full World et j'attends jusqu'à la retraite pour le liquider (en le transférant éventuellement dans trois ans sur un Spirit pour baisser un poil les frais sur UC).

- Soit je le laisse en F€ en attendant un achat de RP à venir pour le débloquer. Je n'ai aucune échéance pour ça, donc ça peut être dans un an ou dans 10 ans, aucune idée. Je risque probablement de sortir en TMI 41-45%.

- Idem que précédemment, mais en le mettant en World, en DCA ou pas.

Sachant que j'ai aujourd'hui à peu près 20% actions / 80% F€ sur mon portefeuille, et que je voudrais monter un peu. On passerait donc à 33% si je le passe en ETF World.

J'aurais tendance à le laisser en full World sans y toucher pendant les 30 prochaines années, mais je n'aime pas trop ces produits bloqués :o

Des avis ?

n°67624672
wintrow
Posté le 11-01-2023 à 16:26:35  profilanswer

Gutsy a écrit :

:hello:

J'ai un PER (Suravenir) depuis deux ans représentant environ 13% de mon patrimoine total. J'avais initialement tout investi en fonds euro, ce qui fut plutôt chanceux vu l'évolution des marchés ces derniers temps. Maintenant, je me demande ce que je pourrais en faire...

- Soit je le passe d'un coup en full World et j'attends jusqu'à la retraite pour le liquider (en le transférant éventuellement dans trois ans sur un Spirit pour baisser un poil les frais sur UC).

- Soit je le laisse en F€ en attendant un achat de RP à venir pour le débloquer. Je n'ai aucune échéance pour ça, donc ça peut être dans un an ou dans 10 ans, aucune idée. Je risque probablement de sortir en TMI 41-45%.

- Idem que précédemment, mais en le mettant en World, en DCA ou pas.

Sachant que j'ai aujourd'hui à peu près 20% actions / 80% F€ sur mon portefeuille, et que je voudrais monter un peu. On passerait donc à 33% si je le passe en ETF World.

J'aurais tendance à le laisser en full World sans y toucher pendant les 30 prochaines années, mais je n'aime pas trop ces produits bloqués :o

Des avis ?

Personnellement, je considère que le PER est l'enveloppe la plus long terme car bloquée jusqu'à la retraite (pas prévu de le débloquer pour une RP), donc je suis 100% ETF World dessus.
Quant à savoir si tu veux passer de 20% à 33% d'actions, il n'y a que toi pour répondre.

n°67624706
vingte
Posté le 11-01-2023 à 16:30:45  profilanswer

ekke a écrit :

Dites ce genre de produit, du 6% sur 10 ans dans le meilleur des cas, avec capital protégé, c'est correct pour un lazy plutôt défensif (comme moi?) :o Ou il y a un loup?

Ce support, appelé « produit structuré », vous permet de profiter d’un potentiel de performance de 6% par an(1) tout en bénéficiant, au terme d’une période de 10 ans, d’une protection à 100% de votre capital(2).

Ce support d’investissement est exceptionnellement accessible à partir de 15 000 €. Il est ouvert aux nouveaux versements et aux arbitrages depuis le fonds en euros.
Les principales caractéristiques de ce support sont les suivantes :

Sous-jacent : EURO STOXX® Banks, indice calculé hors dividendes regroupant une vingtaine de grandes banques européennes (BNP Paribas, Crédit Agricole, Deutsche Bank…)
    Constatation : annuelle
    Horizon de placement : 10 ans
    Gain potentiel : 6% par an(1)
    Mécanisme de remboursement anticipé chaque année, à partir de la 1ère année, si le niveau de clôture de l’indice est supérieur ou égal à 100% de son niveau initial  
    En cas de remboursement anticipé, le capital sera majoré d'un gain de 6% par année écoulée
    Sécurisation de l’intégralité du capital(2) au terme d’une période de 10 ans, hors frais de gestion du contrat

Les banques (en tout cas françaises) payent de très gras dividendes (on parle de l'ordre de 6 à 8% par an sur BNP, SG et CA - même si rien ne permet d'affirmer que c'est pérenne.)
Avec ce produit tu renonces à ce dividende en échange de 6% par an si l'indice reste up, ce 6% étant inférieur à ce qui se fait aujourd'hui en terme de dividende sur les banques françaises.
-> Ils n'ont même pas besoin de mettre un décrément dans l'indice, car le décrément est le dividende qu'ils gardent.

Pour simplifier regardons ce que ça ferrait avec 1 seule banque (BNP) qui côte environ 59€ et distribue environ 3.5€ de dividende.

Pendant la période, le cours est toujours en dessous des 59€ et finit à 58€, on te refile les 59€ (mais tu mets une croix sur les 10 * 3.5€ de dividende - ou moins si le dividende baisse en cas de crise est arreté)
Pendant la période, le cours est toujours en dessous de 59€ sauf à la fin où il finit à 59€ (ou au dessus), on te redonne 59€ + 60% * 59€

-> comportement très volatile aux alentours du cours de référence.
-> frais d'UC dans ton AV
-> non composition de ces coupons à 6%
-> dans un scénario favorable, tu seras remboursé par anticipation +6% par an, donc moins que ce que tu aurais eu en détenant le titre en direct
-> dans un cas un peu défavorable (l'action baisse mais moins que le montant des dividendes), ça sera moins bien que d'avoir l'action en direct
-> dans un cas très défavorable (baisse plus importante que les dividendes distribués), ça sera mieux que l'investissement en direct

En gros, t'es gagnant si un scénario très défavorable se produit et perdant sinon.

---------------
Mon portefeuille
n°67624724
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-01-2023 à 16:33:31  profilanswer

ekke a écrit :

Reçu le même mail, de placement direct. Je note que pour une fois ce n'est pas un indice «decrement» (mais hors dividendes).
Ça ressemble à ceci d'il y a quelques mois:

natzu a écrit :

Que pensez vous de ce produit chez Darjeeling ?
https://i.postimg.cc/hPp0ztH6/Captu [...] 115101.png
Produit structuré avec échéance dans 10 ans, le gain prévisionnel me parait faible (5.1% / an) par rapport à la durée, mais ça a aussi l'avantage d'être garantie en capital (hors FG), donc moins risqué que de la PE.
Peut être à rapprocher de la discussion PE vs F€ vs IG vs ce genre de fond ?

Sauf que là c'est pas Credit Suisse mais Citigroup, et que c'est pas 5,1% mais 6%.
En attente d'une analyse plus détaillée d'autres invervenants  [:patricksmiley:1]  

Gutsy a écrit :

[...]

C'est possible mais pas optimal  puisque ça fait monter le revenu imposable (avec le risque de passer une TMI à la hausse).
Tu as aussi des SCI dans le contrat, si jamais leurs vertus te semblent pertinentes (je n'évoque pas les fonds actions/oblig actifs: il est question de tracker  :D  )

n°67624787
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 11-01-2023 à 16:41:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu compares vraiment des performances sur 1 an ?

Pour remise en perspective de la "performance exceptionnelle des PS" sur la période seulement.
Mais on est d'accord que la perf que j'indique n'a pas plus de sens que celle des PS (sur un an comme sur 10 ans d'ailleurs)

n°67625562
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2023 à 18:23:15  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La "merdasse" qui se fait égorger tôt le matin en allant rat racer  [:oilrig]  
Pendant que la classe aisée TT dans le salon dès 11H en sécurité  [:blackballoon:3]  

Quelle triste France

edit : c'est du second degré , pour les alerteurs

La classe aisée bosse dans un bureau dans l'appart, pas dans le salon :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67625574
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 11-01-2023 à 18:25:13  profilanswer

La classe aisée bosse dans un bureau haussmannien de 50m2 dans le 8ème à 5 min de son lieu de vie

Message édité par free-riders le 11-01-2023 à 18:26:49

---------------
n°67625633
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2023 à 18:35:21  profilanswer

pitchblack a écrit :

Le taulier s'est déjà fait prendre par la patrouille mais bon il a l'air de vouloir continuer dans son délire.  

Qu'est-ce que tu racontes ?  :pfff:  

Procès d'intention, je ne vois pas pourquoi tu politises.

Je me moque du terme de "déséquilibré" qui est une litote dégueulasse et complètement inappropriée quand on parle d'un meurtrier, terme repris pourtant à toutes les sauces par les journalistes.

Fin du sujet.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67625641
vingte
Posté le 11-01-2023 à 18:37:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je note que pour une fois ce n'est pas un indice «decrement» (mais hors dividendes).

C'est pourtant un mécanisme similaire : on te "prend" +/- 5-6% par rapport à l'indice normal dividendes réinvestis.
Après, c'est ce qui permet principalement de te payer dans les cas favorables

---------------
Mon portefeuille
n°67625807
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-01-2023 à 19:06:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me moque du terme de "déséquilibré" qui est une litote dégueulasse et complètement inappropriée quand on parle d'un meurtrier, terme repris pourtant à toutes les sauces par les journalistes.

Pour le coup +1.
Tu noteras que dans l'autre sens ça « marche » aussi : parler de prise d'otages quand 3 conducteurs de trains n'ont pas pris leur service du matin.

:jap:

---------------
Trader en marketing
n°67625976
Pomme-abri​cot
Posté le 11-01-2023 à 19:38:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fin du sujet.

Ne parlait-il pas du taulier d'un des topics dont il était question ?  [:transparency]

n°67626170
TMadMac
Posté le 11-01-2023 à 20:09:02  profilanswer

vingte a écrit :

Les banques (en tout cas françaises) payent de très gras dividendes (on parle de l'ordre de 6 à 8% par an sur BNP, SG et CA - même si rien ne permet d'affirmer que c'est pérenne.)

...

-> comportement très volatile aux alentours du cours de référence.
-> frais d'UC dans ton AV
-> non composition de ces coupons à 6%
-> dans un scénario favorable, tu seras remboursé par anticipation +6% par an, donc moins que ce que tu aurais eu en détenant le titre en direct
-> dans un cas un peu défavorable (l'action baisse mais moins que le montant des dividendes), ça sera moins bien que d'avoir l'action en direct
-> dans un cas très défavorable (baisse plus importante que les dividendes distribués), ça sera mieux que l'investissement en direct

En gros, t'es gagnant si un scénario très défavorable se produit et perdant sinon.

Merci de cette analyse étayée.
J'avais fait grosso merdo le meme cheminement en regardant les actions Bnp. Tes explications confortent mon choix de passer mon chemin.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°67626331
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-01-2023 à 20:29:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fin du sujet.

Çest un concept théorisé par [:mistersid]

On n'egorge, on se contente d'attaquer au couteau
On remplace les prénoms des mis en cause (cette pratique s'est néanmoins calmée, Pierre et Étienne ont disparu)
On n'est pas islamiste, on fréquente juste assidûment les mosquées  
On évite les mots qui fâchent
Etc

On n'a aucun élément dans l'article qui prouve que la personne était déséquilibre
Ça ne veut pas dire qu'il ne l'est pas, mais si l'article ne met aucun élément, on évite d'utiliser le mot

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 11-01-2023 à 20:31:23
n°67626474
tanguy12
Posté le 11-01-2023 à 20:46:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

La classe aisée bosse dans un bureau dans l'appart, pas dans le salon :o

TT c'était pour télé travail, en 2 mots

edit: bon te me diras les aisés la regardent dans la salle ciné dédiée

Message édité par tanguy12 le 11-01-2023 à 20:47:22
n°67627830
Modération
Posté le 12-01-2023 à 00:34:51  answer

clem3nt a écrit :

Çest un concept théorisé par [:mistersid]

On n'egorge, on se contente d'attaquer au couteau
On remplace les prénoms des mis en cause (cette pratique s'est néanmoins calmée, Pierre et Étienne ont disparu)
On n'est pas islamiste, on fréquente juste assidûment les mosquées  
On évite les mots qui fâchent
Etc

On n'a aucun élément dans l'article qui prouve que la personne était déséquilibre
Ça ne veut pas dire qu'il ne l'est pas, mais si l'article ne met aucun élément, on évite d'utiliser le mot

HS complet, videz votre sac ailleurs à ce sujet :/

n°67628273
didjul
Posté le 12-01-2023 à 08:31:05  profilanswer

xplo a écrit :

Coucou on les récupère quand les fond h2o side pocket ? Les années passent et rien de ne passe :o

Un collectif de porteurs s'est constitué pour demander réparation, tu trouveras un peu de contexte ici: https://alphabetablog.com/quoi-neuf-h2ogate
Le collectif estime que les side pockets ont peu de chances d'être complètement remboursés, cf leur faq https://www.collectifporteursh2o.com/faq/
H2O vient néanmoins d'annoncer un premier remboursement partiel fin 2022. L'ennui c'est que le débiteur aurait annoncé que son remboursement de fin 2022 serait le dernier. Plus d'infos ici: https://alphabetablog.com/semaine-twitter-1-2023

n°67628326
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-01-2023 à 08:42:43  profilanswer

Modération a écrit :

HS complet, videz votre sac ailleurs à ce sujet :/

Il me parait nécéssaire que la modération sanctionne immédiatement toute dérive des plébéien qui font part de leurs problèmes avec d'autres êtres humains en adjoignant des adjectifs qui ne passent plus en 2023.

n°67629431
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2023 à 11:19:56  profilanswer

Luckan a écrit :

Il me parait nécéssaire que la modération sanctionne immédiatement toute dérive des plébéien qui font part de leurs problèmes avec d'autres êtres humains en adjoignant des adjectifs qui ne passent plus en 2023.

Cesse ta croisade à ce sujet sur CE TOPIC qui n'a rien à voir avec les problèmes évoqués ; il y a moultes topics politiques ou traitant de l'actualité qui trouveront peut être écho avec vos observations quant à l'évolution de la societé.

Mais sur un topic Epargne, ça n'a rien à faire la, tu le sais très bien.

n°67629515
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-01-2023 à 11:29:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cesse ta croisade à ce sujet sur CE TOPIC qui n'a rien à voir avec les problèmes évoqués ; il y a moultes topics politiques ou traitant de l'actualité qui trouveront peut être écho avec vos observations quant à l'évolution de la societé.

Mais sur un topic Epargne, ça n'a rien à faire la, tu le sais très bien.

Oui donc merci à la modération d'agir pour tuer dans l'oeuf toutes ces plaintes sans intérêt par rapport aux origines des gens.

n°67629840
evildeus
Posté le 12-01-2023 à 12:06:01  profilanswer

Pour revenir au sujet

Bilan 2022 individuel.

812k à 648k  [:lergo:3]  [:chevreuil_npa:2]  

Très forte baisse de mon patrimoine sur 2022. J'ai perdu 130k sur mes portefeuilles actions en direct. J'ai eu aussi un coup de massue des impôts suite à la vente des mon stock plan, cela ne se renouvellera plus  :cry: .

https://i.ibb.co/569H7bW/Perf-All-2022.jpg

L'ensemble des mes enveloppes ont été négative

https://i.ibb.co/Fb6RbFf/Perf-All-2022b.jpg

Et ce malgré 30k d'épargne sur la période.

https://i.ibb.co/jz7Xwvv/Perf-All-2022c.jpg

Edit
Je pense que l'on est passé  toujours au dessus de 1m en couple mais j'ai pas accès à l'ensemble des placements de ma femme donc à confirmer  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 12-01-2023 à 12:13:58
n°67630149
Karma-desi​gn
Posté le 12-01-2023 à 12:51:07  profilanswer

La team liquide rigole cette année
Pour ma part je vais rester à 25, max 30% de mon capital en stocks (sans levier), c'est le niveau auquel je suis confortable :whistle:

Message édité par Karma-design le 12-01-2023 à 12:51:43

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67630441
JonSnow88
Posté le 12-01-2023 à 13:30:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Pour revenir au sujet

Bilan 2022 individuel.

812k à 648k  [:lergo:3]  [:chevreuil_npa:2]  

Très forte baisse de mon patrimoine sur 2022. J'ai perdu 130k sur mes portefeuilles actions en direct. J'ai eu aussi un coup de massue des impôts suite à la vente des mon stock plan, cela ne se renouvellera plus  :cry: .

https://i.ibb.co/569H7bW/Perf-All-2022.jpg

L'ensemble des mes enveloppes ont été négative

https://i.ibb.co/Fb6RbFf/Perf-All-2022b.jpg

Et ce malgré 30k d'épargne sur la période.

https://i.ibb.co/jz7Xwvv/Perf-All-2022c.jpg

Edit
Je pense que l'on est passé  toujours au dessus de 1m en couple mais j'ai pas accès à l'ensemble des placements de ma femme donc à confirmer  :ange:

Portfolio Perfomance  :love:  :love:  

n°67630553
Ashman
Posté le 12-01-2023 à 13:44:50  profilanswer

TMadMac a écrit :

Merci de cette analyse étayée.
J'avais fait grosso merdo le meme cheminement en regardant les actions Bnp. Tes explications confortent mon choix de passer mon chemin.

Ces indices hors dividendes ou decrement, c'est quand même de la bonne baise. On te fait miroiter un peu plus gros coupon mais avec une proba beaucoup plus basse de déclenchement qu'un indice "normal". Mais ça permet à la banque de réduire le risque, elle sort le risque "dividendes" (sa variabilité) du profil du produit. Certaines banques émettrices de ce genre de produit y ont laissé des plumes en 2020 par exemple :o

Sinon l'AFER sort du 2,01% pour son fonds euros en 2022 : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ssus-des-2

Entre 1,6% et 2,2% pour la MACIF : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ts-en-2023

Message édité par Ashman le 12-01-2023 à 14:17:13
n°67630826
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-01-2023 à 14:17:36  profilanswer

Question très très bête.

On peut acheter des produits strcuturés chez boursorama ? Si oui, comment ? :o

n°67630872
k5julien
Posté le 12-01-2023 à 14:20:57  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Non, mais c'était un peu le Don Quijote du topic face au matraquage de ce courtier. La modération et le topic ont fini par avoir raison de lui (à moins qu'il soit revenu sous un multi ?  [:cupra]  ).

Shadow666 a écrit :

Cet enfumage pour ne pas dire qu'ils ont fait n'importe quoi (et belle réactivité suite aux post sur les réseaux sociaux). Jamais tu n'aurais pu avoir presque 300 € d'intérêt en même pas 15j (2023,  :lol:  ).

Oui, je suis d'accord...
Voici le fin de mot de l'histoire :

https://i.ibb.co/6yxMXtd/index.png

Après avoir été débité des 293€15 sur mon compte courant, ils m'ont été reversés avec la somme totale du PEL...
En plus, ça ne peut être les intérêts de 2023 puisque 15 440*0.02 = 308€80 et non 293€15. Ils m'ont débité exactement le montant des intérêts 2022  :lol:  

Enfin bref ! C'est top que cela s'arrange et je serai d'autant plus méfiant sur ce qu'ils font dorénavant :)

Message édité par k5julien le 12-01-2023 à 14:26:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10107  10108  10109  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR