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   Changer les bougies d'une 205

 


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Auteur Sujet :

Changer les bougies d'une 205

n°1664525
nico42feur​s
Posté le 14-12-2003 à 15:34:31  profilanswer
 

Salut
J'ai une Peugeot 205 Junior AM 90, moteur 954 cm3 essence
Je veux changer les bougies.
Mais j'ai l'impression que ma clé de 16 mm ne parvient pas à les enlever, je n'arrive pas à dévisser.
Pourriez m'aider.
Merci


Message édité par nico42feurs le 14-12-2003 à 15:35:16
mood
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Posté le 14-12-2003 à 15:34:31  profilanswer
 

n°1664554
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 15:44:44  answer
 

Hummm des fois elles sont bien coincées, je sais pas quelle taille fait ta clé, mais pour changer les miennes il a fallu que j'utilise une grande clé avec un manche articulé pour avoir assez de force

n°1664710
nico42feur​s
Posté le 14-12-2003 à 16:24:58  profilanswer
 

C'est une clé spéciale ou classique ?

n°1664752
Nicodonald
Posté le 14-12-2003 à 16:34:32  profilanswer
 

une clé a bougies :D

n°1664755
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 14-12-2003 à 16:35:33  profilanswer
 

-1

n°1664831
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 16:56:44  answer
 

Une clé à bougies , mais j'en avait une qui était trop courte au niveau du manche, donc pas assez de force, il a fallu que je me fasse preter une dont le manche est très long, 50-60cm pour avoir assez de force pour les débloquer

n°1664847
Nicodonald
Posté le 14-12-2003 à 16:59:56  profilanswer
 

tu met un tube au bout pour ralonger le manche

n°1666124
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 20:43:54  answer
 

nicodonald a écrit :

tu met un tube au bout pour ralonger le manche


 
Ouais j'avais essayé ca, mais c'étais pas encore suffisant dans mon cas  :sweat:

n°1666146
fibroblast​er
Posté le 14-12-2003 à 20:46:57  profilanswer
 

t'essaies de foutre du degripant dessus

n°1666214
dark
Posté le 14-12-2003 à 20:54:56  profilanswer
 

Bah tu y vas au marteau, ou alors avec une clé a pipe bien longue (j'me souviens plus de la taille :/ )

mood
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Posté le 14-12-2003 à 20:54:56  profilanswer
 

n°1704590
bibendum
tous des dégonflés !
Posté le 20-12-2003 à 23:35:53  profilanswer
 

sur le 1.0l l'angle des bougies est assez dégueu, normallement on y arrive avec une clé classique sinon c'est le tube (comme dit nicodonald)...
 
tips : j'ai eu une 205 junior pendant presque 5 ans, et à chaque fois que je me décidais à changer les bougies... pouf! plus de ralenti; je remonte les anciennes et hop! c'est reparti! en gros j'ai du utiliser 2 jeux de bougies en 125000 km!
 
J'ai eu plus de pbs avec la carburation (carbu changé du coup) qu'avec les bougies ! Faut juster vérifier la couleur (un petit coup de papier de verre s'il le faut) et l'écartement des électrodes!

n°1709558
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 21-12-2003 à 22:53:47  profilanswer
 

plusieurs conseils :
 
1- Si tu prends une clé avec un manche super long, d'accord tu multiplie ta force mais surtout tu peux très facilement péter la bougie au raz du filetage si tu forces comme un barjeot et après tu es très-très mal.
Si c'est trop dur a désérrer, va au garage.
 
2-Avant de déserrer et d'enlever les bougies, souffle à l'intérieur du puit de la bougie pour y enlever les merdes qui peuvent y être (poussière, feuilles mortes, ...) Ca évitera quelles tombent dans le cylindre.
Tu peux souffler avec ta bouche si c'est pas trop profond (ferme les yeux quand tu souffle !!) Sinon avec un p'tit tuyau style ceux pour les aquariums sinon le mieux c'est un coup d'air comprimé (compresseur ou bien bombe aérosol pour PC)
 
3- Avant de remonter tes bougies neuves, vérifie l'ecartement des électrodes (en principe c'est déja réglé et c'est 'théoriquement' 0.7 mm) mais vaut mieux vérifier surtout si ta voiture est vieille (allumeur par vis platinée et delco)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetsuo Shima le 21-12-2003 à 22:57:32
n°13648361
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 31-12-2007 à 16:07:10  profilanswer
 

Tetsuo Shima a écrit :


2-Avant de déserrer et d'enlever les bougies, souffle à l'intérieur du puit de la bougie pour y enlever les merdes qui peuvent y être (poussière, feuilles mortes, ...) Ca évitera quelles tombent dans le cylindre.
Tu peux souffler avec ta bouche si c'est pas trop profond (ferme les yeux quand tu souffle !!) Sinon avec un p'tit tuyau style ceux pour les aquariums sinon le mieux c'est un coup d'air comprimé (compresseur ou bien bombe aérosol pour PC)

 

J'ai pris l'aspirateur, avec un embout resseré pour avoir plein d'aspiration, ça marche niquel, comme ca aucun danger de voir filer les merdouilles (y en avait pas mal).

 

Pour la clef à bougie, sur mon modele 1990, la clef articulée s'est imposée (9 euros et des bananes chez bricomachin, encore moins cher que la pas articulée.)

 

Pour info le jeu de bougies pour 205 est entre 9 et 10 euros.


Message édité par larousteauchat le 31-12-2007 à 16:07:29

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