Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11441  11442  11443  11444  11445  11446
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°71608928
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 28-09-2024 à 13:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

 

Je débarque sur le topic, plus habitué des sujets orientés voitures et je connais très mal les produits financiers.  :whistle:

 

Dans le cadre d'une succession, j'ai une question sur des fonds ISR dans lesquels mon père avait investi.

 

Mon intérogation principale actuel est pour le fond suivant : https://www.societegeneralegestion. [...] 0010431015

 

Le nom du fond me laisse à penser que c'est un produit financier créé par la SG. (Il est actuellement investi compte titre ordinaire à la SG.)

 

Je souhaite potentiellement fermer l'ensemble des comptes que mon père avait à la SG. Est ce que, d'après vous, ce fond pourrait être transféré vers un CTO d'une autre banque?

 

Merci d'avance

Message cité 4 fois
Message édité par the-monk le 28-09-2024 à 13:35:31
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 13:31:48  profilanswer
 

n°71608965
sereniteso​leil
Posté le 28-09-2024 à 13:39:21  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Bonjour,

 

Je débarque sur le topic, plus habitué des sujets orientés voitures et je connais très mal les produits financiers.  :whistle:

 

Dans le cadre d'une succession, j'ai une question sur des fonds ISR dans lesquels mon père avait investi.

 

Mon intérogation principale actuel est pour le fond suivant : https://www.societegeneralegestion. [...] 0010431015

 

Le nom du fond me laisse à penser que c'est un produit financier créé par la SG. (Il est actuellement investi compte titre ordinaire à la SG.)

 

Je souhaite potentiellement fermer l'ensemble des comptes que mon père avait à la SG. Est ce que, d'après vous, ce fond pourrait être transféré vers un CTO d'une autre banque?

 

Merci d'avance

 

Tout d'abord bon courage à toi...

 

Pour en venir au produit, 2,95 % de frais de gestion pour un truc que n'importe qui sur le topic bourse pourrait faire  :pt1cable:  :love:

 

798 millions d'actifs net, une machine à cash, la rentabilité de ce fonds pour SG / Amundi est probablement stupéfiante.

 

Ils ne font que reprendre des valeurs du CAC40 en modifiant sa composition, vraiment n'importe qui avec des connaissances boursières pourrait le faire.

 

On a une illustration parfaite d'un fonds qui ne sert absolument à rien à part ponctionner l'argent des gens.


Message édité par serenitesoleil le 28-09-2024 à 13:46:37
n°71608973
cmoadd
Posté le 28-09-2024 à 13:41:49  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Bonjour,
 
Je débarque sur le topic, plus habitué des sujets orientés voitures et je connais très mal les produits financiers.  :whistle:  
 
Dans le cadre d'une succession, j'ai une question sur des fonds ISR dans lesquels mon père avait investi.
 
Mon intérogation principale actuel est pour le fond suivant : https://www.societegeneralegestion. [...] 0010431015
 
Le nom du fond me laisse à penser que c'est un produit financier créé par la SG. (Il est actuellement investi compte titre ordinaire à la SG.)
 
 Je souhaite potentiellement fermer l'ensemble des comptes que mon père avait à la SG. Est ce que, d'après vous, ce fond pourrait être transféré vers un CTO d'une autre banque?
 
Merci d'avance


 
Hello
 
Aucun intérêt, il sous performe grandement son indice de référence. Autant vendre et prendre un ETF CAC40 ou MSCI France. En plus il est gavé de frais (proche de 3% :ouch:).
 
Après encore mieux serait de passer sur un ETF Europe ou Monde. Pourquoi prendre un risque supplémentaire en ce concentrant sur la France uniquement ?


Message édité par cmoadd le 28-09-2024 à 13:42:34
n°71609068
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-09-2024 à 13:59:38  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Contractuellement, tu es obligé de rembourser le prêt si tu vends l'appart. Si tu ne préviens pas la banque, tu prends plusieurs risques :
- le jour où la banque le découvre, elle peut exiger le remboursement immédiat du CRD (+ des pénalités), ce qui t'obligera à vendre tes SCPI peut-être au pire moment.
- l'assurance emprunteur associée au prêt pourra refuser de t’indemniser en cas de sinistre (maladie, hospitalisation, invalidité, décès, etc).
- la garantie du prêt, souvent une caution mutuelle, pourra poser problème à intervenir en cas de difficulté à rembourser. Si c'est une hypothèque prise sur l'appart vendu, c'est encore pire (mais dans ce cas la banque sera forcément avertie de la vente par le notaire).
- probablement d'autres trucs que je n'ai plus en tête.
- etc.
 
Tous ces risques pour acheter des SCPI, ça ne me semble pas du tout être une bonne stratégie.


 
 
Oui j'étais au courant des possibles emmerdes en cas de découverte de la banque.
Ca ne me fais pas peur.
 
Ca ferait davantage sens sur un panaché de classe d'actif ?

n°71609082
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 14:01:59  profilanswer
 

Tu as de l’immobilier dans le world :o

n°71609111
Ghm80
Posté le 28-09-2024 à 14:05:12  profilanswer
 

mlon a écrit :


Sauf si c'est une demeure qui est dans la famille depuis 5 générations.

 

Mais dans ce cas, faut s'organiser, bordel ©

 

J'avais déjà expliqué sur je ne sais plus quel topic, que c'est mon cas, j'ai racheté la maison familiale en payant la part de mes frangins. Maison qui est dans la famille depuis 8 générations, et je trouve scandaleux d'avoir du payer les droits de succession qu'on a payé alors que l'Etat s'est largement servi depuis 1805. Une honte !

n°71609176
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 14:17:17  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Bonjour,
 
Je débarque sur le topic, plus habitué des sujets orientés voitures et je connais très mal les produits financiers.  :whistle:  
 
Dans le cadre d'une succession, j'ai une question sur des fonds ISR dans lesquels mon père avait investi.
 
Mon intérogation principale actuel est pour le fond suivant : https://www.societegeneralegestion. [...] 0010431015
 
Le nom du fond me laisse à penser que c'est un produit financier créé par la SG. (Il est actuellement investi compte titre ordinaire à la SG.)
 
 Je souhaite potentiellement fermer l'ensemble des comptes que mon père avait à la SG. Est ce que, d'après vous, ce fond pourrait être transféré vers un CTO d'une autre banque?
 
Merci d'avance


Condoleance  
Oui tu peux et non ça n’a aucun intérêt. Remplace par du world ou du world ESG si c’est ce que tu veux.

n°71609199
kimmeria
Posté le 28-09-2024 à 14:22:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Malgré notre RP, l'immo ne représente que 53% de notre patrimoine.  [:michel_cymerde:7]


53% c'est déjà beaucoup trop :/

n°71609211
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 14:26:27  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


53% c'est déjà beaucoup trop :/


+1 en net on doit être à 1/3 (40% brut) et on a la même surface financière que le couple CB et notre appartement est valorisé 2 fois plus :o

n°71609221
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-09-2024 à 14:28:54  profilanswer
 

Question arbitrage :

 

J'ai sur mon AV Bourso du monétaire : Generali Trésorerie ISR B  ( FR0010233726 ) qui performe bien mal : 2,39% TRI alors que j'ai versé début 03/2023 (donc dans la belle courbe ascendante : https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04G92 )

 

Est ce que ça vous semble déconnant de liquider ça pour all-in en WLD ?

 

N'étant pas résident fiscal FR, j'écope de :
- Impôt annuel 0,1% sur toutes les UC détenus
- IR sur les dividendes (35%), incluant donc ce que génère les fonds euros. => https://www.moneyland.ch/fr/gains-b [...] ons-impots

 

Y a moyen de se faire rembourser (ou pas) cet impôt, mais v'là la paperasse internationnale pour récupérer 40 balles

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 28-09-2024 à 14:31:09

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 14:28:54  profilanswer
 

n°71609254
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 14:35:18  profilanswer
 

C’est pas le même niveau de risque. Tu passes à du monétaire donc sans risque à du world risqué. Il n’y a que toi qui peut répondre à ta question.

n°71609263
Mitch2Pain
Posté le 28-09-2024 à 14:37:50  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 


Oui j'étais au courant des possibles emmerdes en cas de découverte de la banque.
Ca ne me fais pas peur.

 

Ca ferait davantage sens sur un panaché de classe d'actif ?

 

J'avais un crédit 0% special primo-accedant sur mon 1er appartement. La condition était que je loge dedans.
Un jour j'ai déménagé.
Qq mois plus tard j'ai reçu un appel téléphonique me sommant de rembourser le prêt immédiatement, la dame n'était pas du tout contente et m'a menacé de pénalités. [:tammuz:1]

 

On peut en conclure que les organismes prêteurs surveillent les biens liés aux crédits, et donc tu vas te faire chopper dans les 2 ans max après la vente. Lis bien le contrat, si ils ont prévu des pénalités ils vont te charger.


Message édité par Mitch2Pain le 28-09-2024 à 14:39:39
n°71609341
chienBlanc
Posté le 28-09-2024 à 14:55:51  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :


 
 J'avais déjà expliqué sur je ne sais plus quel topic, que c'est mon cas, j'ai racheté la maison familiale en payant la part de mes frangins. Maison qui est dans la famille depuis 8 générations, et je trouve scandaleux d'avoir du payer les droits de succession qu'on a payé alors que l'Etat s'est largement servi depuis 1805. Une honte !


Je rêve...  :sarcastic:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71609348
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-09-2024 à 14:58:21  profilanswer
 

evildeus a écrit :

C’est pas le même niveau de risque. Tu passes à du monétaire donc sans risque à du world risqué. Il n’y a que toi qui peut répondre à ta question.


 
Pas faux. Vu la baisse des taux et les faibles montants en jeu (quelques louches), je pense faire la bascule.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71609351
Halfsup
Posté le 28-09-2024 à 14:59:02  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Le revenu régulier quand les SCPI auront perdu 30% de leurs valeurs ça va moins rigoler


 
Une SCPI qui perd 30% c'est rare, et cela ne concerne pas toutes les SCPI, cela reste exceptionnel. La dernière crise sévère date des années 90, entre cette période et 2024 les marchés boursiers se sont sévèrement retournés une demi douzaine de fois (bulle internet, subprimes, crise des dettes souveraines, brexit etc.).
 
Les marchés ou une action spécifique qui se prend -30% c'est quotidien, hebdo, ou annuel si on parle d'un indice complet.
 
La volatilité est globalement beaucoup plus importante sur les marchés actions, et le risque de perte également. Obvious non ?
 
Critiquer les SCPI vs Actions en invoquant un risque de décote sur le capital investi : priceless.  
 
Encore une fois : c'est du troll ? dans la négative, reprends les bases, ça en devient risible. :/

n°71609355
Halfsup
Posté le 28-09-2024 à 15:00:33  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

 

J'avais déjà expliqué sur je ne sais plus quel topic, que c'est mon cas, j'ai racheté la maison familiale en payant la part de mes frangins. Maison qui est dans la famille depuis 8 générations, et je trouve scandaleux d'avoir du payer les droits de succession qu'on a payé alors que l'Etat s'est largement servi depuis 1805. Une honte !

 

Vous auriez pu payer 0 en prenant attache avec un notaire pour préparer la transmission.

 

Les droits de succession sont un non sujet pour plus de 95% des français au regard du patrimoine moyen :)

 

La fiscalité du travail et le niveau de prélèvement des cotisations sociales, ça c'est scandaleux et à réformer d'urgence.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 28-09-2024 à 15:01:27
n°71609356
Ghm80
Posté le 28-09-2024 à 15:00:53  profilanswer
 

 

Je m'en tape de ce que tu penses  :O

 

Surtout qu'au final t'es bien plus riche que moi, alors écrase

n°71609362
Ghm80
Posté le 28-09-2024 à 15:01:57  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

Vous auriez pu payer 0 en prenant attache avec un notaire pour préparer la transmission.

 

Les droits de succession sont un non sujet pour plus de 95% des français au regard du patrimoine moyen :)

 

Oui je suis d'accord, mais mon papa n'a jamais voulu entendre raison là dessus, malheureusement  :(

n°71609370
Halfsup
Posté le 28-09-2024 à 15:04:48  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

 

Oui je suis d'accord, mais mon papa n'a jamais voulu entendre raison là dessus, malheureusement  :(

 

C'est la position de feu ton père qui peut être contestée alors, la fiscalité française beaucoup moins. Je suis désolé pour toi en tout cas...


Message édité par Halfsup le 28-09-2024 à 15:05:21
n°71609377
gerard bou​chard
Posté le 28-09-2024 à 15:07:00  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :


 
 Oui je suis d'accord, mais mon papa n'a jamais voulu entendre raison là dessus, malheureusement  :(


Peut être que lui était favorable à la fiscalité sur la succession, va savoir.

n°71609382
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-09-2024 à 15:08:27  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ah tu connais la perf des actions mondiales de pays développés pour les 15 prochaines années ?
 
Genre allez, la zone euro d'ici 15 ans .
 
 
Les numéros du loto tu fais aussi ? :D  


 
Je sais que les actions mondiales vont continuer de refléter les profits des plus grandes entreprises de ce monde. Pas de crainte à prévoir entre 2 à 6 points de plus que l'inflation par an sur 15 ans.
 

Trotamundos a écrit :

Faut que je relise les conditions générales mais dans le cas d'un avenant unilatéral on n'est quand même contraint par d'éventuelles pénalités (vente avant 3 ans...) ?


 
Malheureusement si les pénalités s'appliquent.

n°71609398
blinkfan70
Posté le 28-09-2024 à 15:12:11  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Une SCPI qui perd 30% c'est rare, et cela ne concerne pas toutes les SCPI, cela reste exceptionnel. La dernière crise sévère date des années 90, entre cette période et 2024 les marchés boursiers se sont sévèrement retournés une demi douzaine de fois (bulle internet, subprimes, crise des dettes souveraines, brexit etc.).
 
Les marchés ou une action spécifique qui se prend -30% c'est quotidien, hebdo, ou annuel si on parle d'un indice complet.
 
La volatilité est globalement beaucoup plus importante sur les marchés actions, et le risque de perte également. Obvious non ?
 
Critiquer les SCPI vs Actions en invoquant un risque de décote sur le capital investi : priceless.  
 
Encore une fois : c'est du troll ? dans la négative, reprends les bases, ça en devient risible. :/


 
Non c’est pas du troll, je maintiens qu’on dort mieux avec des etf que des scpi, j’en ai eu tout comme des foncières : plus jamais


---------------
Dura lex, sed lex
n°71609408
Halfsup
Posté le 28-09-2024 à 15:14:47  profilanswer
 


On en reparlera quand le marché fera -20-25-30% sur une année :)

n°71609416
kimmeria
Posté le 28-09-2024 à 15:18:51  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

On en reparlera quand le marché fera -20-25-30% sur une année :)


C'est pas grave car on a déjà beaucoup de PV latente +25% sur 1 an et +80% sur 5 ans ;) C'est pas la même ambiance sur les SCPI  [:dks:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-09-2024 à 15:18:59
n°71609445
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-09-2024 à 15:25:45  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


On en reparlera quand le marché fera -20-25-30% sur une année :)


 
Oh oui, des soldes !


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71609451
Cheval 2 3
Posté le 28-09-2024 à 15:27:32  profilanswer
 

haliey welch a écrit :


C'est Al (a majuscule et l minuscule), pas AI


Non.

n°71609458
gloinfred
Posté le 28-09-2024 à 15:29:07  profilanswer
 
n°71609472
chienBlanc
Posté le 28-09-2024 à 15:32:35  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Faut que je relise les conditions générales mais dans le cas d'un avenant unilatéral on n'est quand même contraint par d'éventuelles pénalités (vente avant 3 ans...) ?


On n'achète pas des Scpi pour 3 ans.  [:michel_cymerde:7]  
 
Les proposer en AV, en assurant une prétendue liquidité était aberrant.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71609492
Tuxerman12
Posté le 28-09-2024 à 15:39:02  profilanswer
 

mlon a écrit :

Tu devrais faire part de ton point de vue sur le topic immo ou confli intergé , c'est tout ce que je dis :p
Edit : bon repionçage :)


Ah justement, l'héritage fait partie des lois régissant la relation parent-enfant, qui sont obligés de fournir assistance matérielle l'un à l'autre même en cas de désamour. C'est plutôt rare, mais un parent hérite des biens de son enfant décédé prématurément si celui-ci n'a pas de déscendance ;)


Message édité par Tuxerman12 le 28-09-2024 à 15:40:05
n°71609505
blinkfan70
Posté le 28-09-2024 à 15:41:41  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


On en reparlera quand le marché fera -20-25-30% sur une année :)


 
Non mais chacun sa vision, ça arrive d’être en désaccord !


---------------
Dura lex, sed lex
n°71609533
Tuxerman12
Posté le 28-09-2024 à 15:50:35  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est pas grave car on a déjà beaucoup de PV latente +25% sur 1 an et +80% sur 5 ans ;) C'est pas la même ambiance sur les SCPI  [:dks:2]


Sans la bulle IA ça aurait fait beaucoup moins.

n°71609586
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-09-2024 à 16:07:47  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Pas rétroactif j'imagine ?


Un avenant dans le cadre d'un contrat individuel, donc si tu le signes pas à l'occasion d'un ordre, en effet.

LooKooM a écrit :

Un avenant impacte généralement tous les contrats actifs. Donc bien rétroactif.


Un avenant entre en vigueur quand il est signé. Or ici c'est un contrat individuel, pas signé pas en vigueur...
 

Peyes a écrit :

on est samedi hein pour info  :whistle:


Jeudremedi  :o  
 

blinkfan70 a écrit :

Mais pourquoi s’emmerder avec des SCPI? Bientôt 800 K d’etf et ça monte sans rien faire, lazy lazy… Y’a aucune raison de s’emmerder avec autre chose


Il est vrai que la doxa lookoomezk est World + f€  [:patricksmiley:1]  
Il est vrai aussi que la même doxa lookoomezk est all-in AV, no PEA  [:lookoom:3]  
 

Ashkaran a écrit :

Mais ça vaut le coup de diversifier si cela revient à prendre de moins bons produits ?


N'est-ce pas le principe du World vs le SP500?  [:redrofl1]  
 

Ashkaran a écrit :

[:ariakan:2]
Fuyez les Faux prix.


Les faux-plafonds ou les faux-planchers, passe encore ; les faux-filets, c'est parfait ; mais les faux prix ça ne passe pas  :o  
 

blinkfan70 a écrit :

Le revenu régulier quand les SCPI auront perdu 30% de leurs valeurs ça va moins rigoler


En outre ce n'est pas parce qu'une SCPI perd de sa valeur lourdement qu'elle peut maintenir ses loyers. Autrement dit, son rendement augmente artificiellement, mais rien n'assure que ledit rendement va perdurer ; les emmerdes volant en escadrille, quand t'as un actif merdique, ton taux d'occupation financier est aussi susceptible de baisser (et que dire des mois ou trimestres gratuits/offerts, pour afficher artificiellement un TOF qui ne baisse pas...).
 

the-monk a écrit :

Dans le cadre d'une succession, j'ai une question sur des fonds ISR dans lesquels mon père avait investi.
Mon intérogation principale actuel est pour le fond suivant : https://www.societegeneralegestion. [...] 0010431015
Le nom du fond me laisse à penser que c'est un produit financier créé par la SG. (Il est actuellement investi compte titre ordinaire à la SG.)
Je souhaite potentiellement fermer l'ensemble des comptes que mon père avait à la SG. Est ce que, d'après vous, ce fond pourrait être transféré vers un CTO d'une autre banque?


Produit qui n'enrichit que la SG, mais liquide, vends tout, ne transfère rien.
 

Kyjja a écrit :

J'ai sur mon AV Bourso du monétaire : Generali Trésorerie ISR B  ( FR0010233726 ) qui performe bien mal : 2,39% TRI alors que j'ai versé début 03/2023 (donc dans la belle courbe ascendante : https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04G92 )
Est ce que ça vous semble déconnant de liquider ça pour all-in en WLD ?


Tu demandes si tu devrais remplacer un paquet de bonbons par une boite de trombones ? Honnêtement c'est pas le même usage  :D  
Comme le dit evildeus c'est pas le même niveau de risque.
Si tu veux conserver du non-risqué tu peux regarder ce Schelcher Short Term ESG P [FR0011198332], que j'avais retenu il y a quelques mois à la place du Generali Trésorerie. Ou bien du f€ Exclusif tout simplement, probablement pas plus bête qu'autre chose maintenant que les taux commencent à baisser...
 

LooKooM a écrit :

Je sais que les actions mondiales vont continuer de refléter les profits des plus grandes entreprises de ce monde. Pas de crainte à prévoir entre 2 à 6 points de plus que l'inflation par an sur 15 ans.


Mondiales, ou US?  [:afrojojo]  
 

Ghm80 a écrit :

Je m'en tape de ce que tu penses  :O  
Surtout qu'au final t'es bien plus riche que moi, alors écrase


 [:hpfan]


Message édité par SaintBol le 28-09-2024 à 16:11:08
n°71609602
kimmeria
Posté le 28-09-2024 à 16:14:34  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Sans la bulle IA ça aurait fait beaucoup moins.


Et sans la bulle immo, l'immo aurait fait encore beaucoup moins  :D

n°71609675
sereniteso​leil
Posté le 28-09-2024 à 16:30:03  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

 

J'avais déjà expliqué sur je ne sais plus quel topic, que c'est mon cas, j'ai racheté la maison familiale en payant la part de mes frangins. Maison qui est dans la famille depuis 8 générations, et je trouve scandaleux d'avoir du payer les droits de succession qu'on a payé alors que l'Etat s'est largement servi depuis 1805. Une honte !


Si les français comprenaient combien ils se font ponctionner au quotidien (cotisations patronales, salariales, tva, csg, ticpe, taxes diverses....) ils seraient fous de rage.

 

Chaque menage sur fin de tmi 11  et debut de tmi 30 se prend plusieurs k euro de prelevements divers à payer chaque mois alors qu'ils n'ont même pas les moyens de s'acheter une voiture lambda neuve et encore moins la maison familiale dont tu parles.


Message édité par serenitesoleil le 28-09-2024 à 16:31:44
n°71609749
Marcel553
Posté le 28-09-2024 à 16:45:58  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai checké mon assurance vie linxea spirit 2 que je n'ai pas regardé depuis un moment. J'avais suivi les conseils du forum en choisissant 50% fond euros nouvelle génération et 50% wled. Or cet etf semble avoir été absorbé dans un nouvel ETF.
 
Problème : l'interface linxea est dégueulasse et je ne peux pas comprendre la parité d'échange entre le wled et l'etf amundi absorbant.
 
Je me suis dit que je vais m'en débarasser pour reprendre un autre ETF monde ou SP500 s'il existe en Assurance vie. Mais même là, l'interface me fait défaut, je ne vois pas comment vendre et acheter.
 
Un coup de main svp ? :)

n°71609773
burnout62
Posté le 28-09-2024 à 16:50:59  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Une SCPI qui perd 30% c'est rare, et cela ne concerne pas toutes les SCPI, cela reste exceptionnel. La dernière crise sévère date des années 90, entre cette période et 2024 les marchés boursiers se sont sévèrement retournés une demi douzaine de fois (bulle internet, subprimes, crise des dettes souveraines, brexit etc.).
 
Les marchés ou une action spécifique qui se prend -30% c'est quotidien, hebdo, ou annuel si on parle d'un indice complet.
 
La volatilité est globalement beaucoup plus importante sur les marchés actions, et le risque de perte également. Obvious non ?
 
Critiquer les SCPI vs Actions en invoquant un risque de décote sur le capital investi : priceless.  
 
Encore une fois : c'est du troll ? dans la négative, reprends les bases, ça en devient risible. :/


Je comprends pas ce bashing sur les SCPI :??:  
Chez Linxea j'ai un petit bout de mon patrimoine en SCPI (6k - et j'ai pas de RP), pour moi c'est de la diversification.
Ok ça doit faire 2 ans que j'ai commencé, mais ça crache gentiment les loyers en mensuel ou trimestriel dans l'AV, je re-investis sur les mêmes SCPI, et si je dis pas de connerie, pas de révision à la baisse de la valeur.
On verra dans quelques années, mais je suis LT, et j'ai 110k+ en bourse.
 

Citation :

Altixia Cadence Xii
Scpi Epargne Pierre
Scpi Immorente
Scpi Remake Live


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71609789
burnout62
Posté le 28-09-2024 à 16:56:38  profilanswer
 

J'en profite aussi pour partager le suivi des mes fonds obligataires datés à échéance : j'avais tenté, pour l'instant ça se passe bien (entre 1 et 2 ans d'ancienneté selon la ligne).
Je sais pas la suite : espérons que la tendance reste positive :jap:  
 

Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/39/vcup.png


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71609835
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 17:04:48  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


On en reparlera quand le marché fera -20-25-30% sur une année :)


 C’était le cas l’en 2022, certains ont même fait -60%  :o

n°71609845
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-09-2024 à 17:07:43  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

J'ai checké mon assurance vie linxea spirit 2 que je n'ai pas regardé depuis un moment. J'avais suivi les conseils du forum en choisissant 50% fond euros nouvelle génération et 50% wled. Or cet etf semble avoir été absorbé dans un nouvel ETF.
Problème : l'interface linxea est dégueulasse et je ne peux pas comprendre la parité d'échange entre le wled et l'etf amundi absorbant.
Je me suis dit que je vais m'en débarasser pour reprendre un autre ETF monde ou SP500 s'il existe en Assurance vie. Mais même là, l'interface me fait défaut, je ne vois pas comment vendre et acheter.


Il n'y a qu'un seul ETF World sur Spirit 2 actuellement: Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C) / IE000BI8OT95 (MWRD).
Et un seul ETF SP500: Amundi S&P 500 UCITS ETF EUR (C) (LU1681048804) (500).
 
En AV (contrairement à un CTO ou un PEA) il n'y a pas de poche espèce, on ne commence pas par vendre une ligne pour en acheter une autre ; en AV on déplace directement des droits exprimés en euros d'un support à l'autre, c'est une opération d'«Arbitrage» dans laquelle tu dis d'où tu enlèves combien pour le mettre où.

n°71609849
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 17:08:21  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

Salut à tous !
 
J'ai checké mon assurance vie linxea spirit 2 que je n'ai pas regardé depuis un moment. J'avais suivi les conseils du forum en choisissant 50% fond euros nouvelle génération et 50% wled. Or cet etf semble avoir été absorbé dans un nouvel ETF.
 
Problème : l'interface linxea est dégueulasse et je ne peux pas comprendre la parité d'échange entre le wled et l'etf amundi absorbant.
 
Je me suis dit que je vais m'en débarasser pour reprendre un autre ETF monde ou SP500 s'il existe en Assurance vie. Mais même là, l'interface me fait défaut, je ne vois pas comment vendre et acheter.
 
Un coup de main svp ? :)


Oui tu touches à rien  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 28-09-2024 à 17:08:59
n°71609860
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-09-2024 à 17:09:48  profilanswer
 

Le bonjour,

 

J'avais lu/entendu que c'était débile de prendre du MSCI World et du SP500 tellement la composition était proche, alors j'ai un peu mongolisé et pris des deux.

 

Est-ce que c'est plus opti d'en prendre qu'un seul pour facilité la répartition ? Ou en prenant les deux on a une très petite chance en cas de baisse que l'un baisse que l'autre ?
En parlant de répartition, avec du World, SP500, EM et Stoxx 600 vous conseillez quoi ? Je vise 25 / 25 / 15 / 35.

 

Merci.
 

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 28-09-2024 à 17:28:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11441  11442  11443  11444  11445  11446

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR