Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La cassiere à fait une erreur dois-je obligatoirement rembourser ?????

n°3272024
GregTtr
Posté le 21-07-2004 à 15:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

badben a écrit :

Dans l'histoire les gars c'est moi qui me fait Sodo...  
Boulanger me fait revenir chez eux pour 20?, n'ayant ni voiture ni permit, je suis dans l'obligation d'y allé en bus qui me coutera 8? l'allé retour + une apres midi.

En bref et comme d'habitude, c'est toujours le plus petit qui se fait ecrasé.

"Boulanger vous ne le regretterez jamais" mon cul, c'était la premiere et la derniere fois que j'achete la bas, deplus mon pote avec lequel j'ai fait l'achat, a faillit s'engrainer avec un vendeur quise fouttait de sa gueule.

Pour le moment suis sur la voie pour y retourner et me faire Enc... à sec. car j'ai dit que je passera jeudi en debut d'aprem... (Ecartez les fesses siouplai)

Enfin pour le moment....

T'es fou, tu n'as aucune raison d'y aller et de consacrer ton temps et ton argent a leur erreur. Je ne comprend pas pourquoi tu ne leur dis pas tout simplement "OK mais je vous envoie un cheque de 19.40 euros" (pour le timbre et l'enveloppe)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 15:47:20  profilanswer

n°3272036
GregTtr
Posté le 21-07-2004 à 15:48:20  profilanswer

Bon, multi grillaid, mais C pas grave, ca peut pas faire de mal de l'avoir dit plusieurs fois.
Tu es du genre a aimer baisser ton froc si TU perds tontemps et tonargent (le bus) pour LEUR erreur.

n°3272052
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-07-2004 à 15:49:25  profilanswer

Clair que je me serais même pas posé la question : je rends le fric (je l'aurais même signalé à la caisse mais bon).
Mais me déplacer n'exagérons quand même pas. Si le client a une réclamation à faire il doit se déplacer bin là c'est pareil :o

---------------
Retraité de discussions
n°3272204
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-07-2004 à 16:05:59  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin pourquoi t'y vas ?
Comme disait cassebrik envoie un chèque de 20€ - le prix du timbre !

+1 :o

n°3272995
corran
Posté le 21-07-2004 à 17:08:34  profilanswer

tu peux aussi leur dire qu'ils ont qu'à débiter directement sur la carte les 20€ ; ils peuvent le faire.

n°3273050
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-07-2004 à 17:12:39  profilanswer

corran a écrit :

tu peux aussi leur dire qu'ils ont qu'à débiter directement sur la carte les 20€ ; ils peuvent le faire.

:heink:

n°3273229
corran
Posté le 21-07-2004 à 17:23:35  profilanswer

ben oui
tu crois qu'il y a besoin que tu fasses ton code pour qu'on puisse te débiter ta cb ?

n°3273286
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-07-2004 à 17:26:36  profilanswer

corran a écrit :

ben oui
tu crois qu'il y a besoin que tu fasses ton code pour qu'on puisse te débiter ta cb ?

Ben oui :??:
Explique comment ils font, j'ai encore la machine de mon magasin et une résidence sous un autre nom de l'autre coté de la planète  :D  ;)

Message édité par generalyamato le 21-07-2004 à 17:27:35
n°3273295
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 17:27:02  profilanswer

Ah, et sur le net, tu fais comment alors ? [:petrus75]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3273345
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-07-2004 à 17:30:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah, et sur le net, tu fais comment alors ? [:petrus75]

Tu veux dire qu'ils gardent ton numéro de CB et la date d'expiration chez Boulanger ? [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 17:30:58  profilanswer

n°3273398
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-07-2004 à 17:34:59  profilanswer

En fait ca fonctionne comment les CB en France   :whistle:  
C'est équivalent à la Bancontact en Belgique ?
Ou équivalent à un visa ?

n°3273484
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 17:40:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tu veux dire qu'ils gardent ton numéro de CB et la date d'expiration chez Boulanger ? [:totoz]

Non mais tu le leur redonne et puis ils font une facture supplémentaire [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3273617
badben
Take me walegain a first !
Posté le 21-07-2004 à 17:51:14  profilanswer

Nan ils ne peuvent pas debiter sur ma carte bleue c'est interdit, de garder les numeros.

Pour info (je le redit) : ils n'ont pas tracé ma carte bleue pour m'appelé ils ont juste regardé sur la facture sur laquelle j'avais inscrit mon numéro de téléphone.

Pour conclure : je les ai appelé, et je leur filerai leur sale pognon par chèque mais 20-0.60= 19.40€
. point final pour moi

n°3273627
badben
Posté le 21-07-2004 à 17:52:11  profilanswer

Et merci à tous pour vos conseils ;)

n°3273679
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-07-2004 à 17:56:13  profilanswer

badben a écrit :

oué c'est clair.
Pasque attendez...
Je n'ai pas de voiture le seul moyen de retourner chez eux c'est en bus: 1h de bus allez retour 8euro aller retour en bus + le temps que je traverse toute la zone commerciale (celle d'avignon la plus gd de france) j'en ai pour un moment.

Alors merci me faire venir pour me faire Sodo..... heu y faut que j'apporte de la vaseline aussi ???

Je croirs que je vais me déclarer dead !

"OK, payez moi le taxi A/R"

Perso, j'aurais pas bougé (dépend des magasins surtout) mais bon chacun sa conscience

Message édité par phosphorus68 le 21-07-2004 à 17:56:59
n°3273860
GregTtr
Posté le 21-07-2004 à 18:16:31  profilanswer

badben a écrit :

Nan ils ne peuvent pas debiter sur ma carte bleue c'est interdit, de garder les numeros.

Pour info (je le redit) : ils n'ont pas tracé ma carte bleue pour m'appelé ils ont juste regardé sur la facture sur laquelle j'avais inscrit mon numéro de téléphone.

Pour conclure : je les ai appelé, et je leur filerai leur sale pognon par chèque mais 20-0.60= 19.40?
. point final pour moi

C'est bien. Moi je n'aurais pas rembourse, surtout apres qu'ils m'aient demande de revenir, c'te foutage de gueule. Si encore ils avaient ete super desoles et m'avaient propose des solutions pas chiantes pour moi (exemple le cheque), mais la que ce soit toi qui doive leur expliquer que ca ne se fait pas de faire revenir un client pour leur connerie, du coup je n'aurais pas paye.

Enfin, de tte facon je ne sais pas ce qu'ils pourront faire avec un cheque de 19.40 euros chez boulanger, vu que ca ne correspond a rien. Dans un petit magasin pas de pb, mais chez Boulanger, leur compta va etre dans un etat batard, donc c'est meme pas sur qu'ils te l'encaissent.

Tu leur as dit deja que tu les paierais par cheque, ou pas encore?

n°3274156
Itti
SMS maison!!!
Posté le 21-07-2004 à 18:53:53  profilanswer

Il m'est arrivé un jour un problème un peu similaire, mais là, c'était un peu plus conséquent: j'ai acheté un appareil HiFi à la FNAC qui coûtait 2990F (c'était encore des Francs). la caissière m'a donné la facture, et l'appareil et je suis parti... et quand je suis arrivé chez moi, il y avait un message sue mon répondeur, venant de la FNAC: "Monsieur, pourriez-vous venir d'urgence dans nos locaux, s'il vous plaît?" en fait, j'avais rempli un chèque mais ai totalement oublié de le leur donner. j'aurais pu ne pas y retourner (après tout, avec la facture, j'avais la preuve que c'était payé), mais j'y suis allé pour donner mon règlement, en espérant qu'on me fasse quand même un "petit geste", que je me suis permis de demander, d'ailleurs. réponse de l'employée: "désolée, mais la FNAC ne fait pas de cadeaux".

quelques mois plus tard, erreur à peu près similaire, dans le même magasin: un achat de 5 logiciels que j'avais commandés, et dont j'avais déjà payé une partie: à la caisse, elle a totalement oublié de compter ces softs et n'a encaissé que les autres articles que j'achetais en même temps. là, je me suis bien gardé de leur faire remarquer: 650F de gagnés!

n°3274212
Itti
SMS maison!!!
Posté le 21-07-2004 à 19:00:52  profilanswer

corran a écrit :

oui, c'est ça, et ensuite quand ils auront débité ces 20 euros, il sera possible de les attaquer pour fraude: qui pourrait alors prouver qu'ils ont eu l'accord verbal de leur client pour retirer cette nouvelle somme?

n°3275615
corran
Posté le 21-07-2004 à 21:57:00  profilanswer

generalyamato a écrit :

Ben oui :??:
Explique comment ils font, j'ai encore la machine de mon magasin et une résidence sous un autre nom de l'autre coté de la planète  :D  ;)

numéro de carte
date d'expiration
ça suffit pour demander un débit ; après, les banques n'aiment pas trop, mais si le commerçant peut justifier de la raison du débit (et là c'est parfaitement justifiable), ça passe.

n°3275641
corran
Posté le 21-07-2004 à 21:59:14  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Evidemment, c'est sur la facturette que conserve le commerçant (et plus sur celle destinée au client, normalement, pour éviter les fraudes). C'est la facturette du commerçant qui fait foi en cas de contestation du débit par le client, donc il est normal d'avoir toutes les informations dessus.

n°3275650
corran
Posté le 21-07-2004 à 22:00:06  profilanswer

badben a écrit :

C'est pas interdit : il faut bien qu'ils gardent une trace du paiement, réfléchis.

n°3275684
busOman
Hiver.
Posté le 21-07-2004 à 22:02:36  profilanswer

Hibakusha a écrit :

2) Une fois, quand j'ai acheté mon imprimante + cable usb + cartouche d'encre de réserve, le vendeur à oublié de facturer la cartouche ... je le lui ai dis, il m'a remercié et j'ai payé; comme quoi, des clients sympas, ça existe aussi.

J'aurais rien dit et considéré ça comme un geste commercial. D'ailleurs, le fait que le câble pour relier l'imprimante au PC ne soit jamais fourni avec les imprimantes, je trouve ça limite de l'arnaque. Lorsque j'ai acheté mon Epson Stylus 740, le vendeur de E.Leclerc (à ma demande) m'a offert le câble //. C'est la moindre des choses.
Dans ton cas, comme tu avais payé imprimante+câble, je ne vois rien de choquant à te faire offrir une cartouche.

n°3275689
corran
Posté le 21-07-2004 à 22:03:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

Enfin, de tte facon je ne sais pas ce qu'ils pourront faire avec un cheque de 19.40 euros chez boulanger, vu que ca ne correspond a rien. Dans un petit magasin pas de pb, mais chez Boulanger, leur compta va etre dans un etat batard, donc c'est meme pas sur qu'ils te l'encaissent.

Ils vont annuler la première facture et en ressortir une fictive au bon montant (moins 0,6€), qu'ils encaisseront partie en CB partie en chèque ; c'est d'autant plus simple à faire que le terminal d'encaissement n'est pas relié au tpe.
Sinon, y a des comptes spéciaux pour ce genre de régularisations.

Message édité par corran le 21-07-2004 à 22:08:46
n°3275707
corran
Posté le 21-07-2004 à 22:05:19  profilanswer

Itti a écrit :

oui, c'est ça, et ensuite quand ils auront débité ces 20 euros, il sera possible de les attaquer pour fraude: qui pourrait alors prouver qu'ils ont eu l'accord verbal de leur client pour retirer cette nouvelle somme?

Suffit de se faire envoyer un fax autorisant le débit par un client ; mais au vu de ce cas-là, c'est même pas nécessaire : le débit est justifié, et difficilement attaquable : même s'il n'a saisi son code que sur 34€90, il était d'accord pour payer 54€90.

n°3275739
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-07-2004 à 22:08:02  profilanswer

busOman a écrit :

J'aurais rien dit et considéré ça comme un geste commercial. D'ailleurs, le fait que le câble pour relier l'imprimante au PC ne soit jamais fourni avec les imprimantes, je trouve ça limite de l'arnaque. Lorsque j'ai acheté mon Epson Stylus 740, le vendeur de E.Leclerc (à ma demande) m'a offert le câble //. C'est la moindre des choses.
Dans ton cas, comme tu avais payé imprimante+câble, je ne vois rien de choquant à te faire offrir une cartouche.

Pourquoi c'est la moindre des choses ?

---------------
Retraité de discussions
n°3275751
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 21-07-2004 à 22:08:53  profilanswer

En parlant d'erreur de caisse, une fois avec des potes on va bouffer en Pizzeria, mon pote paie pour nous tous en CB, et la truffe de caissiere remplit le montant en Francs, mais en mode Euros! (époque bénite s'il en est, du paiement possible soit en francs, soit en euros...).

Resultat mon pote s'est retrouvé avec une facturette 6.55957 fois plus grosse que prévu! Il n'avait bien entendu pas remarqué ça au moment de passer en caisse, et se retrouve quelques jours plus tard avec plus de 2500 francs pour des pizzas. La caissiere n'a rien fait pour le retrouver, et le pire dans l'histoire c'est qu'elle avait apparement fait l'erreur sur tous les clients de la soirée... Y'a vraiment des commerçants limites...

n°3275880
busOman
Hiver.
Posté le 21-07-2004 à 22:20:08  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Pourquoi c'est la moindre des choses ?

C'est un geste commercial de fidélisation. Si le commerçant me fait un cadeau, je saurais m'en souvenir et donc revenir.
En revanche, s'il n'y a pas de geste commercial, j'irais voir ailleurs. d'autant plus que le produit concerné était une imprimante vendue partout au même tarif.
D'ailleurs, ça a bien fonctionné puisqu'après j'ai acheté au même endroit une UC, puis un peu plus tard un moniteur (sans cadeau car c'était des promos, mais dans ce cas, c'est normal).

n°3276150
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 22:48:19  profilanswer

badben a écrit :

croyance  :love:  

Question : Materiel.net avec leur interface de paiement propriétaire (enfin une page de code toute conne qui leur envoie peut-être le truc par mail -je pense pas- mais là n'est pas la question)

et le fait qu'il ne te débite que à la commande (parfois un mois plus tard)

ils font comment sans les numéros ?  :heink:  

Non ce n'est pas Interdit, y'avait eu une affaire sur Fnac.com pour ça.

Et sauf erreur Amazon a enregistré mon n°de carte bleue pour que j'ai plus à le mettre.

En fait j'ai été surpris parce que quand on valide, on s'attend plus ou moins à arriver sur la page de paiement cb avec les n°s/date d'exp/crypto mais en fait c'est déjà validé :)

Je pense que tu manques juste d'esprit critique.

Et là boulanger t'as, selon moi, niqué sur deux notions: la peur et la conscience (conscience que tu n'avais pas forcément au début). Mais voilà la réussite : ce que tu penses de boulanger: que c'est nul. Mauvaise comm de crise, c'est courant :)

A+

Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 22:49:13
n°3276196
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 22:52:50  profilanswer

busOman a écrit :

C'est un geste commercial de fidélisation. Si le commerçant me fait un cadeau, je saurais m'en souvenir et donc revenir.
En revanche, s'il n'y a pas de geste commercial, j'irais voir ailleurs.
d'autant plus que le produit concerné était une imprimante vendue partout au même tarif.
D'ailleurs, ça a bien fonctionné puisqu'après j'ai acheté au même endroit une UC, puis un peu plus tard un moniteur (sans cadeau car c'était des promos, mais dans ce cas, c'est normal).

Ce qui comprennent ça ont pour moi tout compris au commerce.

Nos choix ne sont pas rationnels, ils sont conditionnés.

Tu as deux enseignes qui vendent exactement la même chose : ton choix sera peut-être fait par la beauté de la caissière (toute subjective), l'odeur dans le magasin, l'espacement entre les places de parking pour ceux qui veulent pas rayer la voiture (ça se voit assez souvent), le fait que le site web soit complet, que tu as reçu une pub de leur part qui t'a plus (jeu sur l'humour par exemple...)

...

et une manière de faire revenir le client c'est lui faire plaisir par un geste commercial ("tiens sont sympas eux, me prennent pas pour un con :jap:" ).

Comprendre qu'il vaut mieux perdre 5€ si c'est pour en gagner 20 après :)

n°3276988
badben
Posté le 22-07-2004 à 00:28:14  profilanswer

Badben à ecrit et s'est gourré :

Oula ne vous acharnez pas sur moi, oui je me suis trompé sur ce point, en effet un jour j'ai rendu un article au SAV de rue du commerce et j'ai était crédité du montant de mon article que j'avais commandé.
Donc je rectifis, oui les commercant gardent le numéro de carte de crédit (bandes de salops) mais pour un retrait il me faut obligatoirement mon accord... mais j'aurai refuser pour faire trainer l'affaire...

n°3277078
Laurent_g
Posté le 22-07-2004 à 00:39:54  profilanswer

badben a écrit :

Badben à ecrit et s'est gourré :

Oula ne vous acharnez pas sur moi, oui je me suis trompé sur ce point, en effet un jour j'ai rendu un article au SAV de rue du commerce et j'ai était crédité du montant de mon article que j'avais commandé.
Donc je rectifis, oui les commercant gardent le numéro de carte de crédit (bandes de salops) mais pour un retrait il me faut obligatoirement mon accord... mais j'aurai refuser pour faire trainer l'affaire...

Avant d'affirmer des choses de manière certaine, réfléchir un minimum :jap:

Message édité par Laurent_g le 22-07-2004 à 00:40:27
n°3277099
badben
Posté le 22-07-2004 à 00:42:33  profilanswer

heuuuuuu ! oui merci de me le rappeler

n°3277112
Laurent_g
Posté le 22-07-2004 à 00:44:03  profilanswer

mais de rien :)

n°3277527
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 22-07-2004 à 01:30:47  profilanswer

En fait une CB ca marche un peu comme une visa ?
Il faut juste le numéro et la date d'expiration ?

n°3277547
Laurent_g
Posté le 22-07-2004 à 01:34:42  profilanswer

generalyamato a écrit :

En fait une CB ca marche un peu comme une visa ?
Il faut juste le numéro et la date d'expiration ?

CB veut pas dire grand chose, hormis carte bancaire  :)  

après c'est des réseaux d'affiliation.

Les deux plus grands étant Visa et Eurocard/Mastercard (qui se réunissent entre eux quand y faut).

Il faut le numéro complet de la carte, la date d'exp, et de plus en plus le cryptogramme visuel à l'arrière de la carte.

n°3277589
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 22-07-2004 à 01:44:21  profilanswer

Je pensais à la Bancontact qu'on a en Belgique, avec une puce et une piste magnétique. Tu dois introduire un code de 4 chiffre pour payer, et sans ce code et sans la carte aucun moyen d'utiliser quelque numéro que ce soit ;)
D'ailleur le numéro qui y figure est ton numéro de compte.

n°3277620
Laurent_g
Posté le 22-07-2004 à 01:51:20  profilanswer

generalyamato a écrit :

Je pensais à la Bancontact qu'on a en Belgique, avec une puce et une piste magnétique. Tu dois introduire un code de 4 chiffre pour payer, et sans ce code et sans la carte aucun moyen d'utiliser quelque numéro que ce soit ;)
D'ailleur le numéro qui y figure est ton numéro de compte.

Ba ça dépend si le système utilise la puce... ou pas [:spamafote].

Si c'est la puce en france c'est saisie obligatoire du code, donc excellent niveau de sécurité (tout est relatif).

En Espagne, par exemple, c'est surtout bande magnétique, et pas saisie du code, mais signature, donc moins fiable.

En contrepartie on te demande une pièce d'identité ...

n°3277633
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 01:53:14  answer

badben a écrit :

Hier j'ai acheter un téléphone fixe à boulanger.

une vendeuse ma fait une facture avant de passer a la caisse avec le montant : 54,99 (le prix normal)
Je suis allé ensuite à la caisse avec ma facture et mon article en main.
Une fios quelle a  
Je decide donc de payer par CB, le montant s'affiche : 34,99€.
Je tape mon code,la caissiere me remet mon ticket de carte bancaire
 puis je pars du magasin.

Cet apre midi je recois un coup de fil me demandant de retourner au magasin pour payer la difference qui est de 20€.

Suis-je dans l'ogligation de payer la difference, alors que c'est entierement la faute de la caissiere???

Merci.

ils semble pas que dans l'autre sens on t'aurais appelé

tu devrais y retourner juste parce que c'est la caissière qui va mettre de sa poche, déjà qu'elle a du se faire remonter en faisant sa caisse

n°3277641
Laurent_g
Posté le 22-07-2004 à 01:54:55  profilanswer

budweiser a écrit :

ils semble pas que dans l'autre sens on t'aurais appelé
tu devrais y retourner juste parce que c'est la caissière qui va mettre de sa poche, déjà qu'elle a du se faire remonter en faisant sa caisse

pas compris.

ds la banque y'en a qui se trompent et qui appellent le client pour lui dire. puisque ça fait une erreur de caisse et ils ont pas forcément envie de se le mettre dans la poche. surtout si en plus on peut leur reprocher plus tard

n°3277710
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 02:06:36  answer

Laurent_g a écrit :

pas compris.

ds la banque y'en a qui se trompent et qui appellent le client pour lui dire. puisque ça fait une erreur de caisse et ils ont pas forcément envie de se le mettre dans la poche. surtout si en plus on peut leur reprocher plus tard

bah si l'erreur se fait dans l'autre, sens, a savoir se retrouver surfacturé, je crois pas qu'on te passe un coup de fil pour te rembourser.

ca arrive souvent sur les articles soldés en rayon et pas en caisse...

n°3277721
Laurent_g
Posté le 22-07-2004 à 02:07:51  profilanswer

budweiser a écrit :

bah si l'erreur se fait dans l'autre, sens, a savoir se retrouver surfacturé, je crois pas qu'on te passe un coup de fil pour te rembourser.
ca arrive souvent sur les articles soldés en rayon et pas en caisse...

tout dépend de la personne à ce moment là [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enorme erreur de banque !!!!!!!!!!Fini (erreur de post)
Dois je payer la redevance tv ?ke dois je faire?
[Son] dois-je acheter un ampli?Imposition : faut-il reporter en 2003 une erreur de 2002 ?
déclaration d'impots et erreur de ma partPas chanceux dans son erreur !!!!!!
Chez Auchan,y a-t-il 8 jours pour se faire rembourser?[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : La cassiere à fait une erreur dois-je obligatoirement rembourser ?????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR