Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Consultez-vous vos comptes par Internet ?

n°3076293
Slay
Posté le 27-06-2004 à 22:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'utilise courrament pc banking pour virement etc , grace à un ptit appareil relié au pc http://www.banxafe.com/new/images/C-ZAM_PC%20USB_3.jpg  

jamais eu de probleme ca marche impec  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 22:58:59  profilanswer

n°3076674
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-06-2004 à 23:39:20  profilanswer

Slay a écrit :

j'utilise courrament pc banking pour virement etc , grace à un ptit appareil relié au pc http://www.banxafe.com/new/images/C-ZAM_PC%20USB_3.jpg

ca coute combien cet objet ?

n°3077021
souliane
Posté le 27-06-2004 à 23:51:52  profilanswer

Malgre l'apprehension et la peur que j'avais avant, je le fait maintenant regulierement et sans crainte pour la consultation, pour l'achat par CB je me mefie un peu plus, mais c'est plutot un manque de confiance envers le magasin qu'une crainte de piratage par des personnes exterieures.

n°3077975
oh_damned
Posté le 28-06-2004 à 01:36:59  profilanswer

Seabee a écrit :

Les choses s'améliorent au niveau facturettes.
Mais par contre il ne suffit pas de griffoner une signature : il faut aussi présenter une pièce d'identité, je crois. Juridiquement, tu es protégé par la signature, c'est ce qui est important.

Les fraudes à la carte bancaire sont de plus en plus complexe à mettre en oeuvre.

J'ai passé des vacances en Scandinavie récemment et j'ai quasiment tout payé avec ma Visa : la pièce d'identité ne m'était demandé que dans les auberges de jeunesse. Dans les restos, magasins, guichets, ... une simple signature suffisait.

Pour en revenir au sujet, j'utilise le service gratuit de consultation de compte de ma banque, la seule chose qu'on peut y faire en + de visualiser c'est des virememt d'un de mes comptes vers un autre de mes comptes, le risque est franchement limité.

J'achète régulièrement des bouquins, parfois des billets de concerts/spectacles et occasionnellement des choses un peu plus coûteuses type matériel informatique. Jamais eu aucun problème.

La seule fois où j'ai eu un soucis avec ma carte de crédit, je me l'étais fait pickpocketé (début 2004) et j'ai eu 400 € de débité (des retraits dans plusieurs distributeurs), dans ce que je paye pour ma CB il y a une assurance incluse pour couvrir les cas autres que paiement par correspondance, donc j'étais couvert (heureusement).

n°3087471
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-06-2004 à 12:25:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai passé des vacances en Scandinavie récemment et j'ai quasiment tout payé avec ma Visa : la pièce d'identité ne m'était demandé que dans les auberges de jeunesse. Dans les restos, magasins, guichets, ... une simple signature suffisait.

Pour en revenir au sujet, j'utilise le service gratuit de consultation de compte de ma banque, la seule chose qu'on peut y faire en + de visualiser c'est des virememt d'un de mes comptes vers un autre de mes comptes, le risque est franchement limité.

J'achète régulièrement des bouquins, parfois des billets de concerts/spectacles et occasionnellement des choses un peu plus coûteuses type matériel informatique. Jamais eu aucun problème.

La seule fois où j'ai eu un soucis avec ma carte de crédit, je me l'étais fait pickpocketé (début 2004) et j'ai eu 400 € de débité (des retraits dans plusieurs distributeurs), dans ce que je paye pour ma CB il y a une assurance incluse pour couvrir les cas autres que paiement par correspondance, donc j'étais couvert (heureusement).

Ils avaient le code ?

n°3087571
Slay
Posté le 29-06-2004 à 12:38:09  profilanswer

Walk_man a écrit :

ca coute combien cet objet ?

c'est uniquement pour la belgique mais je saurais pls te dire le prix ( trois fois rien , - de 20 € avec activation et tout compris )

n°3094275
oh_damned
Posté le 30-06-2004 à 00:03:02  profilanswer

vingtcent a écrit :

Ils avaient le code ?

Je me la suis fait pickpocketé à priori ds le resto d'entreprises où je bouffe tous les midis, le jour même j'avais réapprovisionné ma carte de cantoche, donc je suppose qu'un petit malin a pécho mon code comme ça. Vu la vitesse à laquelle ils ont opéré (j'ai fait opposition - d'une 1/2 h après le vol), je pense que le coup était bien rodé.

n°3101430
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2004 à 18:54:15  profilanswer

mon banque vient de m'appeller car ils soupçonner un achat frauduleux sur le net (grosse somme d'argent)  en faite rien de tout ça, c'était bien moi qui ai commandé :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3101547
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-06-2004 à 19:10:20  profilanswer

com21 a écrit :

mon banque vient de m'appeller car ils soupçonner un achat frauduleux sur le net (grosse somme d'argent)  en faite rien de tout ça, c'était bien moi qui ai commandé :D

jaurais tenté le coup moa  [:ddr555]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3101566
darkangel
C2FFA
Posté le 30-06-2004 à 19:13:45  profilanswer

Slay a écrit :

[:paysan]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 19:13:45  profilanswer

n°3101571
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2004 à 19:14:31  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

jaurais tenté le coup moa  [:ddr555]

pour finir en prison ;)   :heink:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3101594
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2004 à 19:17:11  profilanswer

Cydrec a écrit :

:hello:  

Tous les utilisateurs du Net ne sont pas "avancés" ou "experts". Beaucoup n'ont donc pas d'antivirus, de pare-feu, ou d'anti-espions et exposent ainsi leurs ordinateurs aux yeux des malvenants du Net.

N'ayant moi-meme pas d'anti-spyware, je me pose la question : peut-on consulter ses comptes sur Internet, ou faire des achats en ligne par carte de credit ?

PS: malgres l'antivirus et le pare-feu, j'ai tout un tas d'applications qui sortent de je ne sais ou lorsque je demarre Internet Exploser

:jap:

Hé ben, les legendes urbaines et les vendeurs de solutions antivirus+ pare feu ont encore de beaux jours devant eux [:w3c compliant]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3101599
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-06-2004 à 19:17:53  profilanswer

Oui
Sous linux
Sous mozilla

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3101611
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2004 à 19:20:25  profilanswer

SirJeannot a écrit :

activeX quand tu nous tiens  [:mrbrelle]

les actives X pourris ne sont pas les plus méchants, puisqu'il faut vraiment aller les chercher sur des sites merdiques à souhait et les valider à la main avec les réglages par défaut d'IE, par contre l'exploitations de failles vicieuses dans la JVM krosoft ou de conneries type Iframe permettent de se récuperer des parasites assez sympa.

Encore une fois, on ne tombe pas sur ce genre de parasite par accident, malgré ce qu'en disent certains [:kiki]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3101687
CMShadow
Posté le 30-06-2004 à 19:33:14  profilanswer

com21 a écrit :

je l'ai oublié une fois... à laposte...

Heureusement je suis client laposte, le guichetier à pompé directement sur mon compte :D

Le mien est dans mon portable
"Coiffeur VISAgiste : 024167****"  :whistle:

n°3101703
darkangel
C2FFA
Posté le 30-06-2004 à 19:35:45  profilanswer

vous êtes tous des paypay ou quoi, spourtant pas dur à retenir [:quannum]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La première boite de nuit sur internet ?INTERNET/ INFORMATIQUE : Parents et grands parents ??
[Infos] CGV et site internet informatique: nos droits.les rencontres sur internet
Qu'est ce qu'il manque sur Internet?Elevage Virtuel sur Internet
Sommes nous nous-même sur Internet ??Qu'attendez/pensez vous d'Internet, et de son utilisation ?
Sommes nous nous-même sur Internet ? 
Plus de sujets relatifs à : Consultez-vous vos comptes par Internet ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)