Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le cout d'un nouveau logement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le cout d'un nouveau logement

n°455464
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-05-2003 à 19:46:27  profilanswer
 

Voila, ayant 22 ans et vivant toujours chez mes parent, comme on dit, je commence à me sentir un peu à l'étroit.
 
La vérité c'est que la promiscuité attise peu à peu les tensions et que j'aimerais en cas de coup dur pouvoir changer completement d'air. J'ai déjà un peu d'argent de coté, mais je suis bien incapable de savoir combien me couterait un changement de dommicile, ce qui inclus les quelques mois d'avance, quelques meubles (le minimum : lit, micro-onde, armoire, lave linge, autre chose ?) et les installations minimum (eau, téléphone, electricité et gaz). Ceci sachant que je compte pas vivre dans un endroit insalubre mais que n'ayant pas d'attache, je me fout de vivre dans un endroit plutot petit ou en banlieue (tant que c'est près des transports en commun).
 
Il faut compter combien pour subsiter?
 
Merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 19:46:27  profilanswer
 

n°455485
Danette
Posté le 05-05-2003 à 19:49:23  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Voila, ayant 22 ans et vivant toujours chez mes parent, comme on dit, je commence à me sentir un peu à l'étroit.
 
La vérité c'est que la promiscuité attise peu à peu les tensions et que j'aimerais en cas de coup dur pouvoir changer completement d'air. J'ai déjà un peu d'argent de coté, mais je suis bien incapable de savoir combien me couterait un changement de dommicile, ce qui inclus les quelques mois d'avance, quelques meubles (le minimum : lit, micro-onde, armoire, lave linge, autre chose ?) et les installations minimum (eau, téléphone, electricité et gaz). Ceci sachant que je compte pas vivre dans un endroit insalubre mais que n'ayant pas d'attache, je me fout de vivre dans un endroit plutot petit ou en banlieue (tant que c'est près des transports en commun).
 
Il faut compter combien pour subsiter?
 
Merci d'avance.  :jap:  


 
Tu as tout de même oublié une connex ADSL. Pour ne pas déprimer, c'est sûrement une des meilleures solutions :)
 
Et sinon, pour les prix, essaie de feuilleter les PA d'immobilier déjà pour te faire une idée. En banlieue, c'est généralement moins cher de toute façon (sauf dans certains cas, bien entendu) et pour tout ce qui est immobilier, je ne pense pas que ce soit le gros des dépenses (Ikea ou autre, par exemple).

n°455502
matlpbg
!
Posté le 05-05-2003 à 19:51:25  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu as tout de même oublié une connex ADSL. Pour ne pas déprimer, c'est sûrement une des meilleures solutions :)
 
Et sinon, pour les prix, essaie de feuilleter les PA d'immobilier déjà pour te faire une idée. En banlieue, c'est généralement moins cher de toute façon (sauf dans certains cas, bien entendu) et pour tout ce qui est immobilier, je ne pense pas que ce soit le gros des dépenses (Ikea ou autre, par exemple).


 
tu prend le cable pour le net donc pas d abo ft..  :o

n°455508
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-05-2003 à 19:52:16  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu as tout de même oublié une connex ADSL. Pour ne pas déprimer, c'est sûrement une des meilleures solutions :)
 
Et sinon, pour les prix, essaie de feuilleter les PA d'immobilier déjà pour te faire une idée. En banlieue, c'est généralement moins cher de toute façon (sauf dans certains cas, bien entendu) et pour tout ce qui est immobilier, je ne pense pas que ce soit le gros des dépenses (Ikea ou autre, par exemple).


 
En fait clairement, et la question peut paraitre stupide, mais je n'ai malheureusement pas trop d'ordre de grandeur, est ce que 30 000 fr ca peut etre suffisant si je pars "du jour au lendemain" ?

n°455514
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-05-2003 à 19:53:01  profilanswer
 
n°455516
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-05-2003 à 19:53:06  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
En fait clairement, et la question peut paraitre stupide, mais je n'ai malheureusement pas trop d'ordre de grandeur, est ce que 30 000 fr ca peut etre suffisant si je pars "du jour au lendemain" ?

oui


---------------
http://runnerstats.net
n°455525
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-05-2003 à 19:54:27  profilanswer
 


 
Ca à le mérite d'être clair.
 
Merci  :jap:

n°455526
Danette
Posté le 05-05-2003 à 19:54:30  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
En fait clairement, et la question peut paraitre stupide, mais je n'ai malheureusement pas trop d'ordre de grandeur, est ce que 30 000 fr ca peut etre suffisant si je pars "du jour au lendemain" ?


 
4 500 ? ?  :na:  
 
Ouais, je pense que ça devrait suffire, mais le problème n'est pas là : partir "du jour au lendemain" n'est à mon avis pas évident du tout (techniquement, enfin pratiquement, j'entends)

n°455531
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-05-2003 à 19:55:23  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Ca à le mérite d'être clair.
 
Merci  :jap:  

pour le dépot de garantie (caution), tu peux passer par LOCAPASS si tu as moins de 30 ans ou si tu es salarié.


Message édité par noldor le 05-05-2003 à 19:55:42

---------------
http://runnerstats.net
n°455537
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-05-2003 à 19:57:07  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
4 500 ? ?  :na:  
 
Ouais, je pense que ça devrait suffire, mais le problème n'est pas là : partir "du jour au lendemain" n'est à mon avis pas évident du tout (techniquement, enfin pratiquement, j'entends)


 
C'est pour ça que j'ai mis des guillements. Je me rends bien compte de la difficulté de la chose. Passer quelques temps dans un hotel le temps de trouver en endroit, et puis toutes les demarches, etc, etc, etc.... En fait je garde cette options quand je considèrais ne plus pouvoir aller plus loin.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 19:57:07  profilanswer
 

n°455542
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 05-05-2003 à 19:57:46  profilanswer
 

noldor a écrit :

pour le dépot de garantie (caution), tu peux passer par LOCAPASS si tu as moins de 30 ans ou si tu es salarié.


 
Ouais perso çà nous a fait "economiser" 1500 euros çà fait du bien [:wam]

n°455550
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-05-2003 à 19:59:34  profilanswer
 

noldor a écrit :

pour le dépot de garantie (caution), tu peux passer par LOCAPASS si tu as moins de 30 ans ou si tu es salarié.


 
Ca tombe bien, je suis salarié et j'ai moins de 30 ans. C'est quoi une aide de l'état ?

n°455557
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-05-2003 à 20:00:20  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Ca tombe bien, je suis salarié et j'ai moins de 30 ans. C'est quoi une aide de l'état ?

c'est financé par le 1% Logement
ça t'évite d'avoir à avancer la caution


---------------
http://runnerstats.net
n°455560
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-05-2003 à 20:01:23  profilanswer
 

Merci à tous pour l'ensemble des renseignements  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le cout d'un nouveau logement

 

Sujets relatifs
Un nouveau point de vue sur StarWarsYAISSSE ! un nouveau Rorschach en ville
[Nouveau Groupe] Luna Taïs : Qui connait ?cradle 2 the grave, le nouveau Jet-Le... mouaiff
Le nouveau MadonnaUn marathon, ca representais la distance d'ou a ou de nouveau?
Nouveau langagesalut, je suis nouveau
Matrix nouveau trailer WOOOOOOOOOOOOWque pensez vous de ce nouveau cabriolet ? //!!\\ photo
Plus de sujets relatifs à : Le cout d'un nouveau logement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR