C'est juste un topic discussion/conseil, car je n'ai pas trop le temps de mettre à jour et tout le toutim... Mais si y a des truc intéressant ou des références, n'hésitez pas à m'envoyer tout ça en MP et je mettrais à jour
Déjà oubliez tout de suite les rafraichisseurs, à part augmenter l'humidité ça ne fera pas grand chose (ça marche avec de l'eau et des glaçons).
A part la climatisation centrale, il y a 2 types de climatisation.
1. La climatisation Monobloc
C'est la moins cher (à partir de 200 euro), relativement efficace et on peut la déplacer de pièce en pièce, elle comporte un tuyau pour évacuer l'air chaud, c'est la plus pratique à installer, vu qu'on la branche, on met le tuyau à travers l'entrebaillement d'une fenêtre et ça marche
(bien sur ces malins ne montre jamais le tuyau sur les photos...)
2. La climatisation dite "split"
Plus onèreuse (à partir de 600 Euro), mais plus efficace aussi, elle comporte un extracteur d'air chaud. le tuyau entre les 2 est plus minces. Elle est 2 à 3 fois plus cher que la monobloc. Cette climatisation existe en 2 sortes, soit avec un appareil comme le mono bloc
soit en mural (qui sera généralement au plafond)
D'une manière général, les climatiseurs monobloc bon marché (en dessous de 300 euro), feront leur boulot, mais seulement dans une petite pièce. Regardez bien la taille de la pièce recommandée.
Regardez bien aussi la nuisance sonore. Certain peuvent être très bruillant et vous ne pourrez pas regarder la TV ou dormir à côté (genre 60DB), en dessous de 50DB c'est déjà plus raisonnable.
Quel est votre clim ?
Maison ou appart ?
Climatisation central ou monobloc ou split (en 2 partie) ?
Puissance ?
Avez-vous remarqué une hausse de la facture d'éctricité. Si oui de combien ?
Date, prix d'achat et lieu (si vous avez)
Satisfait, pas satisfait ? Pourquoi ?
Donnez vos avis sur votre clim et des conseils. Pour ceux qui n'ont pas de clim, vous ne pouvez que répondre au sondage
Pour ceux que ça donne envie lol, voici quelque liens (si vous en avez d'autre je les rajouterais par la suite)
http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] _36772.htm
http://www.achetezfacile.com/rayon [...] -prix.html
http://www.consomania.com/moteur_climatiseur.html
Voici ma petite contribution :
J'ai voulu acheter un climatiseur monobloc en 2003 mais les stock étaient vide, donc j'en ai acheté un en juillet 2004. C'est suffisant pour bien raffraichir ma chambre (elle fait 18m2), en moins d'une heure on obitient une température agréable (27°C) quelque soit la température extérieur. Il ne faut pas mettre moins de 26°C sinon commence à faire vraiment froid et bien sur éviter que l'air nous arrive directement dessus. Par contre il ne faut pas compter sur ça pour refroidir tout l'appart (2 chambres + cuisines + salon)
Si on a un PC qui chauffe c'est presque indispensable d'avoir la clim, il fait 2-3°C de plus dans ma chambre que dans le reste de l'appart.
Question sonore, j'arrive à dormir à coté, mais ça fait plus de bruit qu'un frigo. Malgrès qu'elle me souffle pas dessus (il ne faut surtout pas que l'air nous arrive dessus), j'ai souvent mal à la gorge le matin.
Ne pas oublier de changer le bac à eau souvent (ça désumidifie en même temps), suivant l'humidité de l'air le bac de 3lt peut se remplir en moins de 48h (quand il est plein la clim se coupe).
C'est de la marque Chigo (modèle KY-25/Xc), je l'ai payé 800CHF, donc un peu plus de 500Euro (il est à partir 300 euro maintenant). J'en suis très satisfait, par contre je ne peux pas vous dire de combien la facture d'élect a augmenté.
A vous
Message édité par chevalier2000 le 19-07-2005 à 18:12:17