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  Cherche banque de confiance, petite retraite!

 


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Auteur Sujet :

Cherche banque de confiance, petite retraite!

n°54592947
Ilya2018
Posté le 02-10-2018 à 10:38:08  profilanswer
 

Bonjour, à vous les connaisseurs de banques !
 
Apres les mésaventures arrivées à mon père retraité où on lui a frauduleusement  vidé son compte bancaire de ses économies (quelques milliers d’euros) on cherche une banque de confiance.
 
Donc, là, la plainte est déposée, la demande de remboursement envoyé à la Banque Postale, on attends la suite.
Ci-joint un petit résumé de son problème.
   

Citation :

Il est arrivée drôle d'aventures à mon père: le samedi le 1 septembre sa CB était capturée  sans raison lors de retrait dans un guichet de la poste, un ticket qui est sorti de distributeur à la place de l'argent indiquant que la carte était avalée par le DAB de la poste, avec la date et le numéro d'opération et la note: carte capturée »...  
   
Il s'est rendu tout de suite au guichet de la poste qui était ouverte mais ils lui ont dit de revenir dans 72h vu que ce bureau est fermé les lundis. Il n'a pas pu aller  la récupérer à temps, et donc on l'avait informé que la carte était renvoyé pour la destruction et qu'il fallait demander une nouvelle carte, l’employé lui a tendu un formulaire pour demander une nouvelle carte.  
   
Jusqu'a là, rien d'anormal.    
   
Sauf que aujourd’hui ( le 24 sept) il reçoit son relevé , et là, la grande surprise: les achats et les retraits de  4000 euros  figurent une semaine après la capture et la « destruction » de la carte.  
 
 
Mon père  pas très informatique donc n'a pas de code pour se connecter sur le site de la banque postale pour faire le nécessaire. Sans ce code impossible d'avoir un conseiller au téléphone!  
   
Comment est-ce possible que la carte capturée et « détruite » puisse réapparaitre entre les mains de on ne sait pas qui ?


 
 
Et donc là, du coup, je lui conseille de  chercher une autre banque  (ses seules revenus c’est sa petite retraite de quelques centaines d’euros). Une banque  différente de la Banque Postale, une banque où on peut exposer son problème, et ou les employés  sont réactifs et de bon conseil, qualifiés tout simplement.
 
J’ai vu sur les forums juridiques tellement de témoignages négatifs sur le traitement de plaintes par la Banque Postale que ça parait hallucinant.
 
Bref, pourriez-vous nous conseiller une banque digne de confiance ?  
 
Mercid'avance de votre aide!
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ilya2018 le 02-10-2018 à 10:39:35
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 10:38:08  profilanswer
 

n°54593653
Ilya2018
Posté le 02-10-2018 à 11:23:29  profilanswer
 

Ilya2018 a écrit :

Bonjour, à vous les connaisseurs de banques !

 

Apres les mésaventures arrivées à mon père retraité où on lui a frauduleusement  vidé son compte bancaire de ses économies (quelques milliers d’euros) on cherche une banque de confiance.

 

Donc, là, la plainte est déposée, la demande de remboursement envoyé à la Banque Postale, on attends la suite.
Ci-joint un petit résumé de son problème.
 

Citation :

Il est arrivée drôle d'aventures à mon père: le samedi le 1 septembre sa CB était capturée  sans raison lors de retrait dans un guichet de la poste, un ticket qui est sorti de distributeur à la place de l'argent indiquant que la carte était avalée par le DAB de la poste, avec la date et le numéro d'opération et la note: carte capturée »...  
   
Il s'est rendu tout de suite au guichet de la poste qui était ouverte mais ils lui ont dit de revenir dans 72h vu que ce bureau est fermé les lundis. Il n'a pas pu aller  la récupérer à temps, et donc on l'avait informé que la carte était renvoyé pour la destruction et qu'il fallait demander une nouvelle carte, l’employé lui a tendu un formulaire pour demander une nouvelle carte.
   
Jusqu'a là, rien d'anormal.  
   
Sauf que aujourd’hui ( le 24 sept) il reçoit son relevé , et là, la grande surprise: les achats et les retraits de  4000 euros  figurent une semaine après la capture et la « destruction » de la carte.  
 

 

Mon père  pas très informatique donc n'a pas de code pour se connecter sur le site de la banque postale pour faire le nécessaire. Sans ce code impossible d'avoir un conseiller au téléphone!
 
Comment est-ce possible que la carte capturée et « détruite » puisse réapparaitre entre les mains de on ne sait pas qui ?

 


Et donc là, du coup, je lui conseille de  chercher une autre banque  (ses seules revenus c’est sa petite retraite de quelques centaines d’euros). Une banque  différente de la Banque Postale, une banque où on peut exposer son problème, et ou les employés  sont réactifs et de bon conseil, qualifiés tout simplement.

 

J’ai vu sur les forums juridiques tellement de témoignages négatifs sur le traitement de plaintes par la Banque Postale que ça parait hallucinant.

 

Bref, pourriez-vous nous conseiller une banque digne de confiance ?

 

Mercid'avance de votre aide!

 

:jap:

  


Un petit UP avant que me démande ne s'éparpille quelque part dans les méandres de la nebuleuse  du forum?

 

[:nul_olive]


Message édité par Ilya2018 le 02-10-2018 à 11:25:08
n°54601974
Modération
Posté le 03-10-2018 à 10:33:24  answer
 

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