Enzan a écrit :
Citation :
- J'ai entendu dire que dans le cas ou le proprietaire mourrait, nous étions en tant que locataires, prioritaire pour l'achat de l'appart, dans le cas ou la famille héritiére decidait de le vendre.
Est ce vrai ?
|
Exact. Le locataire en place est prioritaire, si toutefois il est d'accord avec les conditions de rachat proposées
Citation :
- J'ai également entendu dire que si nous locataires, nous décidions de l'acheter, les loyers payés seraient deduis du montant de l'appart..
Est ce vrai ?
|
Je pense que non. Pourquoi le seraient-ils ? Au mieux, et si les héritiers sont pressés, vous aurez peut-être
une petite ristourne sur l'estimation pour vous décider à acheter.
Citation :
- Sinon, quels sont les piéges a eviter dans ce genre de situation ? que faut il dire ou ne pas dire ?
|
Le piège à éviter : la surcôte de l'appart. Sachant que vous êtes intéressés, ils pourraient magouiller un truc pour gratter quelques ?. Donc essayez de vous renseigner sur la valeur moyenne des apparts dans votre secteur.
Citation :
- Si ma proprio n'est pas morte, à quoi sert d'estimer l'appart ? je pense que c'est pour le testament mais y a t il d'autres raisons ?
|
Peut-être pour préparer la succession la plus avantageuse, surtout si la fratrie est nombreuse.
Citation :
- Pensez vous que les heritiers garderaient les apparts ?(tout mon immeuble appartient a ma proprio. mais elle en a aussi en province) Bref, pour eux qu'est il bon de faire ou de ne pas faire ? (de ttes facons, tt le monde sait que les heritages dechirent les familles)
|
Impossible à prévoir
Citation :
Sinon je sais qu'au décès du propriétaire, le bail est transmis aux héritiers et se poursuit dans les mêmes conditions.
|
Ouaip
|