Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11441  11442  11443  11444  11445  11446
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°71604919
JB0660
Posté le 27-09-2024 à 16:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


En quoi ça justifie que le donataire reçoive 100k sans aucune imposition, alors qu'ils paierait au moins 40k de charges et d'impôts si c'était du salaire ?
Rien.


 
+1

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 16:17:32  profilanswer
 

n°71604965
Nico77
Posté le 27-09-2024 à 16:22:36  profilanswer
 

Messij a écrit :


 
95% du topic dans ses bilans, precise bien qu'il s'agit d'un bilan solo et non en couple  ;)


 
Ce qui n'a pas de sens si on considère que toutes les stats insee concernent les ménages.

n°71605005
Elguiweb
Posté le 27-09-2024 à 16:28:25  profilanswer
 

Des avis sur le nième fonds € Spirica Objectif Climat ?
https://www.linxea.com/assurance-vi [...] if-climat/
 
Il est précisé que "L'espérance de rendement non garantie est au moins égale à celle du Fonds Euro Nouvelle Génération".
 
Du coup quel est l'intérêt d'avoir encore une ligne sur le fonds € NG ?
 
En cas de "bascule" vers le nouveau fonds €, il vaut mieux attendre le versement de la ppb 2024 du fonds NG sinon je crois qu'on ne touchera rien du tout au titre de 2024.

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 27-09-2024 à 16:34:35
n°71605061
evildeus
Posté le 27-09-2024 à 16:36:34  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Techniquement, aujourd'hui c'est un peu ce qu'on fait et on est en train d'achever l'ascenseur social. "Pauvre tu nais pauvre tu mourras..."

D'un point de vue sociétal, j'ai du mal à penser que ce soit optimal.
 


C'est faut mais bon  :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par evildeus le 27-09-2024 à 16:37:20
n°71605103
Suzebull
Posté le 27-09-2024 à 16:41:22  profilanswer
 

Messij a écrit :


95% du topic dans ses bilans, precise bien qu'il s'agit d'un bilan solo et non en couple ;)


Pour présenter son bilan sur un forum on fait bien ce qu'on veut.
Pour moi le but est de montrer nos décisions d'investissement et leurs résultats donc ça me paraît logique de ne prendre en compte que le patrimoine qu'on gère nous même.

n°71605108
Shaad
Posté le 27-09-2024 à 16:42:04  profilanswer
 

evildeus a écrit :


C'est faut mais bon  :sleep:


 
Alors disons autrement : quelqu'un qui nait riche a beaucoup plus de chance de mourir riche que quelqu'un qui nait pauvre.  
 
Et d'un coup, 2 des 3 principes fondamentaux de la république française, ceux-là même qui constituent sa devise officielle prennent un p'tit coup de vieux.  :D  
 

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 27-09-2024 à 16:45:40
n°71605115
Lagoon57
Posté le 27-09-2024 à 16:43:19  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Alors disons autrement : quelqu'un qui nait riche a beaucoup plus de chance de mourir riche que quelqu'un qui nait pauvre.  :)


Vrai depuis la nuit des temps ça non ?

n°71605159
Suzebull
Posté le 27-09-2024 à 16:48:41  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Techniquement, aujourd'hui c'est un peu ce qu'on fait et on est en train d'achever l'ascenseur social. "Pauvre tu nais pauvre tu mourras..."

 

D'un point de vue sociétal, j'ai du mal à penser que ce soit optimal.

 



Pas du tout d'accord.
En France les études sont quasi gratuites et de bonne qualité, donc ce n'est pas le manque d'argent qui provoque ce que tu décris.
J'arrête le semi-HS ici pour ma part.

n°71605198
Rajman
Faculté
Posté le 27-09-2024 à 16:53:32  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Pas du tout d'accord.
En France les études sont quasi gratuites et de bonne qualité, donc ce n'est pas le manque d'argent qui provoque ce que tu décris.  
J'arrête le semi-HS ici pour ma part.


Si t'habites proche d'un centre univ. Si tu viens de la diagonale du vide avec des parents classe moyenne c'est déjà chaud.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71605236
coco2782
Posté le 27-09-2024 à 16:59:27  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Vrai depuis la nuit des temps ça non ?


 
+1
Et en plus, ça n'a quasiment jamais été si peu vrai que maintenant (france 21 eme siecle - c'est toujours vrai, mais beaucoup moins qu'avant)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 16:59:27  profilanswer
 

n°71605239
Pzu
Posté le 27-09-2024 à 16:59:55  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Parce que ce n'est pas faisable.  :jap:  
 


 
Ça le sera quand la seule monnaie qui restera sera électronique  [:alain hiramoux:5]

n°71605259
Shaad
Posté le 27-09-2024 à 17:03:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Vrai depuis la nuit des temps ça non ?


 
Oui
C'est peut-être un peu le problème justement (mon avis personnel à moi). Notre société n'est pas si différente dans les faits d'un archaïque système seigneurial en terme de concentration des richesses et de flux de richesses entre les personnes. L'organisation fiscale initiée à partir de la toute fin du 18e siècle et les 2 siècles qui ont suivi n'y ont rien changé. La pyramide est toujours très pointue et les écarts entre les plus riches et les plus pauvres toujours aussi conséquents.


Message édité par Shaad le 27-09-2024 à 17:09:01
n°71605284
Tuxerman12
Posté le 27-09-2024 à 17:06:40  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Techniquement, aujourd'hui c'est un peu ce qu'on fait et on est en train d'achever l'ascenseur social. "Pauvre tu nais pauvre tu mourras..."
 
D'un point de vue sociétal, j'ai du mal à penser que ce soit optimal.
 


 
C'est l'écart de richesse entre les plus riches et les plus pauvres qui est mauvais d'un point de vue sociétal, mais qui fonctionne hélas relativement bien économiquement, avec une frange de la population qui s'enrichit en exploitant la base qui ne s'enrichira nullement.

n°71605306
-Sarah-
Posté le 27-09-2024 à 17:09:20  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Ça le sera quand la seule monnaie qui restera sera électronique  [:alain hiramoux:5]


 
Tu penses que la suppression des chèques est pour bientôt?  

n°71605337
Ghm80
Posté le 27-09-2024 à 17:14:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Alors disons autrement : quelqu'un qui nait riche a beaucoup plus de chance de mourir riche que quelqu'un qui nait pauvre.

 

Et d'un coup, 2 des 3 principes fondamentaux de la république française, ceux-là même qui constituent sa devise officielle prennent un p'tit coup de vieux. :D

 


 

Si on part de ce postulat, alors tout est bon à jeter  :D

 

Liberté, hum on la cherche, il n'y a qu'à voir la liberté d'expression, à géométrie variable, si t'es de gauche voire d'extrême gauche pas de problème, dans le cas contraire. L'égalité, comme déjà dit plus haut, elle est en droit, pas en fait, on ne sera jamais égaux en fait et c'est heureux, sinon ça s'appelle l'Union Soviétique et c'est une égalité au rabais. Quand à la fraternité, dans notre société individualiste au possible, où tout le monde ne pense qu'à sa gueule ça me fait bien marrer.

n°71605388
kimmeria
Posté le 27-09-2024 à 17:22:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ce qui n'a pas de sens quand tu es sous le régime standard de la communauté réduite aux acquêts.  [:michel_cymerde:7]  


A partir du moment où l'individu inclut sa part de la communauté (ni plus, ni moins), c'est correct et tout à fait pertinent.

n°71605405
Pzu
Posté le 27-09-2024 à 17:24:08  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :


 
Tu penses que la suppression des chèques est pour bientôt?  


 
J'espère, j'en ai plein l'cul des vieilles qui me font perdre du temps à la caisse  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]

n°71605409
-Sarah-
Posté le 27-09-2024 à 17:25:20  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
J'espère, j'en ai plein l'cul des vieilles qui me font perdre du temps à la caisse  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]


 
Les vieux, ils ont Paypal?
 
Perso, toutes les personnes âgées valides de mon entourage ont une carte maintenant.


Message édité par -Sarah- le 27-09-2024 à 17:27:32
n°71605438
-Sarah-
Posté le 27-09-2024 à 17:29:59  profilanswer
 

Cela me fait penser, le mois dernier, tous les terminaux de paiement de ma ville sont tombés HS en même temps. J'étais au supermarché, bien contente d'avoir mon chéquier dans le sac à main. Quelle panique c'était :D


Message édité par -Sarah- le 27-09-2024 à 17:30:47
n°71605467
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-09-2024 à 17:35:36  profilanswer
 

evildeus a écrit :

La vie c'est des choix


je dirais que c'est d'abord des rencontres  [:darien]
 
 

fugacef a écrit :

J'ai une AV Spirit avec du Fonds Euro Général et du ALT2 (et du Amundi IE000BI8OT95). Mon ALT2, mieux vaut le mettre sur Fonds Euro Nouvelle Génération ou Fonds Euro Général ? Mon interface Sylvea a l'air un peu flinguée, je ne vois aucune performance :sweat: Merci  :jap:


€ NG.
Mais si tu fais des arbitrages, attends la distribution de la PB début 2025 je dirais (on est déjà très tard dans l'année, là). Au risque sinon de la perdre pour l'année en cours (ou d'avoir un taux tout petit)...
 
 

chienBlanc a écrit :

C'est le fameux Principe de Peter !  [:moundir]  
Je le vérifie tous les jours...  :jap:


 [:clooney8]  
 
 

Elguiweb a écrit :

Des avis sur le nième fonds € Spirica Objectif Climat ?  https://www.linxea.com/assurance-vi [...] if-climat/
Il est précisé que "L'espérance de rendement non garantie est au moins égale à celle du Fonds Euro Nouvelle Génération". Du coup quel est l'intérêt d'avoir encore une ligne sur le fonds € NG ?
En cas de "bascule" vers le nouveau fonds €, il vaut mieux attendre le versement de la ppb 2024 du fonds NG sinon je crois qu'on ne touchera rien du tout au titre de 2024.


On n'en sait rien  [:guillaume7520:7]  [:bakamonotheodory:3]  
Et en effet, attendre la distribution début 2025 et que les taux de PB soient connus pour décider.

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 27-09-2024 à 17:38:24
n°71605474
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 17:36:33  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :


 
 Si on part de ce postulat, alors tout est bon à jeter  :D  
 
 Liberté, hum on la cherche, il n'y a qu'à voir la liberté d'expression, à géométrie variable, si t'es de gauche voire d'extrême gauche pas de problème, dans le cas contraire. L'égalité, comme déjà dit plus haut, elle est en droit, pas en fait, on ne sera jamais égaux en fait et c'est heureux, sinon ça s'appelle l'Union Soviétique et c'est une égalité au rabais. Quand à la fraternité, dans notre société individualiste au possible, où tout le monde ne pense qu'à sa gueule ça me fait bien marrer.


 

Shaad a écrit :


 
Alors disons autrement : quelqu'un qui nait riche a beaucoup plus de chance de mourir riche que quelqu'un qui nait pauvre.  
 
Et d'un coup, 2 des 3 principes fondamentaux de la république française, ceux-là même qui constituent sa devise officielle prennent un p'tit coup de vieux.  :D  
 


 
Il y a vraiment une incompréhension assez fondamentale des principes de la République si tu interpretes "Egalité" comme appelant à l'égalité économique et pas l'égalité en DROITS légaux dont il est question.
 
Si ton objectif c'est une égalité de résultat économique, c'est tragiquement communiste : tu veux NON SEULEMENT remettre les compteurs à 0 à la naissance mais en PLUS couper la tête à tous ceux qui progresseraient plus vite que les autres. Tu te rends compte que tu as besoin d'enmurer ta population pour qu'elle accepte ça ?

n°71605513
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 17:43:53  profilanswer
 

evildeus a écrit :


C'est faut mais bon  :sleep:


 
Quelle probabilité pour qu'un enfant dans une famille pauvre (on va dire D2 en patrimoine et en revenu) termine dans le D9?
Quelle est la probabilité qu'un enfant dans une famille riche (on va dire D9 en patrimoine et en revenu) termine dans le D9?
 
Tu as ta réponse. :jap:
 

Suzebull a écrit :


Pas du tout d'accord.
En France les études sont quasi gratuites et de bonne qualité, donc ce n'est pas le manque d'argent qui provoque ce que tu décris.  
J'arrête le semi-HS ici pour ma part.


 
C'est vrai si et seulement si il y a corrélation entre études et revenus du travail, puis entre revenu du travail et capital global.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 27-09-2024 à 18:00:28
n°71605573
jyves93
Posté le 27-09-2024 à 17:54:33  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Pas du tout d'accord.
En France les études sont quasi gratuites et de bonne qualité, donc ce n'est pas le manque d'argent qui provoque ce que tu décris.  
J'arrête le semi-HS ici pour ma part.


Pas pour tous ....
https://www.avise.org/en-france-les [...] saggravent

n°71605612
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 18:02:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


En quoi ça justifie que le donataire reçoive 100k sans aucune imposition, alors qu'ils paierait au moins 40k de charges et d'impôts si c'était du salaire ?
Rien.


 
On dit la même chose.  :jap:

n°71605654
evildeus
Posté le 27-09-2024 à 18:10:34  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Quelle probabilité pour qu'un enfant dans une famille pauvre (on va dire D2 en patrimoine et en revenu) termine dans le D9?
Quelle est la probabilité qu'un enfant dans une famille riche (on va dire D9 en patrimoine et en revenu) termine dans le D9?
 
Tu as ta réponse. :jap:
 


Citation :

Parmi les enfants de parents défavorisés (tout en bas de la distribution des revenus des parents), un quart fait partie des 40 % aux revenus les plus élevés de leur génération tandis que, parmi les enfants des parents les plus aisés, un quart des enfants appartient aux 40 % des revenus les plus faibles.


https://www.insee.fr/fr/statistiques/6441712
Plus précisement, 12,3% des pauvres passe sur le dernier quartile, 34% des riches y reste. Donc 3 fois plus de chances. 31% de chance de rester dans le 1er quartile, et 15% de chance d'y aller pour les plus riches, donc 2 fois plus de risques d'y rester. Et au bout de 3 générations cette différence est nulle :o
 
Patrimoine j'ai pas l'info :o
 
Mais globalement c'est du 30% de risque pas du 80/90% comme ta phrase le laisse entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 27-09-2024 à 18:13:25
n°71605704
Tuxerman12
Posté le 27-09-2024 à 18:22:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Il y a vraiment une incompréhension assez fondamentale des principes de la République si tu interpretes "Egalité" comme appelant à l'égalité économique et pas l'égalité en DROITS légaux dont il est question.
 
Si ton objectif c'est une égalité de résultat économique, c'est tragiquement communiste : tu veux NON SEULEMENT remettre les compteurs à 0 à la naissance mais en PLUS couper la tête à tous ceux qui progresseraient plus vite que les autres. Tu te rends compte que tu as besoin d'enmurer ta population pour qu'elle accepte ça ?


Sans être communiste, un pays comme le notre doit permettre à quelqu'un d'envisager de dépasser la CSP de ses parents s'il est issu de la base (surexploitée et sous-payée), par des études peu chères qui vont lui permettre de décrocher un emploi bien payé et/ou par du soutien à de la création d'entreprise.

n°71605712
cataflamme
Posté le 27-09-2024 à 18:23:27  profilanswer
 

Une pensée pour free-riders qui va devoir lire toutes ces pages en détail pour en extraire la substantifique moelle

n°71605727
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 18:27:01  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Sans être communiste, un pays comme le notre doit permettre à quelqu'un d'envisager de dépasser la CSP de ses parents s'il est issu de la base (surexploitée et sous-payée), par des études peu chères qui vont lui permettre de décrocher un emploi bien payé et/ou par du soutien à de la création d'entreprise.


 
Pas mon opinion non.
 
Selon moi un pays capitaliste fonctionnel permet à quelqu'un de changer de CSP à la hausse effectivement mais les études peuvent être chères et financées à crédit ou peu chères et financées par l'impot. Et lancer une entreprise via des fonds de capital risque privés plutôt que du soutien d'argent public à la création d'entreprise.
 
Tout ramener à l'argent public avec études peu chères (subventionnée) et soutien (subvention) à la création d'entreprise et une illustration de la maladie du tout Etat français selon moi.

n°71605746
fugacef
Posté le 27-09-2024 à 18:30:34  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


On n'en sait rien [:guillaume7520:7] [:bakamonotheodory:3]
Et en effet, attendre la distribution début 2025 et que les taux de PB soient connus pour décider.


Merci pour la réponse
J'ai vu qu'il y avait des frais de gestion élevés sur NG, c'est compensé par le taux servi ?

n°71605767
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-09-2024 à 18:35:02  profilanswer
 

fugacef a écrit :

J'ai vu qu'il y avait des frais de gestion élevés sur NG, c'est compensé par le taux servi ?


Oui

n°71605789
sereniteso​leil
Posté le 27-09-2024 à 18:39:22  profilanswer
 

Boursedirect continue de ne pas me filer mon pognon sur un opcvm vendu mardi soir, donc vente réalisée le 25, et le cours du 25 est connu.

 

Ces délais m'agacent, d'autant que je ne connais pas leur raison, ou est le problème : ils gardent volontairement (ou non) mon fric ? Ils ne sont pas encore payés par l'OPCVM ?

 

Le pire c'est que je suis même pas certain que je serai véritablement crédité lundi car la dernière fois entre le moment où j'ai été crédité de je ne sais plus quoi (un dividende il me semble) et le moment où j'ai pu passer un ordre, j'ai encore du attendre plusieurs heures

 

EDIT : problème a priori résolu (délai de rachat de l'OPCVM en question qui est de 3 jours ouvrés après le jour du rachat)

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 27-09-2024 à 20:42:49
n°71605850
Ashman
Posté le 27-09-2024 à 18:50:47  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


On n'en sait rien  [:guillaume7520:7]  [:bakamonotheodory:3]  
Et en effet, attendre la distribution début 2025 et que les taux de PB soient connus pour décider.


Probable quand même qu'ils profitent de l'occasion pour sabrer un peu la perf de NG blindé d'immo. Bizarrement le nouveau fonds euro va avoir beaucoup mois d'immo j'ai l'impression, une façon de faire table rase du passé et laisser les "collés" dans l'ancien fonds.  

serenitesoleil a écrit :

Boursedirect continue de ne pas me filer mon pognon sur un opcvm vendu mardi soir, donc vente réalisée le 25, et le cours du 25 est connu.  
 
Ces délais m'agacent, d'autant que je ne connais pas leur raison, ou est le problème : ils gardent volontairement (ou non) mon fric ? Ils ne sont pas encore payés par l'OPCVM ?
 
Le pire c'est que je suis même pas certain que je serai véritablement crédité lundi car la dernière fois entre le moment où j'ai été crédité de je ne sais plus quoi (un dividende il me semble) et le moment où j'ai pu passer un ordre, j'ai encore du attendre plusieurs heures


Il y a quoi d'indiqué sur la page du produit ou dans le DIC pour les délais de réglement/livraison ? Souvent c'est du J+2 pour un OPCVM donc effectivement, c'est censé se voir aujourd'hui (si reflété en temps réel) mais certains peuvent monter à J+3 (plus facilement des OPCVM avec des produits asiatiques ou ce genre de chose).

n°71605928
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-09-2024 à 19:12:07  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Probable quand même qu'ils profitent de l'occasion pour sabrer un peu la perf de NG blindé d'immo. Bizarrement le nouveau fonds euro va avoir beaucoup mois d'immo j'ai l'impression, une façon de faire table rase du passé et laisser les "collés" dans l'ancien fonds.


C'est bien possible ; toutefois pour ne pas risquer (cad sans aller relire le contrat) de perdre tout ou partie de la PB de cette année sur €NG ou ALT(1/2), ce genre d'arbitrage est à faire après avoir touché ladite PB fin janvier, pas maintenant 3 mois avant la fin de l'année  :)  

Ashman a écrit :

Il y a quoi d'indiqué sur la page du produit ou dans le DIC pour les délais de réglement/livraison ? Souvent c'est du J+2 pour un OPCVM donc effectivement, c'est censé se voir aujourd'hui (si reflété en temps réel) mais certains peuvent monter à J+3 (plus facilement des OPCVM avec des produits asiatiques ou ce genre de chose).


Voire une fois par semaine ou par quinzaine, parfois (mais c'est plutôt les SC/SCI en AV, ça).


Message édité par SaintBol le 27-09-2024 à 19:12:28
n°71605982
Tuxerman12
Posté le 27-09-2024 à 19:22:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas mon opinion non.
 
Selon moi un pays capitaliste fonctionnel permet à quelqu'un de changer de CSP à la hausse effectivement mais les études peuvent être chères et financées à crédit ou peu chères et financées par l'impot. Et lancer une entreprise via des fonds de capital risque privés plutôt que du soutien d'argent public à la création d'entreprise.
 
Tout ramener à l'argent public avec études peu chères (subventionnée) et soutien (subvention) à la création d'entreprise et une illustration de la maladie du tout Etat français selon moi.


Tu idéalises le modèle américain. À mon avis ça ne peut pas marcher en France.

n°71606155
Culbutale
Posté le 27-09-2024 à 20:05:44  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu idéalises le modèle américain. À mon avis ça ne peut pas marcher en France.


 
La France avait ce modéle il y a 100 ans, et on est y retournera qu'on le veuille ou non.

n°71606234
burnout62
Posté le 27-09-2024 à 20:17:46  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu idéalises le modèle américain. À mon avis ça ne peut pas marcher en France.


Il y a un juste milieu entre US & France sinon...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71606249
burnout62
Posté le 27-09-2024 à 20:20:22  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Sans être communiste, un pays comme le notre doit permettre à quelqu'un d'envisager de dépasser la CSP de ses parents s'il est issu de la base (surexploitée et sous-payée), par des études peu chères qui vont lui permettre de décrocher un emploi bien payé et/ou par du soutien à de la création d'entreprise.


Pourquoi "comme le notre" ?
Sinon, tu es d'accord que c'est déjà le cas ? J'ai des exemples dans mon entourage ; c'est pas parce que j'ai des exemples que c'est facile, bien sûr.
Et avec des études très peu chères en gros.
Et sans cerise, sans cuillère dorée dans la bouche, sans cours particuliers, ...


Message édité par burnout62 le 27-09-2024 à 20:20:55

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71606315
chienBlanc
Posté le 27-09-2024 à 20:30:50  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


€ NG.
Mais si tu fais des arbitrages, attends la distribution de la PB début 2025 je dirais (on est déjà très tard dans l'année, là). Au risque sinon de la perdre pour l'année en cours (ou d'avoir un taux tout petit)...


Tu ne perds rien sur ce contrat.  
Et on ne peut pas arbitrer sur ce nouveau fonds écolo.  [:leonardopsg:9] Il faut faire un nouveau versement.  
 
 


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71606350
sereniteso​leil
Posté le 27-09-2024 à 20:39:18  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Probable quand même qu'ils profitent de l'occasion pour sabrer un peu la perf de NG blindé d'immo. Bizarrement le nouveau fonds euro va avoir beaucoup mois d'immo j'ai l'impression, une façon de faire table rase du passé et laisser les "collés" dans l'ancien fonds.

 
Ashman a écrit :


Il y a quoi d'indiqué sur la page du produit ou dans le DIC pour les délais de réglement/livraison ? Souvent c'est du J+2 pour un OPCVM donc effectivement, c'est censé se voir aujourd'hui (si reflété en temps réel) mais certains peuvent monter à J+3 (plus facilement des OPCVM avec des produits asiatiques ou ce genre de chose).

 

Bonne idée,
C'est IE France.
"Toutefois, pour être prises en considération un Jour de Rachat donné, les demandes
de rachat doivent être reçues par l'Agent Administratif au plus tard à 12h00 (heure
de Luxembourg) le jour précédant le Jour de Rachat concerné. [...]. Un
décompte confirmant les détails du rachat sera envoyé aux actionnaires le Jour
Ouvrable qui suit le Jour de Rachat.
Dès réception, le cas échéant, des certificats d’actions nominatives, il sera procédé
au paiement du produit du rachat par transfert bancaire dans la devise initiale du
compartiment concerné, ou dans une autre devise à la demande du donneur d’ordre,
dans les trois Jours Ouvrables qui suivent le Jour de Rachat"

 

Donc pour un rachat mardi soir exécuté mercredi, ça fait un paiement lundi  :jap:

 

Tu as levé le truc, si je suis effectivement payé lundi et non mardi.

 

Boursorama me paie le jour même en cas de cession d'OPCVM (c'était pas du IE), j'en déduis que Boursorama avance la somme, je ne peux pas reprocher à boursedirect de ne pas le faire  :jap:


Message édité par serenitesoleil le 27-09-2024 à 20:41:43
n°71606372
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2024 à 20:43:58  profilanswer
 

https://infos.corum.fr/corum-life-rosetta/
 
https://d9hhrg4mnvzow.cloudfront.net/infos.corum.fr/corum-life-rosetta/79d52af4-ordi-unbounce_11m013k000000000000028.png
 
Ouais, bon, bof ...   [:mourinho]  


Message édité par Mitch2Pain le 27-09-2024 à 20:44:33
n°71606389
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-09-2024 à 20:48:52  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Si tu files un billet de 50 à un pote pour payer la bière, personne ne le verra. Si tu lui fais un virement de 100k, ton banquier et son banquier vont vous demandent des comptes et si les réponses ne leur plaisent pas ils vous dénoncent au fisc ;)
Il y a bien évidemment une fiscalité pour les dons extra-familiaux.


Mais à 100 millions, ça passe crème  :O


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11441  11442  11443  11444  11445  11446

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR