|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Developper sa culture générale |
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 20:08:03 |
Tusken God is a surgeon. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Wiki et les reportages Message édité par Timoonn le 19-06-2007 à 20:13:55 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
kzimir - | Les livres, les visites culturelles (musées, châteaux, conférences). --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
-redmoon- Weird is relative... |
pierro 78 Politique 2.0 | Tout simplement être curieux de tout! Et être interessé par ce que tu vois sinon tu ne le retiendras pas. Ca serait dommage de se donner du mal pour rien! --------------- http://politiquedeuxpointzero.blogspot.com/ |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2007 à 20:27:13 Regarder quiveutgagnerdesmiyons |
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 20:27:13 |
kzimir - |
Ca et les trucs genre "question pour un champion", ça forme pas une culture générale, ça permet juste de l'utiliser La culture c'est pas savoir que 1515=Marignan, mais connaître et comprendre le contexte... PS : allez aux conférences grand public, je le répète, c'est une mine de savoir et c'est souvent passionant, quel que soit le sujet. Message cité 2 fois Message édité par kzimir le 19-06-2007 à 20:29:10 --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
Mxtrem |
theoperator Blob 3000 Deluxe Limited | Mouais, pour moi la culture generale c'est savoir quelques choses dans beacoup de domaines, donc en gros ne rien connaitre en profondeur. |
-redmoon- Weird is relative... |
|
papillonnette |
|
papillonnette |
|
Leroi14 Tim_coucou |
Message cité 1 fois Message édité par Leroi14 le 19-06-2007 à 20:36:08 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
theoperator Blob 3000 Deluxe Limited |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | ouaip, apres on peut aimer tout plein de domaines Message édité par Timoonn le 19-06-2007 à 20:39:03 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2007 à 20:55:06 Lecture, toujours la lecture. Tout lire. |
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
Message édité par Angel_Dooglas le 19-06-2007 à 20:57:47 --------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Leroi14 Tim_coucou |
Message cité 1 fois Message édité par Leroi14 le 19-06-2007 à 21:05:46 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ah, et ça, c'en est pas une de phrase à la con ? Question pour un champion, ça permet pas du tout de développer sa culture g, ça permet de connaître la réponse à certaines questions ponctuelles. Si on devait faire une analogie, la culture g, c'est une suface, l'intérieur d'un carré par exemple, les questions ce sont des points. En écoutant question pour un champion, tu acquières juste des points. T'es pas rendu pour faire une surface, ou même pour avoir deux points connexes Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-06-2007 à 21:07:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Euh non, il faut une infinité de points pour faire une surface. Avec un nombre fini de points, tu ne peux pas faire une surface, aussi petite soit elle. Bref, tout ça pour dire que connaître les réponses à des questions ponctuelles sans en connaitre le liant, le contexte, sans avoir une vision et des connaissances beaucoup plus vastes que les simples réponses à ces questions, ça ne sert à rien, à part peut-être à briller auprès des plus ignares en resortant précisément les "points" qu'on connaît. Bref, ça n'a aucun intéret quoi. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-06-2007 à 21:15:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2007 à 21:26:41 prendre conscience que la curiosité est une immense qualité |
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 19-06-2007 à 21:29:00 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Ok (et encore, c'est faux, un triangle est délimité par ses côtés, pas par ses sommets ), tu ne parles pas de la même chose donc, et tu n'as donc pas compris mon analogie... Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-06-2007 à 21:42:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |