Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comboutique (gamesandgeeks) mise en garde!

n°26149093
eKomi Fr
Posté le 13-04-2011 à 19:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je tiens à vous préciser deux choses :

1. Nous avons une vérification en amont, notre service d'évaluation client ne permet d'évaluer que les prestations d'une boutique (les évaluations produit ne doivent pas influencer la note, c'est un cas particulier pour comboutique, car les produits font partie du service). Dans le cas contraire, nous supprimons l'évaluation, en demandant au client de bien vouloir renoter.

2. Sur la page eKomi, vous avez la ligne suivante :  
https://www.ekomi.fr/avis-de-client [...] uecom.html
Litiges résolus :60

Ce qui signifie que Comboutique répond à ses clients insatisfaits, et ouvre des procédure de médiation pour régler les problèmes rencontrés.

Nous donnons à chaques fois la possibilité au client de réevaluer dans le cas d'une issue heureuse et que le client semble satisfait. Si celui-ci ne répond pas, l'évaluation est alors supprimée.

Dans certains cas, le préjudice ne peut-être réparé, (ex : cadeau d'anniversaire qui n'a pu être donné dans les temps), l'évaluation est publiée.

Dans le cas d'un client de mauvaise foi, nous supprimons également l'évaluation (par exemple, quelqu'un se plaignant de délais de livraison trop long, alors qu'il a donné une mauvaise adresse à la boutique).

Si le client ne répond pas à la procédure de médiation sous deux semaines, l'évaluation est supprimée automatiquement. Nous estimons que si un site marchand fait un pas vers le client, le client doit en faire de même (personne n'est parfait, les services d'une boutique non plus).  

Nous ne supprimons jamais une évaluation directement, nous demandons toujours à la personne de se manifester si elle ne souhaite pas que cette dernière soit supprimée.

Si vous pensez que nous ne publions jamais d'évaluations négatives, je vous invite à cliquer sur ces liens :

https://www.ekomi.fr/avis-de-clients-kabiloo.html
https://www.ekomi.fr/avis-de-clients-www.medion.fr.html

En restant à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

L'équipe eKomi

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 19:29:55  profilanswer

n°26151374
darksword
publicitaire
Posté le 14-04-2011 à 00:05:59  profilanswer

eKomi Fr a écrit :

Si vous pensez que nous ne publions jamais d'évaluations négatives, je vous invite à cliquer sur ces liens :

Les exemples que vous donnez sont révélateurs. Ainsi donc, sur les deux exemples de mauvaises évaluations que vous donnez, l'un obtiens 4.4/5 et l'autre 4.6/5.

C'est un peu comme si étant prof, je disais que mes élèves étaient mauvais, la preuve les deux moins bons ayant respectivement 17.6 et 18.4 sur 20 de moyenne. Il se trouve que je donne cours à la fac, et certains de mes élèves sont mauvais. Et ce n'est pas 17.6 qu'ils ont eut à l'exam, mais bien 3/20.

n°26151534
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-04-2011 à 00:41:47  profilanswer

Ce topic pop-corn :love: Mieux que les feux de l'amour !

[:homdex]  

(Et +1, répondre ici pour les différents sites impliqués, c'est vraiment pas la meilleure chose à faire... En MP, ça aurait déjà un bien meilleur impact)

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°26151562
Den Kant
Posté le 14-04-2011 à 00:48:52  profilanswer

eKomi Fr a écrit :

Bonjour,

Je tiens à vous préciser deux choses :

1. Nous avons une vérification en amont, notre service d'évaluation client ne permet d'évaluer que les prestations d'une boutique (les évaluations produit ne doivent pas influencer la note, c'est un cas particulier pour comboutique, car les produits font partie du service). Dans le cas contraire, nous supprimons l'évaluation, en demandant au client de bien vouloir renoter.

2. Sur la page eKomi, vous avez la ligne suivante :
https://www.ekomi.fr/avis-de-client [...] uecom.html
Litiges résolus :60

Ce qui signifie que Comboutique répond à ses clients insatisfaits, et ouvre des procédure de médiation pour régler les problèmes rencontrés.

Nous donnons à chaques fois la possibilité au client de réevaluer dans le cas d'une issue heureuse et que le client semble satisfait. Si celui-ci ne répond pas, l'évaluation est alors supprimée.

Dans certains cas, le préjudice ne peut-être réparé, (ex : cadeau d'anniversaire qui n'a pu être donné dans les temps), l'évaluation est publiée.

Dans le cas d'un client de mauvaise foi, nous supprimons également l'évaluation (par exemple, quelqu'un se plaignant de délais de livraison trop long, alors qu'il a donné une mauvaise adresse à la boutique).

Si le client ne répond pas à la procédure de médiation sous deux semaines, l'évaluation est supprimée automatiquement. Nous estimons que si un site marchand fait un pas vers le client, le client doit en faire de même (personne n'est parfait, les services d'une boutique non plus).

Nous ne supprimons jamais une évaluation directement, nous demandons toujours à la personne de se manifester si elle ne souhaite pas que cette dernière soit supprimée.

En restant à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

L'équipe eKomi

[:androids974]  says : " Les clients qui z'ont eu des problèmes, nous leur laissons la possibilité de s'exprimer. Si il ne souhaitent pas s'exprimer, c'est comme si ils n'existaient plus"   [:den kant:1]

Message édité par Den Kant le 14-04-2011 à 00:49:20
n°26202276
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-04-2011 à 16:41:26  profilanswer

eKomi Fr a écrit :

Je tiens à vous préciser deux choses...

...suite à un mail reçu d'un certain B.C. de Comboutique vous demandant d'intervenir ici? [:fing fang fung]

n°31606931
Dynorphin
Posté le 07-09-2012 à 17:15:34  profilanswer

Salut, je viens de trouver ce forum et ce thread après avoir cherché "ekomi arnaque" sur Google pour voir si j'étais le seul à avoir été victime de leur pseudo-médiation.
J'ai acheté un produit sur le site de la société concorde.fr, qui affichait un taux hallucinant de clients satisfaits de 99.79%. J'ai compris ensuite pourquoi ils obtenaient de pourcentage là: j'ai eu des problèmes avec le processus de commande et l'emballage du produit commandé, et eKomi a empêché la publication de mon avis en me disant que ce que j'avançais, c'était ma parole contre celle de la société !!!
A mon avis c'est de la publicité mensongère ce type d'affichage.

n°31607153
kryptos
Smokin'
Posté le 07-09-2012 à 17:37:02  profilanswer

au moins ebay on se dit que les évaluations ont un sens, dans la mesure où les vendeurs se calment direct dès qu'on évoque une éval négative :)
Le commerçant qui n'a pas compris que le client est roi a peu de chance de développer sans recourir à l'arnaque.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vue: Un 'nouveau' scandale?Remboursement caution et mise à jours des charges
Loi : ce qui est autorisé en pour la mise en circulation/sécu auto ?L'orthographe et la mise en page d'un rapport
Je dois aller de Garde de l'Est (arrivé en TER) a Orly ![ Résolu] Amende : mise en demeure alors que j'ai payé ! Que faire ?
Mise Au Point Sur Les Multinationalesles robot a forme humaine son la, Future Terminator ? mise a jour 3/04
[plomberie-electricité] problème de mise en route chauffe eau 
Plus de sujets relatifs à : Comboutique (gamesandgeeks) mise en garde!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR