Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5488  5489  5490  ..  5523  5524  5525  5526  5527  5528
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71491238
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 09-09-2024 à 10:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

J'habite une maison dans la région de l'Hérault, sur un sol a retrait-gonflement.  
Ma maison a des fissures et des lézardes, celles ci sont normalement "contenues" grâce a des tirants qui ont été mis en place par l'ancien propriétaire. Les lézardes sont traversantes en façade et en intérieur (garage). Photos jointes  

Des pseudos "agrafes" avaient aussi été positionnées par l'ancien propriétaire : fers a béton en "U" a plusieurs endroits sur la fissure dont les tiges traversaient uniquement le mur de part en part sans aucune maçonnerie par dessus (photo en exemple)..
J'ai récemment fait venir un Expert en catastrophe naturelle (dont fissures) pour avoir un avis sur ma maison et les solutions qui ont été mises en places et en particulier ces agrafes..
En plus de tout le reste, il m'a donc confirmé que les agrafes telles que réalisées ne servaient a rien et m'a conseillé de mettre en place de vraies agrafes type "couture".

Étant donné que mes lézardes sont traversantes :
- Est ce que de dois faire des saignées des 2 côtés du mur ou dois-je faire des saignées uniquement que d'un côté ?
- Pour la pose des agrafes, après m'être documenté, il est fait mention de saignées "traversantes" (pour la fissure il faut faire une saignée à "coeur" ). Qu'est ce que celà signifie ? Car sur les vidéos je n'ai pas l'impression que les artisans "traversent" le mur plus que pour la saignée de la fissure...
- Étant donné que mon mur intérieur est côté garage, est il possible de faire toutes les saignées importantes + pose des agrafes de ce côté ? Ca serait plus d'un point de vue esthétique pour ne pas trop "abimer" le côté extérieur. Car de ce que je vois les réparations sont toujours faites depuis l'extérieur.
- Faut il un mortier "fibré" en plus d'être a "retrait compensé"?  

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui s'y connaissent et qui pourraient me répondre.

https://i.ibb.co/PMV4srY/IMG-20240908-134747.jpg https://i.ibb.co/VxG4Jr3/IMG-20240908-134729.jpg https://i.ibb.co/NV6PzFv/IMG-20240908-134724.jpg

Hello,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai vu cette vidéo d'une équipe qui cherche à limiter ce genre de problème car à l'avenir beaucoup de maisons seront touché par le gonflement-retrait de l'argile.
Une solution a peut-être envisagé https://www.youtube.com/watch?v=MwWUtE5s75g

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 10:51:13  profilanswer

n°71491354
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-09-2024 à 11:02:43  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

T'es joueur pour avoir acheté ce genre de bien.
Secteur recherché ?

C'est clair !  [:wiids]  
C'est plus des fissures à ce niveau là On dirait que tout va s'écrouler
C'est un héritage ? Un don ?

Comment j'aurai fui loin de cette maison  :o

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71491600
berlo
dubitatif
Posté le 09-09-2024 à 11:30:46  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

J'habite une maison dans la région de l'Hérault, sur un sol a retrait-gonflement.  
Ma maison a des fissures et des lézardes, celles ci sont normalement "contenues" grâce a des tirants qui ont été mis en place par l'ancien propriétaire. Les lézardes sont traversantes en façade et en intérieur (garage). Photos jointes  

Des pseudos "agrafes" avaient aussi été positionnées par l'ancien propriétaire : fers a béton en "U" a plusieurs endroits sur la fissure dont les tiges traversaient uniquement le mur de part en part sans aucune maçonnerie par dessus (photo en exemple)..
J'ai récemment fait venir un Expert en catastrophe naturelle (dont fissures) pour avoir un avis sur ma maison et les solutions qui ont été mises en places et en particulier ces agrafes..
En plus de tout le reste, il m'a donc confirmé que les agrafes telles que réalisées ne servaient a rien et m'a conseillé de mettre en place de vraies agrafes type "couture".

- Est ce que de dois faire des saignées des 2 côtés du mur ou dois-je faire des saignées uniquement que d'un côté ?
- Pour la pose des agrafes, après m'être documenté, il est fait mention de saignées "traversantes" (pour la fissure il faut faire une saignée à "coeur" ). Qu'est ce que celà signifie ? Car sur les vidéos je n'ai pas l'impression que les artisans "traversent" le mur plus que pour la saignée de la fissure...
- Étant donné que mon mur intérieur est côté garage, est il possible de faire toutes les saignées importantes + pose des agrafes de ce côté ? Ca serait plus d'un point de vue esthétique pour ne pas trop "abimer" le côté extérieur. Car de ce que je vois les réparations sont toujours faites depuis l'extérieur.

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui s'y connaissent et qui pourraient me répondre.

https://i.ibb.co/PMV4srY/IMG-20240908-134747.jpg https://i.ibb.co/VxG4Jr3/IMG-20240908-134729.jpg https://i.ibb.co/NV6PzFv/IMG-20240908-134724.jpg

chrispc a écrit :

Hello,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai vu cette vidéo d'une équipe qui cherche à limiter ce genre de problème car à l'avenir beaucoup de maisons seront touché par le gonflement-retrait de l'argile.
Une solution a peut-être envisagé https://www.youtube.com/watch?v=MwWUtE5s75g

J'allais en parler, pas idiot comme technique, la diffusion d'eau au pied de la maison, mettre les gouttières sur drain, l'assainissement autonome, doit bien y avoir des choses assez simples à faire.

Oui ce sont de belles fissures, c'est une maison en pierre ?

Si c'est contenu et que ça n'évolue pas beaucoup, c'est quand mème assez courant dans l'ancien, je trouve pas ça hyper inquiétant ce qu'on voit là.
Faut faire tomber les enduits ciments, creuser les joints, remettre des pierres, remplacer quelques pierres par de plus grosses à cheval sur les fissure de temps en temps

Et en parement, l'enduit chaux-chanvre qui est fibré par nature peut aider je pense, c'est assez souple pour absorber les déformations, mais assez rigide pour renforcer un peu. Ou du terre/paille qui doit être encore plus souple, en tout cas pas d'enduit ciment

Peut-être un chaînage sur le haut des murs à l'occasion d'une réfection de toiture aussi, je regrette de ne pas l'avoir fait.

n°71492284
paracyber
Posté le 09-09-2024 à 13:07:43  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

Bonjour,

au final mon entrepreneur va refaire tout le tableau électrique en même temps que le réseau de la cuisine.

Et les 3 surprises du jour :
-1 fissure à l’extrémité d'un pignon (encore que quand je vois les photos ci avant je m'estime heureux)
-la gaine telecom apparemment bloquée, du coup je vais devoir faire une tranchée pour faire passer un nouveau câble et avoir la fibre [:massys]  
-1 chat qui vient faire ses besoins dans mon jardin

Mais tu l'as informé au moins le chat que c'est devenu ton jardin ?  [:cosmoschtroumpf]  

kida a écrit :

Ce n'est pas de la petite fissure  [:ane-trav:3]  

Et dire que j'ai mandaté un expert à 800 € pour des micro fissures d'enduit.

J'ai aussi des petites fissures qui sont apparues sur l'enduit de la maison. On était sous arrêté donc j'ai déclaré dans le doute. L'expert de l'assurance est passé (inclus dans le contrat), pour lui, RàS, c'est que superficiel et que sur l'enduit. Il a fait un rapport et me l'a envoyé. Du coup, ca a un avantage aussi ce rapport, c'est que ca prouve que la maison n'a pas de dégât à telle date.
En cas de désordre ultérieur, l'assureur (ou le futur assureur) ne pourra pas prétendre que le problème était déjà présent.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71492305
paracyber
Posté le 09-09-2024 à 13:12:22  profilanswer

berlo a écrit :

J'allais en parler, pas idiot comme technique, la diffusion d'eau au pied de la maison, mettre les gouttières sur drain, l'assainissement autonome, doit bien y avoir des choses assez simples à faire.

C'est pas bête du tout en effet. Et avec un peu de domo, ca peut se faire en diy. Après, ca necessite un peu de logistique et main d'oeuvre quand même, c'est pas complètement trivial.

---------------
n°71492610
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-09-2024 à 13:54:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais tu l'as informé au moins le chat que c'est devenu ton jardin ? [:cosmoschtroumpf]

Faut faire comme lui et marquer son territoire. Si toute la famille fait des besoins dans le jardin il ne viendra plus  [:dovakor_]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71492872
berlo
dubitatif
Posté le 09-09-2024 à 14:26:04  profilanswer

sur les fondations  [:moundir]

Message édité par berlo le 09-09-2024 à 14:27:06
n°71492902
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-09-2024 à 14:29:02  profilanswer

déjà, vous partez de l'idée que la maison a des fondations :/

n°71494237
gloinfred
Posté le 09-09-2024 à 17:17:24  profilanswer

mystiko a écrit :

Je suis entrain de regarder pour refaire notre allée qui mène au garage (200m2 environ :o)  [:manneke2]

On a du gravier très compact qui draine pas du tout (ça fait ruisseau jusqu'au garage ...) donc je voulais un truc bien bien drainant :o
Béton drainant => hors de prix
Gravier => bonjour les mauvaises herbes
On était parti sur dalle stabilisatrice avec herbe et je voulais le faire moi même mais travail de tirant non?

Clairement oui...

A ce niveau là, c'est mini pelle obligatoire...

n°71494546
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2024 à 17:53:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

ON A L'ACCORD SUR NOTRE DECLARATION DE TRAVAUX !!

Popolopopopoooo [:ling14]

Du coup si j'ai bien compris comment ça fonctionnait, ça valide a posteriori l'extension sans permis de construire qui a été faite dans les années 60 :o

Bref, c'est fort cool.

C'est beau la bureaucratie, quelle énergie parfaitement bien dépensée que ceci.

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 17:53:40  profilanswer

n°71494763
silkr
Posté le 09-09-2024 à 18:28:35  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

voila ce que tu dois faire pour chaque fissure :

https://www.expertise-fissures.fr/wp-content/uploads/2022/04/reparation-fissures-510-300.jpeg

Faut vraiment ouvrir les fissures, pour y foutre du fer à beton au milieu.

c'est ce qu'ils ont fait chez moi, payer par l'assurance, j'attends encore 6 mois, pour voir si cela ne bouge plus. Puis il feront l'enduit ,pour l'instant ma maison c'est frankestein , j'avais le meme type de fissure

Actuellement ma maison ressemble à ca (google image) :

https://qualiteconstruction.com/wp-content/uploads/2024/04/2014-desordre-batiment-agrafage-fissures-facade-aqc.jpg

et j'ai eu le droit à 6 poteaux raidisseurs dans mon sous sol (poteau (ferraillé) de 220cm de haut sur 50 cm de large, et repris dans les fondations de la maison au sol, et mon plancher beton sur 2 facades (ouverture depuis l'interieur de la maison)

Message cité 3 fois
Message édité par silkr le 09-09-2024 à 18:32:18
n°71494871
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-09-2024 à 18:48:41  profilanswer

silkr a écrit :

https://www.expertise-fissures.fr/w [...] 0-300.jpeg

c'est ce qu'ils ont fait chez moi, payer par l'assurance, j'attends encore 6 mois, pour voir si cela ne bouge plus. Puis il feront l'enduit ,pour l'instant ma maison c'est frankestein , j'avais le meme type de fissure

https://qualiteconstruction.com/wp- [...] de-aqc.jpg

et j'ai eu le droit à 6 poteaux raidisseurs dans mon sous sol (poteau (ferraillé) de 220cm de haut sur 50 cm de large, et repris dans les fondations de la maison au sol, et mon plancher beton sur 2 facades (ouverture depuis l'interieur de la maison)

Sacré boulot,  quasi artistique  :D

n°71495216
fun_olivie​r
Posté le 09-09-2024 à 20:02:26  profilanswer

silkr a écrit :

Salut. Merci. Au cas où si tu as un devis/facture est il fait mention d'un type ou référence de mortier utilisé ?

Après la question que je me pose, c'est que de ce que je vois les coutures sont toujours a l'extérieur des maisons. Il y a t'il une raison technique ou est-ce uniquement car le faire depuis l'intérieur est beaucoup plus compliqué/coûteux ?

Message cité 2 fois
Message édité par fun_olivier le 09-09-2024 à 21:54:29
n°71496647
Nical_73
Posté le 09-09-2024 à 22:07:34  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Salut. Merci. Au cas où si tu as un devis/facture est il fait mention d'un type ou référence de mortier utilisé ?

Après la question que je me pose, c'est que de ce que je vois les coutures sont toujours a l'extérieur des maisons. Il y a t'il une raison technique ou est-ce uniquement car le faire depuis l'intérieur est beaucoup plus compliqué/coûteux ?

Mortier fibré sans retrait en général  
Pour les coutures c'est esthétique, plus facile à masquer et vérifier et de l'extérieur

n°71497299
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 09-09-2024 à 22:51:15  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai aussi des petites fissures qui sont apparues sur l'enduit de la maison. On était sous arrêté donc j'ai déclaré dans le doute. L'expert de l'assurance est passé (inclus dans le contrat), pour lui, RàS, c'est que superficiel et que sur l'enduit. Il a fait un rapport et me l'a envoyé. Du coup, ca a un avantage aussi ce rapport, c'est que ca prouve que la maison n'a pas de dégât à telle date.
En cas de désordre ultérieur, l'assureur (ou le futur assureur) ne pourra pas prétendre que le problème était déjà présent.

Le jour où tu as une vraie fissure fait appel à un indépendant parce que l'expert de l'assureur il est juste là pour que ton assurance t'indemnise le moins possible.
Y'a plein de reportages zone interdite à regarder pour se préparer à la visite d'un "expert".

Message édité par chrispc le 09-09-2024 à 22:51:39

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71497452
-Sarah-
Posté le 09-09-2024 à 23:14:43  profilanswer

Les fissures peuvent être prises en charge par les assurances, sans qu'il y ait un arrêté de catastrophe naturelle sécheresse??

Message cité 2 fois
Message édité par -Sarah- le 09-09-2024 à 23:14:56
n°71497536
paracyber
Posté le 09-09-2024 à 23:28:25  profilanswer

-Sarah- a écrit :

Les fissures peuvent être prises en charge par les assurances, sans qu'il y ait un arrêté de catastrophe naturelle sécheresse??

Non. C'était bien dans le cadre d'un arrêté de catastrophe naturelle dans mon cas  :jap:

---------------
n°71497550
-Sarah-
Posté le 09-09-2024 à 23:31:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Non. C'était bien dans le cadre d'un arrêté de catastrophe naturelle dans mon cas  :jap:

Ok, merci de la précision.

n°71497606
silkr
Posté le 09-09-2024 à 23:48:36  profilanswer

fun_olivier a écrit :

aucune idée pkoi tjs depuis l'exterieur les aggrafes sont posées.
mortier, c'est du tout venant de GSB, cela ne sert qu'a reboucher.

Message édité par silkr le 09-09-2024 à 23:48:48
n°71497612
silkr
Posté le 09-09-2024 à 23:51:51  profilanswer

-Sarah- a écrit :

ah non
il faut un arreté, et de plus que l'expert juge que cela est bien dû à la secheresse.
Moi c'est grace du fait que les fissures traversantes , y en avait d'un coté, puis l'autre coté à l'opposée, comme une table à bascule un coté s'enfoncait.
 L'expert avait refusé durant ca tourné 15 maisons, on a été la seule à être pris en charge.

apres je n'ai que 1450€ de franchise (légal à toute les assurances) sur les 45k€ du devis

Message édité par silkr le 09-09-2024 à 23:52:21
n°71497649
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2024 à 00:06:24  profilanswer

Hé ben si... Avec une garantie Tous Risques Immobilier. ;) et dans ce cas c'est la franchise générale du contrat qui s'applique

n°71497736
xanthe
Posté le 10-09-2024 à 00:50:55  profilanswer

silkr a écrit :

:lol:

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71498455
-Sarah-
Posté le 10-09-2024 à 09:39:43  profilanswer

fegre a écrit :

Hé ben si... Avec une garantie Tous Risques Immobilier. ;) et dans ce cas c'est la franchise générale du contrat qui s'applique

Disponible chez P.... ?  :D  

n°71498517
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2024 à 09:49:14  profilanswer

Aucune idée je vois pas ce que c'est P.... :o disponible entre autres chez Suravenir Assurances et aux Assurances du Crédit Mutuel mais certainement d'autres, pas beaucoup ceci dit vu que ça fait partie des avantages qu'on nous sort régulièrement

n°71498591
-Sarah-
Posté le 10-09-2024 à 09:58:46  profilanswer

J'ai mal compris pour qui tu travaillais, mais peu importe. Ces contrats qui prennent en charge les fissures (de tous types?), je suppose qu'ils sont plus chers que la moyenne. Et qu'aucune fissure ne doit être préexistante à la signature du contrat?

n°71498777
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2024 à 10:23:45  profilanswer

Effectivement, raté :o c'est une option du contrat classique, et oui il faut pas qu'il y ait d'élément préexistant comme pour toute assurance :D

n°71499637
mystiko
Posté le 10-09-2024 à 12:50:44  profilanswer

C'est standard les bouchons/obturateurs pour arrivée d'eau aux toilettes ?
J'ai besoin de déposer les toilettes pour peinture/parquet et donc de fermer l'arrivée d'eau. C'est quelle taille de bouchon?

n°71499662
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-09-2024 à 12:56:58  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai besoin de déposer les toilettes pour peinture/parquet et donc de fermer l'arrivée d'eau. C'est quelle taille de bouchon?

12/17 sur les miens
Me demande pas comment je sais ça...  :o

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71499713
ryoo
Posté le 10-09-2024 à 13:06:36  profilanswer

Comment tu sais ça ? :D  

C'est pas mystiko qui demande, ça compte :o

n°71499791
etienn
Posté le 10-09-2024 à 13:23:06  profilanswer

mystiko a écrit :

Parquet dans WC?? :ouch:  
Tu as la confiance!

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71499819
mystiko
Posté le 10-09-2024 à 13:26:49  profilanswer

etienn a écrit :

Parquet dans WC?? :ouch:
Tu as la confiance!

Pour être plus précis, c'est des lames de vinyl :o
Et je laisse le carrelage en dessous, quasi 0 risque

gimmeshelter a écrit :

12/17 sur les miens
Me demande pas comment je sais ça... :o

C'est du standard?
Ou je vais devoir acheter 10 tailles chez Casto et en ramener 9? :D

n°71500531
etienn
Posté le 10-09-2024 à 15:09:23  profilanswer

J'imaginais un carrelage imitation parquet et le shitstorm venant avec...
Très à propos pour des WC...
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71501705
abdoskro
Posté le 10-09-2024 à 17:37:22  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est du standard?  

Tu peux faire un facetime à ce moment là stp? :o

n°71503167
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-09-2024 à 21:52:32  profilanswer

ryoo a écrit :

Comment tu sais ça ? :D  

C'est pas mystiko qui demande, ça compte :o

C'est vieux Y a prescription...

Une sombre histoire d'un pote torché qui s'est cassé la gueule dans les chiottes en arrachant le tuyau d'arrivée d'eau

4 mecs bourrés à 2 heures du mat' à fouiller l'atelier du daron pour trouver un truc pour couper l'eau  :o  

On a fini par couper l'arrivée générale sans rien trouver...
Par contre le lendemain juste après à 7h on était chez Brico avant que les parents ne rentrent
Et curieusement, depuis j'ai toujours la taille du truc en tête...  :pt1cable:

---------------
n°71503537
ryoo
Posté le 10-09-2024 à 22:36:31  profilanswer

Arf, bêtise de jeunesse :D

n°71503612
billgatesa​nonym
Posté le 10-09-2024 à 22:44:07  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est du standard?  

Oui, c'est du 12-17, et c'est standard, sauf exception.
Sinon, ce serait du 15-21. Il n'y a pas 10 possibilités, mais deux, car du 20-27, ça serait vraiment trop gros.
De plus, l'une des raisons pour lesquelles c'est du 12-17, se voit au niveau du trou pour l'alimentation en eau de la cuve. C'est un trou de taille standard pour le 12-17, sauf exception.
En plus un bouchon coute à peine un ou deux euros. Et si vous en achetez un en trop, ça pourra vous servir peut-être plus tard. Il faut voir ça comme un investissement.
De toutes manières, c'est inutile d'avoir un bouchon, car il y a un robinet, sauf exception, tout près de l'endroit où se trouve la connexion avec la cuve. Il suffit de fermer ce robinet. Au pire, vous pouvez fermer l'alimentation générale pendant les quelques minutes du travail à faire.
D'ailleurs, je ne comprends pas très bien ce que signifie "J'ai besoin de déposer les toilettes ".
J'imagine que ce sont des WC classiques, et non pas suspendus, et que les lames de PVC et la peinture concerneront le mur, et non pas le sol.
Dans ce cas, il sera possible de déposer seulement le réservoir d'eau, et pas tout le WC. Parce que s'il faut enlever la partie basse des WC, il faudra sans doute prévoir de changer la partie pour l'évacuation, qui est en diamètre 100 de manière standard, sauf exception. Et ce n'est pas un travail très agréable à faire.
Pour la dépose et la repose d'un réservoir de WC, je prévoirais l'achat d'un petit flexible 12-17 qui pourrait suppléer un ancien flexible ou un ancien tube assurant la connexion entre le robinet et le réservoir. Je prévoirais des joints 12-17, et une bande de téflon. Je prévoirais aussi l'achat d'un gros joint de fond de réservoir, qui fait l'étanchéité entre le réservoir et la partie principale basse des WC, pour remplacer celui d'origine qui n'est probablement plus en bon état. Là, ce joint n'est pas standard. Il existe plusieurs tailles, et même plusieurs formes (rond, hexagone, polygone). Souvent, on peut se contenter de remettre le gros joint d'origine, mais je dis ça pour prévenir, car il peut arriver que ce joint soit vraiment abimé, ou qu'on l'endommage par inadvertance en retirant le réservoir. La fixation du réservoir sur la partie centrale est réalisée de manière standard, sauf exception, par deux boulons, des rondelles, et des écrous. S'ils sont en métal, et s'ils sont rouillés, il faudra les remplacer. Il existe des kits en vente pour ces éléments. Ou bien, on peut prendre des boulons, rondelles et écrous qui ne sont pas spécifiques aux WC, mais qui vont quand même bien. Il est aussi possible d'acquérir un système de chasse d'eau neuf, parce que l'ancien serait à changer.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 10-09-2024 à 22:56:48
n°71506712
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-09-2024 à 12:23:51  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

Sacré boulot, quasi artistique :D

Idéale pour Halloween  [:drfunkenstein]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°71507183
-Sarah-
Posté le 11-09-2024 à 13:32:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -Sarah- le 11-09-2024 à 13:33:09
n°71511032
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-09-2024 à 21:56:58  profilanswer

MAcdriveRZ a écrit :

Bonsoir,

Je prévois de changer ce compteur 13 slots pour un 18 slots.Il est fixé sur une plaque unique en bois branlante que je voudrais changer : les fixations sont en train de tomber, l'ensemble est donc tenu par les câbles.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309263  

J'imaginais faire la chose en 2 étapes, à savoir couper en 2 la plaque (au niveau du trait noir) puis changer uniquement la plaque du haut en refaisant un modèle plus large.
Petit problème, il faut travailler sur une zone ou il y a l'arrivé électrique que je ne peux pas couper.
A votre avis, comment couper le moins salement possible la plaque en 2 pour refaire le compteur ? Sachant qu'en dessous il y a évidemment du câble électrique.
Avant de commencer, je dois voir comment arrive les câbles du disjoncteur de branchement pour voir si c'est faisable hors tension.

UP, j'ai tout fait au multitool pour désolidariser les 2 blocs de bois puis j'ai remplacé celui du haut.

Le passage du tableau 13 à 18 slots a été vraiment facile en passant par des composants enfichables (à la place des peignes) de chez SE :love:
Plus besoin de galérer avec un peigne qui se desserre ou qui rentre mal. En plus on peut déplacer ou mettre un nouveau composant sous-tension sans risques (il n y a plus les barres) et ça prend quelques secondes.

Accessoirement on peut gagner un slot car on économise le module de raccordement direct par peigne.

C'est probablement plus cher mais OSEF, en plus ça peut se poser en renovation d'un tableau existant via un module à rajouter.

---------------
Swedish master
n°71511143
mystiko
Posté le 11-09-2024 à 22:25:59  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Oui, c'est du 12-17, et c'est standard, sauf exception.
Sinon, ce serait du 15-21. Il n'y a pas 10 possibilités, mais deux, car du 20-27, ça serait vraiment trop gros.
De plus, l'une des raisons pour lesquelles c'est du 12-17, se voit au niveau du trou pour l'alimentation en eau de la cuve. C'est un trou de taille standard pour le 12-17, sauf exception.
En plus un bouchon coute à peine un ou deux euros. Et si vous en achetez un en trop, ça pourra vous servir peut-être plus tard. Il faut voir ça comme un investissement.
De toutes manières, c'est inutile d'avoir un bouchon, car il y a un robinet, sauf exception, tout près de l'endroit où se trouve la connexion avec la cuve. Il suffit de fermer ce robinet. Au pire, vous pouvez fermer l'alimentation générale pendant les quelques minutes du travail à faire.
D'ailleurs, je ne comprends pas très bien ce que signifie "J'ai besoin de déposer les toilettes ".
J'imagine que ce sont des WC classiques, et non pas suspendus, et que les lames de PVC et la peinture concerneront le mur, et non pas le sol.
Dans ce cas, il sera possible de déposer seulement le réservoir d'eau, et pas tout le WC. Parce que s'il faut enlever la partie basse des WC, il faudra sans doute prévoir de changer la partie pour l'évacuation, qui est en diamètre 100 de manière standard, sauf exception. Et ce n'est pas un travail très agréable à faire.
Pour la dépose et la repose d'un réservoir de WC, je prévoirais l'achat d'un petit flexible 12-17 qui pourrait suppléer un ancien flexible ou un ancien tube assurant la connexion entre le robinet et le réservoir. Je prévoirais des joints 12-17, et une bande de téflon. Je prévoirais aussi l'achat d'un gros joint de fond de réservoir, qui fait l'étanchéité entre le réservoir et la partie principale basse des WC, pour remplacer celui d'origine qui n'est probablement plus en bon état. Là, ce joint n'est pas standard. Il existe plusieurs tailles, et même plusieurs formes (rond, hexagone, polygone). Souvent, on peut se contenter de remettre le gros joint d'origine, mais je dis ça pour prévenir, car il peut arriver que ce joint soit vraiment abimé, ou qu'on l'endommage par inadvertance en retirant le réservoir. La fixation du réservoir sur la partie centrale est réalisée de manière standard, sauf exception, par deux boulons, des rondelles, et des écrous. S'ils sont en métal, et s'ils sont rouillés, il faudra les remplacer. Il existe des kits en vente pour ces éléments. Ou bien, on peut prendre des boulons, rondelles et écrous qui ne sont pas spécifiques aux WC, mais qui vont quand même bien. Il est aussi possible d'acquérir un système de chasse d'eau neuf, parce que l'ancien serait à changer.

Merci pour tous les tips.
Pour into, je dois tout déposer car je refais tout du sol au plafond. Enduit / peinture sur tous les murs, sol à changer. Donc je dépose 2-3j
Et c'était bien du 12-17 :jap:
Les joints sont en bon état  :O

n°71512846
ezpz
Pas modérateur
Posté le 12-09-2024 à 10:53:05  profilanswer

MAcdriveRZ a écrit :

UP, j'ai tout fait au multitool pour désolidariser les 2 blocs de bois puis j'ai remplacé celui du haut.

Le passage du tableau 13 à 18 slots a été vraiment facile en passant par des composants enfichables (à la place des peignes) de chez SE :love:
Plus besoin de galérer avec un peigne qui se desserre ou qui rentre mal. En plus on peut déplacer ou mettre un nouveau composant sous-tension sans risques (il n y a plus les barres) et ça prend quelques secondes.

Accessoirement on peut gagner un slot car on économise le module de raccordement direct par peigne.

C'est probablement plus cher mais OSEF, en plus ça peut se poser en renovation d'un tableau existant via un module à rajouter.

On parle bien du Resi9 XE là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5488  5489  5490  ..  5523  5524  5525  5526  5527  5528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR