Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Recours achat entre particuliers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°53354775
darius83
Strive to be happy !
Posté le 24-05-2018 à 13:28:50  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté un objet de collection (figurine Spawn) à une personne sur un groupe Facebook.

Etant sur le groupe depuis un petit moment, je procède à plusieurs vérifications avant de me lancer et la personne me semblait réglo.
J'ai payé par virement, le paiement est arrivé sur son compte le 23/04/2018. Pas d'envoi depuis, il doit passer à la poste, puis n'a pas le temps, il passe un concours, déménage, bref sa vie fait qu'il n'arrive pas à poster mon colis.
Nous avons échangé ce week-end car j'avais demandé le remboursement de mon achat, qu'il a refusé et il s'est engagé à poster le colis ce mardi, sauf que selon lui Poste en grève.

J'attends la réponse à mon sms plus message boîte vocale aujourd'hui.

Savez-vous quels sont les recours dans ce cas ? Pour au moins espérer avoir un remboursement et arrêter cette comédie, à moins que le colis ait été posté ce jour...
Je crois que je ne peux pas faire grand chose ? C'est en quelque sorte un contrat moral qui nous lie, il est prévu des recours pour les particuliers ? Rien trouvé de concluant pour l'instant.

Merci d'avance pour vos réponses.

---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 13:28:50  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Ajout d’un radar de recul (conseil d’achat)[CESU] Infomations pratiques - Cas particuliers
Aide achat fourBesoin d'un coup de pouce pour achat panneau solaire
Achat encientes sur ebay au royaume uni.Contrefaçon ?Aide concernant l'achat d'une box iptv
Usurpation de mon nom + adresse, recours et risques ?Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)
Plus de sujets relatifs à : Recours achat entre particuliers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR