Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Contrôler ses pleurs

n°8291608
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 30-04-2006 à 14:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
les émotions ça ne se contrôlent pas.
Ca se comprend éventuellement pour mieux faire face à certaines situations.

Message cité 1 fois
Message édité par HAlfie le 30-04-2006 à 14:02:53

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 14:02:22  profilanswer

n°8291609
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2006 à 14:02:53  profilanswer

popovski a écrit :

1) Ne pas se retenir quand ça n'en vaut pas la peine (genre quand on mate un film, avec sa famille ou les (vrais) potes, et surtout pas dans les moments hardcore (deuil, grande peur...) Ca permet de vider le sac souvent et de tenir plus facilement dans les moments où c'est réellement nécessaire. Idem évacuer un max les angoisses du quotidien (on en a tous) en en parlant à ceux qui savent un peu écouter...

2) Parler plus rapidement, ne pas attendre que le malaise/la colère monte pour lacher le morceau sinon c'est partage en couille probable. Fuir le moins possible le regard des gens, parceque si tu les regardes vraiment que quand t'as un truc sérieux à leur dire, ça fout la pression.

Et sinon un bon psy, ça se refuse pas   :o

Pourtant je pleure souvent vu ma sensibilité donc ça évacue les angoisses normalement. Et pour le reste c'est vrai que suivant les personnes j'ai du mal à les regader dans les yeux (surtout la hiérarchie qui m'impressionne). Enfin vais réfléchir à l'option psy (ça ne fait jamais de mal même pour des trucs un peu bénins).

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°8291618
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2006 à 14:04:05  profilanswer

HAlfie a écrit :

les émotions ça ne se contrôlent pas.
Ca se comprend éventuellement pour mieux faire face à certaines situations.

oki mais c'est ça qui me gènent. J'aimerais essayer d'être plus froide dans certaines situations sans me détacher de mes collègues qui sont dans la même galère et qui sont donc un soutien moral.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°8291619
jigawa
Posté le 30-04-2006 à 14:04:08  profilanswer

Ca n'a surement rien a voir avec une trauma ou une defaillance psychologique ;)

La raison est simple, elle n'arrive pas à controler sa colere et pleurer est un moyen pour son organisme d'evacuer l'exces de tension generé par la colere. C'est donc un manque de confiance en soi, meme si tu affirme le contraire.

Pour eviter ca, il faut que tu travaille sur comment gerer tes emotions. Il existe des cours pour ca et diverses methodes selon la gravité de ton "handicap" (entre guillemets bien sur).

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 30-04-2006 à 14:04:29
n°8291621
HAlfie
Posté le 30-04-2006 à 14:05:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pourtant je pleure souvent vu ma sensibilité donc ça évacue les angoisses normalement. Et pour le reste c'est vrai que suivant les personnes j'ai du mal à les regader dans les yeux (surtout la hiérarchie qui m'impressionne). Enfin vais réfléchir à l'option psy (ça ne fait jamais de mal même pour des trucs un peu bénins).

Pleurer ça "évacue pas les angoisses, ça permet de vider le trop plein, mais les angoisses elles sont tout le temps présentent en toi.
Ben tu as déjà une première piste pour savoir vers quoi chercher ;), tu aurais du mal à affirmer ta position ou à savoir "dire non" face à la hiérarchie, face à quelqu'un jugé par toi comme au dessus de toi.
Ben voilà tu sais déjà quoi dire si tu décides de consulter ;).

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°8291628
HAlfie
Posté le 30-04-2006 à 14:05:49  profilanswer

Kilyn a écrit :

oki mais c'est ça qui me gènent. J'aimerais essayer d'être plus froide dans certaines situations sans me détacher de mes collègues qui sont dans la même galère et qui sont donc un soutien moral.

Mais eux aussi ils arrivent pas à dire non face à la hiérarchie?

---------------
n°8291635
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2006 à 14:06:28  profilanswer

jigawa a écrit :

Ca n'a surement rien a voir avec une trauma ou une defaillance psychologique  ;)

La raison est simple, elle n'arrive pas à controler sa colere et pleurer est un moyen pour son organisme d'evacuer l'exces de tension generé par la colere. C'est donc un manque de confiance en soi, meme si tu affirme le contraire.

Pour eviter ca, il faut que tu travaille sur comment gerer tes emotions. Il existe des cours pour ca et diverses methodes selon la gravité de ton "handicap" (entre guillemets bien sur).

ah oui peut-être. Enfin pour la confiance en soi bien sûr on ne peut pas l'avoir à 100%. Mais là je trouve que j'ai plus confiance en moi qu'il y a deux ans. Y'a pas des sites webs qui aident à gérer ses émotions ?

---------------
n°8291645
HAlfie
Posté le 30-04-2006 à 14:08:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

ah oui peut-être. Enfin pour la confiance en soi bien sûr on ne peut pas l'avoir à 100%. Mais là je trouve que j'ai plus confiance en moi qu'il y a deux ans. Y'a pas des sites webs qui aident à gérer ses émotions ?

Si ça doit exister.
MAis moi je pense que les émotions ça ne se gère pas comme des comptes en banques.
Si des émotions remontent dans certaines situations c'est que ça te rappelle autre chose, qu'elles remontent pas pour du beurre et que c'est lié à ton histoire.
MAis bon effectivement, tu trouveras sûrement des sites pour meubler et tout garder au fond jusqu'à une bonne explosion un jour.

A chacun de faire selon ce qu'il croit être le mieux à long terme.

---------------
n°8291655
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2006 à 14:09:21  profilanswer

HAlfie a écrit :

Pleurer ça "évacue pas les angoisses, ça permet de vider le trop plein, mais les angoisses elles sont tout le temps présentent en toi.
Ben tu as déjà une première piste pour savoir vers quoi chercher  ;) , tu aurais du mal à affirmer ta position ou à savoir "dire non" face à la hiérarchie, face à quelqu'un jugé par toi comme au dessus de toi.
Ben voilà tu sais déjà quoi dire si tu décides de consulter  ;) .

voilà c'est ça. :jap:

HAlfie a écrit :

Mais eux aussi ils arrivent pas à dire non face à la hiérarchie?

Ben ça dépends. En fait le risque c'est de mettre son chef de projet à dos avec des conséquences plus ou moins importantes. Pour ma part je suis arrivée à un point où je n'ai plus rien à perdre (m'en fout du licenciement) alors j'ouvre ma gueule.

Oui pas mauvaise comme idée. J'y penserai. :jap:

---------------
n°8291660
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 30-04-2006 à 14:10:41  profilanswer

ben moi l'idée du miroir tout le monde me la conseillait et bizarrment ca a rien fait mais après ca dépend peut être de la personne [:spamatounet]

Message édité par Us socom 2 le 30-04-2006 à 14:10:52
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 14:10:41  profilanswer

n°8291663
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2006 à 14:11:01  profilanswer

HAlfie a écrit :

Si ça doit exister.
MAis moi je pense que les émotions ça ne se gère pas comme des comptes en banques.
Si des émotions remontent dans certaines situations c'est que ça te rappelle autre chose, qu'elles remontent pas pour du beurre et que c'est lié à ton histoire.
MAis bon effectivement, tu trouveras sûrement des sites pour meubler et tout garder au fond jusqu'à une bonne explosion un jour.

A chacun de faire selon ce qu'il croit être le mieux à long terme.

nan faut pas tout garder car après ça explose et tu pleures tout autant (testée par moi même). Mais avec des petits gestes au quotidien comme la respiration ou encore le coup du miroir comme cité plus haut.

---------------
n°8291671
jigawa
Posté le 30-04-2006 à 14:12:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

Des sites je ne sais pas mais des techniques de relaxation ou de controle du stress oui ca existe. J'ai une amie qui assistait à ce type de cours. Le genre d'exercice ou quelqu'un arrive et vous gifle avec puissance. Certains vont pleurer alors que d'autre seront enragé et apres ils travaillent là dessus... [:jigawa]  

Enfin sinon le yoga et tout ce genre de technique peut (peut etre aider)  :??:

n°8291679
HAlfie
Posté le 30-04-2006 à 14:13:51  profilanswer

Kilyn a écrit :

voilà c'est ça. :jap:  

Ben ça dépends. En fait le risque c'est de mettre son chef de projet à dos avec des conséquences plus ou moins importantes. Pour ma part je suis arrivée à un point où je n'ai plus rien à perdre (m'en fout du licenciement) alors j'ouvre ma gueule.

Oui pas mauvaise comme idée. J'y penserai. :jap:

Ok.
Ben en fait même si tu es le/la subordonné(e) si ta hiérarchie abuse, c'est dans ton droit de te défendre mais de manière juste.
C'est vrai que c'est pas évident. Soit on encaisse au début, puis on a tellement encaissé que si on l'ouvre ça explose et on réagit de manière disproprtionnée et le chef le tournera à son avantage.
Soit tu t'exprimes poliment, mais fermement sur le fait que tu n'es pas d'accord avec tel truc.
Evite les leçons de morales, le chantage, parle pour toi pas pour les autres, exprime juste ton ressenti, et comment tu aurais préféré que ça se passe.

Le chef ne pourra en aucune manière t'en tenir rigueur, tu as été polie, tu as exprimé ton désaccord ce qui est ton droit et tu monteras même peut-être dans son estime car au moins toi t'auras des c*****.

Et aussi enfin je trouve, faut faire gaffe avec la fausse idée selon laquelle si tu ouvres ta gueule l'autre va te virer ou se venger. Tout dépends comment tu l'ouvres c'est tout. Une main de fer dans un gant de velours.

Message cité 1 fois
Message édité par HAlfie le 30-04-2006 à 14:15:21

---------------
n°8291700
HAlfie
Posté le 30-04-2006 à 14:16:38  profilanswer

Kilyn a écrit :

nan faut pas tout garder car après ça explose et tu pleures tout autant (testée par moi même). Mais avec des petits gestes au quotidien comme la respiration ou encore le coup du miroir comme cité plus haut.

Ben pourquoi pas.
Mais poruquoi pas tout faire à la fois?

PEtits gestes aux quotidiens et consulter?

PErso quand un prob me saoulé, j'utilise tout en même temps :D! Et si ça marche, je sais pas ce qui a le plus aidé mais le résultat est là huihu :D!

---------------
n°8291788
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2006 à 14:32:50  profilanswer

HAlfie a écrit :

Ok.
Ben en fait même si tu es le/la subordonné(e) si ta hiérarchie abuse, c'est dans ton droit de te défendre mais de manière juste.
C'est vrai que c'est pas évident. Soit on encaisse au début, puis on a tellement encaissé que si on l'ouvre ça explose et on réagit de manière disproprtionnée et le chef le tournera à son avantage.
Soit tu t'exprimes poliment, mais fermement sur le fait que tu n'es pas d'accord avec tel truc.
Evite les leçons de morales, le chantage, parle pour toi pas pour les autres, exprime juste ton ressenti, et comment tu aurais préféré que ça se passe.

Le chef ne pourra en aucune manière t'en tenir rigueur, tu as été polie, tu as exprimé ton désaccord ce qui est ton droit et tu monteras même peut-être dans son estime car au moins toi t'auras des c*****.

Et aussi enfin je trouve, faut faire gaffe avec la fausse idée selon laquelle si tu ouvres ta gueule l'autre va te virer ou se venger. Tout dépends comment tu l'ouvres c'est tout. Une main de fer dans un gant de velours.

Je suis totalement d'accord avec toi. Et ce que je veux faire mais les larmes qui montent m'en empèchent. A croire que mes émotions ne veulent pas cette confrontation.

HAlfie a écrit :

Ben pourquoi pas.
Mais poruquoi pas tout faire à la fois?

PEtits gestes aux quotidiens et consulter?

PErso quand un prob me saoulé, j'utilise tout en même temps  :D ! Et si ça marche, je sais pas ce qui a le plus aidé mais le résultat est là huihu  :D !

Ben d'abord essayer des gestes au quotidien pour contrôler mes émotions. :jap:

---------------
n°8292114
Macister
Posté le 30-04-2006 à 15:32:05  profilanswer

HAlfie a écrit :

[quotemsg=8291100,36,154424] je n'ai jamais eu de traumatismes. quotemsg]

Ben justement un traumatisme au vrai sens du terme est refoulé donc c'est logique que tu risques pas de t'en souvenir.
Enfin bon tout le monde a divers traumatismes.
Moi ce que je comprends pas, c'est que des gens t'ont indiqué des pistes, mais à chaque fois tu réponds comme si tout était parfait.

Tu dis avoir confiance en toi, visiblement dans une situation que tu as décris ce n'est plus le cas, et tu perds les pédales.
Y'a pas de mal, personne n'a confiance en lui tout le temps, on a tous nos faiblesses, faut juste accepter d'être faillible parfois...

+1

La première chose à savoir, c'est que pour s'en sortir dans ton cas, il faut admettre qu'on a un problème, le nier ne fera que repousser l'évidence.

parler à un psy n'est pas une bonne idée en soi si tu nous réponds comme tu l'as fait ici, par contre un ami proche pourquoi pas, ce sera plus facile de se confier j'imagine.

n°8292145
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2006 à 15:37:58  profilanswer

Macister a écrit :

+1

La première chose à savoir, c'est que pour s'en sortir dans ton cas, il faut admettre qu'on a un problème, le nier ne fera que repousser l'évidence.

parler à un psy n'est pas une bonne idée en soi si tu nous réponds comme tu l'as fait ici, par contre un ami proche pourquoi pas, ce sera plus facile de se confier j'imagine.

Mais je ne vois pas d'où peut venir le problème sincèrement. A moins qu'inconsciement je me voile la face. :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
controler ses reves, qu'est ce que ca peut donner ?contrôler le cours de la monnaie ??
[Moto] quoi contrôler sur une occasion avant d'acheter ?Se contrôler - sentiments illégitimes ...
Peut on faire contrôler le kilométrage de sa voiture?[ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler
Plus de sujets relatifs à : Contrôler ses pleurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)