Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°71678647
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-10-2024 à 12:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pas vu de date sur les billets, attention (comme ici) certains sont vieux et plus valables, par ex. j'ai vu Le Comptoir des Arts « à la sortie du métro Censier » et ç'a été remplacé par Méjane depuis au moins trois-quatre ans je pense. Il y a un commentaire sur le billet qui date de 2017.

Message édité par biezdomny le 10-10-2024 à 12:01:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 12:00:42  profilanswer

n°71678658
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-10-2024 à 12:02:15  profilanswer

Ah tiens merci pour la critique de Coco de Mer, ça fait des années que c'est là et il y a eu des périodes où le restaurant avait l'air un peu en perdition, je me suis toujours demandé comment était la cuisine.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71680234
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 10-10-2024 à 15:57:54  profilanswer

Charleston a écrit :

Je te conseille le blog "parisianovores" :jap:

:jap:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°71682245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2024 à 21:40:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Dites, je cherche un petit restaurant pure parisien old school. Genre avec les tables en formica, chaises en bois, ... un menu simple mais gourmand, mais simple, pas trop cher et surtout pas touristique bien sûr. Genre le restau des années 80, le classique.
Ce se trouve encore bien sûr :)

Merci de vos retours :)

S’ils n’ont pas fait de travaux depuis, le Baribal.
Un peu touristique mais bon, la Tour Montlhéry, chez Denise.
Dans le même coin tu as le Gros Minet aussi, bien à l’ancienne, pas mal fréquenté par les flics, du moins à l’époque.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71682265
Bweezy
Voyage en Absurdie
Posté le 10-10-2024 à 21:43:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah tiens merci pour la critique de Coco de Mer, ça fait des années que c'est là et il y a eu des périodes où le restaurant avait l'air un peu en perdition, je me suis toujours demandé comment était la cuisine.

Et Télérama en parle d'ailleurs (lui), en très bien :o

Message édité par Bweezy le 10-10-2024 à 21:44:02
n°71683157
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-10-2024 à 07:57:55  profilanswer

Dîner rapide hier soir au Passage (Passage Saint Sébastien dans le 11ème)

Ça fait déjà pas mal d’années que j’y vais de temps en temps, jolie carte des vins natures (avec quand même des propositions plus conventionnelles)  

https://zupimages.net/up/24/41/m5c1.jpeg

n°71683174
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 11-10-2024 à 08:03:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le Cornichon le décor est la mais c'est un resto "stylé" maintenant

OK en menu, moins intéressant à la carte

Bon point les portions sont plutot généreuses

J'aime bien aller y dej tot le weekend avec ma fille et ma femme (meme si je suis obligé de me taper X parties de flipper)

Haha c'est toi le high score? :D

n°71683366
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-10-2024 à 08:53:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Dîner rapide hier soir au Passage (Passage Saint Sébastien dans le 11ème)

Ça fait déjà pas mal d’années que j’y vais de temps en temps, jolie carte des vins natures (avec quand même des propositions plus conventionnelles)

https://zupimages.net/up/24/41/m5c1.jpeg

Dans le genre, ça me fait penser au Pas Sage, passage du grand Cerf. La dernière fois que j'y suis allée remonte un peu mais même genre de carte.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71683489
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-10-2024 à 09:11:39  profilanswer

htaeD a écrit :

Haha c'est toi le high score? :D

Ça risque pas, je joue avec ma fille de 3 ans  :lol:

n°71688422
corran
Posté le 12-10-2024 à 05:21:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Dans le genre, ça me fait penser au Pas Sage, passage du grand Cerf. La dernière fois que j'y suis allée remonte un peu mais même genre de carte.

N'a pas survécu au covid malheureusement

mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 05:21:01  profilanswer

n°71688625
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-10-2024 à 09:18:58  profilanswer

corran a écrit :

N'a pas survécu au covid malheureusement

Ah dommage :(

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71710720
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2024 à 09:56:17  profilanswer

Paloma - 93 Rue Julien Lacroix 75020 Paris

français

tarifs : à moins de 30 €/personne on a déjà de quoi se composer un joli assortiment

+ bonne cuisine plutôt inventive
+ tarifs contenus

- blindé même en semaine
- concept plutôt à base de petites portions que de "vrais" plats

Adresse qui a déjà quelques années mais garde une certaine fraîcheur dans sa cuisine, ici on choisit surtout des sortes de tapas à partager et on se retrouve vite avec une variété importante. Les propositions sont bonnes et plutôt originales, pour citer des exemples hier on a pris : brioche à l'encre de seiche et poutargue, tataki de canard coriandre et échalote, œuf gratiné avec bouillon au lard et oignon, tagliatelles (faites maison) aux aubergines, seiche confite et pommes de terre grenaille avec crème de haddock, dadinhos au fromage (des sortes de beignets cubiques au tapioca). Le cadre est sympa mais vite un peu bruyant, des amis m'ont dit qu'il était possible de réserver mais il semble que la plupart des gens préfèrent se pointer à l'ouverture pour être sûr d'avoir une place, en tout cas ça ne désemplit pas, heureusement qu'en été ils s'étendent un peu en terrasse. Le service est efficace mais un peu tendu, je ne serai pas surpris qu'il se fasse déborder certains soirs.

https://www.facebook.com/Paloma-Bel [...] 6328185644

tag : Paloma75020

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71710828
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-10-2024 à 10:07:55  profilanswer

ha effectivement, j'y suis allé il y a qq. temps.

service super amateur, carte de vins natures exclusivement (j'en ai refusé 3 rouges avant de choisir un blanc correct), hyper pas éclairé et hyper bruyant, grosse foule dehors en train de fumer, clients assez prétentieux / branchés à la con.
bref, le bobo over 9000.  

je ralais en début de repas, mais bonne soirée au final.
quelques plats/tapas très bien, les autres corrects.
"assiettes à partager" mais plutôt en petites portions, donc prévoir 2 ou 3 assiettes par personne.

paloma75020

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°71710883
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2024 à 10:14:08  profilanswer

L'éclairage a peut-être été amélioré, ça ne m'a pas choqué (ou on était bien placés ?). Clientèle en effet assez branchouille, m'enfin on s'y fait. Pas testé les vins, je me suis contenté d'une bière blanche au concombre qui était pas mal (brasserie normande, Les Deux Amants).

---------------
n°71710910
Bouhi93
Posté le 16-10-2024 à 10:17:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, je cherche un petit restaurant pure parisien old school. Genre avec les tables en formica, chaises en bois, ... un menu simple mais gourmand, mais simple, pas trop cher et surtout pas touristique bien sûr. Genre le restau des années 80, le classique.
Ce se trouve encore bien sûr :)

Merci de vos retours :)

Peux tu définir le "pas trop cher" car t'es sur HFR et tu cherches sur Paris...  

Parce que en typique vieux bistrot, tu as par ex le Benoit, le menu du midi est à 42 avec entrée, plat, dessert (à la carte c'est plus pareil car c'est une brasserie Ducasse étoilée donc je conseille pour le midi...). Après c'est plus esprit 1910 qu'années 80... mais le cadre est sympa, à faire au moins une fois...  

Des tables en formica, je n'en ai pas vu depuis longtemps, et c'était menu burger...

n°71710917
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2024 à 10:18:15  profilanswer

Bridge of Orchy Hotel
Bridge of Orchy PA36 4AD, Royaume-Uni (Ecosse)
Cuisine traditionnelle
<30£

• points forts :  

Bon rapport Q/P
Plats gourmands
Emplacement bucolique, au milieu de nulle part mais très fréquenté (sur une "route touristique" et un GR)

• points faible :  

Peut devenir bruyant en cas de débarquement d'un car de vieux

• commentaires :  

Malgré l'emplacement stratégique quasi-monopolistique qui pourrait en faire un piège à touristes qui propose de la bouffe dégueulasse pour trop cher, il n'en est rien. C'est l'étape chouchoute du coin, où tous les randonneurs viennent se réchauffer le corps et le moral avec la soupe du jour et les scones pour 11£ ; et où tous les plus bourgeois peuvent se faire plaisir avec des plats gourmands, copieux, de saison et savoureux, et où les étrangers peuvent à la fois choisir du typique britannique (fish and chips, meat pie, haggis, saumon...) ou du plus "mainstream" (lasagnes, soupe, burgers...). Comme quoi c'est possible de bien manger au Royaume-Uni :o
A noter que l'hôtel est très correct aussi et le petit-déjeuner démentiel.

Tag : bridgeoforchyEcosse

Message édité par Daphne le 16-10-2024 à 10:19:57
n°71710956
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-10-2024 à 10:22:43  profilanswer

eamesimport a écrit :

service super amateur, carte de vins natures exclusivement (j'en ai refusé 3 rouges avant de choisir un blanc correct), hyper pas éclairé et hyper bruyant, grosse foule dehors en train de fumer, clients assez prétentieux / branchés à la con.
bref, le bobo over 9000.

Tu as goûté 3 rouges et tu as fait renvoyer les bouteilles ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71711355
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 16-10-2024 à 11:13:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu as goûté 3 rouges et tu as fait renvoyer les bouteilles ?

yes.
Et c'est désormais toujours (ou très souvent) le cas dans les bouclards où ils servent du vin nature.
ou bien les mecs te préviennent à l'avance qu'il est "spécial" ou "fort en caractère", (ie dégueulasse) et tu passes ton chemin.

---------------
n°71711710
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2024 à 11:58:26  profilanswer

C'est un peu le problème dans l'Est /nord Est parisien, avec des cartes TROP natures.

Un bon resto pour moi à sa carte il doit forcément avoir aussi du super beau "conventionnel" en pinard, sinon je considère qu'ils n'y connaissent rien, et aiment boire du vin d'Ardèche à la con juste parce que c'est "niche"

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 16-10-2024 à 11:58:47
n°71711753
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2024 à 12:03:47  profilanswer

Il me semble que le Baratin n'a que du nature à sa carte (ou quasiment), je n'irai pas pour autant dire qu'ils n'y connaissent rien et sifflent du vin à la con. Y'a quand même des trucs sympas dans le domaine.

---------------
n°71711780
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-10-2024 à 12:07:22  profilanswer

eamesimport a écrit :

ou bien les mecs te préviennent à l'avance qu'il est "spécial" ou "fort en caractère", (ie dégueulasse) et tu passes ton chemin.

Ah oui, j'ai déjà eu ce genre de conseil :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71711850
eamesimpor​t
Posté le 16-10-2024 à 12:20:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est un peu le problème dans l'Est /nord Est parisien, avec des cartes TROP natures.

Un bon resto pour moi à sa carte il doit forcément avoir aussi du super beau "conventionnel" en pinard, sinon je considère qu'ils n'y connaissent rien, et aiment boire du vin d'Ardèche à la con juste parce que c'est "niche"

THIS.

fuck it le jus d'étable.
 [:p3rsonne]

---------------
n°71711930
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2024 à 12:32:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il me semble que le Baratin n'a que du nature à sa carte (ou quasiment), je n'irai pas pour autant dire qu'ils n'y connaissent rien et sifflent du vin à la con. Y'a quand même des trucs sympas dans le domaine.

on s'entend bien, je bois bcp de vin nature.

Mais force est de constater que dans certains coins, ils ont tous les mêmes cartes de vins natures. Au final y'a peu de recherche pour construire une carte cohérente et qui puisse satisfaire la majorité des demandes.

Et tu as "nature" bien travaillé et stable sur les millésimes... et les conneries ultra déviantes, où c'est la surprise à chaque quille.
Pour moi c'est pas super sérieux de bosser comme ça

n°71711990
kremlin bi​ceps
Posté le 16-10-2024 à 12:43:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il me semble que le Baratin n'a que du nature à sa carte (ou quasiment), je n'irai pas pour autant dire qu'ils n'y connaissent rien et sifflent du vin à la con.

T’as surtout peur de te faire engueuler par le patron. :D

n°71712097
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2024 à 13:05:08  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

T’as surtout peur de te faire engueuler par le patron. :D

C'est pas facultatif là-bas :o

---------------
n°71712428
Bouhi93
Posté le 16-10-2024 à 13:48:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le soucis, c'est que le vigneron qui se revendique "nature", en général, c'est pour excuser ce qu'il produit.  

Les autres n'affichent que leur label AB+ ou demeter, ça leur suffit.

n°71712481
eamesimpor​t
Posté le 16-10-2024 à 13:55:50  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Le soucis, c'est que le vigneron qui se revendique "nature", en général, c'est pour excuser ce qu'il produit.  

Les autres n'affichent que leur label AB+ ou demeter, ça leur suffit.

hmm.
non.
ça n'a rien à voir.

---------------
n°71714532
kremlin bi​ceps
Posté le 16-10-2024 à 18:59:26  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est pas facultatif là-bas :o

Ça fait partie de l’expérience. [:lumbahaab:2]

n°71715685
gugusg
Posté le 16-10-2024 à 22:24:14  profilanswer

j'avais testé "le petit grain de sel", restaurant de bao assez abordable et sympa. Il a cependant fermé ... Quelqu'un aurait une autre adresse du même type ? Certains restaurants de Bao ont des prix vraiment délirants :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 16-10-2024 à 23:21:33
n°71716156
Romf
Posté le 17-10-2024 à 00:52:29  profilanswer

gugusg a écrit :

j'avais testé "le petit grain de sel", restaurant de bao assez abordable et sympa. Il a cependant fermé ... Quelqu'un aurait une autre adresse du même type ? Certains restaurants de Bao ont des prix vraiment délirants :D

Dim Sum Bar dans le 12eme
Raviolis nord est pour des raviolis chinois
Dans le même style "le raviolis chinois" dans le 13eme
Petit Bao pour les xiao long bao faits maison et les char siu bal (le reste est assez cher pour ce que c'est et pas forcément mieux que dans un random resto chinois).
Y'a des dim sum sympas à New Hoa Khoan dans le 13eme aussi avec pas mal de choix  :jap:

n°71838591
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-11-2024 à 16:56:49  profilanswer

Amor y Pan - 80 Rue François Arago 93100 Montreuil

chilien

tarifs : le midi menu E/P/D à 18,2 €

+ bon accueil
+ plats un peu rustiques mais roboratifs

- café moyen

Une adresse sympa pour déjeuner le midi, le plat du jour peut être parfois un peu trop classique (bœuf mijoté avec des patates) et d'autres fois un peu plus dépaysant (soupe aux haricots et chorizo), si on est en mal d'inspiration il y a toujours moyen de prendre des empanadas dans la formule (une paire avec une salade constitue déjà un plat en soi, on est loin des formats rachitiques d'autres adresses parisiennes). Ils font aussi de fort copieuses assiettes de hot dogs ou burgers façon Amérique du Sud. Petit regret sur le café, j'ai découvert là-bas que Richard faisait maintenant des machines à dosettes :/ Dans l'ensemble l'adresse vaut le détour, le couple qui la tient est sympa et ça semble drainer pas mal d'habitués/voisins.

tag : AmoryPan93100

Message édité par fdaniel le 06-11-2024 à 16:57:16

---------------
n°71843897
DrDooM
Posté le 07-11-2024 à 12:12:38  profilanswer

Une adresse à conseiller pour faire un brunch le 26 décembre (oui c'est pas le week-end) du côté de gare de Lyon?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°71916433
Charleston
Posté le 19-11-2024 à 22:24:26  profilanswer

Hello,

Je pense organiser un weekend en Champagne pour une occasion. Vous auriez une recommandation d'un (très) chouette restaurant ? (on est véhiculés, mais bonus si le resto est pas loin d'un hôtel :D)

Edit: je précise un peu quand même. C'est un weekend à 2 sans enfant, on aime toutes les cuisines, on a déjà eu la chance de diner dans quelques restaurants étoilés, et les deux qui nous ont le plus marqué sont Neige d'Eté dans le 15ème (recommandé ici même) et feu le restaurant de Cyril Lignac qui était à Convention (mais c'était notre tout premier restaurant gastronomique, et il y a très longtemps, je suis bien incapable de dire si on était biaisés ou non).

Message édité par Charleston le 19-11-2024 à 22:27:14

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71916544
Bouhi93
Posté le 19-11-2024 à 22:38:32  profilanswer

quel budget max ? Car sur Reims, t'as le choix en bonnes tables, y compris avec couchage... mais tu en as qui douillent quand même.

Ca dépend aussi du "tralala" que vous voulez. Entre la brasserie HDG comme La Grande Georgette et le 2* des Crayères ou Racines et le 3* de l'Assiette Champenoise, c'est pas pareil (pour le dernier, t'es vite à 400 € par tête avec de l'eau).

En amoureux, j'aime bien Racines, en famille j'aime bien la grande georgette, à deux pas de la Cathédrale.

Mais comme c'est une ville pauvre et touristique, tu as un sacré choix...

n°71916609
Charleston
Posté le 19-11-2024 à 22:46:26  profilanswer

J'ai pas trop défini de budget. Mettons 250€/tête hors boisson.
Edit: pour le resto, hors hébergement.

Je vais aller voir ceux que tu cites :jap:

Message édité par Charleston le 19-11-2024 à 22:46:58

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71917560
Bouhi93
Posté le 20-11-2024 à 08:48:31  profilanswer

Attends aussi de voir l'avis des locaux..
 Je n'y vais pas tous les jours. Genre les crayères, j'ai fait il y a trop longtemps pour te dire mais le parc est sympa.

Voir aussi si tu préfères en centre ville pour te balader à pied avec le marché de Noël à proximité...

n°71918131
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2024 à 10:22:49  profilanswer

Je crois qu'il faut aussi regarder du côté d'Epernay

n°71918235
Charleston
Posté le 20-11-2024 à 10:35:45  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Attends aussi de voir l'avis des locaux..
Je n'y vais pas tous les jours. Genre les crayères, j'ai fait il y a trop longtemps pour te dire mais le parc est sympa.

Voir aussi si tu préfères en centre ville pour te balader à pied avec le marché de Noël à proximité...

Ah oui j'avais même pas capté que y'aura marché de Noël.

Daphne a écrit :

Je crois qu'il faut aussi regarder du côté d'Epernay

Oui je suis pas fixée sur Reims. Ça peut même être en pleine cambrousse :jap:

---------------
n°71918509
Bouhi93
Posté le 20-11-2024 à 11:07:49  profilanswer

Le marché de Noël, faut faire gaffe car si tu ne réserves pas (peut-être même déjà trop tard pour certains selon la date), tu peux te trouver sans rien (ou galérer pour trouver la gamme que tu recherches).

C'est comme ça qu'on a découvert la grande georgette, après avoir appelé les étoilés et quelques autres gastro il y a 2 ans... (parce qu'en plus certains ne sont pas ouverts 7J/7...)

Message cité 1 fois
Message édité par Bouhi93 le 20-11-2024 à 11:08:16
n°71918535
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 20-11-2024 à 11:10:36  profilanswer

DrDooM a écrit :

Une adresse à conseiller pour faire un brunch le 26 décembre (oui c'est pas le week-end) du côté de gare de Lyon?

J'ai entendu du bien de Clint

n°71918974
Charleston
Posté le 20-11-2024 à 12:12:01  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Le marché de Noël, faut faire gaffe car si tu ne réserves pas (peut-être même déjà trop tard pour certains selon la date), tu peux te trouver sans rien (ou galérer pour trouver la gamme que tu recherches).

C'est comme ça qu'on a découvert la grande georgette, après avoir appelé les étoilés et quelques autres gastro il y a 2 ans... (parce qu'en plus certains ne sont pas ouverts 7J/7...)

Oui j'ai déjà constaté que le samedi soir c'est chaud.

Je pense mettre de l'eau dans mon vin ([:afrojojo]) et faire le gros resto le samedi midi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)