Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La cassiere à fait une erreur dois-je obligatoirement rembourser ?????

n°3268598
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-07-2004 à 06:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

K-Surf a écrit :

vont pas apprécier les modo :/

t'essaie de faire du Xamoth'like ?  :??:

Ca ressemble plutôt à du retour-de-soirée-arrosée-like vu l'heure :D

Sinon pour le sujet : rab -> pertes et profits du magasin (en espérant que la caissière se laissera pas sanctionner sur son salaire)

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 06:17:12  profilanswer

n°3268599
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 06:20:12  profilanswer

Freekill a écrit :

Ca ressemble plutôt à du retour-de-soirée-arrosée-like vu l'heure :D

Sinon pour le sujet : rab -> pertes et profits du magasin (en espérant que la caissière se laissera pas sanctionner sur son salaire)

:jap:

après c'est aussi une question d'honnêteté. mais eux ne le sont pas forcément alors ;)

je me suis quand meme surpris à rendre les 50€ d'erreur qu'on m'avait donné en plus en ma faveur lors d'un retrait au guichet dnas une banque.

J'étais de bonne humeur, elle était pas trop moche...

mais si je ne l'avais pas fait, elle se sera peut-être fait tapper sur les doigts [:spamafote]  Là au moins, y'a pas eu de problème :)

mais bon je m'en suis rendu compte de suite, je serais pas retourné  [:titprem] (enfin qui sait vraiment ? :D)

Et si le mec m'avait mal parlé, je l'aurais surement pas fait [:titprem]

Avec des si... on refait déjà ce qui s'est passé [:ddr555]

Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 06:27:21
n°3268602
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-07-2004 à 06:23:51  profilanswer

Laurent_g a écrit :

après c'est aussi une question d'honnêteté. mais eux ne le sont pas forcément alors ;)

je me suis quand meme surpris à rendre les 50€ d'erreur qu'on m'avait donné en plus en ma faveur lors d'un retrait au guichet dnas une banque.

J'étais de bonne humeur, elle était pas trop moche...

mais si je ne l'avais pas fait, elle se sera peut-être fait tapper sur les doigts [:spamafote]  Là au moins, y'a pas eu de problème :)

mais bon je m'en suis rendu compte de suite, je serais pas retourné  [:titprem]

Si c'est un petit commerçant, je rend.

Si c'est une grosse chaîne, aucune gêne… :D

---------------
n°3268603
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 06:26:32  profilanswer

Freekill a écrit :

Si c'est un petit commerçant, je rend.

Si c'est une grosse chaîne, aucune gêne… :D

j'ai rendu à une banque [:totoz]  Quel gros con [:wam]

Mais j'ai déjà été à la place de la guichetière.  

Et je me suis retrouvé comme un con , quand j'ai vu que l'ordi ahh baaaaa me disait qui manquait des sous (pobieeeeen !!). Et après, ba tu te fais tapper dessus :'(  :D    J'ai donc été conditionné pour rendre ses sous [:olimou].  Mais encore une fois si la fille était moche/m'avait pas dit bonjour, j'aurai peut-être pas rendu [:ddr555]

je vais finir par me croire idéaliste obsessionnel [:spamafote]

ou alors fou, parait que ça revient à la monde  :sol:

Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 06:30:37
n°3268607
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-07-2004 à 06:30:36  profilanswer

Laurent_g a écrit :

j'ai rendu à une banque [:totoz]  Quel gros con [:wam]

Mais j'ai déjà été à la place de la guichetière.  

Et je me suis retrouvé comme un con , quand j'ai vu que l'ordi y me disait qui manquait des sous. Et après, ba tu te fais tapper dessus :'(  :D    J'ai donc été conditionné pour rendre ses sous [:olimou].  Mais encore une fois si la fille était moche/m'avait pas dit bonjour, j'aurai peut-être pas rendu [:ddr555]

je vais finir par me croire idéaliste obsessionnel [:spamafote]

Dans les banques c'est un peu différent, tu as ta caisse avec un certain montant, on vérifie ce qui rentre et ce qui sort et tu dois rendre des comptes dessus. (avec retenue sur salaire s'il manque du fric à la fin de la journée)

Je ne pense pas que ce soit pareil pour une bête caisse de magasin.

Si quelqu'un a l'expérience professionelle suffisante pour me démontrer le contraire, je rendrai le fric la prochaine fois à la caissière. (si elle est mignonne et souriante :D)

---------------
n°3268608
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 06:33:38  profilanswer

Freekill a écrit :

Dans les banques c'est un peu différent, tu as ta caisse avec un certain montant, on vérifie ce qui rentre et ce qui sort et tu dois rendre des comptes dessus. (avec retenue sur salaire s'il manque du fric à la fin de la journée)

Pas forcément ;)  

Là ou je bossais, les erreurs de caisse arrivaient, ba tu cherches d'où provient l'erreur et puis au bout d'un moment... ou tu trouves (et après vas-y la solution : aller voir qqn chez lui pour récupérer l'argent, je l'ai fait [:olimou], ou alors au bout d'un certain temps tu te dis tant pis et hop perte et profit.

Mais à ma connaissance, les petits trucs, on les retient pas sur salaire (c'est pas légal, je pense).

Par contre, on sanctionne, oui.

Si tu as en fait trop... tu n'es plus guichetier :D

Citation :

Je ne pense pas que ce soit pareil pour une bête caisse de magasin.

Je pense que cela peut-être lié directement à ton vécu, tes expériences (mon cas dans le cas de la banque ;)).

Imagine tu étais caissier dans un magasin et tous les soirs ton patron te gueulait dessus à la moindre erreur de 5 FRF,

il est possible qu'après, le jour où tu seras confronté à cette situation, tu rendras les 5 FRF d'erreur.

Mais tout cela n'est qu'hypothèse ;)

edit: là où tu as raison, c'est que pour trouver des erreurs dans la caisse d'un magasin, c compliqué :D (les grands magasins, pour qui voient que tu passes pas au code barre  [:titprem]   ba si, ils mettent des caméras devant les caissières, et parfois ils surveillent. pas con [:ddr555]

Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 06:37:03
n°3268610
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-07-2004 à 06:36:08  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Pas forcément ;)  

Là ou je bossais, les erreurs de caisse arrivaient, ba tu cherches d'où provient l'erreur et puis au bout d'un moment... ou tu trouves (et après vas-y la solution : aller voir qqn chez lui pour récupérer l'argent, je l'ai fait [:olimou], ou alors au bout d'un certain temps tu te dis tant pis et hop perte et profit.

Mais à ma connaissance, les petits trucs, on les retient pas sur salaire (c'est pas légal, je pense).

Par contre, on sanctionne, oui.

Si tu as en fait trop... tu n'es plus guichetier :D

Si tu trouves l'erreur et que tu récupères le fric c'est normal que tu n'aies rien.

Sinon ce dont j'ai entendu parler c'est plus vicieux que des retenues sur salaire en fait, ce sont des retenues sur primes…  :sarcastic:  (automatiques sinon)

Message édité par Freekill le 21-07-2004 à 06:36:37

---------------
n°3268612
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 06:40:19  profilanswer

Freekill a écrit :

Si tu trouves l'erreur et que tu récupères le fric c'est normal que tu n'aies rien.

J'ai voulu dire que là ou j'ai travaillé, quand tu fais une erreur de caisse, ba à ma connaissance, y'a jamais eu de retenue de salaire (car ça doit pas être légal).

Retenues sur primes, si tu fais une prime spéciale erreur de caisse, c'est ptet différent (clair c vicieux, m'enfin suffit d'y penser :D)

Par contre, un guichetier (ou guichetière sais plus) s'était fait virer (:o) pour une trop grosse erreur de caisse (style il manquait peut-être 1500 €).

Jusqu'à ce qu'on apprenne que...

l'argent était tombé par l'espace séparant le coffre-fort au mur (par le haut du coffre, celui-ci n'étant pas complètemnt bien collé au mur, et on s'en était rendu compte bien après pour je ne sais plus quelle raison [:wam]

quelle histoire :o

La personne salariée était déjà virée, elle aurait pu se suicider face à cette incompréhension [:wam]  

puisque tlm avait des doutes sur elle, alors qu'elle avait rien fait de mal :'(  (en plus ça arrive que ça soit pas nous qui mettions l'argent dans le coffre :o)

D'autant plus que souvent on est filmé au guichet :o (j'ai encore un doute sur le fait que ce soit légal, car dans d'autres situations j'ai constaté qu'on fait en sorte de ne filmer que les mains, et pas la tête).

on m'a déjà fait revisionner des bandes pour me demander... "des précisions sur ce qu'on voit sur la bande"...  

fouthèse y'avait rien de spécial, moyen de me faire prendre conscience que... j'étais surveillé.

Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 06:48:02
n°3268697
hibakusha
Life owned me
Posté le 21-07-2004 à 08:28:38  profilanswer

K-Surf a écrit :

+1 pour Toum (ça le fait ton post juridique, ainsi que ton avatar et ta citation lol)

cela dis c'est incroyable le nombre de gens qui sont malhonnête ici, juste pour le prétexte que ce sont de grand enseigne multinational  [:djmoissoneusebateuse]

1) Certaines personnes ont fait de mauvaises expériences avec des vendeurs, quelque soit le type de magasin, et quand une fois, la faute est en leur faveur, elles considèrent ça comme une revanche pour toutes les fois où elles se sont faites arnaquer ...

2) Une fois, quand j'ai acheté mon imprimante + cable usb + cartouche d'encre de réserve, le vendeur à oublié de facturer la cartouche ... je le lui ai dis, il m'a remercié et j'ai payé; comme quoi, des clients sympas, ça existe aussi.

3) Trop drôle le lien avec le chaton :D.

n°3268734
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 08:55:02  profilanswer

zurman a écrit :

Le problème c'est que la boite va perdre très exactement 0% de son chiffre d'affaire.

En revanche la caissière qui a fait la bourde y sera de sa poche, ca tu peux en etre sur, avec blame, avertissement etc.. a la clef

Enfin bon pour une fois que c'est dans ce sens....

:jap: (le tout dans une certaine mesure :D)

Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 08:55:16
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 08:55:02  profilanswer

n°3268835
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-07-2004 à 09:33:15  profilanswer

zurman a écrit :

Le problème c'est que la boite va perdre très exactement 0% de son chiffre d'affaire.

En revanche la caissière qui a fait la bourde y sera de sa poche, ca tu peux en etre sur, avec blame, avertissement etc.. a la clef

Enfin bon pour une fois que c'est dans ce sens....

Si c'est leur systeme informatique qui a pas affiché le prix correspondant au code barre, je vois pas pourquoi. Si par contre, c'est la fille qui a pas tapé le bon montant...
A+,

Message édité par gilou le 21-07-2004 à 09:34:19

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3268861
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 09:43:06  profilanswer

badben a écrit :

Hier j'ai acheter un téléphone fixe à boulanger.

une vendeuse ma fait une facture avant de passer a la caisse avec le montant : 54,99 (le prix normal)
Je suis allé ensuite à la caisse avec ma facture et mon article en main.
Une fios quelle a  
Je decide donc de payer par CB, le montant s'affiche : 34,99€.
Je tape mon code,la caissiere me remet mon ticket de carte bancaire
 puis je pars du magasin.

Cet apre midi je recois un coup de fil me demandant de retourner au magasin pour payer la difference qui est de 20€.

Suis-je dans l'ogligation de payer la difference, alors que c'est entierement la faute de la caissiere???

Merci.

Oui car sinon ils vont te pourchasser comme dans le "Fugitif"...

Non bien sûr mais bon :  
1/Si tu as vu l'erreur quand tu étais à la caisse et que tu n'as sciemment rien dit, c'est pas glop je trouve :o
2/Zavaient qu'à avoir un système informatique de kalitaÿ qui renvoie les infos de la caisse sur l'appareil de saisie de carte bleu
 [:djmoissoneusebateuse]  

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3268872
morgoth1
Posté le 21-07-2004 à 09:45:31  profilanswer

gilou a écrit :

Si c'est leur systeme informatique qui a pas affiché le prix correspondant au code barre, je vois pas pourquoi. Si par contre, c'est la fille qui a pas tapé le bon montant...
A+,

Une fille lui a fait la facture bien comme il faut mais c'est à la saisie du montant sur le dispositif de carte bleue qu'il y a eu erreur, ce qui pourrait bien être du fait de la caissière, puisque beaucoup d'entreprises n'ont pas de système informatique de caisse interfacé avec le système de CB, et les caissières tapent manuellement le montant sur le dispositif.

Mais ça serait étonnant de la part de Boulanger je trouve que d'être si en retard sur la technologie.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3268954
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 10:10:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Une fille lui a fait la facture bien comme il faut mais c'est à la saisie du montant sur le dispositif de carte bleue qu'il y a eu erreur, ce qui pourrait bien être du fait de la caissière, puisque beaucoup d'entreprises n'ont pas de système informatique de caisse interfacé avec le système de CB, et les caissières tapent manuellement le montant sur le dispositif.

Mais ça serait étonnant de la part de Boulanger je trouve que d'être si en retard sur la technologie.

Un cas (matériel en panne, ancien magasin, incompétence d'un directeur de magasin, caisse spéciale...)

n'est pas forcément représentatif de l'ensemble des magasins Boulanger.

n°3269018
morgoth1
Posté le 21-07-2004 à 10:20:50  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Un cas (matériel en panne, ancien magasin, incompétence d'un directeur de magasin, caisse spéciale...)

n'est pas forcément représentatif de l'ensemble des magasins Boulanger.

Très juste.

---------------
n°3269036
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 10:23:57  profilanswer

Suffit d'y penser, et donc de se poser la question [:ddr555].

Note : le pouvoir des questions me fait peur [:ddr555]

après bon, nuancons tout dépend qui pose les questions

(peuple élu  :love:  :lol: )

Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 10:24:20
n°3269077
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-07-2004 à 10:28:35  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Suffit d'y penser, et donc de se poser la question [:ddr555].

Note : le pouvoir des questions me fait peur [:ddr555]

après bon, nuancons tout dépend qui pose les questions

(peuple élu  :love:  :lol: )

Elu elu mon cul... y a qu'un seul électeur, elle est belle la démocratie D.ieusique :sarcastic:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3269184
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-07-2004 à 10:42:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce qu'ils vont te rappeler si l'erreur est dans l'autre sens ?
Certainement pas. Alors du brun  :o  

Si l'erreur est dans l'autre sens et que le client réclame tu crois qu'ils vont refuser de rembourser ?

Message édité par ChtiGariX le 21-07-2004 à 10:43:07

---------------
Retraité de discussions
n°3269207
morgoth1
Posté le 21-07-2004 à 10:45:14  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Si l'erreur est dans l'autre sens et que le client réclame tu crois qu'ils vont refuser de rembourser ?

De plus ce n'est pas parce que le comportement de qqn est douteux que je vais m'amuser à faire pareil juste "parce que" [:petrus75]

---------------
n°3269216
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-07-2004 à 10:46:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

De plus ce n'est pas parce que le comportement de qqn est douteux que je vais m'amuser à faire pareil juste "parce que" [:petrus75]

En plus :o

La prochaine fois que quelqu'un fait un topic "je me suis fait arnaquer par un chinois de Montgallet il veut pas me rembourser" je répondrai "si l'erreur était dans l'autre sens t'aurais rappellé sale raciste ?"

---------------
Retraité de discussions
n°3269222
bighead
Posté le 21-07-2004 à 10:47:21  profilanswer

Ils t'ont appelé sur ton nouveau téléphone, la classe [:bighead]

n°3269260
morgoth1
Posté le 21-07-2004 à 10:51:31  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

La prochaine fois que quelqu'un fait un topic "je me suis fait arnaquer par un chinois de Montgallet il veut pas me rembourser" je répondrai "si l'erreur était dans l'autre sens t'aurais rappellé sale raciste ?"

:lol:

---------------
n°3269274
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-07-2004 à 10:53:32  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

moi je ne mangerai plus de nems  [:f@bek]  non mais alors

Message édité par F@bek le 21-07-2004 à 10:54:56
n°3269326
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-07-2004 à 11:00:53  profilanswer

F@BEK a écrit :

moi je ne mangerai plus de nems  [:f@bek]  non mais alors

Les nems c'est viet  :pfff:  
Mais je comprends que pour un raciste un niakoué reste un niakoué  :heink:

---------------
Retraité de discussions
n°3269337
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-07-2004 à 11:02:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Les nems c'est viet  :pfff:  
Mais je comprends que pour un raciste un niakoué reste un niakoué  :heink:

Bin oui, c'est pas le cas? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3269411
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 11:13:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Elu elu mon cul... y a qu'un seul électeur, elle est belle la démocratie D.ieusique :sarcastic:

Et oui.

Le seul problème c'est que la Religion a détruit beaucoup d'hommes.

Mais à part ça...

(tu veux lire ça stp ? :D dernière page

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] #t3269370)

ton avis m'intéresse :)

En cas j'en fais un livre, et j'en créé une religion, on s'associe, et on se fait de la thune :D

Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 11:17:03
n°3269445
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 11:16:21  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

La lumière jaillit  :love:

n°3269541
CMShadow
Posté le 21-07-2004 à 11:28:24  profilanswer

Laurent_g a écrit :

je l'avais aussi compris de manière tout à fait ironique ;)

mais le problème, c'est que c'est peut etre ostentatoire [:spamafote]

Petite question que je me pose là maintenant tout de suite, ça veut dire quoi ostentatoire ?  [:delarue6]

n°3269594
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-07-2004 à 11:34:26  profilanswer

CMShadow a écrit :

Petite question que je me pose là maintenant tout de suite, ça veut dire quoi ostentatoire ?  [:delarue6]

Ce mot nous ne le connaissons ni vous, ni nous (le petit chat).
Ce mot nous allons le découvrir ensemble [:xp1700]

edit : sinon ostentatoire c'est grosso-modo quelque chose qu'on montre délibérément. Limite exhibition quoi :D

Message édité par ChtiGariX le 21-07-2004 à 11:35:10

---------------
Retraité de discussions
n°3269633
CMShadow
Posté le 21-07-2004 à 11:38:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ce mot nous ne le connaissons ni vous, ni nous (le petit chat).
Ce mot nous allons le découvrir ensemble [:xp1700]

edit : sinon ostentatoire c'est grosso-modo quelque chose qu'on montre délibérément. Limite exhibition quoi :D

Bonne réponse de ChtiGariX :jap: (à la bouvard style)

Sinon dans le genre erreurs de caissière, l'autre jour, je vais chez Leclerc acheter des billets pour le match FC Nantes - Cork City :whistle: or, c'était la première fois que la demoiselle en vendait.
Apparement dépassée par les évènements, elle finit quand même par me vendre mes billets, je lui file mon chèque qu'elle remplit tout ça et cette c**** me donne la pochette avec, à l'interieur les 4 billets et... mon chèque  :pt1cable:  
Ce jour là j'étais de bonne humeur, je lui ai esquissé un "Euh, pourquoi vous me rendez mon chèque ?" mais ça aurait été certains autres jours, j'aurais gagné 40€ :jap:

n°3269882
morgoth1
Posté le 21-07-2004 à 11:59:02  profilanswer

zurman a écrit :

Pourquoi ca m'arrive jamais ce genre de choses :(  
La seule fois ou ca m'est arrivé, c'était une caissière au ciné... Apparemment elle débutait et en me rendant la monnaie elle m'a rendu plus que ce que j'avais donné... Manque de pot une autre la surveillait et s'en est rendue compte :cry:

Mais c'est que de la monnaie, voyons :heink:

---------------
n°3270043
corran
Posté le 21-07-2004 à 12:18:30  profilanswer

zurman a écrit :

En revanche la caissière qui a fait la bourde y sera de sa poche

non

n°3270060
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 12:20:35  profilanswer

Car l'erreur est permise,

mais pas forcément sanctionnée de la même manière :o

sanction = argent ? engueulade ? blocage de carrière ? ...

n°3270070
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 21-07-2004 à 12:22:06  profilanswer

Jonas a écrit :

et franchement, tu es bien juif dans ton propos sur tous ces "voleurs".  [:djmoissoneusebateuse] je n'ai aucun problème, moi. :o

Qu'est-ce que c'est que cette expression ? :heink:

n°3270181
corran
Posté le 21-07-2004 à 12:34:48  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Car l'erreur est permise,

et surtout que c'est complètement illégal

Citation :

sanction = argent ? engueulade ? blocage de carrière ? ...

en aucun cas la sanction ne peut être pécuniaire, sauf par défaut : pas d'augmentation et/ou pas de prime de performance
comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout le nombre d'erreurs de caisse, et éventuellement leur montant, qui détermine les sanctions avec une échelle grosso modo comme suit :
- simple notification de l'erreur et invitation à faire plus attention (lorsque l'erreur est dans la limite de ce qui est admis dans l'entreprise ; là où je bosse, c'est théoriquement 3 par an et par caissier à temps plein, mais ça reste la seule "sanction" jusqu'à quasiment une par mois)
- remontrances orales, puis écrites : erreurs répétées sur la durée, bien au-delà de ce qui est admis, et pas d'évolution notable malgré les entretiens
- non obtention de prime de performance, si elle existe
- blocage de carrière  
- blâme/avertissement : erreurs trop fréquentes et manifeste mauvaise foi du caissier, sans tentative de redresser la situation
- licenciement pour faute grave/lourde ou incompétence.

sachant que selon l'ancienneté du caissier dans l'entreprise, on peut passer de l'étape 1 au licenciement sans passer par les autres étapes.

n°3271650
badben
Take me walegain a first !
Posté le 21-07-2004 à 15:09:58  profilanswer

Dans l'histoire les gars c'est moi qui me fait Sodo...  
Boulanger me fait revenir chez eux pour 20€, n'ayant ni voiture ni permit, je suis dans l'obligation d'y allé en bus qui me coutera 8€ l'allé retour + une apres midi.

En bref et comme d'habitude, c'est toujours le plus petit qui se fait ecrasé.

"Boulanger vous ne le regretterez jamais" mon cul, c'était la premiere et la derniere fois que j'achete la bas, deplus mon pote avec lequel j'ai fait l'achat, a faillit s'engrainer avec un vendeur quise fouttait de sa gueule.

Pour le moment suis sur la voie pour y retourner et me faire Enc... à sec. car j'ai dit que je passera jeudi en debut d'aprem... (Ecartez les fesses siouplai)

Enfin pour le moment....

n°3271680
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-07-2004 à 15:13:17  profilanswer

badben a écrit :

Boulanger me fait revenir chez eux pour 20€, n'ayant ni voiture ni permit, je suis dans l'obligation d'y allé en bus qui me coutera 8€ l'allé retour + une apres midi.

"Boulanger vous ne le regretterez jamais" mon cul, c'était la premiere et la derniere fois que j'achete la bas, deplus mon pote avec lequel j'ai fait l'achat, a faillit s'engrainer avec un vendeur quise fouttait de sa gueule.

Pour le moment suis sur la voie pour y retourner et me faire Enc... à sec. car j'ai dit que je passera jeudi en debut d'aprem... (Ecartez les fesses siouplai)

Enfin pour le moment....

tu peux pas envoyer un chèque par la poste au pire?

n°3271764
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-07-2004 à 15:20:46  profilanswer

Bin pourquoi t'y vas ?
Comme disait cassebrik envoie un chèque de 20€ - le prix du timbre !

---------------
Retraité de discussions
n°3271872
Prems
Just a lie
Posté le 21-07-2004 à 15:32:29  profilanswer

badben a écrit :

Enfin pour le moment....

Et qu'est-ce qui t'a convaincu au final ? Si en plus tu ne voulais plus y retourner ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°3271903
GregTtr
Posté le 21-07-2004 à 15:35:38  profilanswer

badben a écrit :

comment ils ont eu ton numero de telephone ?

---------------

Quand j'ai fait la facture pour le téléphone fixe j'ai donner mon adresse et mon numero...

Ce n'est pas une erreur technique mais une erreur de la caissiere elle me la dit au téléphone...

De toute facon ils n'ont pas le droit de punir la caissiere pour ca, ils ne peuvent legalement pas retenir ca sur son salaire.
Donc tu peux le lui dire et a elle de voir.

Ensuite, ce qui serait sympa c'est de leur dire que tu es d'accord pour leur rembourser les 20 euros, moins le cout du derangement, soit 8 euros de trajet plus une heure de transport et 20mn sur place. A 30 euros de l'heure, ca fait 48 euros en tout, donc s'ils te filent cette somme pour payer ton temps, il me semble legitime que tu sois honnete et que tu ailles leur rendre leurs 20 euros.

n°3272024
GregTtr
Posté le 21-07-2004 à 15:47:20  profilanswer

badben a écrit :

Boulanger me fait revenir chez eux pour 20?, n'ayant ni voiture ni permit, je suis dans l'obligation d'y allé en bus qui me coutera 8? l'allé retour + une apres midi.

Enfin pour le moment....

T'es fou, tu n'as aucune raison d'y aller et de consacrer ton temps et ton argent a leur erreur. Je ne comprend pas pourquoi tu ne leur dis pas tout simplement "OK mais je vous envoie un cheque de 19.40 euros" (pour le timbre et l'enveloppe)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enorme erreur de banque !!!!!!!!!!Fini (erreur de post)
Dois je payer la redevance tv ?ke dois je faire?
[Son] dois-je acheter un ampli?Imposition : faut-il reporter en 2003 une erreur de 2002 ?
déclaration d'impots et erreur de ma partPas chanceux dans son erreur !!!!!!
Chez Auchan,y a-t-il 8 jours pour se faire rembourser?[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : La cassiere à fait une erreur dois-je obligatoirement rembourser ?????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR