|
Auteur | Sujet : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB |
---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 23:27:25 |
zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
lopengl |
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
zog79 Pseudal Numéral | Je viens de faire l'inventaire de mon bob, ça en fait des choses (Ya pas d'eau pour l'instant, je sais ) x2 boites de ration NRG-5
Manque peut être 2-3 trucs, genre des cure-dents Suggestions bienvenues Message cité 2 fois Message édité par zog79 le 31-08-2021 à 13:32:55 --------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Publicité | Posté le 31-08-2021 à 14:43:22 |
zog79 Pseudal Numéral | 20 cotons tiges ça devrait aller niveau poids quand même --------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Fr4p - - - - |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
zog79 Pseudal Numéral |
Fr4p - - - - |
|
samuel14 |
|
Peyes |
|
chaca | Un peu de "raison " dans tout ça --------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
eeeinstein Électricien au CERN | Corde en chanvre. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Autant prendre ceux pré-chargés à la teinture d'iode --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
depart |
Si tu veux accrocher un être humain sans aucune prise de risque, corde d'escalade obligatoire. Même une d4 fera l'affaire. Certifiée, testée et surtout dynamique (élastique), ce qui est vital en cas de chute... En terme de durabilité ce sont surtout les chutes de petite hauteur (oui c'est contre intuitif) qui les fragilisent. Après il y a le vieillissement des fibres (naturelles ou via frottements) + les uv si elles sont beaucoup dehors... mais vu les tolérances au départ, pour de la survie, je pense qu'on peut sans souci en conserver une pendant des décennies si on la stocke correctement. Si tu es plus joueur, que tu es capable de descendre relativement sans à-coup ni chute, tu peux trouver de la corde dyneema de petit diamètre, faible poids et encombrement qui résiste à un paquet de kilos sans souci. Par contre zéro élasticité, donc c'est vraiment pour descendre tout doux avec un point d'ancrage en haut par exemple. Officiellement pas adapté à y accrocher un être humain donc chacun fait ce qu'il veut, ça n'est pas une incitation à essayer, mais ça peut marcher (je sais que certains ultra trailers en montagne emmènent ça dans leur sac au cas où). Disclaimer : dans tous les cas c'est à envisager en connaissance de cause et sans assurance. Je ne ne fais aucune recommandation d'utilisation hors cadre normé, il faut savoir que ça implique une prise de risque. À chacun de la calculer ! Pour suspendre de la bouffe en hauteur, n'importe quelle cordelette d'escalade polyester de d4 fera l'affaire. La 2mm résiste déjà vachement bien et ne coûte que dalle en 10m de long je crois. Ça doit aussi se vendre au mètre. Éventuellement en 3mm pour la durabilité. Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-09-2021 à 23:09:25 |
StanCW Parle à Monkey ... | Tu prends beaucoup de pincettes, tu dois être fan de corde à linge --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
barnabe |
|
zog79 Pseudal Numéral |
depart |
|
armageddindon |
--------------- (topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah |
zog79 Pseudal Numéral |
depart |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Rien sur le site du gouvernement ? https://www.gouvernement.fr/risques [...] -d-urgence Message édité par eeeinstein le 26-09-2021 à 21:23:57 |
GAB83 mode rateur |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2021 à 16:44:24 Spotter les ennemis dans la zone |
StanCW Parle à Monkey ... | ça irait bien avec une Nine T WWII --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2021 à 17:06:18 Pour Noël si Dieu le veut |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Publicité | Posté le |