|
Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
---|
Publicité | Posté le 18-11-2024 à 09:31:17 |
Konovalov Amiral |
Tu penses que Maxalami nous prend pour des jambons ? --------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
Jay Kay | Je donne 2 points pour l'effort
https://www.26in.fr/tests/outillage [...] _4677.html Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-11-2024 à 09:40:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Vicporc |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW | Malgré chaîne / cassette / câble / gaine neufs (et patte de dérailleur parfaitement alignée), le shifting de mon Claris 8v est un peu paresseux. Si je règle la tension pour que ça monte correctement sur un pignon plus grand, c'est pas super fluide à la descente, et réciproquement si ça descend bien, il faut parfois un peu accompagner pour que ça monte. Usure du dérailleur, du brifter, des deux ? Ces deux derniers ont environ 16 000 bornes.
|
Jay Kay | Super Record sinon rien, voilà tout --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Umi | Les mèches ça ne coute rien sur Aliexpress:
Et d'autres qui s’insèrent, heu...ailleurs: Si vous n'aimez pas commander là-bas ça se trouve aussi sur Amazon: https://www.amazon.fr/Lotbun-R%C3%A [...] B0CKW1B6WL Ou même Norauto: Message édité par Umi le 18-11-2024 à 11:04:06 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 18-11-2024 à 11:03:42 |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Jay Kay | 0.5 pour le soin là --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
the_warrior in soviet ... |
|
Ali-Pacha AW |
De mon expérience, la précision du réglage d'englobé (proximité pile-poil entre galet guide et gros pignon sur petit plateau / gros pignon sans bruit d'engrènement en fonctionnement ou au passage de l'avant-dernier au dernier) n'est pas super cruciale sur une config full Shimano (je parle surtout chaîne + cassette en HG), a fortiori sur du 8v plutôt rustique. Je ne dirais pas la même chose chez Campa ou quand on commence à mettre des K7 non Shimano. Mais je vais jeter un œil (K7 11-28)
Oui, non.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 18-11-2024 à 11:40:35 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Jay Kay |
Je devais commander des écrous d'axe alfine. Indispo dans 99% des magasins, donc j'ai groupé la commande. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Ali-Pacha AW | Je vais être plus précis : des innombrables configs que j'ai testées, les rampes HG sur les K7 Shimano sont vraiment LE truc qui écrase tout, ça fonctionne quel que soit la chaîne / le dérailleur / l'éloignement du galet guide (réglage de l'englobé). Je soupçonne ta K7 ZTTO Ali |
ll0zz Death to the fatherland! | Depuis quelques semaines, j'ai les vitesses qui passent mal sur mon vélotaf principal.
imfrommarklor From Marklor I am |
|
Guigui |
Oui sur mes transmissions full Shimano HG j'ai jamais dû toucher à ce réglage, et clairement si Shim faisait une 9-50 en 11V je la prendrais. Là ça shiftais très bien au début, et récemment ça a commencé à merder. Le problème en VTT c'est que tu sais jamais si c'est ton dérailleur qui a pris un coup, la patte, ou autre chose Mais là en réglant l'englobé ça reshifte comme neuf, donc je pense que ça s'était déréglé, ou que l'usure commence à se faire sentir... Message édité par Guigui le 18-11-2024 à 16:47:30 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
rody83 No pain, no gain | Idem, tellement parano que j'ai toujours une paire de câbles d'avance dans la boîte à outils. ça m'a sauvé une fois en veille de course, le câble à moitié pété/effiloché au niveau du dérailleur arrière (et trop court pour le raccourcir à l'arrache, évidemment ) Message édité par rody83 le 19-11-2024 à 10:01:11 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
ll0zz Death to the fatherland! | Pour l'instant j'ai pas le choix, j'attends le câble.
enikka | Yop,
Message cité 2 fois Message édité par enikka le 19-11-2024 à 10:46:47 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Bclinton ex président |
|
rody83 No pain, no gain |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jay Kay | La forme ressemble à du Shutter Precision oui, ou un rebadgeage lambda (comme le fait Contec par exemple, modulo quelques différences minimes). Après y'a pas mal de modèles différents. Vas y doucement quand même. Message édité par Jay Kay le 19-11-2024 à 12:46:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Astro-Pepito |
Bon, verdict : pas réparable, Mavic ne fait/vend plus l'axe et n'a semble-t-il rien de compatible à proposer à la place. Super pour une roue de 6 ans
|
ll0zz Death to the fatherland! | Tu me rappelles pourquoi je ne recommande pas les roues Mavic...
nasdak |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Astro-Pepito |
Clairement ça me refroidit pour reprendre cette marque. Y a quoi d'autre de potable à part DT Swiss ? |
Gnomovtt |
Jay Kay |
Cercles Lightbicycles Sinon donne un usage et un budget Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-11-2024 à 09:18:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Astro-Pepito |
Ah je sais pas, c'est juste que c'est la seule autre marque qui m'est venue à l'esprit en cherchant rapidement, mais peut-être qu'il n'y a pas besoin d'en chercher d'autre s'ils ont ce qu'il faut
Pratique : VTT XC en semi-rigide, je vais pas vite et je suis une bille en technique. Donc ça prend pas trop dans la tronche, sauf quand je me plante sur un rocher à Fontainebleau
Roue alu de prolo sur vélo alu de prolo donc budget à l'avenant
|
Jay Kay | Oui, à ce prix, va pas falloir chercher de folies.
Gnomovtt |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste | [VELO], Projet d'asso |
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission | depannage 106 essence |
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)? | porte vélo ford focus? |
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctio | Vélo vs Vélo électrique |
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |