Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

changer son vocaubulaire ?

n°1737017
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-12-2003 à 22:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
si t'as pas encore mis tes chaussettes au dessus du jogging, on peut ptet faire quelque chose, mais sinon c'est trop tard  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 22:47:07  profilanswer

n°1737094
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2003 à 23:10:40  answer

g le meme probleme , mais j'utilise des expressions zarb :
en plus je compte en sac , utilise des mots peu courant , souvent dans mon élan je balance un "mon ami" a la fin d"une phrase ou un "coco"   :lol:  ........... faut vraimennt que j'arrete ca  :sweat:

n°1737708
zegege
Posté le 27-12-2003 à 01:32:59  profilanswer

en "bon français"
Cela est bien entendu difficile de modifier son vocabulaire du tout au tout, beaucoup plus que d'améliorer son orthographe !
Mais le fait est, comme dit précédemment, qu'il est utile de savoir parler de manières différentes afin de s'adapter au contexte.
Il convient également de "franciser" ses expressions, par exemple un Stéphanois de ma connaissance a pour expression "je n'ai rien dormi", ce qui ne veut rien dire dans le nord-est, il conviendra plutôt de dire "je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit"!
Trève de beaux discours, bon courage à toi!

en "caillera"
c'tro dur de cozé otre ! mé c vré kça pe être utile kan mm koi !
fo just parlé come ceux ac ki t ouech moi jte ldi

:lol: jme suis amusée là  :p

Message édité par zegege le 27-12-2003 à 01:33:42

---------------
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" Blaise Pascal
n°1737843
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 27-12-2003 à 02:03:37  profilanswer

Réfléchies à ce que tu vas dire avant de parler, en gros « tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler ». Ça empêche la spontanéité et les conneries.

Essais aussi de construire des phrases plus longues et plus élaborées, en général, les mots de poussins sont limités à une ou deux syllabes et leurs phrases à moins de 10 mots  :D

Au bout d'un moment, tu devrais prendre le plis.
Tu peux aussi essayer de fréquenter des personnes moins tolérantes que tes amis et qui te feront  séchement comprendre que le verlan c'est pas top (va voir des vieux) :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[moteur usé] Changer le moteur d'une 405GR ... Changer les bougies d'une 205
Changer de Banque : avis, conseils et astucesQu'est-ce que l'arrivée de la Poste va changer pour les autres banques
Ou changer de l'argent ?changer de pays pour un temps !
Ne pas changer sa carte grise...?changer un demarreur
[DROIT] Changer de prénom...Comment changer une ampoule sur une 306 ?
Plus de sujets relatifs à : changer son vocaubulaire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR