j'ai besoin de conseil sur un achat sur remboursé, n'étant pas calé dans la partie, mais souhaitant connaitre mes droits, j'expose mon cas .
Il y a un mois j'ai commandé une barre de son sur un site en ligne, derniere fois que je leur achete un truc , elle arrive je la branche et déception, elle crachote, le son est exécrable. J'obtiens son retour gratuit et son remboursement apres un tchat avec le SAV.
En verifiant mes mels et la facture éditée pour cet achat, je découvre avec surprise une ligne en bas ; "net à payer 15€" : la facture comportait une erreur car le service facture n'avait pas pris en compte les 10% de promo lors de l'achat. Evidement j'avais recu avant le mel "merci pour l'achat on vous envoie la barre", je n'avais pas verifié dans le mel suivant (avec la facture pdf, qu'il y avait cette erreur).
Je me dis "pas grave, toute facon je l'ai bien payée payée et je viens meme de la renvoyer". Donc je ne les contacte pas pour cette erreur comptable ne souhaitant pas perdre mon temps.
La barre est renvoyée,bien receptionnée,les mels arrivent pour m'informer de l'état de la prise en charge, pas de souci.
Seulement, quelques jours apres le service comptable me contacte pour cet "impayé" (dû à leur erreur) : je joins donc le service client pour leur infirmer d'un souci comptable a regler de LEUR coté , on me dit par tchat puis par mel "c'est une erreur de leur part, ne prenez pas en compte des relances ultérieures on va regler ca".
Je commence donc en a avoir marre de cet achat regrettable : j'ai recu un produit defecteux, j'ai du le renvoyer et on me demande de payer la promotion à la date d'achat !
Comme le souci ne suffit pas, le meme service recouvrement m'envoie une seconde relance,j essaye de les joindre par telephone, fermé, par mel, pas de réponse, je joins à nouveau le service client et leur repond par mel pour leur indiquer que j'en ai marre de leurs relance et leur indique que je crée un litige paypal pour demande de paiement abusif. Je fais la démarche avec paypal (meme pas eu de réponse d'ailleurs).
En parallele, je recois mon remboursement de cet achat reglé via paypal, mais seulement de 3€et quelques : surprise de taille (sur les 165€) : je re re re joins le service client par mel pour leur demander où est le reste du remboursement : "oui n'a pas pu tout regler par paypal, on vous envoie le complement par cheque. Ok, why not.
Je recois donc le chèque en question, mais du montant hors promo.
Oui, ils me remboursent d'un coté 3€ avec paypal et de l'autre coté mon produit hors promo (donc avec les 15€ qu'ils me reclamaient depuis le debut). Ayant un peu assez de les contacter ...j'encaisse le chèque.
Quelques jours apres..., le service recouvrement me rerere contacte à nouveau pour l'impayé inexistant du début, je ne reponds plus au mel, j'en ai assez.
Puis, le service client me rerererere contacte par mel pour enfin s'apercevoir du sac de noeuds : l'erreur d'édition de facture, le fait qu'ils me reclamaient une somme deja payée et...un trop percu de mon coté puisqu'ils ont reussi à m'envoyer par chèque : je cite "Nous sommes conscients qu'une erreur a été commise à notre niveau lors de l'envoi de votre chèque. Cependant une partie de cette somme vous est parvenue par erreur et ne peut donc pas rester à votre crédit. "
Eh eh, ils carburent à la compta !! je n'aimerai pas travailler chez eux
Donc, que faire ? ils me demandent de joindre le service X Y au telephone, aux horaires d'ouverture, service bidule truc , pour que je puisse leur RENVOYER le trop percu, par virement (ou par pigeon voyageur ce serait peut etre plus simple
je l'envoie ou pas ? ils ont été tellement hors des clous, perdus dans leur compta, pénibles, à coté de la plque, m'ont fait perdre tellement de temps pour un produit qui plus est defectueux, que franchement.....j'hésite
(au passage, dans leur section remboursement de leur CGV, le cas de torp perçu n'existe pas, je leur met ca dans les dents ? )
Message édité par yoyo778 le 11-06-2018 à 23:45:17
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