Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

n°9275028
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-08-2006 à 12:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

miache a écrit :

La trottinette, ça va pour faire des petits parcours, mais c’est limité. Va faire 30 bornes avec, toi ! Et c’est pas vraiment rapide. C’est mieux que la marche, mais la moyenne n’est pas très supérieure. Et comment fais-tu sous la pluie pour être abrité sous ta trottinette ? Et maintenant, comment fais-tu, puisque je crois comprendre que c’était « avant » que tu utilisais la trot, dont tu as sans doute découvert les limites.

Peut-être que faire du roller sur la route est dangereux, mais la vidéo n’en montre pas. Elle ne montre que du skatedrive. Quand tu sauras de quoi tu parles, tu pourras alors formuler un jugement à cet égard.

Est-ce que tu fais tes courses avec un diable ? Et si c’est le cas, tu ne te déplaces qu’à 5 km/h. Et un sac à dos a beaucoup de limites, en poids et en volume notamment. Et ensuite, il faut le porter. Et pour le dos, les épaules, la transpiration et les articulations, c’est pas vraiment le pied. Avec le skatedrive, tu transportes vite et bien 30 kg sans les porter.

Je comprends que tu veuilles placer ta marque à tout bout de champ, mais là c'est n'importe quoi. Ceci est bien une pipe.

Je n'ai jamais dit que j'étais abrité de la pluie sur une trott'. T'as rien compris. Et je doute que tu fasses tes courses chez champion en roller. Donc en plus les rollers remplissent le sac à dos pour les commis'. Et comment portes-tu ton sac de commissions jusquà ton engin s'il est si lourd que ça, épaules endolories toussa.

Je te le redis, tu cumules les inconvénients, pas les avantages.

edit: t'aura bonne mise quand tu expliquera aux flics, les jambes dans le plâtre, que non tu ne faisais pas du roller au milieu des bagnoles, mais du skaÿtedrive
  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 22-08-2006 à 12:09:07

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 12:01:39  profilanswer

n°9275267
miache
Posté le 22-08-2006 à 12:25:06  profilanswer

headless intelectual a écrit :

j'ai déja tenu une brouette mon gars , et à pieds pas en rollos, ben si le truc commence à monter au dela de 50 cm ça deveint bien galère , là je te parle de tas de pierres , pas d'une téloche à quelques 100aines d'euros  [:darkmavis tt]

Ecoute Sanibroyeur, il a parfaitement raison. T’es plus balaise qu’un ordinateur, tu sais faire instantanément toutes les simulations : Tu devrais chercher un emploi de « chercheur » : c’est facile à trouver, même pour un chercheur d’emploi… mais un « chercheur » n’est pas un « trouveur »…  

nan serieux mais regarde ça :  
http://skatedrive.free.fr/photos/mini/charge.jpg

elle est ou la différence avec une brouette ? y'a pas de récipient c'est tout [:beecher]

Non, il y a plein d’autres différences techniques. Ne t’arrête pas à une image globale.  Sur ce forum, on ne me l’a pas encore fait mais on compare souvent le skatedrive à un monocycle, c’est tellement évident : le monocycle n’a pas de guidon, ni de poignées, ni de frein, ni de télescopie, et le skatedrive n’a pas de pédales, ni de selle. A part ça, c’est pareil ! (ils ont la roue en commun !)
Sur une brouette, il y a deux bras séparés pas un monobras, deux poignées orientées dans le sens du trajet, pas transversalement, pas de réglage de la distance entre l’axe de la roue et les poignées, un angle formé par les bras et le sol très différent, une charge est disposée entre l’axe de la roue et les poignées, pas au-dessus de la roue, une tenue des poignées à la hauteur des cuisses, les bras ballants, pas fléchis, etc. à part ça, c’est exactement  pareil : ya une roue ! C’est comme les mesureurs de distance des géomètres ou de la DDE, ya une roue. C’est comme la fraise du dentiste, ya une roulette, c’est comme…

bjam a écrit :

Je me vois pas, mais alors pas du tout faire mes courses avec un skatedrive, alors qu'un diable/caddie, ben oui, toutes les semaines d'ailleurs, avec des charges d'environ 15-20kg. Et honnetement la vitesse maximale n'est pour moi pas le premier critère quand on transporte des charges de ce type.

Le skatedrive ne sert pas qu’à transporter que des charges de ce type, c’est juste pour montrer qu’il peut AUSSI le faire. Tu te déplaces avec ton caddye ou ton diable du magasin jusque chez toi ? Y en pas beaucoup qui sont prêts à le faire, et je parie qu’à choisir, il y en a plus qui seraient prêts à le faire en skatedrive. Et si la vitesse de déplacement ne compte pas pour toi, c’est peut-être que la distance n’est pas importante. Mais pour beaucoup, elle l’est, et beaucoup voudraient améliorer cette vitesse, tout en réduisant leur fatigue. C’est pour cela que le skatedrive existe.

power600 a écrit :

Mais c'est pas un problème ça. bien que tenir ça d'aplomb est possible.
là où est le problème (et que t'as visiblement pas vu), c'est quand il faut poser la téloche sur le truc. Et c'est quand il faut poser le truc à l'arrivée. C'est là que ça pas être plus fort que midable ce merdier.
En virage t'inclines le machin comme tu inclines un vélo.

Ce serait bien de critiquer correctement et de voir les défauts là où ils sont, pas là où ils ne sont pas. [:itm]

Tu as raison sur certains points, mais ce n’est pas là non plus qu’ils sont. En fait, tu peux t’arrêter quand tu veux et stationner le skatedrive verticalement sur la carton. Et pour arrimer au départ et désarrimer à l’arrivée, tu poses le skatedrive dessus la charge quand elle est importante comme cela. Tu noteras que normalement, on replie le casier rouge qui devient alors une plate-forme sur laquelle on pose l’objet encombrant, lorsqu’il dépasse comme c’est ici le cas les dimensions intérieures du casier. C’est volontairement que je ne l’ai pas fait, pour vérifier le comportement en élevant le centre de gravité, alors que je pouvais l’avoir nettement plus bas. Et contre toute attente, le comportement reste très bon, très différent de celui d’une brouette.  Ce qui différencie un inventeur, c’est qu’il ne se satisfait jamais, comme la plupart, des idées reçues. Il teste et franchit souvent les limites de ce qui semble possible. C’est ce qui permet d’aller plus loin et d’innover.

power600 a écrit :

Ben non c'est pas une perle.
Tu prends deux "skateurs", un des deux a le truc et l'autre roule en rollers seuls de façon "conventionnelle" et l'huissier suit ou est à côté en voiture ou sur un cyclo. tu fous tout ça sur une séries de circuits avec des montées, des descentes, avec ou sans charge à transporter et l'huisser constate.

Ou alors t'organises des courses classiques et l'huissier se poste à l'arrivée.  

Ca donnerait justement un atout supplémentaire à ton truc si un huissier constate que ça avantage réellement celui qui s'en sert.
 [:power600]

Je t’avais bien dit que c’était une perle : tu mets qui sur les rollers pour faire ton comparatif, le mec de 20 ans qui fait du rollers depuis 15 ans ou le quadragénaire qui a commencé il y a 3 ans ?

KrisCool a écrit :

Le bus (on peut étendre au reste des transports en commun).
Puis comparer le skatedrive au 4x4 et en même temps accuser tes interlocuteurs de faire preuve de mauvaise foi, c'est assez fort de roquefort  [:huit]

Je ne crois pas avoir comparé le skatedrive au 4x4 : je dis que des gens utilisent un 4x4 pour aller acheter une baguette. Et j’affirme sans honte aucune que je préfère le faire en skatedrive. C’est tout. Et je n’ai jusqu’à lors taxé personne de mauvaise foi, mais en dénaturant mes propos, tu me donnes là l’occasion de le faire à ton égard.
Quant au bus, il me faut 35 minutes de transport en bus pour aller de chez moi à la gare, non compris le temps d'aller jusqu'à l'arret de bus, ni le temps d'attente du bus, alors qu'il ne me faut que 10 mn pour y aller en skatedrive. Compte tenu de l'rrégularité et des retards des bus, je n'aurais pas souvent mon train. Sauf à partir plus d'une heure avant l'heure de départ du train. Je gagne donc plus de 6 fois le temps de trajet, je fais du sport, je prends plaisir à me déplacer, et je suis certain d'arriver à l'heure pour prendre le train, meme si la circulation est complètement bouchée.

Message cité 2 fois
Message édité par miache le 22-08-2006 à 12:33:53
n°9275329
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 12:34:27  profilanswer

KrisCool a écrit :

Pour ce qui est du transport d'objets encombrants, je rappelle à toutes fin utile qu'il existe une merveilleuse invention nommée la livraison à domicile, qui en général est sous-traitée auprès de transporteurs qui mutualisent les livraisons dans une même zone afin de réduire leurs coûts (ce qui augmente la charge utile du véhicule de livraison et réduit l'impact environnemental de la livraison).  

Je prends l'exemple que je connais le mieux, le mien. J'habite en proche banlieue parisienne et me déplace essentiellement dans paris. Je n'ai pas de permis de conduire, pas de rollers, mon vélo aurait besoin d'une bonne révision pour être utilisable. Pourtant je n'ai pratiquement jamais ressenti le besoin d'utiliser une voiture pour mes déplacements. Quand j'ai un truc trop lourd/encombrant pour un trajet de 30 minutes en transports en commun, je me le fais livrer. Je fais mes courses de tous les jours au Franprix à 500m de chez moi, et encore une fois jamais eu besoin de voiture ou de quoi que ce soit d'autre que mes bras et un ou deux gros sacs.

Je suis pas un extra-terrestre, je suis simplement un habitant d'une ville avec un minimum d'habitants. Mon exemple est transposable tel quel à l'écrasante majorité des habitants de Paris + proche + moyenne banlieue et à tous les habitants de villes d'une taille minimum (transports en commun ou pas d'ailleurs).

Partant de là, le skatedrive même pratique (ce qui reste à voir mais j'ai pas envie d'engager une polémique sur ce point, d'autres l'ont déjà fait et ça ne m'intéresse pas) n'a absolument rien d'extraordinaire. Au mieux il permet d'aller un peu plus vite ou d'avoir un peu plus de confort au niveau des charges transportées, mais ça n'en fait pas non plus un nouveau mode de transport à part entière. Tout le monde habite pas à 600 mètres de son lieu de travail.

Je pense que l'auteur du topic aurait du éviter le ton grandiloquent et l'exagération racoleuse.

La livraison à domicile, faut la payer. Et l'impact sur l'environnement est loin d'être nul, particulièrement en ville, de surcroit. Mais c'est un autre débat.
Tout le monde n'est pas à paris, ce qui est vrai pour toi ne l'es pas pour moi par exemple (surtout au sujet du bus , inadapté ici à mes besoin).
Si t'as recours à la livraison à domicile plutôt qu'au bus, ça prouve bien que le bus n'est pas l'idéal. :D  
Je veux bien croire que ce machin à une roue soit pas plus idéal mais de là à le comparer aux transports en commun...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9275398
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 12:44:09  profilanswer

miache a écrit :

et stationner le skatedrive verticalement sur la carton. Et pour arrimer au départ et désarrimer à l’arrivée, tu poses le skatedrive dessus la charge quand elle est importante comme cela.  

Gneh?  :??:  :??:  :??:
Je t’avais bien dit que c’était une perle : tu mets qui sur les rollers pour faire ton comparatif, le mec de 20 ans qui fait du rollers depuis 15 ans ou le quadragénaire qui a commencé il y a 3 ans ?
Mais non ça n'a rien d'un perle. Même si gira était moqueur sur ce coup là, l'idée est loin d'être mauvaise. Faire un tel essai peut se faire avec 10 ou 15 ou même 30 personnes différentes, de tous âges.  
Rien ne t'empêche même de faire appel à l'huisser lors d'une demo publique où il notera que les gens apprécient le truc ou ne l'apprécient pas. Si t'es inventeur, alors un détail comme celui de savoir à qui donner ton truc à essayer, ça devrait pas t'arrêter.
Voir même si y a pas des huissiers qui font du roller et pourraient essayer eux même le truc.

Je ne crois pas avoir comparé le skatedrive au 4x4 : je dis que des gens utilisent un 4x4 pour aller acheter une baguette. Et j’affirme sans honte aucune que je préfère le faire en skatedrive. C’est tout. Et je n’ai jusqu’à lors taxé personne de mauvaise foi, mais en dénaturant mes propos, tu me donnes là l’occasion de le faire à ton égard.
Quant au bus, il me faut 35 minutes de transport en bus pour aller de chez moi à la gare, non compris le temps d'aller jusqu'à l'arret de bus, ni le temps d'attente du bus, alors qu'il ne me faut que 10 mn pour y aller en skatedrive. Compte tenu de l'rrégularité et des retards des bus, je n'aurais pas souvent mon train. Sauf à partir plus d'une heure avant l'heure de départ du train. Je gagne donc plus de 6 fois le temps de trajet, je fais du sport, je prends plaisir à me déplacer, et je suis certain d'arriver à l'heure pour prendre le train, meme si la circulation est complètement bouchée.

Au fait, c'est pas sanibroyeur qui a fait la comparaison ridicule avec la brouette chargée mais headless intelectual  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-08-2006 à 12:46:24

---------------
n°9275488
miache
Posté le 22-08-2006 à 12:56:05  profilanswer

power600 a écrit :

Au fait, c'est pas sanibroyeur qui a fait la comparaison ridicule avec la brouette chargée mais headless intelectual  :o

Je n'ai pas dit le contraire. mes propos sont sytématiquement détournés : j'ai demandé à headless intelectual d'écouter la sage parle de Sanibroyeur. Relis si tu veux bien, c'est quand meme clair !

Je maintiens que c’est une perle : C’est comme si tu veux voir qui d’un surfeur ou d’un skieur va le plus vite. Il ne suffit pas de prendre un surfeur, un skieur et un huissier.
Il n’y a qu’un seul moyen de faire valablement un tel test : il faut que le roller et le skatedriver soit le même, qu’il connaisse parfaitement les deux techniques qui sont fort différentes, et qu’il soit honnête pour ne pas avantager l’un ou l’autre dans son essai, qu’il se donne à fond dans les deux cas. C’est pour cela que je demandais où mettre l’huissier, parce comme il ne peut matériellement pas constater l’honnêteté de l’essayeur, il faudrait que ce soit lui qui fasse l’essai. Encore trouver un huissier qui sache très bien faire du roller, du skatedrive, et qui accepte de faire ce test, c’est faisable. Le plus dur reste sûrement de trouver un huissier honnête !

Message cité 2 fois
Message édité par miache le 22-08-2006 à 12:56:56
n°9275557
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-08-2006 à 13:05:51  profilanswer

Un huissier est sensé être honnête, et a part si il a des actions dans une entreprise de rollers, je pense pas qu'il ait intérêt a saboter le test...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9275610
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 13:16:42  profilanswer

miache a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire. mes propos sont sytématiquement détournés : j'ai demandé à headless intelectual d'écouter la sage parle de Sanibroyeur. Relis si tu veux bien, c'est quand meme clair !

Je maintiens que c’est une perle : C’est comme si tu veux voir qui d’un surfeur ou d’un skieur va le plus vite. Il ne suffit pas de prendre un surfeur, un skieur et un huissier.
Il n’y a qu’un seul moyen de faire valablement un tel test : il faut que le roller et le skatedriver soit le même, qu’il connaisse parfaitement les deux techniques qui sont fort différentes, et qu’il soit honnête pour ne pas avantager l’un ou l’autre dans son essai, qu’il se donne à fond dans les deux cas. C’est pour cela que je demandais où mettre l’huissier, parce comme il ne peut matériellement pas constater l’honnêteté de l’essayeur, il faudrait que ce soit lui qui fasse l’essai. Encore trouver un huissier qui sache très bien faire du roller, du skatedrive, et qui accepte de faire ce test, c’est faisable. Le plus dur reste sûrement de trouver un huissier honnête !

Oups j'avais mal lu  :whistle:  

Citation :

encore une fois, non c'est pas une perle.
Peu importe qu'il soit préférable de que ce soit les mêmes qui fassent sans le truc puis avec ou qu'ils soient 10 ou 150, etc. C'est qu'un problème de mise au point du protocole du test. Faudrait simplement laisser aux gens (voire à l'huissier ) le temps d'apprendre à maitriser le truc, c'est tout.
Et je vois pas non plus pourquoi tu tomberais sur un huissier malhonnête.  
C'est sur que si tu y mets de la mauvaise volonté, alors ton invention ira pas loin.

---------------
n°9275616
headless i​ntelectual
Posté le 22-08-2006 à 13:17:55  profilanswer

Citation :

Sur une brouette, il y a deux bras séparés pas un monobras, deux poignées orientées dans le sens du trajet, pas transversalement, pas de réglage de la distance entre l’axe de la roue et les poignées, un angle formé par les bras et le sol très différent, une charge est disposée entre l’axe de la roue et les poignées, pas au-dessus de la roue, une tenue des poignées à la hauteur des cuisses, les bras ballants, pas fléchis, etc.

1) lecon n°1 : les poignées d'une brouette sont vachement plus espacées l'une de l'autre donc (excuse moi je vais pas te sortir la formule mathématique mais ...) c'est plus stable . Tu veux une expericence ?  
D'accord : phase 1  
mets toi debout colle tes pieds et demande à qqn de te pousser un peu sur le coté (tu tombes direct)
phase 2 :  
écarte des pieds de, je sais pas, 50 cm ou 1 m et re-demande à la personne de te pousser sur le coté (tu tombes pas)

ERGO : plus c'est large , plus c'est stable c'est pas moi qui l'ait inventé

2) une brouette ça marche preque à l'horizontal => peu de hauteur
Encore une experience ? D'accord :
mets une piece (une seule) posée par terre .... vachte stable non ?
ensuite trouves qqch du meme diamètre que la pièce mais cachte plus haute (un bout de bois , meme à base carrée , meme vachte plus large) et essaye de la faire tenir debout .... (ça tombe)

=> conclusion ? plus c'est haut , moins c'est stable. (non non je connais pas la formule non plus )

3) QUOI ? le poids est pas sur la roue ? nan mais t con ou quoi ?!!! c'était presque le seul avantage ?!!!

Message cité 2 fois
Message édité par headless intelectual le 22-08-2006 à 13:21:07

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°9275624
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 22-08-2006 à 13:19:48  profilanswer

quanb bien meme il ai des actions dans une oite rollers, le skeatdrive néccéssite l'emploi de rollers, et si il facilite l'aprentissage, ba c'est tout bénnef pour tout le monde !

n°9275639
headless i​ntelectual
Posté le 22-08-2006 à 13:21:48  profilanswer

multi :o   :sarcastic:

---------------
... m'enfin ????!!!!
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 13:21:48  profilanswer

n°9275676
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 22-08-2006 à 13:26:32  profilanswer

Citation :

Sur une brouette, il y a deux bras séparés pas un monobras, deux poignées orientées dans le sens du trajet, pas transversalement, pas de réglage de la distance entre l’axe de la roue et les poignées, un angle formé par les bras et le sol très différent, une charge est disposée entre l’axe de la roue et les poignées, pas au-dessus de la roue, une tenue des poignées à la hauteur des cuisses, les bras ballants, pas fléchis, etc.

1) lecon n°1 : les poignées d'une brouette sont vachement plus espacées l'une de l'autre donc (excuse moi je vais pas te sortir la formule mathématique mais ...) c'est plus stable . Tu veux une expericence ?  
mets toi debout colle tes pieds et demande à qqn de te pousser un peu sur le coté (tu tombes direct)
phase 2 :  
écarte des pieds de, je sais pas, 50 cm ou 1 m et re-demande à la personne de te pousser sur le coté (tu tombes pas)

ensuite trouves qqch du meme diamètre que la pièce mais cachte plus haute (un bout de bois , meme à base carrée , meme vachte plus large) et essaye de la faire tenir debout .... (ça tombe)

=> conclusion ? plus c'est haut , moins c'est stable. (non non je connais pas la formule non plus )

3) QUOI ? le poids est pas sur la roue ? nan mais t con ou quoi ?!!!

Mais heu tu le fait expres ou quoi la ? Si tu est capable de juger de la stabilité d'un objet sans absolument le connaitre, je suis certain que l'inveteur sera ravi de t'embaucher comme ingénieur pour améliorer son produit, car honnetement c'est vrai qu'il n'a absolument pas réfléchi a ce point, et que son invention est encore moins pratique qu'une broutte, j'oubliai que ici bon nombre de membres ont la science infuse !

Que vous disiez : c'est moche, con , inutile  , vous avez le droit, meme si il faut tester avant de critiquer

mais bordel, comment pouvez vous discutter techniquement  l'objet ??? je sais bien que tous ici sont des prix nobels de physique/méca doublé de voyants extra lucides champions de roller et expert en skeatdrive.....

Si le monsieur vous dit que son truc est stable, il l'est! Venez le tester au lieu de passer pour des cons et de faire chier le monde

n°9275707
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 13:30:50  profilanswer

Citation :

phase 2 :  

ensuite trouves qqch du meme diamètre que la pièce et essaye de la faire tenir debout .... (ça tombe)
=> conclusion ? plus c'est haut , moins c'est stable  

3) QUOI ? le poids est pas sur la roue ? nan mais t con ou quoi ?!!!

Toi aussi t'en racontes des conneries.
Si tu savais vraiment te servir d'un brouette alors tu saurais qu'une partie non négligeable du poids est supportée par l'utilisateur dès qu'il la lève. ca lui donne assez d'adhérence pour la faire avancer sur sur un sol genre terre battue ou pelouse. T'irais pas loin si tout le poids était sur la roue, le premier trou dans le sol t'arrêterait.
La brouette tient sur une seule roue, c'est toi qui te tient en équilibre, c'est pas elle.
Refais ton expérience mais en tenant un brouette. On te pousse avec les pieds rapprochés, ben tu tombes aussi.  

---------------
n°9275791
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-08-2006 à 13:40:30  profilanswer

miache a écrit :

Je crois t'avoir vu, pour dénoter le côté écologique du skatedrive, dire quelque chose comme "vaut mieux se déplacer en skatedrive que dans un gros 4x4 qui pollue à mort". Ceci n'était évidemment pas une comparaison, et ça n'était évidemment pas de mauvaise foi (il est de notoriété publique que la majorité des véhicules sont de gros 4x4 qui polluent). C'est pas que tu ais tort dans le fond hein, c'est juste qu'exagérer de cette façon et se défendre de toute mauvaise foi derrière, c'est un pwal gros.

power600 a écrit :

La livraison à domicile, faut la payer. Et l'impact sur l'environnement est loin d'être nul, particulièrement en ville, de surcroit. Mais c'est un autre débat.
Tout le monde n'est pas à paris, ce qui est vrai pour toi ne l'es pas pour moi par exemple (surtout au sujet du bus , inadapté ici à mes besoin).
Si t'as recours à la livraison à domicile plutôt qu'au bus, ça prouve bien que le bus n'est pas l'idéal. :D  
Je veux bien croire que ce machin à une roue soit pas plus idéal mais de là à le comparer aux transports en commun...

Je me suis fait piéger par le vocabulaire. Par moyen de transport, j'entendais surtout (mais c'était incorrect par définition) "moyen de déplacement". La problématique de mon point de vue c'est d'aller d'un point A à un point B de la façon qui est le meilleur compromis entre rapidité/confort/pollution.
Dire que le bus c'est pas idéal parce que c'est pas adapté au transport d'une télévision, c'est pas vraiment ce que j'aurais avancé comme argument. Les horaires et la couverture du réseau à la limite.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9275793
space droi​d
Posté le 22-08-2006 à 13:40:34  profilanswer

miache a écrit :

Ce topic n'a pas de but publicitaire. C'est une invitation à la randonnée des skatedrives. Je n'y peux rien s'il y en a qui dévient le sujet.  Quand on me pose des question, j'ai la politesse d'y répondre. Ceci dit, j'édite mon post pour enlever toute interprétation litigieuse.  
Ah, on ne peut pas dire qu'on ne fait pas tout ce qu'il faut en France pour encourager l'innovation !  :(

enfin il faudrait qu'il y ai reelle innovation
car le skatedrive pour marcher il a besoin de roller hors franchement vu  l'utilité, seul ceux qui ne savent pas faire de roller pourraient être interessés, et 150€ la "roulette" pour pas tomber ca fait cher, surtout qu'une fois qu'ils seront en faire il va finir a la cave.  

si au final ca marche pour toi tant mieux, mais en tant qu'acheteur potentiel, pour moi c'est un  gadget inutile,encombrant et cher, jouant sur le cotés marketing "nouveau sport de glisse" en réessayant d'inventer la roue

n°9275799
mad_dek
Posté le 22-08-2006 à 13:41:37  profilanswer

miache a écrit :

Mais une invention est souvent la combinaison d'objets connus depuis longtemps, mais permettant d'obtenir des résultats inattendus, et en tous cas pas évidents, comme monter plus vite une côte en poussant quelque chose devant soi, se déplacer plus vite et plus facilement dans une foule en augmentant son encombrement, de se propulser avec une simple roue sans moteur, de se ralentir sans freiner, d'avoir un appui sans toucher aux freins, d'être autorisé sur la chaussée là ou le roller ne l'est pas, etc.

Y'a pas comme un problème de logique  :??:  

Avancer plus vite en poussant qqchose devant soit ?
Se déplacer plus facilement dans une foule parce que tu prends plus de place ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ces 2 "avantages"  :D  

n°9275950
miache
Posté le 22-08-2006 à 14:00:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je comprends que tu veuilles placer ta marque à tout bout de champ, mais là c'est n'importe quoi. Ceci est bien une pipe.

Je n'ai jamais dit que j'étais abrité de la pluie sur une trott'. T'as rien compris. Et je doute que tu fasses tes courses chez champion en roller. Donc en plus les rollers remplissent le sac à dos pour les commis'. Et comment portes-tu ton sac de commissions jusquà ton engin s'il est si lourd que ça, épaules endolories toussa.

Je te le redis, tu cumules les inconvénients, pas les avantages.

D’abord, je n’essaie pas de placer ma marque. Je n’utilise que le nom commun générique « skatedrive », sans majuscule ni copyright, puisque je n’en connais pas d’autre.
Ensuite, je n’ai pas dit que tu avais dit que tu t’abritais sous la trottinette : je t’ai demandé si c’est ce que tu faisais, puisque tu la considère idéale pendant que tu dénigres tous les autres moyens de déplacement doux ne permettant pas de s’abriter en roulant sous la pluie. Quelle est donc ta combine pour arriver sec au bureau en roulant en trottinette sous la pluie ?
Pour faire mes courses dans les magasins, soit je garde mes rollers si le vigile les accepte, soit je les enlèves (ou les rampes quand ce sont des détachables) et c’est le skatedrive qui les porte alors. Je n’utilise pas de sac à dos avec un skatedrive : soit je le suspend au caddye avec le crochet spécialement destiné à cet usage, soit je mets les courses directement dans le skatedrive, les sors sur le tapis à la caisse et les remets dedans après paiement. Pourquoi vas-tu chercher des problèmes là où ils n’existent pas ? Lequel des deux n’a pas compris ?  

Larry_Golade a écrit :

Un huissier est sensé être honnête, et a part si il a des actions dans une entreprise de rollers, je pense pas qu'il ait intérêt a saboter le test...

Tu ne dois pas connaître d’huissier… Il peut aussi bien favoriser le roller que le skatedrive, je n’ai jamais dit qu’il en aurait contre le skatedrive. Et son résultat risque d’être mis en doute. En plus, j ne suis pas certain qu’il puisse juridiquement et déontologiquement faire un constat de son propre essai.  

power600 a écrit :

Oups j'avais mal lu  :whistle:

C’est pas grave, t’es pas le premier à mal lire mes posts…

.

Citation :

Citation :

encore une fois, non c'est pas une perle.
Peu importe qu'il soit préférable de que ce soit les mêmes qui fassent sans le truc puis avec ou qu'ils soient 10 ou 150, etc. C'est qu'un problème de mise au point du protocole du test. Faudrait simplement laisser aux gens (voire à l'huissier ) le temps d'apprendre à maitriser le truc, c'est tout.
Et je vois pas non plus pourquoi tu tomberais sur un huissier malhonnête.  
C'est sur que si tu y mets de la mauvaise volonté, alors ton invention ira pas loin.

Le skatedrive n’a pas besoin de constat d’huissier pour démarrer et se vendre. Un tel test serait contesté pour toutes les raisons de balancement de bras et autres évoquées ci avant, chacun restant accroché à ses convictions. J’attends d’ailleurs toujours que les prix Nobel de physique expliquent pourquoi et comment les bras participent à la propulsion du roller. Et mieux, du skatedriver.  Et aussi qu’ils expliquent pourquoi les vitesseux en roller mettent leur bras dans le dos pour aller plus vite…

n°9275952
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 14:00:13  profilanswer

KrisCool a écrit :

Je me suis fait piéger par le vocabulaire. Par moyen de transport, j'entendais surtout (mais c'était incorrect par définition) "moyen de déplacement". La problématique de mon point de vue c'est d'aller d'un point A à un point B de la façon qui est le meilleur compromis entre rapidité/confort/pollution.
Dire que le bus c'est pas idéal parce que c'est pas adapté au transport d'une télévision, c'est pas vraiment ce que j'aurais avancé comme argument. Les horaires et la couverture du réseau à la limite.

faut remplacer la télé de l'exemple par n'importe quelle autre charge qu'on peut-être amené à trimballer plus souvent, plus ou moins encombrante et lourde. Ca peut très bien être les sacs de courses du samedi à l'hypermarché.
Le bus n'est pas toujours idéal non seulement parce que c'est le bordel si t'es chargé mais aussi et surtout par sa rigidité: il passe à des moments précis et n'emprunte que des itinéraires précis sans jamais s'en écarter. Faut l'attendre u bien faut se presser pour ne pas le rater, faut changer de ligne, faut se tasser s'il est bondé. et il n'est pas si rapide que ça puisqu'il a de nombreux arrêts. Quand il n'est pas pris comme tout le monde dans un bouchon (y a pas des couloirs de bus partout).
Et pour la pollution, c'est justement quand il est bondé qu'il est le meilleur, ça fait peut-être 30 voire 50 voitures en moins (si c'est un grand bus) à rouler. Mais si t'es tout seul avec le chauffeur dedans, ben le bilan est pas bon  :p  
le bus est un élement de réponse à ce problème du déplacement et qui a une utilité indéniable mais on peut pas dire que c'est l'idéal, sauf à habiter et bosser au bon endroit.

---------------
n°9276041
miache
Posté le 22-08-2006 à 14:09:28  profilanswer

n°9276069
roscocoltr​an
Posté le 22-08-2006 à 14:11:54  profilanswer

miache a écrit :

D’abord, je n’essaie pas de placer ma marque. Je n’utilise que le nom commun générique « skatedrive », sans majuscule ni copyright, puisque je n’en connais pas d’autre.
Ensuite, je n’ai pas dit que tu avais dit que tu t’abritais sous la trottinette : (1) je t’ai demandé si c’est ce que tu faisais, puisque tu la considère idéale pendant que tu dénigres tous les autres moyens de déplacement doux ne permettant pas de s’abriter en roulant sous la pluie. Quelle est donc ta combine pour arriver sec au bureau en roulant en trottinette sous la pluie ?
Pour faire mes courses dans les magasins, soit je garde mes rollers si le vigile les accepte, soit je les enlèves (ou les rampes quand ce sont des détachables) et c’est le skatedrive qui les porte alors. Je n’utilise pas de sac à dos avec un skatedrive : soit je le suspend au caddye avec le crochet spécialement destiné à cet usage, soit je mets les courses directement dans le skatedrive, les sors sur le tapis à la caisse et les remets dedans après paiement. Pourquoi vas-tu chercher des problèmes là où ils n’existent pas ? Lequel des deux n’a pas compris (2)?  

Tu ne dois pas connaître d’huissier… Il peut aussi bien favoriser le roller que le skatedrive, je n’ai jamais dit qu’il en aurait contre le skatedrive. Et son résultat risque d’être mis en doute. En plus, j ne suis pas certain qu’il puisse juridiquement et déontologiquement faire un constat de son propre essai.  

C’est pas grave, t’es pas le premier à mal lire mes posts…

.
Le skatedrive n’a pas besoin de constat d’huissier pour démarrer et se vendre. Un tel test serait contesté pour toutes les raisons de balancement de bras et autres évoquées ci avant, chacun restant accroché à ses convictions. J’attends d’ailleurs toujours que les prix Nobel de physique expliquent pourquoi et comment les bras participent à la propulsion du roller. Et mieux, du skatedriver.  Et aussi qu’ils expliquent pourquoi les vitesseux en roller mettent leur bras dans le dos pour aller plus vite…

1) par "idéal" as-tu également fait l'hypothèse que ma trotinette m'emmenait sur la lune ? Je te dis que ton objet regroupe l'inconvénient de la pluie, comme le vélo et la trotinette.

2) J'ai bien compris....j'ai bien compris que tu faisais tes courses en chaussettes dans les rayons du supermarché. Faut aimer.

Toi qui contrairement à nous lis si bien les posts des autres, tu as lu le tout 1er de la catégorie ?

I - Situations pouvant entraîner une sanction

1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, Parrainage ...) que le site soit ou non commercial , de petite annonce ou d'étude de marché.

n°9276141
miache
Posté le 22-08-2006 à 14:18:28  profilanswer

KrisCool a écrit :

Je crois t'avoir vu, pour dénoter le côté écologique du skatedrive, dire quelque chose comme "vaut mieux se déplacer en skatedrive que dans un gros 4x4 qui pollue à mort".

Cette fois, je l’affirme, tu es d’une mauvaise foi sans limite ! Peux-tu citer le post où j’aurais dit cela ?

mad_dek a écrit :

Y'a pas comme un problème de logique  :??:  

Avancer plus vite en poussant qqchose devant soit ?
Se déplacer plus facilement dans une foule parce que tu prends plus de place ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ces 2 "avantages"  :D

Non pas de logique, parce l’explication scientifique existe, et que cela se constate sur le terrain. Le problème, c’est les œillères autour du cerveau qui empêchent la plupart de leurs propriétaires de voir et aussi de comprendre plus large que ce que leurs yeux voient.

Message cité 1 fois
Message édité par miache le 22-08-2006 à 14:27:02
n°9276193
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 14:22:53  profilanswer

miache a écrit :

Je vois pas pourquoi il ne pourra pas constater par lui-même les éventuels avantages du truc. s'il freine avec et qu'il voit que ça le fait s'arrêter plus facilement, ben il le dira. s'il trouve que ça le fait avancer plus vite, il le dira aussi. Evidemment s'il trouve que ça n'apporte rien, il le dira aussi...

---------------
n°9276271
miache
Posté le 22-08-2006 à 14:31:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

1) par "idéal" as-tu également fait l'hypothèse que ma trotinette m'emmenait sur la lune ? Je te dis que ton objet regroupe l'inconvénient de la pluie, comme le vélo et la trotinette..

Je te rappelle que tu n'avais visé pour cet inconvénient que le roller et le vélo, et tu avais cité la trottinette comme étant le mieux en réponse à ma demande de moyen de déplacement urbain idéal…
Et tu n’as toujours pas dit pourquoi tu avais arrêté la trottinette (as-tu découvert ses limites ou t’es-tu éloigné de ton lieu de travail ?) et ce que tu utilises maintenant comme moyen selon toi idéal, en tous cas mieux que le vélo, le roller, la trottinette, le skatedrive, etc.

.

Citation :

2) J'ai bien compris....j'ai bien compris que tu faisais tes courses en chaussettes dans les rayons du supermarché. Faut aimer..

rensigne-toi, les rampes de rolers détachables ne sont pas fixées sur les chaussettes !

Citation :

Toi qui contrairement à nous lis si bien les posts des autres, tu as lu le tout 1er de la catégorie ?

I - Situations pouvant entraîner une sanction

1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, Parrainage ...) que le site soit ou non commercial , de petite annonce ou d'étude de marché.

Ce topic n'a pas de but publicitaire, d'ailleurs, je n'ai même pas indiqué l'adresse du site.
C'est une invitation à participer à une randonnée qui n'a rien de commercial ou de publicitaire. c'est l'occasion de passer une bonne soirée entre gens qui partagent une même passion.
Si j'ai expliqué le skatedrive, c'est en réponse aux questions posées, ou aux aberrations que j'ai pu lire.

n°9276505
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-08-2006 à 14:50:43  profilanswer

miache a écrit :

Cette fois, je l’affirme, tu es d’une mauvaise foi sans limite ! Peux-tu citer le post où j’aurais dit cela ?

A ton service.

miache a écrit :

Déjà tous ceux qui ont besoin de se déplacer, et qui choisissent de le faire avec respect pour les autres et les générations futures. ça te choque pas, toi, de déplacer 2500 kg de ferraille (4x4) pour qu’un petit brin de femme de 50 kg ramène une baguette de 0.200 kg ?

Sans limite tu disais ?

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 22-08-2006 à 14:50:56

---------------
n°9276535
miache
Posté le 22-08-2006 à 14:54:23  profilanswer

KrisCool a écrit :

A ton service.

Sans limite tu disais ?

Si tu ne vois aucune différence entre : "vaut mieux se déplacer en skatedrive que dans un gros 4x4 qui pollue à mort".  et "ça te choque pas, toi, de déplacer 2500 kg de ferraille (4x4) pour qu’un petit brin de femme de 50 kg ramène une baguette de 0.200 kg ?", c'est qu'on ne doit pas parler la meme langue...  

n°9276549
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-08-2006 à 14:55:41  profilanswer

miache a écrit :

Si tu ne vois aucune différence entre : "vaut mieux se déplacer en skatedrive que dans un gros 4x4 qui pollue à mort".  et "ça te choque pas, toi, de déplacer 2500 kg de ferraille (4x4) pour qu’un petit brin de femme de 50 kg ramène une baguette de 0.200 kg ?", c'est qu'on ne doit pas parler la meme langue...

Oh pardon, tu ne l'as pas écrit noir sur blanc, maintenant crois tu que dans le fond du propos ça fait une grosse différence ? Soit tu es une bille en communication, soit tu me prends vraiment pour une truffe [:petrus75]
A vrai dire, je ne m'étonne qu'à moitié de voir autant de gens se braquer vis à vis de ton invention, je soupçonne même que c'est pas l'invention qui dérange que le discours de son promoteur.

Message édité par KrisCool le 22-08-2006 à 14:56:32

---------------
n°9276569
melges
Posté le 22-08-2006 à 14:56:40  profilanswer

miache a écrit :

As-tu eu la curiosité de cliquer sur mon site ?

miache a écrit :

Ce topic n'a pas de but publicitaire, d'ailleurs, je n'ai même pas indiqué l'adresse du site.
C'est une invitation à participer à une randonnée qui n'a rien de commercial ou de publicitaire. c'est l'occasion de passer une bonne soirée entre gens qui partagent une même passion.
Si j'ai expliqué le skatedrive, c'est en réponse aux questions posées, ou aux aberrations que j'ai pu lire.

[:delarue5]
y'aurait pas comme un souci ?

n°9276601
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2006 à 14:59:20  profilanswer

miache a écrit :

Miache -> c'est la dernière fois que je prends la peine de te mettre en garde.
Je te crois honnête mais si tu en fais fi c'est qu'en fait tu te complais dans ces échanges stériles.

Tu n'as pas à faire à des contradicteurs honnêtes ! Laisse tomber !

Message cité 2 fois
Message édité par ShonGail le 22-08-2006 à 14:59:39
n°9276730
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-08-2006 à 15:08:54  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je te crois honnête mais si tu en fais fi c'est qu'en fait tu te complais dans ces échanges stériles.

C'est gentil de me taxer de malhonnêteté, mais tu t'appuies sur quoi pour insinuer ça ? Je constate qu'il tient un discours qui éveille naturellement la méfiance chez ses interlocuteurs. Après s'il veut il s'en branle, mais c'est un peu facile de dire "vous ne comprenez pas" aux 3/4 des intervenants de ce topic. C'est pas à eux de faire des efforts pour comprendre, c'est à celui qui fait la promotion de son produit d'être compréhensible rapidement. Et d'éviter le boniment de vendeur à deux francs en qualifiant le produit d'"extraordinaire". C'est au client, au prospect de dire si un produit est extraordinaire, ou autre.

Je ne dénie pas certaines qualités au skatedrive, seulement l'exposé qui en est fait me paraît particulièrement mal mené. Après je ne dis pas qu'il y a pas eu du troll de la part des contradicteurs au contraire, mais je suis pas là pour commenter les trolls.

---------------
n°9276849
miache
Posté le 22-08-2006 à 15:18:16  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu as raison. Je ne laisse pas tomber parce que je n'est pas mon genre de baisser les bras devant les difficultés, mais je ne répondrai plus qu'aux posts contenant des questions utiles et des critiques sérieuses, constructives, et honnêtes.  :jap:

n°9276891
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-08-2006 à 15:21:27  profilanswer

miache a écrit :

Tu as raison. Je ne laisse pas tomber parce que je n'est pas mon genre de baisser les bras devant les difficultés, mais je ne répondrai plus qu'aux posts contenant des questions utiles et des critiques sérieuses, constructives, et honnêtes.  :jap:

Une bonne façon d'éluder en somme toutes les réponses qui ne te plaisent pas.
Tu ne reconnais donc pas que ton allusion aux 4x4 était un peu maladroite ? Ou que tu aurais gagné à ne pas présenter le skatedrive comme étant "extraordinaire" ?

---------------
n°9277046
ShonGail
Posté le 22-08-2006 à 15:36:29  profilanswer

miache a écrit :

Tu as raison. Tu réponds à qui tu veux quand tu veux.

Rien ne t'oblige à céder aux tentatives d'altercations, surtout celles cachées derrière l'apparence de la vertu ;)

n°9277131
miache
Posté le 22-08-2006 à 15:44:32  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu as raison. Tu réponds à qui tu veux quand tu veux.

Rien ne t'oblige à céder aux tentatives d'altercations, surtout celles cachées derrière l'apparence de la vertu ;)

Surtout que ces provocations, sarcarsmes et autres attaques gratuites ne sont sûrement pas partagés par la plupart des lecteurs de ce topic. Systématiquement, mes propos sont détournés et dénaturés. Heureusement que c'est une discussion écrite ...

Message édité par miache le 22-08-2006 à 19:17:25
n°9277225
farib
Posté le 22-08-2006 à 15:50:35  profilanswer

Bon, je retire momentanement mes propos jusqu'a publication d'une video avec la TV [:pingouino]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9277629
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 16:26:49  profilanswer

Citation :

Miache , je ne vois pas pourquoi tu cherches a tout prix a defendre ton truc .

Il est l'inventeur de ce machin. Tu t'attends à le voir dire "j'ai inventé le skate drive ne le prennez jamais c'est une grosse merde complètement à chier"?  

Citation :

Surtout que dans la rue , c'est pas discret si on veut l'être.

Si on veut être dicret on se promène pas en roller, avec ou sans ce truc.

Citation :

Tu te vois avec ce machin la dans Paris toi ? Sur la route ? Excuse moi mais vu le nombre de bagnoles qui circulent

Y a bien des vélos, pourquoi pas des bidules de ce genre...

Citation :

Il faudra poser au sol ton machin , prendre le portefeuille et donner l'argent

C'est sur que si tu te trimballes avec ta trottinette ou avec le bidule  dans le magasin t'as bonne mine. Le laisser à l'accueil, c'est trop compliqué? Les méchants vigiles, ils t'en empêchent?
Le vrai problème là-dedans, c'est surtout comment bien équilibrer les emplettes sur ce truc.  

Citation :

Fais nous plutot une video ou tu mets la tv dedans (meme HS) , tu laisse ouvert le carton par le haut

Le mieux serait justement qu'il mette la télé sans carton. Une vieille télé  ou autre chose dont on aura l'assurance que c'est pas léger. Et qu'on le voie attacher la charge sur le truc, rouler avec et s'arrêter pour finir en le détachant.  

Citation :

Par temps de pluie , ton truc est inutile tout comme un velo puisque le freinage est reduit de 50 %

Sans le truc t'as pas de freins du tout alors 50% de capacité de freinage en moins ça reste mieux que pas de frein du tout. Accessoirement, il pleut pas tout le temps, même chez moi en Bretagne.
Problème réel que tu ne soulignes pas, c'est qu'en cas de pluie tu reçois dans la gueule la flotte soulevée par la roue.
Et le roller "classque", t'en fais dans la neige toi? :D

Citation :

Il y a plusieurs facteurs d'entretien tout comme des rollers

Sauf que l'usure sur ce machin sera faible, rien à voir avec les ridicules petites roulettes sous tes pieds. la roue a pas de grosse contrainte à subir et freiner un type de 70 ou même 90 kilos, c'est pas ça qui va bouffer du pneu et des freins.
Par contre tout à fait d'accord sur le prix, 150€ pour ça, c'est très excessif. c'est peut-être ça plus qu'autre chose qui va provoquer l'échec commercial du truc s'il revise pas rapidement le tarif.

Citation :

Le risque zero n'existe pas , surtout avec ton engin . Je me vois mal aussi mettre un GPS dessus ou bien mon portable

Un GPS sur ce truc..Idée saugrenue.  
Tu veux pas la clim et un allume cigare aussi?

Citation :

ca causerait d'ailleurs pas mal d'accidents .

Ca n'en causerait pas plus si le type sait circuler. Et se servir du frein.

Citation :

Bref , je pourrais continuer pas mal de temps comme ca

ouais, tu pourrais continuer à débiter un tel flot de conneries, mais ça servira pas plus.
Ce truc est peut-être du pipeau, c'est possible. mais faudrait pouvoir l'essayer pour voir réellement ce que ça vaut.
Là ou je reste quand même sceptique c'est sur l'affirmation que le truc fait avancer plus vite.
Autre question à côté de laquelle tu es joyeusement passé: est-ce que le truc est aussi efficace pour monter une côte quand il est chargé? vu qu'il sera pas question de godiller avec?

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 22-08-2006 à 16:39:11

---------------
n°9277671
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 16:31:56  answer

nan serieux mais regarde ça :  
http://skatedrive.free.fr/photos/mini/charge.jpg

elle est ou la différence avec une brouette ? y'a pas de récipient c'est tout [:beecher]

T'as pas intérêt à ce que le Darty soit en haut d'une côte  [:power666]

n°9278218
miache
Posté le 22-08-2006 à 17:32:15  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Il faudra poser au sol ton machin , prendre le portefeuille et donner l'argent

C'est sur que si tu te trimballes avec ta trottinette ou avec le bidule  dans le magasin t'as bonne mine. Le laisser à l'accueil, c'est trop compliqué? Les méchants vigiles, ils t'en empêchent?
Le vrai problème là-dedans, c'est surtout comment bien équilibrer les emplettes sur ce truc.

Pas de problème non plus ici, tu mets en vrac, à droite, à gauche, tout du même coté, c’est quasiment pareil. Lis le compte rendu d’essai…Et n’oublie pas que la skatedrive se béquille instantanément vers l’avant (avec béquille ou casier) et que tu peux donc avoir tes deux mains libres à tout moment. Rien de plus simple. Et les vigiles ne peuvent t’en interdire l’accès plus qu’à une poussette ou un chariot de marché, puisque ce n’est pas un véhicule, contrairement à la trottinette, même pliée.  

Citation :

Citation :

Fais nous plutot une video ou tu mets la tv dedans (meme HS) , tu laisse ouvert le carton par le haut

Le mieux serait justement qu'il mette la télé sans carton. Une vieille télé  ou autre chose dont on aura l'assurance que c'est pas léger. Et qu'on le voie attacher la charge sur le truc, rouler avec et s'arrêter pour finir en le détachant.

J’ai bien l’intention de le faire avec un frigo (vide).

Citation :

Citation :

Par temps de pluie , ton truc est inutile tout comme un velo puisque le freinage est reduit de 50 %

Sans le truc t'as pas de freins du tout alors 50% de capacité de freinage en moins ça reste mieux que pas de frein du tout. Accessoirement, il pleut pas tout le temps, même chez moi en Bretagne.
Problème réel que tu ne soulignes pas, c'est qu'en cas de pluie tu reçois dans la gueule la flotte soulevée par la roue.
Et le roller "classque", t'en fais dans la neige toi? :D

Sur route mouillée ou sous la pluie, le freinage n’est que peu réduit, et en tous cas pas dans une proportion de 50 %. Je dirais de 15 % à vitesse normale et de 30 % à vitesse elévée. Avec le garde boue avant en accessoire, pas de flotte sur le chargement, et avec le garde boue arrière également en accessoire, pas de flotte sur les rollers.

Citation :

Citation :

Il y a plusieurs facteurs d'entretien tout comme des rollers

Sauf que l'usure sur ce machin sera faible, rien à voir avec les ridicules petites roulettes sous tes pieds. la roue a pas de grosse contrainte à subir et freiner un type de 70 ou même 90 kilos, c'est pas ça qui va bouffer du pneu et des freins.
Par contre tout à fait d'accord sur le prix, 150€ pour ça, c'est très excessif. c'est peut-être ça plus qu'autre chose qui va provoquer l'échec commercial du truc s'il revise pas rapidement le tarif.

D’autres ne le voient pas ainsi.

Citation :

Citation :

Le risque zero n'existe pas , surtout avec ton engin . Je me vois mal aussi mettre un GPS dessus ou bien mon portable

Un GPS sur ce truc..Idée saugrenue.  
Tu veux pas la clim et un allume cigare aussi?

La clim c’est en effet inutile, pas le GPS pour se diriger. Pourquoi n’aurait-on pas autant droit et besoin à un navigateur GPS qu’en voiture ?
Et l’allume cigare est prévu sur le modèle électrique, pas pour polluer davantage, mais tout simplement pour alimenter ou recharger des accessoires comme le portable ou le navigateur.

Citation :

Citation :

ca causerait d'ailleurs pas mal d'accidents .

Ca n'en causerait pas plus si le type sait circuler. Et se servir du frein.

C’est en tous cas beaucoup plus sécuritaire que le roller.

Citation :

Citation :

Bref , je pourrais continuer pas mal de temps comme ca

ouais, tu pourrais continuer à débiter un tel flot de conneries, mais ça servira pas plus.

Pour une fois, je te rejoins…

Citation :

Ce truc est peut-être du pipeau, c'est possible. mais faudrait pouvoir l'essayer pour voir réellement ce que ça vaut.

Pourquoi « faudrait pouvoir » puisque je m’escrime à vous dire qu’il faut l’essayer avant de commencer à en parler, et que le but de ce topic est de vous donner la possibilité de l’essayer en vrai gratuitement. Que voulez-vous de plus, un échantillon gratuit ?

Citation :

Là ou je reste quand même sceptique c'est sur l'affirmation que le truc fait avancer plus vite.
Autre question à côté de laquelle tu es joyeusement passé: est-ce que le truc est aussi efficace pour monter une côte quand il est chargé? vu qu'il sera pas question de godiller avec?

Fais marcher tes méninges et tu trouveras certainement.  
Dans une côte chargé, tu montes plus vite que si tu as le même chargement dans un sac à dos et que tu es en rollers. Mais moins vite que si tu fais porter le chargement à ton copain ou que tu le mets dans le coffre d’une voiture.

n°9278258
roscocoltr​an
Posté le 22-08-2006 à 17:37:36  profilanswer

KrisCool a écrit :

C'est gentil de me taxer de malhonnêteté,

On y a tous eu droit je te signale.  [:klem3i1]

power600 a écrit :

[quote]C'est sur que si tu te trimballes avec ta trottinette ou avec le bidule  dans le magasin t'as bonne mine. Le laisser à l'accueil, c'est trop compliqué? Les méchants vigiles, ils t'en empêchent?

T'as pas lu les messages de l'auteur à voir, pas vrai ? hmmm ?

miache a écrit :

Et si tu respectais la charte du forum et que tu ouvrais le tiens sur ton site plutôt ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 22-08-2006 à 17:47:17
n°9278324
ShonGail
Posté le 22-08-2006 à 17:46:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On y a tous eu droit je te signale.  [:klem3i1]

T'es mignon toi qui vient taxer de SPAM un gars qui depuis 6 pages a dû pondre le millier de lignes [:mullet]

Si ce topic etait un SPAM, les modos l'auraient fermé et n'auraient pas attendu ta fine analyse [:mlc]

Donc aller dire à un type qui défend bec et ongle son engin que c'est un SPAMMEUR, oui c'est malhonnête !

Allez  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 22-08-2006 à 17:46:54
n°9278442
roscocoltr​an
Posté le 22-08-2006 à 18:00:12  profilanswer

ShonGail a écrit :

T'es mignon toi qui vient taxer de SPAM un gars qui depuis 6 pages a dû pondre le millier de lignes [:mullet]

Si ce topic etait un SPAM, les modos l'auraient fermé et n'auraient pas attendu ta fine analyse [:mlc]

Donc aller dire à un type qui défend bec et ongle son engin que c'est un SPAMMEUR, oui c'est malhonnête !

Allez  :hello:

T'es pas foutu de ligne une ligne correctement et c'est moi le malhonnête:

1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, Parrainage ...) que le site soit ou non commercial , de petite annonce ou d'étude de marché. [:dks]

--> C'est un topic à but publicitaire voir même d'étude de marché à la fois. A quand les topic shogun ou de pinceaux à poil raz ? Tu te crois sur RTL9 ?

:hello:

n°9278947
miache
Posté le 22-08-2006 à 19:01:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

T'es pas foutu de ligne une ligne correctement et c'est moi le malhonnête:

1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, Parrainage ...) que le site soit ou non commercial , de petite annonce ou d'étude de marché. [:dks]

--> C'est un topic à but publicitaire voir même d'étude de marché à la fois. A quand les topic shogun ou de pinceaux à poil raz ? Tu te crois sur RTL9 ?

:hello:

Et toi, le donneur de leçons, sais-tu écrire une ligne correctement ?

C'est un topic pour informer de l'existence d'un nouveau type de randonnée urbaine, c'est tout. Le reste, ce sont les détracteurs qui l'ont eux-memes créé.  :o  

n°9279901
gira
Posté le 22-08-2006 à 20:48:15  profilanswer

miache a écrit :

:lol:  :lol:  
Tu a l'air quand mème un peu limité niveau tests et compétition :D  
En spécial, geant ou descente un skieur va plus vite qu'un surfeur, il y a longtemps que des comparatifs ont étés fait en slalom // ou autres.
Contrairement à ce que tu as dit avant un ski est beaucoup plus complexe à fabriquer et mettre au point que ton manche à roulette
Il existe beaucoup de moyens pour tester les avantages/inconvénients de ton skatedrive, entre autres, des tours de circuits plats, et vallonnés, chronométrés, avec par ex. à chaque tour pose et reprise de ton skatedrive sous controle d'un huissier honnète  :lol:  

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?refus de moyen de paiement
y a-t-il un moyen de toucher les apl dans mon casRecherche nouveau jeu
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]Calculez votre empreinte écologique
Tartuffe revisité version Moyen Orient.:: Nouveau forum pour les étudiants ::.
Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerranun nouveau produit toxique courant mis à jour
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR