Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

n°9279901
gira
Posté le 22-08-2006 à 20:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

miache a écrit :

Je maintiens que c’est une perle : C’est comme si tu veux voir qui d’un surfeur ou d’un skieur va le plus vite. Il ne suffit pas de prendre un surfeur, un skieur et un huissier.
Il n’y a qu’un seul moyen de faire valablement un tel test : il faut que le roller et le skatedriver soit le même, qu’il connaisse parfaitement les deux techniques qui sont fort différentes, et qu’il soit honnête pour ne pas avantager l’un ou l’autre dans son essai, qu’il se donne à fond dans les deux cas. C’est pour cela que je demandais où mettre l’huissier, parce comme il ne peut matériellement pas constater l’honnêteté de l’essayeur, il faudrait que ce soit lui qui fasse l’essai. Encore trouver un huissier qui sache très bien faire du roller, du skatedrive, et qui accepte de faire ce test, c’est faisable. Le plus dur reste sûrement de trouver un huissier honnête !

:lol:  :lol:  
Tu a l'air quand mème un peu limité niveau tests et compétition :D  
En spécial, geant ou descente un skieur va plus vite qu'un surfeur, il y a longtemps que des comparatifs ont étés fait en slalom // ou autres.
Contrairement à ce que tu as dit avant un ski est beaucoup plus complexe à fabriquer et mettre au point que ton manche à roulette
Il existe beaucoup de moyens pour tester les avantages/inconvénients de ton skatedrive, entre autres, des tours de circuits plats, et vallonnés, chronométrés, avec par ex. à chaque tour pose et reprise de ton skatedrive sous controle d'un huissier honnète  :lol:  

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 20:48:15  profilanswer

n°9279961
farib
Posté le 22-08-2006 à 20:54:29  profilanswer

gira a écrit :

:lol:  :lol:  
Tu a l'air quand mème un peu limité niveau tests et compétition :D  
En spécial, geant ou descente un skieur va plus vite qu'un surfeur, il y a longtemps que des comparatifs ont étés fait en slalom // ou autres.
Contrairement à ce que tu as dit avant un ski est beaucoup plus complexe à fabriquer et mettre au point que ton manche à roulette
Il existe beaucoup de moyens pour tester les avantages/inconvénients de ton skatedrive, entre autres, des tours de circuits plats, et vallonnés, chronométrés, avec par ex. à chaque tour pose et reprise de ton skatedrive sous controle d'un huissier honnète  :lol:

Bah, non, la veille de mes departs au ski, je vais chez Leroy Merlin acheter des tassaux et je cloue une vieille paire de bottes dessus [:prodigy]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9280048
gira
Posté le 22-08-2006 à 21:04:34  profilanswer

farib a écrit :

Bah, non, la veille de mes departs au ski, je vais chez Leroy Merlin acheter des tassaux et je cloue une vieille paire de bottes dessus [:prodigy]

:lol:  
Faut surtout pas oublier de farter à la graisse de cochon :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°9280114
farib
Posté le 22-08-2006 à 21:11:00  profilanswer

On est cons, faudrait inventer le skidrive.

Tu fais du ski avec  un petit guidon avec un ski articule au bout.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 22-08-2006 à 21:11:12

---------------
n°9280200
Joshua74
Posté le 22-08-2006 à 21:19:08  profilanswer

farib a écrit :

On est cons, faudrait inventer le skidrive.
Tu fais du ski avec  un petit guidon avec un ski articule au bout.

Ca existe déja... c'est le snowscoot :pt1cable:  
http://www.cypriensports.com/galerie/snowscoot/guillaume_xup.jpg

n°9280249
farib
Posté le 22-08-2006 à 21:23:11  profilanswer

n°9280265
Joshua74
Posté le 22-08-2006 à 21:25:07  profilanswer

farib a écrit :

Le snowscoot, il est rigide [:prodigy]

Il est articulé, mais bon... tu n'en as surement jamais fait :lol: (super en plus du skatedrive on va polémiquer sur le snowscoot :sol:)

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 22-08-2006 à 21:25:24
n°9280305
farib
Posté le 22-08-2006 à 21:27:57  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Il est articulé, mais bon... tu n'en as surement jamais fait :lol: (super en plus du skatedrive on va polémiquer sur le snowscoot :sol:)

Justement, j'ai rien a reprocher au snowscoot [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 22-08-2006 à 21:28:14

---------------
n°9280359
Joshua74
Posté le 22-08-2006 à 21:30:30  profilanswer

farib a écrit :

Justement, j'ai rien a reprocher au snowscoot [:spamafote]

Ha ok ;) mais tu dis que le snowscoot est rigide, alors que c'est un engin articulé, donc c'est pour ça... bah :pt1cable:

n°9280405
farib
Posté le 22-08-2006 à 21:33:51  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ha ok ;) mais tu dis que le snowscoot est rigide, alors que c'est un engin articulé, donc c'est pour ça... bah :pt1cable:

Attention, rigide parce que le guidon est captif dans son axe, et qu'il est plutot aisé sur ce genre d'engin, comme sur un velo, de bloguer le guidon,

Message édité par farib le 22-08-2006 à 21:34:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 21:33:51  profilanswer

n°9280446
Joshua74
Posté le 22-08-2006 à 21:36:33  profilanswer

Ha oui vu comme ça je comprends ce que tu veux dire :)

n°9282029
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 23:06:25  profilanswer

miache a écrit :

Pas de problème non plus ici, tu mets en vrac,

Dans une côte chargé, tu montes plus vite que si tu as le même chargement dans un sac à dos et que tu es en rollers. Mais moins vite que si tu fais porter le chargement à ton copain ou que tu le mets dans le coffre d’une voiture.

Citation :

Pas de problème non plus ici, tu mets en vrac, à droite, à gauche, tout du même coté, c’est quasiment pareil. Lis le compte rendu d’essai…Et n’oublie pas que la skatedrive se béquille instantanément vers l’avant (avec béquille ou casier) et que tu peux donc avoir tes deux mains libres à tout moment. Rien de plus simple. Et les vigiles ne peuvent t’en interdire l’accès plus qu’à une poussette ou un chariot de marché, puisque ce n’est pas un véhicule, contrairement à la trottinette, même pliée.

Il est nettement plus simple de le laisser à l'accueil comme d'autres y laissent leur casque de moto. Enfin par ici, c'est comme ça.  
Les trottinettes, elles rentrent pas dans le magasin.

Citation :

J’ai bien l’intention de le faire avec un frigo (vide).

Ben, faut quand même y mettre quelques cailloux pour "parfaire" la demo.  :p  

Citation :

Sur route mouillée ou sous la pluie, le freinage n’est que peu réduit, et en tous cas pas dans une proportion de 50 %. Je dirais de 15 % à vitesse normale et de 30 % à vitesse elévée. Avec le garde boue avant en accessoire, pas de flotte sur le chargement, et avec le garde boue arrière également en accessoire, pas de flotte sur les rollers.

Le garde boue, ça devrait être de série là-dessus. Surtout vu le prix...

Citation :

La clim c’est en effet inutile, pas le GPS pour se diriger. Pourquoi n’aurait-on pas autant droit et besoin à un navigateur GPS qu’en voiture ?

Parce qu'il est aussi bien dans ta poche?  :D  
Parce qu'entre le prix du truc et celui du GPS, à matière à se faire piquer le tout si on a le malheur de le quitter des yeux?
Parce que tant qu'à faire des randonnées avec ce truc, autant savoir lire une carte?

Citation :

Et l’allume cigare est prévu sur le modèle électrique, pas pour polluer davantage, mais tout simplement pour alimenter ou recharger des accessoires comme le portable ou le navigateur.

Alors c'est pas un allume cigare. :p

Citation :

D’autres ne le voient pas ainsi.

Ford n'a la pas vu ainsi avec sa Edsel, Renault ne l'a pas vu ainsi avec sa Encore, Apple ne l'a pas vu ainsi avec sa Pippin, 3Dfx ne l'a pas vu ainsi avec sa Rampage, etc. Ce n'est que quelques exemples qui me viennent à l'esprit, et combien de ces échecs sont passés inaperçus (car leurs promoteurs étaient de parfaits inconnus)......................

Citation :

Pour une fois, je te rejoins…

Pour une fois? Je te signale quand même que j'ai plus défendu qu'attaqué ton truc jusqu'ici, et que dans ce post j'en ai clairement pris la défense  :kaola:  

Citation :

Pourquoi « faudrait pouvoir » puisque je m’escrime à vous dire qu’il faut l’essayer avant de commencer à en parler,

parce que, dans mon cas:

-je sais pas faire du roller
-j'ai plus 20 ans et mes chevilles s'en ressentent, j'irai plus faire du roller ou du ski & co
-je ne dispose pas dans l'immédiat d'un exemplaire de ton truc
- les videos que tu montres sur ton site bien qu'incomplètes permettent quand même de se faire un petite idée (on voit par exemple que pour freiner l'avantage est évident).

Citation :

Fais marcher tes méninges et tu trouveras certainement.

T'es gentil mais c'est quand même à toi de nous éclairer sur les questions qu'on se pose. Et non, ton site ne dit pas grand chose là-dessus à part l'effet de godille.

Sylvain35 a écrit :

Mais si bien sur, tout le monde sait que l'on peut freiner en tenant un guidon qui peut complètement bouger dans la tri dimension, logique :lol:

Tout le monde peut voir sur les videos que ce truc n'a pas de mal à arrêter le bonhomme. Le freinage te fait peser un peu sur la roue même avec cet angle de chasse élevé et ça refile un petit supplément d'adhérence à la roue.  Cet effet est autrement plus visible sur une voiture qui freine, elle "plonge" sur l'avant.  
Ca pèse sur les roues avant quç se retrouve momentanément avec une adhérence supérieure. Ici c'est le même chose même si l'échelle est pas la même parce que le poids n'est pas "au-dessus" des roues comme avec la voiture et qu'il est question de 80 kg au lieu de 1 tonne de ferraille. .

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-08-2006 à 23:30:11

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9282996
miache
Posté le 23-08-2006 à 00:08:43  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Pas de problème non plus ici, tu mets en vrac, à droite, à gauche, tout du même coté, c’est quasiment pareil. Lis le compte rendu d’essai…Et n’oublie pas que la skatedrive se béquille instantanément vers l’avant (avec béquille ou casier) et que tu peux donc avoir tes deux mains libres à tout moment. Rien de plus simple. Et les vigiles ne peuvent t’en interdire l’accès plus qu’à une poussette ou un chariot de marché, puisque ce n’est pas un véhicule, contrairement à la trottinette, même pliée.

Il est nettement plus simple de le laisser à l'accueil comme d'autres y laissent leur casque de moto. Enfin par ici, c'est comme ça.  
Les trottinettes, elles rentrent pas dans le magasin.

Ça c’est normal car c’est un véhicule et que les véhicules ne sont généralement pas admis dans les magasins. En gardant le skatedrive avec toi, tu es sûr de le retrouver pour sortir, tu conserves avec toi les effets perso qu’il transporte, tu peux t’en servir pour porter tes courses jusqu’à la caisse sans porter de panier, ni dépasser sa capacité, etc.  

Citation :

Citation :

J’ai bien l’intention de le faire avec un frigo (vide).

Ben, faut quand même y mettre quelques cailloux pour "parfaire" la demo.  :p [quotemsg] Parce que ça ne te paraît pas assez lourd ?

[quotemsg]

Citation :

Sur route mouillée ou sous la pluie, le freinage n’est que peu réduit, et en tous cas pas dans une proportion de 50 %. Je dirais de 15 % à vitesse normale et de 30 % à vitesse elévée. Avec le garde boue avant en accessoire, pas de flotte sur le chargement, et avec le garde boue arrière également en accessoire, pas de flotte sur les rollers.

Le garde boue, ça devrait être de série là-dessus. Surtout vu le prix...

non parce que chacun l’accessoirise en fonction de ses besoins, de son utilisation, de son goût et du look qu’il souhaite lui donner. Et il y a beaucoup d’accessoires.

Citation :

Citation :

La clim c’est en effet inutile, pas le GPS pour se diriger. Pourquoi n’aurait-on pas autant droit et besoin à un navigateur GPS qu’en voiture ?

Parce qu'il est aussi bien dans ta poche?  :D  
Parce qu'entre le prix du truc et celui du GPS, à matière à se faire piquer le tout si on a le malheur de le quitter des yeux?
Parce que tant qu'à faire des randonnées avec ce truc, autant savoir lire une carte?

Quand tu te déplaces beaucoup, tu n’as plus envie d’utiliser des cartes. Faut vivre avec ce qu’on a de mieux maintenant et le navigateur les remplace avantageusement.

Citation :

Citation :

Et l’allume cigare est prévu sur le modèle électrique, pas pour polluer davantage, mais tout simplement pour alimenter ou recharger des accessoires comme le portable ou le navigateur.

Alors c'est pas un allume cigare. :p

Effectivement, c’est une prise « allume cigare ».

Citation :

Citation :

D’autres ne le voient pas ainsi.

Ford n'a la pas vu ainsi avec sa Edsel, Renault ne l'a pas vu ainsi avec sa Encore, Apple ne l'a pas vu ainsi avec sa Pippin, 3Dfx ne l'a pas vu ainsi avec sa Rampage, etc. Ce n'est que quelques exemples qui me viennent à l'esprit, et combien de ces échecs sont passés inaperçus (car leurs promoteurs étaient de parfaits inconnus)......................

Je voulais dire que j’entends aussi souvent une réaction contraire à la tienne par rapport au prix. Les gens ne réagissent pas de la même façon quand ils l’ont en main, qu’ils voient de quoi il s’agit. Tu te bases sur une photo qui correspond à un lointain proto, avec lequel la fabrication proposée aujourd’hui n’a plus grand-chose à voir. Et ce n’est pas un objet qu’on achète aujourd’hui, mais le service qu'il rend. Ceci dit, le prix de revient est élevé.

Citation :

Citation :

Pour une fois, je te rejoins…

Pour une fois? Je te signale quand même que j'ai plus défendu qu'attaqué ton truc jusqu'ici, et que dans ce post j'en ai clairement pris la défense  :kaola:

Désolé, j’ai eu tellement de nouveaux pseudos à assimiler en 3 jours que j’ai confondu. Effectivement, j’ai souvent apprécié tes interventions empruntes de réflexion et d’objectivité. En plus, je voulais surtout dire que sur ce point particulier que tu évoquais, en relation avec un torrent de conneries que j’avais personnellement renoncé à relever, je te rejoignais totalement, ce qui n’est pas forcément toujours le cas où mon adhésion n’est que partielle. Tu noteras que j’ai toujours pris grand soin à répondre à tes posts.

Citation :

Citation :

Pourquoi « faudrait pouvoir » puisque je m’escrime à vous dire qu’il faut l’essayer avant de commencer à en parler,

parce que, dans mon cas:

-je sais pas faire du roller
-j'ai plus 20 ans et mes chevilles s'en ressentent, j'irai plus faire du roller ou du ski & co
-je ne dispose pas dans l'immédiat d'un exemplaire de ton truc
- les videos que tu montres sur ton site bien qu'incomplètes permettent quand même de se faire un petite idée (on voit par exemple que pour freiner l'avantage est évident).

Je répète que le skatedrive n’est pas du roller et qu’il s’adresse autant à ceux qui en font qu’à ceux qui n’en ont jamais fait. Il n’y a pas d’âge pour commencer, et les risques sont bien moindres qu’en ski ou en roller.  Les vidéos ne sont pas terribles et vont être refaites. Elles ne permettent pas bien justement de s’en faire une idée exacte. Je suis bien placé pour le dire.

Citation :

Citation :

Fais marcher tes méninges et tu trouveras certainement.

T'es gentil mais c'est quand même à toi de nous éclairer sur les questions qu'on se pose. Et non, ton site ne dit pas grand chose là-dessus à part l'effet de godille.

Tu vois où ça me mène de donner les explications techniques tout de go ? et les réactions ? Je pense qu’il est mieux de laisser les grands scientifiques de ce forum prouver qu’ils en ont en réserve sous leur clavier !

Citation :

Tout le monde peut voir sur les videos que ce truc n'a pas de mal à arrêter le bonhomme. Le freinage te fait peser un peu sur la roue même avec cet angle de chasse élevé et ça refile un petit supplément d'adhérence à la roue.  Cet effet est autrement plus visible sur une voiture qui freine, elle "plonge" sur l'avant.  
Ca pèse sur les roues avant quç se retrouve momentanément avec une adhérence supérieure. Ici c'est le même chose même si l'échelle est pas la même parce que le poids n'est pas "au-dessus" des roues comme avec la voiture et qu'il est question de 80 kg au lieu de 1 tonne de ferraille. .

C’est parce qu’on a qu’une partie du poids propre du skatedrive sur la roue qu’il faut que la chasse soit bien réglée pour amorcer le freinage. Mais dès qu’il l’est, la force correspondant à la masse du skatedriver multipliée par sa décélération s’applique à l’axe de la roue et augmente considérablement son adhérence, ce qui permet d’augmenter la décélération, etc.

n°9283335
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-08-2006 à 00:35:07  profilanswer

miache a écrit :

non parce que chacun l’accessoirise en fonction de ses besoins, de son utilisation, de son goût et du look qu’il souhaite lui donner. Et il y a beaucoup d’accessoires.

Quand tu te déplaces beaucoup, tu n’as plus envie d’utiliser des cartes. Faut vivre avec ce qu’on a de mieux maintenant et le navigateur les remplace avantageusement.

Sauf quand il tombe en panne, qu'il n'a plus de pile, que t'a pas de place pour le ranger ou qu'un rigolo profite de 5 secondes d'inattention pour te le piquer.

Tes accessoires, sont chers ou pas? Et puis laisse-moi te dire qu'un garde-boue c'est un minimum vital, surtout qu'on est derrière la roue. Au fait y'a un éclairage et des réflecteurs sur ton engin?

Je ne juge pas ton engin en bien ou en mal, pas la peine de t'emporter contre moi. Pour le juger, j'y verrai quand j'aurais essayé.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 23-08-2006 à 00:36:20

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9283378
miache
Posté le 23-08-2006 à 00:41:16  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Sauf quand il tombe en panne, qu'il n'a plus de pile, que t'a pas de place pour le ranger ou qu'un rigolo profite de 5 secondes d'inattention pour te le piquer.

Tes accessoires, sont chers ou pas? Et puis laisse-moi te dire qu'un garde-boue c'est un minimum vital, surtout qu'on est derrière la roue. Au fait y'a un éclairage et des réflecteurs sur ton engin?

Je ne juge pas ton engin en bien ou en mal, pas la peine de t'emporter contre moi. Pour le juger, j'y verrai quand j'aurais essayé.

Me suis-je emporté contre quiconque ?  :??:  

C'est bien d'attendre d'avoir essayé pour porter un jugement. c'est une manifestation de bon sens.   :jap:  

Pour les accessoires disponibles, tu peux te renseigner sur le site.  Il n'y a pas de réflecteur d'origine, mais des éclairages avant arrière + phares sont proposés en accessoires. Le garde boue est utile, mais seulement à ceux qui sortent sous ou après la pluie. ils sont donc seuls intéressés par cette option.

Message édité par miache le 23-08-2006 à 00:43:21
n°9283539
power600
Toujours grognon
Posté le 23-08-2006 à 00:59:45  profilanswer

miache a écrit :

Ça c’est normal car c’est un véhicule et que les véhicules ne sont généralement pas admis dans les magasins. En gardant le skatedrive avec toi, tu es sûr de le retrouver pour sortir, tu conserves avec toi les effets perso qu’il transporte, tu peux t’en servir pour porter tes courses jusqu’à la caisse sans porter de panier, ni dépasser sa capacité, etc.  

Effectivement, c’est une prise « allume cigare ».

Je voulais dire que j’entends aussi souvent une réaction contraire à la tienne par rapport au prix. Les gens ne réagissent pas de la même façon quand ils l’ont en main, qu’ils voient de quoi il s’agit. Tu te bases sur une photo qui correspond à un lointain proto, avec lequel la fabrication proposée aujourd’hui n’a plus grand-chose à voir. Et ce n’est pas un objet qu’on achète aujourd’hui, mais le service qu'il rend. Ceci dit, le prix de revient est élevé.

Désolé, j’ai eu tellement de nouveaux pseudos à assimiler en 3 jours que j’ai confondu. Effectivement, j’ai souvent apprécié tes interventions empruntes de réflexion et d’objectivité. En plus, je voulais surtout dire que sur ce point particulier que tu évoquais, en relation avec un torrent de conneries que j’avais personnellement renoncé à relever, je te rejoignais totalement, ce qui n’est pas forcément toujours le cas où mon adhésion n’est que partielle. Tu noteras que j’ai toujours pris grand soin à répondre à tes posts.

Je répète que le skatedrive n’est pas du roller et qu’il s’adresse autant à ceux qui en font qu’à ceux qui n’en ont jamais fait. Il n’y a pas d’âge pour commencer, et les risques sont bien moindres qu’en ski ou en roller.  Les vidéos ne sont pas terribles et vont être refaites. Elles ne permettent pas bien justement de s’en faire une idée exacte. Je suis bien placé pour le dire.

Tu vois où ça me mène de donner les explications techniques tout de go ? et les réactions ? Je pense qu’il est mieux de laisser les grands scientifiques de ce forum prouver qu’ils en ont en réserve sous leur clavier !

C’est parce qu’on a qu’une partie du poids propre du skatedrive sur la roue qu’il faut que la chasse soit bien réglée pour amorcer le freinage. Mais dès qu’il l’est, la force correspondant à la masse du skatedriver multipliée par sa décélération s’applique à l’axe de la roue et augmente considérablement son adhérence, ce qui permet d’augmenter la décélération, etc.

Citation :

En gardant le skatedrive avec toi, tu es sûr de le retrouver pour sortir, tu conserves avec toi les effets perso qu’il transporte, tu peux t’en servir pour porter tes courses jusqu’à la caisse sans porter de panier, ni dépasser sa capacité, etc.

Ce que tu poses à l'accueil est gardé avec tout ce que ça contient. Si tu perds pas le jeton qu'on te donne, y a pas de problème.
Pis faut avoir un peu de jugeotte pour pas ressortir du magasin avec un caddie surchargé que tu pourrais pas vider dans le panier du truc évidemment  [:rhetorie du chaos]  :D  :D  

Citation :

non parce que chacun l’accessoirise en fonction de ses besoins

Si, quand même...C'est la possibilité de prendre le truc sans garde boue qui devrait être une option.

Citation :

Je me déplace beaucoup (c'est mon métier aussi  [:bluelightneon] ) et j'ai même plus besoin de cartes  [:yes papa !!!]  

Citation :

Je voulais dire que j’entends aussi souvent une réaction contraire à la tienne par rapport au prix.

Je rappelle que si y avait encore le franc, ce serait presque 1000 francs. C'est quand même pas rien   :o  

Citation :

Effectivement, j’ai souvent apprécié tes interventions empruntes de réflexion et d’objectivité

Ah bon, j'ai eu peur   :sweat:  :D  [:ddr555]  

Citation :

Je pense qu’il est mieux de laisser les grands scientifiques de ce forum

Ben oui mais mwa chuis un tout petit scientifique du forum hein. Ch'comprend vite que si on m'a expliqué longtemps alors quand que c'est qu'on m'explique pas, ben euh... [:cobra84]

Message édité par power600 le 23-08-2006 à 01:15:41

---------------
n°9283553
quintu
2+2=5
Posté le 23-08-2006 à 01:01:15  profilanswer

moi chui plutot chaise a porteru que le truc bizarre presenté dans le topic.
au moinson passe pas pour un con avec un ersatz de trotinette melé a d'autres trucs louche. :o

n°9283649
miache
Posté le 23-08-2006 à 01:14:03  profilanswer

quintu a écrit :

au moinson passe pas pour un con avec un ersatz de trotinette melé a d'autres trucs louche. :o

et pourquoi selon toi le skatedriver passerait-il pour un con ?

1 - parce qu'il se déplace sans faire de bruit ?
2 - parce qu'il se déplace sans polluer ?
3 - parce qu'il ne paie pas la taxe sur les produits pétroliers ?
4 - parce qu'il ne s'entasse pas dans les transports en commun ?
5 - parce qu'il se déplace en s'amusant ?
6 - parce qu'il ne prend pas de place de stationnement ?
7 - parce qu'il ne fait pas comme la plupart de ceux qui l'entourent ?
8 - parce qu'il ne met pas les autres usagers en danger ?  
9 - parce que sa braguette est ouverte ?
10 - parce qu'il va moins vite que les voitures ?
11 - parce qu'il est vraiment libre de ses mouvements ?
12 - autre (à préciser...)

n°9283678
power600
Toujours grognon
Posté le 23-08-2006 à 01:16:56  profilanswer

quintu a écrit :

Passer pour un con avec ça ou passer pour un con en chaise à porteur, c'est du pareil au même !   [:megatongue]

---------------
n°9283813
power600
Toujours grognon
Posté le 23-08-2006 à 01:39:32  profilanswer

Ah ben ça y est, mon neurone il a fini les calculs géométriques de simulation d'utilisation du bidule.
il en ressort que:

- C'est en limitant les pertes d'énergie plutôt qu'en utilisant l'inertie du bidule, qu'on avance mieux/plus vite. La roue au bout du truc fait un point d'appui qui permet de pas  "disperser" les mouvements qu'on fait pour avancer. La roue est assez loin pour ne pas être déplacée latéralement et le truc joue un peu le même rôle que le rotor anti couple d'un hélico (qui s'appuie sur l'air au lieu du sol et n'a à agir que dans un sens) en "combattant" la tendance du patineur à tourner autour du roller sur lequel il est en train de s'appuyer

- Si tu mets une chenille à la place de la roue, ben t'as un skatdrive tout terrain.  [:powerg5]  :D  :D  :D  :D  

- La panne qui clouait mon OM10 au placard depuis plus de 10 ans, a été décelée par ces calculs intensifs de simulation.  Je sais pas pourquoi ni comment cette histoire est venue se foutre là-dedans  :heink:  [:gratgrat] mais bon, le reflex y remarche :hap:

- La roue n'est évidemment en aucun cas motrice. Trop légère pour accumuler assez d'énergie cinétique à restituer et n'étant pas entrainée autrement que par l'avancement du truc. Le patineur est peut-être abusé par le rôle anticouple assuré par le truc et il a la fausse sensation qu'il est tracté par le truc parce qu'il va un peu plus vite que sans le truc. A ce jour Michel Chevalet et le CERN n'ont pas de meilleure hypothèse.

---------------
n°9284944
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-08-2006 à 08:29:07  profilanswer

miache a écrit :

Ce qui entre nous soit dit ne fait strictement différence avec un usage de trotinnette, vélo, rollers conventionnels, marche à pied, longboard, skateboard... :o

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9285039
miache
Posté le 23-08-2006 à 09:02:31  profilanswer

KrisCool a écrit :

Ce qui entre nous soit dit ne fait strictement différence avec un usage de trotinnette, vélo, rollers conventionnels, marche à pied, longboard, skateboard... :o

ce qui ne répond pas à ma question et n'explique pas pourquoi il a l'air con, soit plus que les utilisateurs que ce que tu viens de citer, soit comme eux. Qu'implique ton observation ?

n°9285041
lordvador
Posté le 23-08-2006 à 09:03:10  profilanswer

KrisCool a écrit :

Pas tout a fait d'accord avec toi :

1 - parce qu'il se déplace sans faire de bruit ? faux pour le longboard et le skateboard
4 - parce qu'il ne s'entasse pas dans les transports en commun ? faux pour le velo
5 - parce qu'il se déplace en s'amusant ? faux pour la marche a pied et la trotinette
6 - parce qu'il ne prend pas de place de stationnement ? faux pour le velo
7 - parce qu'il ne fait pas comme la plupart de ceux qui l'entourent ? faux pour la marche a pied
11 - parce qu'il est vraiment libre de ses mouvements ? faux pour la trotinette, les rollers conventionnels, la marche à pied, le longboard et le skateboard

Le reste est tout a fait exact...  :)

n°9285159
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-08-2006 à 09:27:53  profilanswer

miache a écrit :

ce qui ne répond pas à ma question et n'explique pas pourquoi il a l'air con, soit plus que les utilisateurs que ce que tu viens de citer, soit comme eux. Qu'implique ton observation ?

Que sur les critères que tu cites il n'a pas plus l'air con qu'un mec en vélo, roller, etc. Ceci dit je pense que cette idée qu'un utilisateur de skatedrive "ait l'air con" vient surtout du fait que ça n'est absolument pas conventionnel. Il y aura donc nécessairement des gens pour trouver qu'il aura l'air con, parce que justement ça lui paraît bizarre. Ceci dit le raisonnement inverse vaut aussi, il y aura des gens pour trouver que l'utilisateur de skatedrive a l'air terrible, pour les mêmes raisons.

C'est effectivement pas un argument particulièrement pertinent.
Ceci dit, la petite énumération de caractéristiques, qui sont à priori autant de qualités attribuables au skatedrive, étant partagées par la plupart des moyens de transports non motorisés individuels que j'ai cités, sont autant de points qui tendent à ne pas faire du skatedrive un objet "extraordinaire".

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 23-08-2006 à 09:29:22

---------------
n°9287007
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-08-2006 à 13:15:39  profilanswer

Mais si bien sur, tout le monde sait que l'on peut freiner en tenant un guidon qui peut complètement bouger dans la tri dimension, logique :lol:

Perso j'ai pas encore compris a quoi ça sert de se trimbaler une roue et une tige devant soit, a la limite l'idée du wifi de ché plus qui est quand même mieux, la ça sert a quelque chose, en fait c'est un sac a dos son truc, sauf que la, il est devant, et peut porter beaucoup de truc, ba oui, c'est évident, sur une tige on peut porter un max de truc comparé a un sac ! :lol:

Je croi que je préfere ca comme moyen de transport non poluant:

http://users.belgacom.net/bn574802/coyote.jpg

Ou ca: [:petrus75]

http://media.vivastreet.com/v1/2/d/1/photo_864756.JPG

n°9288326
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-08-2006 à 15:07:03  profilanswer

Y'a moyen de critiquer sans se moquer hein, surtout si c'est pour reposter sans miniatures des images déjà postées... [:kiki]

---------------
n°9290031
quintu
2+2=5
Posté le 23-08-2006 à 17:13:56  profilanswer

miache a écrit :

non c'est juste que deja se trimballer ca sur son lieux de travail c'est merdique.
que l'espece de guidon devant ca rend ridicule, deja que les rollers c'est pas franchement la classe, surtout quand il pleut, qu'il vente ou que y'a des cotes.
mais pire que ca, rien ne remplace jamais une voiture de sport  :o

n°9299004
miache
Posté le 24-08-2006 à 13:38:39  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Perso j'ai pas encore compris a quoi ça sert de se trimbaler une roue et une tige devant soit, a la limite l'idée du wifi de ché plus qui est quand même mieux, la ça sert a quelque chose, en fait c'est un sac a dos son truc, sauf que la, il est devant, et peut porter beaucoup de truc, ba oui, c'est évident, sur une tige on peut porter un max de truc comparé a un sac ! :lol:

http://users.belgacom.net/bn574802/coyote.jpg

Ouais, c'est bien ton vélo à deux têtes, comme ça, y'en a un qui fait l'aller, et l'autre le retour. C'est ça le partage des tâches !

Message édité par miache le 24-08-2006 à 13:39:06
n°9299125
miache
Posté le 24-08-2006 à 13:48:40  profilanswer

lordvador a écrit :

Pas tout a fait d'accord avec toi :

1 - parce qu'il se déplace sans faire de bruit ? faux pour le longboard et le skateboard
4 - parce qu'il ne s'entasse pas dans les transports en commun ? faux pour le velo
5 - parce qu'il se déplace en s'amusant ? faux pour la marche a pied et la trotinette
7 - parce qu'il ne fait pas comme la plupart de ceux qui l'entourent ? faux pour la marche a pied
11 - parce qu'il est vraiment libre de ses mouvements ? faux pour la trotinette, les rollers conventionnels, la marche à pied, le longboard et le skateboard

Le reste est tout a fait exact...  :)

C’est bien Lord, j'adore ! En v’la au moins un qu’a l’air de comprendre le principe, ou au moins qui a lu tout le site !  J’adhère à tes observations pertinentes, sauf que j’enlèverais la trottinette du 5, parce y’en a qui s’amusent avec tant que le parcours n’est pas trop long, que j’ajouterais le vélo au 11.  ;)  

n°9299186
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-08-2006 à 13:53:01  profilanswer

lordvador a écrit :

I't'faut une place de stationnement entière pour ton vélo toi  :??:  

Sylvain35 a écrit :

Perso j'ai pas encore compris a quoi ça sert de se trimbaler  

Relis le topic, c'est expliqué plusieurs fois a quoi ça sert, y'a même une explication fort intéressante avec la comparaison avec un hélico.

Quand a l'engin que tu propose, c'est un vélo-couché (certe a deux places, mais bon) ça existe depuis le début du XXème siècle quand même hein...

Message édité par Larry_Golade le 24-08-2006 à 13:57:35

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9299240
miache
Posté le 24-08-2006 à 13:56:11  profilanswer

power600 a écrit :

Ah ben ça y est, mon neurone il a fini les calculs géométriques de simulation d'utilisation du bidule.

B’alors ? Ya que Power600 qui sait se servir de son cerveau sur ce forum ?

Message cité 1 fois
Message édité par miache le 24-08-2006 à 13:56:26
n°9299260
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-08-2006 à 13:58:00  profilanswer

C'est pas très vendeur de dire ça... :/

---------------
n°9299485
space droi​d
Posté le 24-08-2006 à 14:15:17  profilanswer

miache a écrit :

B’alors ? Ya que Power600 qui sait se servir de son cerveau sur ce forum ?

ben non on l'a fait, pour beaucoup l'interet de l'engin frise le zero et ca interesse au final peu de personne  

Ou a la rigueur il y a peut etre moyen de vendre le concept au teleshopping  [:payzan]

n°9299829
miache
Posté le 24-08-2006 à 14:40:58  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est pas très vendeur de dire ça... :/

Mais je ne suis pas venu ici pour vendre...  Je ne suis pas du genre à ramper, même devant de potentiels prospects, je préfère la carte de la franchise, même si elle fait parfois un peu mal…   :jap:  

space droid a écrit :

ben non on l'a fait, pour beaucoup l'interet de l'engin frise le zero et ca interesse au final peu de personne  

Ou a la rigueur il y a peut etre moyen de vendre le concept au teleshopping  [:payzan]

3478 vues et 274 messages en 4 jours en plein mois d’août, t’as raison, le sujet n’intéresse personne, même pas toi : c’est un pseudo à toi qui a lu les 7 pages et qui a posté, ou alors, t’as fait un space droid pour ce sujet exceptionnellement naze…   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par miache le 24-08-2006 à 14:45:32
n°9299895
space droi​d
Posté le 24-08-2006 à 14:46:15  profilanswer

miache a écrit :

3478 vues et 274 messages en 4 jours en plein mois d’août, t’as raison, le sujet n’intéresse personne, même pas toi : c’est un pseudo à toi qui a lu les 7 pages et qui a posté, ou alors, t’as fait un space droit pour ce sujet exceptionnellement naze…   :lol:

ouais enfin ca n'a rien d'exceptionnel sur un forum ou un topik alien vs predator a fait 118 pages et chuck norris vs steven seagal 45 pages  :whistle:

n°9301465
miache
Posté le 24-08-2006 à 16:38:27  profilanswer

tiens j'ai reçu hier une vidéo relative à une autre utilisation du skatedrive...

n°9303433
miache
Posté le 24-08-2006 à 19:41:20  profilanswer

KrisCool a écrit :

Que sur les critères que tu cites il n'a pas plus l'air con qu'un mec en vélo, roller, etc. Ceci dit je pense que cette idée qu'un utilisateur de skatedrive "ait l'air con" vient surtout du fait que ça n'est absolument pas conventionnel. Il y aura donc nécessairement des gens pour trouver qu'il aura l'air con, parce que justement ça lui paraît bizarre. Ceci dit le raisonnement inverse vaut aussi, il y aura des gens pour trouver que l'utilisateur de skatedrive a l'air terrible, pour les mêmes raisons.

C'est effectivement pas un argument particulièrement pertinent.
Ceci dit, la petite énumération de caractéristiques, qui sont à priori autant de qualités attribuables au skatedrive, étant partagées par la plupart des moyens de transports non motorisés individuels que j'ai cités, sont autant de points qui tendent à ne pas faire du skatedrive un objet "extraordinaire".

D’abord, ce n’est pas moi qui ait dit que le skatedrive était extraordinaire, mais toi ci-dessus (« ça n'est absolument pas conventionnel »), et tu te contredis : Voici en effet la définition donnée par le dictionnaire :
« extraordinaire adj. et n. m. I. 1. Qui étonne par sa singularité, sa bizarrerie. Une aventure extraordinaire. ¶ n. m. Il est toujours attiré par l’extraordinaire.  
 2. Bien au-dessus de la moyenne. Mémoire extraordinaire.  
 II. Qui fait exception. Moyens extraordinaires. ­ Ambassadeur extraordinaire, envoyé pour une circonstance particulière. ¶ FIN Budget extraordinaire.  
© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999 »

Je me suis contenté de dire jusqu’à lors que les caractéristiques et ses possibilités du skatedrive sont extraordinaires, et je le maintiens. Ce sont d’autres, dont toi-même, qui en ont déduit qu’il était extrordinaire.

Malgré ma demande faite en ce sens, personne sur ce forum ne m’a encore cité d’autre moyen de déplacement ayant de telles caractéristiques : j'en dédis qu'elles font donc exception et qu'elles sont dès lors extraordinaires, selon la définition du dictionnaire. Tu suis ?  :)

Message édité par miache le 24-08-2006 à 19:42:32
n°9304773
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-08-2006 à 22:07:16  profilanswer

Moi il y a un truc que je ne comprends pas ... dans les 150€ il y a les "trucs qui se mettent au pieds" ???

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9305293
miache
Posté le 24-08-2006 à 22:56:22  profilanswer

getget a écrit :

Moi il y a un truc que je ne comprends pas ... dans les 150€ il y a les "trucs qui se mettent au pieds" ???

C'est de ça dont tu parles :
Le mercredi 22 février 2006 à 17:18, par onizuka  

Pour xavYeah,sache que le prix n'a rien a voir,car les nike sont bien vendues 150 euros et ceux qui les fabriquent sont payés meme pas le centieme du prix de la paire qu'ils fabriquent,donc il faut condamner les magasins qui se font un bénef pas possible(et qui par la meme ocasion arnaquent de nombreux pigeons prets a metre 150 euros pour une paire de basket)et bien sur,nike,qui exploite les enfants et les femmes dans ses usines en indonésie.bye

Message cité 2 fois
Message édité par miache le 25-08-2006 à 02:02:49
n°9305596
farib
Posté le 24-08-2006 à 23:35:47  profilanswer

Faudrait quand même dire que c'est un accessoire pour du roller quoi, et pas un nouveau moyen de transport [:pingouino]

---------------
n°9305971
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2006 à 00:23:21  profilanswer

Je dois quand même avouer que miache peut envisager sereinement son entrée dans le Guiness book, catégorie « zen » :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?refus de moyen de paiement
y a-t-il un moyen de toucher les apl dans mon casRecherche nouveau jeu
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]Calculez votre empreinte écologique
Tartuffe revisité version Moyen Orient.:: Nouveau forum pour les étudiants ::.
Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerranun nouveau produit toxique courant mis à jour
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR