non mais un moteur à la casse faut compter 2500-3000F (avec garantie).
et autant de main d'oeuvre, un petit peu moins au black.
avec l'échange standard t'aura juste le moteur pour ce prix.
après en le faisant soi-même forcément on économise, mais il faut un minimum de matos pour le faire.
Citation :
Les segments, inutile de les changer. Tu va redonner de la compression à un moteur trop usé pour la supporter, tu va casser aure chose...
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faut voir, sur ce moteur c'est principalement les segments/chemises qui sont sensibles (si j'étais mauvaise langue je dirais que cette partie est faite pour être lubrifié au gazole et que ça explique la faible durée de vie des versions essence:D), le reste est + costaud.
mais segments + chemises ça doit approcher le prix d'un moteur d'occase
enfin pour 1000? on trouve une voiture, alors il faut bien vérifier que la 405 est en bon état (étriers, disques et tambours de freins, pneus, amortisseurs, alternateur, démarreur, embrayage, cardans) pour que ça soit rentable.
Message édité par wave le 16-12-2003 à 17:14:29