hello
La Xsara familiale montre des signes de fatigue, 'va falloir envisager quelques travaux qui risquent vite de dépasser le prix de la voiture. C'est le 1.6 16V 110ch de 2003, un roulement moteur, les supports moteur, une pompe de DA, un silencieux, les amortisseurs avant et pour bien faire les arrières aussi : ça fait une sacrée liste de courses. surtout si l'embrayage est à envisager aussi...
bref.
il nous faut le truc par-fait
petite dehors, grande dedans. 15/20km par semaine pour les petits trajets (écoles de musique avec violoncelle et carouf'), max 10 000km à l'année avec deux-trois transhumances. j'aimerais rééditer le "bon coup" de la zaza, achetée 6900 euros avec 35000km en 2008 (à ses 5 ans donc). Mais maintenant c'est plus cher.
j'ai lurké quelques modèles un peu au pif, ça va de la Civic à l'Altea XL en passant par des ptits breaks genre 318D touring ou du Touran. C'est ce que donne un budget max de 9000 euros, avec un âge entre 5 et 7 ans (fonction de la marque/modèle) et forcément le moins de kilomètres possible
pas trop fan des boîtes auto, surtout niveau durée de vie, plutôt une préférence pour les motorisations essence. je ne suis pas un fan d'une marque en particulier, et mis à part quelques trucs très moches j'ai rien contre les autres
on voulait envisager de l'électrique/hybride, mais à priori hors budget ou pas adapté à l'utilisation (genre une Auris break hybride qui ferait pas la semaine en électrique urbain seul).
Je prends des idées un peu partout, on la gardera aussi 10 ans sans doute
merci d'avance
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Tout est relatif !