Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La cassiere à fait une erreur dois-je obligatoirement rembourser ?????

n°3264148
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-07-2004 à 20:15:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu ne comptais jamais y retourner, à ce magasin? :??:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 20:15:17  profilanswer
 

n°3264150
badben
Take me walegain a first !
Posté le 20-07-2004 à 20:15:21  profilanswer
 

Je crois que c'est une erruer technique finalement. je viens d'ecouter mon repondeur et cette fois-ci elle me dit qu'il y avait un probleme avec le TPE (lecteur de carte bancaire).
 
Tout a l'heure elle ma dit qu'lle avait fait une erreur en tapant... ???

n°3264152
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-07-2004 à 20:15:30  profilanswer
 

invocation a écrit son paiment pour l'aquarium :


[...]
 On retourne a la caisse, en fait, on avait été crédité de 258€ !!!
Bon bein on a fait une cb de 516€ :(


Et dans 2-3 jours tu te rends compte qu'ils t'ont débités 516+258€ et tu galères pendant 4 mois au téléphone et aux lettres recommandées pour essayer de te faire rembourser  :whistle:
 
edit: pire: tu as la méga-poisse: tu es à découvert, en interdit bancaire, tu commences par perdre ta voiture, tes meubles, ton PC, puis tu es à la rue, ta femme te quitte, ton chien aussi, tu ne peux plus te changer/laver alors ton patron te licencie


Message édité par la buvette le 20-07-2004 à 20:18:04
n°3264167
jigawa
Posté le 20-07-2004 à 20:16:38  profilanswer
 

elle a simplement mal tapé sur le TPE, ce genre d'appareil ne fait pas "d'erreur" ;)

n°3264173
invocation
And I'm feeling good
Posté le 20-07-2004 à 20:17:11  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Et dans 2-3 jours tu te rends compte qu'ils t'ont débités 516+258€ et tu galères pendant 4 mois au téléphone et aux lettres recommandées pour essayer de te faire rembourser  :whistle:


 
Et 3 mois plus tard je suis jugé a perpetuité pour avoir eu une malencontreuse montée de violence. [:cupra]

n°3264176
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-07-2004 à 20:17:25  profilanswer
 

badben a écrit :

Hier j'ai acheter un téléphone fixe à boulanger.
 
une vendeuse ma fait une facture avant de passer a la caisse avec le montant : 54,99 (le prix normal)
Je suis allé ensuite à la caisse avec ma facture et mon article en main.
Une fios quelle a  
Je decide donc de payer par CB, le montant s'affiche : 34,99€.
Je tape mon code,la caissiere me remet mon ticket de carte bancaire
 puis je pars du magasin.
 
Cet apre midi je recois un coup de fil me demandant de retourner au magasin pour payer la difference qui est de 20€.
 
Suis-je dans l'ogligation de payer la difference, alors que c'est entierement la faute de la caissiere???
 
Merci.


 
il se sont vraiment casser le c** pour retrouver tes coordonnées téléphoniques [:wam] (à partir de ta CB)
Ils les voulaient vraiment ces 20€...


Message édité par sayen le 20-07-2004 à 20:17:55
n°3264194
badben
Take me walegain a first !
Posté le 20-07-2004 à 20:19:30  profilanswer
 

nan nan j'ai fait une facture avec tout le baltringue
adresse nom tel

n°3264195
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-07-2004 à 20:19:30  profilanswer
 

invocation a écrit :

Et 3 mois plus tard je suis jugé a perpetuité pour avoir eu une malencontreuse montée de violence. [:cupra]


J'ai édité [:cupra]

n°3264203
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-07-2004 à 20:20:30  profilanswer
 

tu leur rendras la prochaine fois que tu iras faire tes courses, point. :o
 
et pour ceux qui disent que si ça avait été dans l'autre sens, ils n'auraient pas prévenu, je ne vois pas le rapport. si vous réclamez de bonne foi, ils vous rendront votre du, eux.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3264214
invocation
And I'm feeling good
Posté le 20-07-2004 à 20:22:21  profilanswer
 

la buvette a écrit :


edit: pire: tu as la méga-poisse: tu es à découvert, en interdit bancaire, tu commences par perdre ta voiture, tes meubles, ton PC, puis tu es à la rue, ta femme te quitte, ton chien aussi, tu ne peux plus te changer/laver alors ton patron te licencie


 
Mon PC ? Jamais, plutôt (l' ami de mickey) crever. D' ailleurs, ayant un pc, je ne peux me laver, je n' ai pas le temps.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 20:22:21  profilanswer
 

n°3264229
badben
Take me walegain a first !
Posté le 20-07-2004 à 20:24:06  profilanswer
 

Je crois bien que je leur téléphonerai demain.
En leur explicant le probleme tranquilement et quoi qu'il arrive je repartirai surement gagnant.

n°3264235
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-07-2004 à 20:24:44  profilanswer
 

badben a écrit :

Je crois bien que je leur téléphonerai demain.
En leur explicant le probleme tranquilement et quoi qu'il arrive je repartirai surement gagnant.


Détroussé de 20€  :non:

n°3264456
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 20-07-2004 à 20:46:12  profilanswer
 

Qu'ils viennent chercher les 20€, c'est pas à toi de te déplacer pour leur connerie (il va de soit que tu es de bonne foi :o )
 
Sinon moi la meilleure affaire que j'ai faite, c'est l'achat, 2 semaines après sa sortie, d'une Radeon 9700 Pro facturée... par ce géant de l'informatique avenue Daumesnil :D Je vous raconte pas la joie!! :)

n°3264464
busOman
Hiver.
Posté le 20-07-2004 à 20:46:46  profilanswer
 

Téléphoner ? Mais pour quoi faire ? Tu n'es pas en tord ! Franchement, j'ai presque du mal à croire à cette histoire tellement c'est gros.

n°3264487
busOman
Hiver.
Posté le 20-07-2004 à 20:48:50  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :


Sinon moi la meilleure affaire que j'ai faite, c'est l'achat, 2 semaines après sa sortie, d'une Radeon 9700 Pro facturée... par ce géant de l'informatique avenue Daumesnil :D Je vous raconte pas la joie!! :)


 
Tu avais acheté que ça ? Là, à la caisse l'erreur est très facilement détectable...

n°3264556
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 20-07-2004 à 20:55:08  profilanswer
 

Commande sur Internet pour une config' complète + 1 carte pour moi :D

n°3264566
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-07-2004 à 20:55:56  profilanswer
 

Jonas a écrit :

on parle pas de morale mais de lois. [:spamafote]
 
et franchement, tu es bien juif dans ton propos sur tous ces "voleurs".  [:djmoissoneusebateuse] je n'ai aucun problème, moi. :o

Ce genre de propos a connotation raciste n' est pas acceptable ici.
La prochaine fois, c' est le ban direct.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3264604
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 20-07-2004 à 21:01:23  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ce genre de propos a connotation raciste n' est pas acceptable ici.
La prochaine fois, c' est le ban direct.
A+,


 
Je me demandais aussi pourquoi ça restait là ça :/

n°3264767
hibakusha
Life owned me
Posté le 20-07-2004 à 21:23:17  profilanswer
 

@badben: tu attends qu'ils te rappellent et tu leur dis que les frais pour récupérer ces 20€ sont à leur compte.
 
Pour ma part, je ne compte même plus toutes les fois où des caissières ont essayé de m'arnaquer en me rendant 2 ou 5 Sfrs de moins sur la monnaie, que ce soit dans une boulangerie, un supermarché ou ailleurs... Alors si une fois une histoire pareille m'arrive et qu'ils réclament l'argent, je ne dépense pas un centime, tout sera à leurs frais récupérer ...


Message édité par hibakusha le 20-07-2004 à 21:24:01
n°3266710
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-07-2004 à 00:18:41  profilanswer
 

Arf, si il a reçu la facture, qu'elle est signée c'est la preuve qu'il a payé la somme totale, non ?
Et si on lui demande pourquoi la somme payée par CB est inférieure, ben il navait pas beaucoup d'argent sur sa carte et il a payé le reste cash :D
Et les commerçants ne sont pas tous des arnaqueurs :/
Vous vous faites bien plus arnaquer dans les supermarché, les solderies et magasin soit disant "bon marché" que chez les commerçant classique.

n°3267101
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-07-2004 à 00:48:48  profilanswer
 

Expérience personnelle.
 
Je suis saisonnier estival à Micromania depuis quelques années maintenant. Un beau jour, un autre saisonnier commet une bourde en caisse, quelques heures avant la fin de son CDD. Lors d'un paiement en CB, il facture une PS2 à 1,99 € au lieu de 199 €, car il a oublié de taper la touche "double zéro" (00) des centimes sur le TPE. Malheureusement il s'en est rendu compte trop tard, le soir, en effectuant la comptabilité de la journée.
 
Le siège de Micromania entame alors une démarche auprès du client (retrouvé grace à sa carte de fidélité) pour l'inviter à revenir au magasin afin de s'acquitter de l'intégralité des 199 €. Il n'est jamais revenu. Car effectivement, d'un point de vue légal, il n'en avait pas la moindre obligation. La hiérarchie de son côté a estimé qu'il s'agissait d'une faute lourde du vendeur saisonnier qui n'a pas été repris par la suite.
 
Ma morale : si une erreur d'encaissement se fait en ma faveur, et que l'on me réclame le reste de la somme, j'irais vérifier auprès des vendeurs si des sanctions seraient susceptibles d'être prises à leur encontre. Si c'est le cas, je paie. Dans le cas contraire, RAB du manque à gagner des PDG et des actionnaires des Carrefour et autres Micromania. :o


Message édité par Serge Karamazov le 21-07-2004 à 00:52:39

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3267300
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-07-2004 à 01:14:08  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif
 
Il semblerait qu'il s'agisse d'un enrichissement sans cause, en vertu duquel le vendeur pourrait demander le paiement de la différence...
Sour réserve d'une disposition particulière en droit de la consommation, la vente s'est formée quand le consommateur a accepté l'objet au prix indiqué. La vente étant parfaite en cas d'accord sur la chose et sur le prix, faut-il se fier au prix indiqué par l'étiquette ou au prix payé effectivement au passage en caisse?
 
Il me semble qu'il faille laisser au consommateur une part de responsabilité en consequence de laquelle il doive payer la différence dûe à sa mauvaise foi...


Message édité par Toum le 21-07-2004 à 01:20:01
n°3267341
jigawa
Posté le 21-07-2004 à 01:21:34  profilanswer
 

de toute manieres:
 
le paiement de la facture vaut (en general) acceptation des conditions generales de ventes. Dans 99% des cas, ces dernieres precisent bien une reserve de propriete:
 
"La marchandise livrée par le vendeur reste la propriété du vendeur jusqu'à complet paiement"

n°3267370
K-Surf
undercover
Posté le 21-07-2004 à 01:26:04  profilanswer
 


+1 pour Toum (ça le fait ton post juridique, ainsi que ton avatar et ta citation lol)
 
cela dis c'est incroyable le nombre de gens qui sont malhonnête ici, juste pour le prétexte que ce sont de grand enseigne multinational  [:djmoissoneusebateuse]
 

n°3267375
charlinous
Posté le 21-07-2004 à 01:26:45  profilanswer
 

fait le mort,oui
j'ai un pote qui à grave galere au moment du passage a l'euro
il avais acheter une pizza à speed rabbit,
et au lieu de payer 134 fr
il lui à ete debiter 134€  
cela fait cher la pizza,il à ete a decouvert
avec toutes les merdes qui on suivis,
il à lutter pour se faire rembourse,
et n'a rien eu en dedomagement pour les agios...
 
toi fait le mort...
20€,il peuvent faire l'impasse

n°3267392
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-07-2004 à 01:28:50  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

de toute manieres:
 
le paiement de la facture vaut (en general) acceptation des conditions generales de ventes. Dans 99% des cas, ces dernieres precisent bien une reserve de propriete:
 
"La marchandise livrée par le vendeur reste la propriété du vendeur jusqu'à complet paiement"


 
La clause de réserve de propriété étant surtout utile en cas de cessation de paiement de l'acheteur, pour permettre au vendeur de récuperer le bien objet de la vente.


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°3267401
corran
Posté le 21-07-2004 à 01:29:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:violon]
C'est ça, qu'ils lancent des sanctions contre elles pour une erreur de ce genre. Coucou les prud'hommes  :hello:  :D


Si c'est la seule, aucun risque de sanction
Si elle en fait 1 par jour (même de 20€), c'est un motif de licenciement tout à fait valable
 
Pour ce qui est du fond du topic, si j'étais toi, je paierais, parce que t'es quand même de mauvaise foi (t'as bien vu qu'on te faisait payer 20€ de moins). Maintenant, ils t'ont relancé parce qu'ils avaient tes coordonnées, et donc ils essaient de récupérer l'erreur, mais si tu réponds pas, ils ne te harcèleront pas, ça leur coûterait plus cher que ce que ça ne leur rapporterait.


Message édité par corran le 21-07-2004 à 01:35:11
n°3267441
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-07-2004 à 01:35:00  profilanswer
 

Trou dans la caisse, c'est à la caissiere d'assumer [:spamafote] pas au client


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°3267509
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-07-2004 à 01:42:17  profilanswer
 

nikolaps a écrit :

Je trouve Boulanger un peu culotté de t'appeller pour 20€.
Comme il a déjà ete dit, si l'erreur était inversée : pas de nouvelle d'eux...
 
De toutes facons, ne t'inquiete pas : fait le mort
Ils ne mettrons jamais en route un système de récupération d'argent pour une si petite somme (au pire 2 ou 3 courriers bidons d'une société de recouvrement bidon gérée par un huissier dépressif et mal vu par son ancienne profession... -> experience inside !)


+1,
et c'est la meme chose pour 1200balles.

n°3268087
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 03:00:22  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ils sont gonflés de te rappeler quand même... Surtout pour 20€. :pfff:


 
 :lol: (:jap:)

n°3268088
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 03:00:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est une erreur de leur part, ils assument.
Z'ont qu'à faire un peu gaffe  :o


 
surtout parce que la meuf a glissé du 3 au 5, quelle pute  :o

n°3268091
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 03:00:59  profilanswer
 

Jonas a écrit :

:heink:
 
si tu te rends compte de l'erreur, tu dois la signaler.


 
 
le concept du bien et du mal  :love:
 
 

briseparpaing a écrit :

Parce qu'ils vont te rappeler si l'erreur est dans l'autre sens ?


 
 
Qqn qui a le même concept du bien que toi, oui :)
 
 
 

briseparpaing a écrit :

La loi ?
Parlons-en justement. La dette est éteinte puisque le réglement a eu lieu et que l'erreur n'est pas disproportionnée.
Donc, c'est niet et une p'tite lettre au siège pour se plaindre de ces méthodes peu commerciales et très cavalières.


 
d'un côté, si ça coute plus cher de retourner au magasin :o
 
Ils peuvent te demander d'envoyer un chèque ? :D
 
mais si tu n'en as pas ? [:ddr555]
 
 
qqn vient le chercher chez too ? qui le payes ? :D
 
 

Jigawa a écrit :

elle a simplement mal tapé sur le TPE, ce genre d'appareil ne fait pas "d'erreur" ;)


 
je pense aussi ;)
 
mais bon ca fait mieux de dire ça [:ddr555]
 
 
pour 20€ sont un peu cons quand meme :o
 
 

sayen a écrit :

il se sont vraiment casser le c** pour retrouver tes coordonnées téléphoniques [:wam] (à partir de ta CB)
Ils les voulaient vraiment ces 20€...


 
Pas forcément  :heink:  
 
Suffit que juste avant il ait donné sa carte de fidélité & fingers in the noze  [:vancrayenest]
 
 

invocation a écrit :

Et 3 mois plus tard je suis jugé a perpetuité pour avoir eu une malencontreuse montée de violence. [:cupra]


 
 :love:


Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 03:10:58
n°3268277
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-07-2004 à 03:43:46  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ce genre de propos a connotation raciste n' est pas acceptable ici.
La prochaine fois, c' est le ban direct.
A+,


 
:??:
 
c'est lui qui traite tous les commerçants de voleurs dont il faut se méfier, ce sale raciste! :o
 
(et juif en plus, ce qui n'arrange rien...  [:djmoissoneusebateuse] )
 
 
bon, je rigole hein, faut pas tout prendre au sérieux, sinon on peut bannir la moitié d'hfr illico.
 
que tu sois noir, juif ou pédé, (ou les trois [:totoz]), tu seras toujours surtout belge, si tu es un peu con. :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3268484
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 04:49:28  profilanswer
 

Jonas a écrit :

:??:
 
c'est lui qui traite tous les commerçants de voleurs dont il faut se méfier, ce sale raciste! :o
 
(et juif en plus, ce qui n'arrange rien...  [:djmoissoneusebateuse] )
 
 
bon, je rigole hein, faut pas tout prendre au sérieux, sinon on peut bannir la moitié d'hfr illico.
 
que tu sois noir, juif ou pédé, (ou les trois [:totoz]), tu seras toujours surtout belge, si tu es un peu con. :jap:


 
 
:jap:
 
 
je l'avais aussi compris de manière tout à fait ironique ;)
 
mais le problème, c'est que c'est peut etre ostentatoire [:spamafote]

n°3268490
K-Surf
undercover
Posté le 21-07-2004 à 04:52:24  profilanswer
 


Jonas a écrit :

:??:
 
c'est lui qui traite tous les commerçants de voleurs dont il faut se méfier, ce sale raciste! :o
 
(et juif en plus, ce qui n'arrange rien...  [:djmoissoneusebateuse] )
 
 
bon, je rigole hein, faut pas tout prendre au sérieux, sinon on peut bannir la moitié d'hfr illico.
 
que tu sois noir, juif ou pédé, (ou les trois [:totoz]), tu seras toujours surtout belge, si tu es un peu con. :jap:


 
vont pas apprécier les modo :/
 
t'essaie de faire du Xamoth'like ?  :??:  
 


Message édité par K-Surf le 21-07-2004 à 05:01:39
n°3268495
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 04:53:39  profilanswer
 

Ha,  modo=Dieu=celui qui connait le bien et le pobien ?  
 
(ca va pastapi, c'est du troisième degré :o)


Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 04:53:50
n°3268565
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-07-2004 à 05:34:16  profilanswer
 

C'est clair que le magasin, vu qu'il a tes coordonnées, tente le tout pour le tout en se disant qu'on sait jamais, si tu as peur, tu peux être assez "bête" pour retourner les voir et payer [:spamafote]

n°3268569
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-07-2004 à 05:44:35  profilanswer
 

Il y a 2 ans j'ai payé un DVD (bon, un truc à la con: Crash) sur Topachat 0.01 €, ils ne m'ont jamais rien réclamé.
(Si ça se trouve ils voulaient s'en débarasser [:spamafote])

n°3268571
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 05:47:10  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Il y a 2 ans j'ai payé un DVD (bon, un truc à la con: Crash) sur Topachat 0.01 €, ils ne m'ont jamais rien réclamé.
(Si ça se trouve ils voulaient s'en débarasser [:spamafote])


 
Vu que c'est de la vente à perte (bon peuvent peut-être passer outre sous certaines conditions certes), à mon avis, se sont gourés :D
 
Mais bon ils ont fait un client content :D

n°3268598
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-07-2004 à 06:17:12  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

vont pas apprécier les modo :/
 
t'essaie de faire du Xamoth'like ?  :??:


 
Ca ressemble plutôt à du retour-de-soirée-arrosée-like vu l'heure :D
 
Sinon pour le sujet : rab -> pertes et profits du magasin (en espérant que la caissière se laissera pas sanctionner sur son salaire)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enorme erreur de banque !!!!!!!!!!Fini (erreur de post)
Dois je payer la redevance tv ?ke dois je faire?
[Son] dois-je acheter un ampli?Imposition : faut-il reporter en 2003 une erreur de 2002 ?
déclaration d'impots et erreur de ma partPas chanceux dans son erreur !!!!!!
Chez Auchan,y a-t-il 8 jours pour se faire rembourser?[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : La cassiere à fait une erreur dois-je obligatoirement rembourser ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR