Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

création d'une societe offshore ou autre, demande d'info...

n°1575838
nikolai
Posté le 29-11-2003 à 21:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mistral_ Winner a écrit :

Si tu le souhaites, je peux m'occuper de monter ta boite, tous les montages financiers et tout le necessaire pour jamais etre inquiete.
En effet, j'ai moi-meme monte une boite, sise a Grand Caiman, en vue d'aider mon prochain.
MP moi, je te donnerais le numero du compte a crediter de $10,000 afin d'avoir les premieres explications  :D  

[:rofl2][:rofl2][:rofl2][:rofl2][:rofl2][:rofl2][:rofl2][:rofl2]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 21:33:28  profilanswer

n°1575908
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-11-2003 à 21:42:28  profilanswer

Aircool a écrit :

Pas si tu veux le faire à 2 enfin je crois  :sweat: ...

Tu as des liens par rapport au statut d'un indépendant ?

je vais voir sur google mais il y a tellement de site qui parle de création d'entreprise... :sweat:  

:hello:  

Pquoi 2 indépendants ça marcherait pas? L'un achète la moitié du boulot à l'autre et vice-versa une fois sur 2. Si vous êtes potes, pas de problèmes, doit y avoir une solution.

Le travail réalisé est réellement fait en France, j'ai un gros doute sur ce genre de montage du coup.
Et au niveau de la protection sociale [:marc]

Enfin, si tu t'es si peu renseigné sur: le portage salarial, Eurl, SARL, ... comment tu peux savoir que tu vas être gagnant sans comparaison? :??:

n°1580328
aircool
Posté le 30-11-2003 à 21:01:44  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Pquoi 2 indépendants ça marcherait pas? L'un achète la moitié du boulot à l'autre et vice-versa une fois sur 2. Si vous êtes potes, pas de problèmes, doit y avoir une solution.

Le travail réalisé est réellement fait en France, j'ai un gros doute sur ce genre de montage du coup.
Et au niveau de la protection sociale [:marc]

Enfin, si tu t'es si peu renseigné sur: le portage salarial, Eurl, SARL, ... comment tu peux savoir que tu vas être gagnant sans comparaison? :??:

A l'heure actuelle je demande des renseignements sur ce genre de sociétés pour justement comparer avec les modèles plus traditionels...  

n°1580334
aircool
Posté le 30-11-2003 à 21:02:38  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Si tu le souhaites, je peux m'occuper de monter ta boite, tous les montages financiers et tout le necessaire pour jamais etre inquiete.
En effet, j'ai moi-meme monte une boite, sise a Grand Caiman, en vue d'aider mon prochain.
MP moi, je te donnerais le numero du compte a crediter de $10,000 afin d'avoir les premieres explications  :D  

Euh c'est quoi ton numéro de compte paypal ?
 :p

n°1581058
marko
Posté le 30-11-2003 à 23:37:07  profilanswer

Bah prends un bouquin de droit des sociétés et bosse :p

n°1582119
aircool
Posté le 01-12-2003 à 07:31:38  profilanswer

Marko a écrit :

Bah prends un bouquin de droit des sociétés et bosse :p  

:D  

vive le principe du forum  :sweat:  

n°1582968
aircool
Posté le 01-12-2003 à 12:21:43  profilanswer

alors personne n'a jamais approché de pres ou de loin le montage d'une société offshore ??? :(  

:bounce:

n°1585593
aircool
Posté le 01-12-2003 à 18:20:01  profilanswer

:bounce:  :bounce:

n°1585617
dragonash
japan & capitalism
Posté le 01-12-2003 à 18:22:20  profilanswer

Aucune idee sur le sujet.

n°1585622
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 18:23:03  profilanswer

Tu as été voir le lien que je t'ai donné déjà ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 18:23:03  profilanswer

n°1585692
aircool
Posté le 01-12-2003 à 18:34:10  profilanswer

Marc a écrit :

Tu as été voir le lien que je t'ai donné déjà ?

Oui est ça m'a donné froid dans le dos...

Pourquoi ? J'ai cherché sur google au départ avant de venir demander plus d'info sur ce genre de montage, et je suis tombé sur un site ayant une interface graphique relativement différente, un nom de site éloigné du toi et pourtant le texte c'est du copier-coller !!!  :ouch:  

n°1585697
aircool
Posté le 01-12-2003 à 18:34:59  profilanswer

dragonash a écrit :

Aucune idee sur le sujet.

Merci qd mm  :jap:  

n°1585859
GroGro
Them or Us.
Posté le 01-12-2003 à 18:53:16  profilanswer

Perso, si j'etait architecte, je ne signerai pas un cheque, je ne ferait pas de virement a une société de service Offshore...

T'as pas mal au bras a force de :hello: ?

n°1588475
aircool
Posté le 02-12-2003 à 09:12:36  profilanswer

GroGro a écrit :

Perso, si j'etait architecte, je ne signerai pas un cheque, je ne ferait pas de virement a une société de service Offshore...

T'as pas mal au bras a force de :hello: ?

bah en fait je pense déjà pouvoir à ce problème de confiance :
1- on connait déjà du monde pour qui ont a bossé
2- Donner les images avec un gros copyright dessus avant mm de recevoir l'argent une fois l'argent reçu : envoie de l'image sans le gros copyright  :)  

Sinon non ça va encore, je vais pouvoir tenir merci de t'en inquiéter  :hello:   :p  

n°1588489
philibear
Posté le 02-12-2003 à 09:19:41  profilanswer

Aircool a écrit :

bah en fait je pense déjà pouvoir à ce problème de confiance :
1- on connait déjà du monde pour qui ont a bossé
2- Donner les images avec un gros copyright dessus avant mm de recevoir l'argent une fois l'argent reçu : envoie de l'image sans le gros copyright  :)  

Sinon non ça va encore, je vais pouvoir tenir merci de t'en inquiéter  :hello:   :p  

t'as pas compris le sens de son post il me semble [:meganne]
le problème de confiance soulevé n'est pas la confiance que tu peux avoir en tes débiteurs mais la confiance que eux n'auront pas dans la légalitéde ta société: si il était architecte, il prendrait pas le risque de se mouiller légalement en traitant avec une société offshore (donc floue).

n°1588504
aircool
Posté le 02-12-2003 à 09:24:35  profilanswer

philibear a écrit :

le problème de confiance soulevé n'est pas la confiance que tu peux avoir en tes débiteurs mais la confiance que eux n'auront pas dans la légalitéde ta société: si il était architecte, il prendrait pas le risque de se mouiller légalement en traitant avec une société offshore (donc floue).

Les sociétés basées à l'étranger sont autorisées à venir vendre leurs produits sur le sol Français ceci est parfaitement légale, la société doit payer la tva Française sur le sol Français  :jap: .

n°1588509
philibear
Posté le 02-12-2003 à 09:27:28  profilanswer

Aircool a écrit :

Les sociétés basées à l'étranger sont autorisées à venir vendre leurs produits sur le sol Français ceci est parfaitement légale, la société doit payer la tva Française sur le sol Français  :jap: .

et les charges sociales si le travail est réalisé en France, non ? :fou:

n°1589073
aircool
Posté le 02-12-2003 à 11:37:47  profilanswer

philibear a écrit :

et les charges sociales si le travail est réalisé en France, non ? :fou:

Bien entendu !  
Tu sais on ne pense pas un seul instant essayer de payer des gens au rabais (c'est justement pour nous éviter ça que l'on veut se lancer là dedans)

Message édité par aircool le 02-12-2003 à 11:38:04
n°1589116
Pah Wraith
Posté le 02-12-2003 à 11:42:52  profilanswer

philibear a écrit :

En effet, c'est clair que je vois mal un patron français faire confiance à une entreprise qui pratique l'évasion fiscale en etant domiciliée off-shore (et donc impossible à poursuivre en cas de litige)

n°1589123
GroGro
Them or Us.
Posté le 02-12-2003 à 11:44:33  profilanswer

Les charges sociales c'est pas pour te payer ou payer les gens de ta société, c'est pour payer les gens qui opnt pas la chance d'avoir du travail...

Je me repete, si je suis architecte, je suis prof liberale, jai un pourcentage important d'avoir un controle fiscal. Si je facture aux iles caimans, je dois doubler ou tripler ce pourcentage...

Du coup je m'y risque pas.

n°1589998
aircool
Posté le 02-12-2003 à 13:58:04  profilanswer

GroGro a écrit :

Les charges sociales c'est pas pour te payer ou payer les gens de ta société, c'est pour payer les gens qui opnt pas la chance d'avoir du travail...

Je me repete, si je suis architecte, je suis prof liberale, jai un pourcentage important d'avoir un controle fiscal. Si je facture aux iles caimans, je dois doubler ou tripler ce pourcentage...

Du coup je m'y risque pas.

deux cas :
1- soit tu as des choses à te reprocher et de toute manière tu feras prendre puisque comme tu l'as précisé que les prof libérales sont contrôle plus fréquement que les autres...

2- soit t'as rien à te reprocher et donc les contrôles fiscaux tu peux mm en avoir 4 pas an c'est pas un pb, surtout que l'archi n'a pas le temps que gérer ce genre de chose et il a un comptable qui gère ça très bien  ;)

n°1590021
aircool
Posté le 02-12-2003 à 14:01:08  profilanswer

Je tiens à rappeler ça :

Comme je vous l'expliquais au début ce n'est pas une fiscalité avantageuse que nous recherchons mais simplement le faite de ne pas nous griller auprès des banques au début de notre vie active  :jap:  

n°1590038
GroGro
Them or Us.
Posté le 02-12-2003 à 14:02:16  profilanswer

C'est là que tu te plantes :)

Je connais des gens qui se sont fait redresser pour des broutilles, pour des trucs vraiment tirés par les cheveux, ou parce qu'un dejeuner d'affaire passait en compta n'avais plus de trace de la facture...

Sans parler de la perte de temps que cela engendre, le comptable bosse ok, mais tu dois recevoir et repondre au controlleur quand il le souhaite.

n°1590082
Pah Wraith
Posté le 02-12-2003 à 14:06:49  profilanswer

GroGro a écrit :

C'est là que tu te plantes :)

Je connais des gens qui se sont fait redresser pour des broutilles, pour des trucs vraiment tirés par les cheveux, ou parce qu'un dejeuner d'affaire passait en compta n'avais plus de trace de la facture...

Sans parler de la perte de temps que cela engendre, le comptable bosse ok, mais tu dois recevoir et repondre au controlleur quand il le souhaite.

Sans compter qu'il y a beaucoup de banques françaises (pas toute mais ça progresse) qui sont très pointilleuses sur le blanchiement d'argent dans les paradis fiscaux. Donc en plus d'être traqué (à juste titre) par le fisc, t'es traqué pour suspicion de blanchiement. Je connais même une banque qui te vire pour moins que ça.

n°1590495
aircool
Posté le 02-12-2003 à 15:09:39  profilanswer

J'ai pas envie de blanchir de l'argent, la javel ça marche très bien  :whistle:  

Bon on essaye de recentrer un poil ?

Je demande simplement comment faire à l'heure actuelle je n'ai pas pris de décision ça me permet de voir les gros problèmes à prevoir durant la création  

n°1608203
aircool
Posté le 05-12-2003 à 09:12:22  profilanswer

n°1612796
aircool
Posté le 05-12-2003 à 20:51:39  profilanswer

j'ai vu au niveau des micro entreprise que cela pouvait être intéressant :

http://www.travail-a-domicile.net/micro_entreprise.htm

Par contre j'ai pas tout compris donc si vous avez des explications à me donner...  :)  

n°1614947
aircool
Posté le 06-12-2003 à 08:55:01  profilanswer

n°1614951
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-12-2003 à 09:04:01  profilanswer

Inscris toi à la maison des artistes et basta.

---------------
Sur les nerfs
n°1614952
aircool
Posté le 06-12-2003 à 09:10:12  profilanswer

XsiTe a écrit :

Inscris toi à la maison des artistes et basta.

C'est quoi la maison des artistes ?
Je regarde sur google..  :hello:

n°1614953
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-12-2003 à 09:11:36  profilanswer

n°1614967
aircool
Posté le 06-12-2003 à 09:26:34  profilanswer

Le pb c'est que ça s'adresse au vrai artiste perso je ne pense pas être un artiste...

n°1615001
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-12-2003 à 10:09:24  profilanswer

Aircool a écrit :

Le pb c'est que ça s'adresse au vrai artiste perso je ne pense pas être un artiste...

Renseigne-toi un peu si t'es infographiste tu devrais savoir que tout le monde ou presque est passé par là.

---------------
Sur les nerfs
n°1618192
aircool
Posté le 06-12-2003 à 22:00:50  profilanswer

XsiTe a écrit :

Renseigne-toi un peu si t'es infographiste tu devrais savoir que tout le monde ou presque est passé par là.

Ok je vais voir de ce côté aussi alors...

n°12442448
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-08-2007 à 15:55:35  profilanswer

Pourquoi tout le monde pète un plomb dés qu'on parle d'offshore ? On dirait que vous réagissez tous mal dés qu'on prononce ce mot... C'est quoi qui effraie autant de gens là dedans ? J'ai vu les sites web commerciaux qui se chargent de ça, l'intérêt pécunier est considérable ! Alors pourquoi tant de haine ? Moi aussi j'aimerais en savoir plus.

Citation :

Principaux avantages d'une Société Offshore :

Pas d’impôt sur les sociétés ni sur les bénéfices  
Pas de T.V.A.  
Pas de droit de succession sur les actions détenues par les non résidents  
Pas d’obligation de maintenir les pièces et livres comptables  
Pas de comptabilité à présenter annuellement au fisc  
Pas de capital minimum pour constituer une société

Citation :

L'usage d'une offshore est essentiellement adapté pour des activités immatérielles comme le conseil, la prestation de service, le consulting, l'import-export, la communication, le courtage, la vente de licences/brevets, les droits, les droits artistiques, etc. pouvant s'exercer de n'importe où dans le monde. Cependant, il existe une multitude de solutions à étudier au cas par cas quelle que soit votre activité pour vous permettre de profiter des avantages de l'Offshore.

Citation :

Une société Offshore est une entreprise domiciliée dans une zone à fiscalité avantageuse. Il existe plusieurs pays ou états offrant ces avantages. Le choix se fait en fonction de votre activité et des pays avec lesquels vous travaillez.

Quelque soit la juridiction choisie la société aura un statut de « non résident » permettant que la plupart des taxes et impôts existant localement ne soient pas applicables à votre société. Par conséquent évident de plus vous n'avez aucune obligation de présenter des comptes, et votre anonymat est garanti.

Il existe également des solutions Onshore qui sont des sociétés enregistrées en Europe par exemple avec un statut fiscal privilégié. On notera par exemple qu’à Malte l’impôt sur les sociétés pour les non résidents est de 5% et qu’en Grande Bretagne où la fiscalité locale offre de nombreux avantages pour les membres de la CEE notamment en matière de charges sociales et impôts sur les bénéfices.

Citation :

Est-ce légal de posséder une société Offshore ? L'enregistrement d'une société dans un autre pays, qu'il soit offshore ou simplement à l'étranger, est tout à fait légal et fait l'objet de Conventions Internationales (La Haye).  
Voici un extrait du décret 92-521 du 16 juin 1992: "toute personne physique ou morale résidente de la communauté européenne a le droit de créer une société dans le pays de son choix sans avoir besoin d'y résider fiscalement.  

source : http://www.france-offshore.fr/fr/q [...] shore.html
Qui a déjà essayé et dans quel domaine ? Pour ceux qui ont déjà essayé, comment se passent vos relations avec le fisc ? :heink:  

Message édité par super_newbie_pro le 19-08-2007 à 15:58:36

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°12442513
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 19-08-2007 à 16:06:14  profilanswer

Fais tres gaffe c'est plein de rapaces.

Tu as de grandes chances de voir ton fric disparaitre du jour au lendemain et tu ne pourras rien faire.

Ca marche seulement pour les tres grosses boites qui ont des connections.

J'ai vu des petits jeunes se la jouer 'je vais me creer une societe offshore' et se faire plumer en moins de deux.

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°12445624
super_newb​ie_pro
Posté le 19-08-2007 à 22:46:42  profilanswer

Reçu à l'instant ma question sur le fait que certains disaient que malgré l'offshore, on paierait des impôts sur nos revenus en france :
--------------------
----- Original Message -----  
From: "Infos France Offshore"
To: moi
Sent: Sunday, August 19, 2007 10:39 PM
Subject: RE: France Offshore: Renseignements sur fiscalité

Monsieur

Simplifions en disant que tout ce que vous rappatrierez sur le sol français
sur votre compte français et à la condition que vous le fassiez sera taxé.

Une société offshore offre un anonymat et c'est forcément le but recherché,
sachant que les sociétés offshores ne paient pas d'impôt.

Bien à vous,  

Nadav BENSOUSSAN
FFC FRANCE OFFSHORE

72 Avenue Victor Hugo
75016 Paris  

Tel : + 33 (0) 1 55 25 60 50  
Fax :+ 33 (0) 1 72 72 95 74

Message édité par super_newbie_pro le 21-08-2007 à 03:08:58

---------------
n°12446755
paprika
Posté le 20-08-2007 à 01:13:56  profilanswer

renseigne toi bien en demandant plusieurs avis parcequ'a mon avis c'est chaud ce genre de truc...

n°12458393
super_newb​ie_pro
Posté le 21-08-2007 à 11:28:56  profilanswer

Ouaaa j'ai trouvé deux pages très très intéressantes !!! Par contre y a de la lecture !

Mais les astuces de montage sont ENORMES ! :love:

http://www.paradisfiscaux.com/precautions.htm

et la FAQ : http://www.paradisfiscaux.com/faq.htm

MAJ : reçu cette réponse :

----- Original Message -----  
From: "Infos France Offshore"
To: moi
Sent: Tuesday, August 21, 2007 10:06 AM
Subject: RE: France Offshore: Renseignements sur fiscalité

Cher Monsieur

Quelle meilleur source d'information puis je vous recommander que l'une des
nos plus grandes maisons d'édition française ?
Robert Lafont édite tous les ans un Guide sur les Paradis Fiscaux que vous
pouvez actuellement trouver en kiosque où nous figurons du reste.
(voir sur ce lien un extrait www.france-offshore.fr/pdf.Robert_Lafont.pdf )  

Je pense que ceux qui bondissent sur le mot Offshore sont des conservateurs
rétrogrades qui ne supportent pas l'idée que vous puissiez gagner d'argent
sans payer d'impôts.
L'offshore est vieux comme le monde et même si les très grosses compagnies
(SNCF y compris) utilisent quotidiennement des centaines de ces structures,
il est pas moins vrais que les petites PME peuvent en faire autant. (Nous
enregistrons 2000 Sociétés par an pour des PM, voir article Robert LAfont)  

Il n'y à absolument aucun risque de voir son argent partir, votre société
aura un compte bancaire comme tout compte bancaire au monde avec en effet sa
carte Visa.
Ce compte est ouvert dans une banque Européenne or comme vous le savez
sûrement toutes les banques de l'union europénne sont garanties par
Bruxelles.

Enfin, après avoir donné ces quelques éléments généraux peut être devrions
nous parler de votre situation plus particuliérement pour voir dans quelles
mesures cela est faisable vous concernant.

Bien à vous,  

Nadav BENSOUSSAN
FFC FRANCE OFFSHORE

72 Avenue Victor Hugo
75016 Paris  

Tel : + 33 (0) 1 55 25 60 50  
Fax :+ 33 (0) 1 72 72 95 74

---------------
n°13029255
super_newb​ie_pro
Posté le 20-10-2007 à 21:10:11  profilanswer

AH AH !

Enorme, à part celui qui m'a répondu d'une manière très brève, tous les autres refusent pertinament de répondre d'une manière explicite par écrit. Ils invitent à ce qu'on vienne les rencontrer ou alors à y répondre uniquement par téléphone, prétextant à un manque de temps pour répondre par écrit.

Citation :

Cher Monsieur,
Je n’ai malheureusement pas le temps de répondre à toute vos questions pour l’instant.
Vous pouvez éventuellement prendre un RDV sachant que nous sommes complet jusqu’au 4 Octobre.
Bien à vous,

Citation :

Monsieur,
N'ayant vraiment pas le temps nécessaire pour répondre à vos questions par écrit,
nous restons toutefois à votre disposition pour un petit entretien téléphonique.
Pour ce, veuillez nous laisser vos coordonnées ou contactez nous .
Très cordialement,

---------------
n°13101234
super_newb​ie_pro
Posté le 28-10-2007 à 10:51:15  profilanswer

Voyez le trimestriel entreprendre N°9 Juillet/août/septembre ; Tout savoir pour défiscaliser en toute légalité ==> http://www.france-offshore.fr/pdf/Robert_Lafont.pdf

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création d'une "CNN à la française"Demande d'estimation pour une rolls royce...
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!que pensez vous de la création d'un igs pour les modos abusifs
info sur l'hépatite CDemande d'informations sur les RTT
[droit] société de créditContentieux magasin carrefour demande d'aide
appel aux suisses genevois et aux autre : besoin d'info "politique"[Création d'entreprise] Qu'attendez-vous d'un bon Snack-Friterie ??
Plus de sujets relatifs à : création d'une societe offshore ou autre, demande d'info...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR