oh_damned a écrit :
J'ai passé des vacances en Scandinavie récemment et j'ai quasiment tout payé avec ma Visa : la pièce d'identité ne m'était demandé que dans les auberges de jeunesse. Dans les restos, magasins, guichets, ... une simple signature suffisait.
Pour en revenir au sujet, j'utilise le service gratuit de consultation de compte de ma banque, la seule chose qu'on peut y faire en + de visualiser c'est des virememt d'un de mes comptes vers un autre de mes comptes, le risque est franchement limité.
J'achète régulièrement des bouquins, parfois des billets de concerts/spectacles et occasionnellement des choses un peu plus coûteuses type matériel informatique. Jamais eu aucun problème.
La seule fois où j'ai eu un soucis avec ma carte de crédit, je me l'étais fait pickpocketé (début 2004) et j'ai eu 400 de débité (des retraits dans plusieurs distributeurs), dans ce que je paye pour ma CB il y a une assurance incluse pour couvrir les cas autres que paiement par correspondance, donc j'étais couvert (heureusement).
|