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Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°71904952
Jay Kay
Posté le 18-11-2024 à 09:31:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu pourrais crever à midi stpl ? j'aimerais passer commande encore aujourd’hui :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
mood
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Posté le 18-11-2024 à 09:31:17  profilanswer
 

n°71904999
Konovalov
Amiral
Posté le 18-11-2024 à 09:37:15  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est de la [:canard sans bec:4]

Tu penses que Maxalami nous prend pour des jambons ?  [:gingerspirit:3]  


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71905014
Jay Kay
Posté le 18-11-2024 à 09:39:24  profilanswer
 

Je donne 2 points pour l'effort :o

 


Si on cherche sur le oueb, on trouve ces retex par exemple :

 

https://www.26in.fr/tests/outillage [...] _4677.html
https://www.26in.fr/tests/outillage [...] _3256.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2024 à 09:40:19

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71905229
Vicporc
Posté le 18-11-2024 à 10:07:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tu pourrais crever à midi stpl ? j'aimerais passer commande encore aujourd’hui :o


J'ai pas le vélo sous le coude :o
Mais d'aspect ça fait quali, les mèches sont bien collantes et épaisses tout ça

n°71905273
Jay Kay
Posté le 18-11-2024 à 10:13:38  profilanswer
 

Hop, je tente, pour la science.
 

Spoiler :

Et j'ai rajouté 100 balles de trucs pour amortir les frais de port  [:tim_coucou:1]


Message édité par Jay Kay le 18-11-2024 à 10:13:53

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71905358
Gnomovtt
Posté le 18-11-2024 à 10:27:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est un retex basé sur ton XP de ces produits ?

 

Ou tu veux me placer ton produit [:cerveau goatse]™ ?


C'est les même produits que pas mal de trucs a "beacon" style samouraï ou granit...
En VTT ça passe peut être mais j'ai jamais eu besoin de mèches en VTT.
Sur des pneus plus petits / sans gros crampons par contre j'ai dû essayer ce système une dizaines de fois, en vain,  :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°71905368
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2024 à 10:28:34  profilanswer
 

Malgré chaîne / cassette / câble / gaine neufs (et patte de dérailleur parfaitement alignée), le shifting de mon Claris 8v est un peu paresseux. Si je règle la tension pour que ça monte correctement sur un pignon plus grand, c'est pas super fluide à la descente, et réciproquement si ça descend bien, il faut parfois un peu accompagner pour que ça monte. Usure du dérailleur, du brifter, des deux ? Ces deux derniers ont environ 16 000 bornes.
Merci :jap:
 
Ali

n°71905396
Jay Kay
Posté le 18-11-2024 à 10:32:08  profilanswer
 

Super Record sinon rien, voilà tout :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71905594
Guigui
Posté le 18-11-2024 à 10:53:58  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Malgré chaîne / cassette / câble / gaine neufs (et patte de dérailleur parfaitement alignée), le shifting de mon Claris 8v est un peu paresseux. Si je règle la tension pour que ça monte correctement sur un pignon plus grand, c'est pas super fluide à la descente, et réciproquement si ça descend bien, il faut parfois un peu accompagner pour que ça monte. Usure du dérailleur, du brifter, des deux ? Ces deux derniers ont environ 16 000 bornes.
Merci :jap:

 

Ali


Tu as tenté de dévisser un peu la vis d'englobé ? Parfois ça règle le problème car ça permet de détendre un peu le câble tout en gardant un bon shifting à la montée.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71905685
Umi
Posté le 18-11-2024 à 11:03:42  profilanswer
 

Les mèches ça ne coute rien sur Aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] earch=true

 


Il y a a même des kits qui s'insèrent dans le guidon:
https://fr.aliexpress.com/item/1005006908956789.html

 

Et d'autres qui s’insèrent, heu...ailleurs:
https://fr.aliexpress.com/item/1005006089576436.html

  

Si vous n'aimez pas commander là-bas ça se trouve aussi sur Amazon:

 

https://www.amazon.fr/Lotbun-R%C3%A [...] B0CKW1B6WL
https://www.amazon.fr/dp/B07YV38GWF

 

Ou même Norauto:
https://www.norauto.fr/p/kit-de-rep [...] 08382.html
https://www.norauto.fr/p/5-meches-d [...] 05229.html


Message édité par Umi le 18-11-2024 à 11:04:06

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 11:03:42  profilanswer
 

n°71905692
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-11-2024 à 11:04:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je donne 2 points pour l'effort :o


C'est la police de l'humour ?
 
C'est les flics à Maxalami ?  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/5/5f/Miami_vice_logo.jpg/220px-Miami_vice_logo.jpg


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71905709
Jay Kay
Posté le 18-11-2024 à 11:06:00  profilanswer
 

0.5 pour le soin là :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71905754
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2024 à 11:11:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Malgré chaîne / cassette / câble / gaine neufs (et patte de dérailleur parfaitement alignée), le shifting de mon Claris 8v est un peu paresseux. Si je règle la tension pour que ça monte correctement sur un pignon plus grand, c'est pas super fluide à la descente, et réciproquement si ça descend bien, il faut parfois un peu accompagner pour que ça monte. Usure du dérailleur, du brifter, des deux ? Ces deux derniers ont environ 16 000 bornes.
Merci :jap:
 
Ali


 
T'as bien huilé tous les pivots du dérailleur ?
T'as pas une gaine un peu trop coudée quelque part sur le vélo qui empêche le câble de bien coulisser ?

n°71905905
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-11-2024 à 11:29:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

0.5 pour le soin là :o


Honnêtement ? Je te trouve encore généreux...  [:arn0]


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71905972
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2024 à 11:40:04  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Tu as tenté de dévisser un peu la vis d'englobé ? Parfois ça règle le problème car ça permet de détendre un peu le câble tout en gardant un bon shifting à la montée.

De mon expérience, la précision du réglage d'englobé (proximité pile-poil entre galet guide et gros pignon sur petit plateau / gros pignon sans bruit d'engrènement en fonctionnement ou au passage de l'avant-dernier au dernier) n'est pas super cruciale sur une config full Shimano (je parle surtout chaîne + cassette en HG), a fortiori sur du 8v plutôt rustique. Je ne dirais pas la même chose chez Campa ou quand on commence à mettre des K7 non Shimano. Mais je vais jeter un œil (K7 11-28)

the_warrior a écrit :

T'as bien huilé tous les pivots du dérailleur ?
T'as pas une gaine un peu trop coudée quelque part sur le vélo qui empêche le câble de bien coulisser ?

Oui, non.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-11-2024 à 11:40:35
n°71906099
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-11-2024 à 11:56:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

De l'xp sur le matos maxalami ? Préventif et mèches ?
 
Le tarif est plutôt placé.
 
Bon rqp ou sombre daube ?
 
https://www.bike-discount.de/fr/max [...] pour-pneus
 
https://www.bike-discount.de/fr/max [...] lant-250ml


Dispo dans le décat à coté de chez toi :  
https://www.decathlon.fr/p/kit-repa [...] R-p-326972
 
Ca marche super bien sur les pneus des faibles que j'ai aidé.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71906452
Jay Kay
Posté le 18-11-2024 à 13:01:12  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Dispo dans le décat à coté de chez toi :
https://www.decathlon.fr/p/kit-repa [...] R-p-326972

 

Ca marche super bien sur les pneus des faibles que j'ai aidé.

 

Je devais commander des écrous d'axe alfine. Indispo dans 99% des magasins, donc j'ai groupé la commande.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71907544
Guigui
Posté le 18-11-2024 à 15:40:53  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

De mon expérience, la précision du réglage d'englobé (proximité pile-poil entre galet guide et gros pignon sur petit plateau / gros pignon sans bruit d'engrènement en fonctionnement ou au passage de l'avant-dernier au dernier) n'est pas super cruciale sur une config full Shimano (je parle surtout chaîne + cassette en HG), a fortiori sur du 8v plutôt rustique. Je ne dirais pas la même chose chez Campa ou quand on commence à mettre des K7 non Shimano. Mais je vais jeter un œil (K7 11-28)


 
Oui je suis d'accord, mais comme j'ai résolu exactement ce cas là de cette manière ce week-end, ta question m'a fait réagir directement :D (11V, chaîne & dérailleur Shimano, K7 9-50 ZTTO, 5kkm en gros, VTT bien sûr).
 


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Viendez faire du VTT en montagne
n°71907747
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2024 à 16:13:21  profilanswer
 

Je vais être plus précis : des innombrables configs que j'ai testées, les rampes HG sur les K7 Shimano sont vraiment LE truc qui écrase tout, ça fonctionne quel que soit la chaîne / le dérailleur / l'éloignement du galet guide (réglage de l'englobé). Je soupçonne ta K7 ZTTO :D

 

Ali

n°71907858
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-11-2024 à 16:30:14  profilanswer
 

Depuis quelques semaines, j'ai les vitesses qui passent mal sur mon vélotaf principal.
Comme ça le fait surtout à la redescente, je soupçonne un câble effiloché dans le brifter.
 
Hier ça s'aggrave, hier soir je prends mon courage à deux mains, je descends au garage à vélo, teste et lubrifie la chaîne, observe sous le couvre-cocotte, et effectivement il y a un ou deux brins qui se baladent.
 
J'ouvre la cave, sors tout ce qui bloque l'accès, sors le pied d'atelier, monte le vélo sur le pied d'atelier, sors tous les outils même la pince tire-câble.
 
Je vais pour couper le câble... et j'ai un doute.
 
...je vérifie et non, je n'ai pas le câble de rechange.
 
Je range les outils, même la pince coupe-câble, descends le vélo du pied d'atelier, remets tout ce qui bloque l'accès à la cave, et vais commander des câbles en ligne (Dkt n'a pas ce que je veux en stock).


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71907888
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-11-2024 à 16:36:09  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Depuis quelques semaines, j'ai les vitesses qui passent mal sur mon vélotaf principal.
Comme ça le fait surtout à la redescente, je soupçonne un câble effiloché dans le brifter.
 
Hier ça s'aggrave, hier soir je prends mon courage à deux mains, je descends au garage à vélo, teste et lubrifie la chaîne, observe sous le couvre-cocotte, et effectivement il y a un ou deux brins qui se baladent.
 
J'ouvre la cave, sors tout ce qui bloque l'accès, sors le pied d'atelier, monte le vélo sur le pied d'atelier, sors tous les outils même la pince tire-câble.
 
Je vais pour couper le câble... et j'ai un doute.
 
...je vérifie et non, je n'ai pas le câble de rechange.
 
Je range les outils, même la pince coupe-câble, descends le vélo du pied d'atelier, remets tout ce qui bloque l'accès à la cave, et vais commander des câbles en ligne (Dkt n'a pas ce que je veux en stock).


 
Moi j'ai le probleme inverse : à chaque fois que je prend un cable dans le stock, j'en recommande 3 au cas ou. Et comme je fais pareil avec tous les consommables... j'ai presque de quoi ouvrir une boutique :lol: Heureusement que j'ai des copains qui viennent réparer leurs vélo à la maison de temps en temps sinon le garage déborderait :lol:

n°71907936
Guigui
Posté le 18-11-2024 à 16:47:00  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je vais être plus précis : des innombrables configs que j'ai testées, les rampes HG sur les K7 Shimano sont vraiment LE truc qui écrase tout, ça fonctionne quel que soit la chaîne / le dérailleur / l'éloignement du galet guide (réglage de l'englobé). Je soupçonne ta K7 ZTTO :D

 

Ali

 

Oui sur mes transmissions full Shimano HG j'ai jamais dû toucher à ce réglage, et clairement si Shim faisait une 9-50 en 11V je la prendrais. Là ça shiftais très bien au début, et récemment ça a commencé à merder. Le problème en VTT c'est que tu sais jamais si c'est ton dérailleur qui a pris un coup, la patte, ou autre chose :D Mais là en réglant l'englobé ça reshifte comme neuf, donc je pense que ça s'était déréglé, ou que l'usure commence à se faire sentir...


Message édité par Guigui le 18-11-2024 à 16:47:30

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Viendez faire du VTT en montagne
n°71908174
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-11-2024 à 17:24:34  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Moi j'ai le probleme inverse : à chaque fois que je prend un cable dans le stock, j'en recommande 3 au cas ou. Et comme je fais pareil avec tous les consommables... j'ai presque de quoi ouvrir une boutique :lol: Heureusement que j'ai des copains qui viennent réparer leurs vélo à la maison de temps en temps sinon le garage déborderait :lol:


L'un n'empêche pas l'autre.
Si tu savais ce que j'ai comme câbles de frein !  [:k o k i a:3]


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71911450
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-11-2024 à 10:00:01  profilanswer
 

Idem, tellement parano que j'ai toujours une paire de câbles d'avance dans la boîte à outils. ça m'a sauvé une fois en veille de course, le câble à moitié pété/effiloché au niveau du dérailleur arrière (et trop court pour le raccourcir à l'arrache, évidemment :whistle: )
Par contre tarde pas trop pour ton brifter... quand la tête de câble finit par péter :
1) c'est ch* quand tu te retrouves en SS loin de chez toi
2) c'est ch* de nettoyer les brins effilochés dans la poignée
3) c'est ch* de péter le mécanisme de la poignée :sweat: (bon là c'est vraiment le pire cas, et faut vraiment bourriner)


Message édité par rody83 le 19-11-2024 à 10:01:11

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71911513
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-11-2024 à 10:10:44  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai pas le choix, j'attends le câble.
 
Par contre, le danger c'est que ce serait l'occasion idéale de changer guido et couvre-cocottes, donc ce sera le prétexte d'attendre d'avoir le temps de tout faire en même temps.  [:logicsystem360:5]


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71911752
enikka
Posté le 19-11-2024 à 10:44:37  profilanswer
 

Yop,
 
Petite question moyeu dynamo.
J’ai ça, sur la roue avant de mon cargo Douze, ça fait un moment que je trouve que ça roule mal.
Je pense pas que les roulements soient mort mais un bon coup de nettoyage graissage fera grand bien.
 
Sauf que je trouve pas comment accéder aux roulements :sweat :
Côté « prise » ça me parait très engagé de démonter, et j’imagine pas trop de l’eau rentrer là, mais c’est le seul côté où j’arrive à démonter le « flasque » (photo 3, et flasque enlevé sur la photo 4). Celui de l’autre côté (photo 2) je sais pas comment m’y prendre, il y a bien un méplat sur l’axe (photo 4) mais un seul... j’ai pas envie d’abimer le filetage avec une pince…
 
Pliz Help :)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/329347
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/329348
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/329349
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/329350

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 19-11-2024 à 10:46:47

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I wonder if heaven got a ghetto
n°71911990
Bclinton
ex président
Posté le 19-11-2024 à 11:18:46  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Depuis quelques semaines, j'ai les vitesses qui passent mal sur mon vélotaf principal.
Comme ça le fait surtout à la redescente, je soupçonne un câble effiloché dans le brifter.
 
Hier ça s'aggrave, hier soir je prends mon courage à deux mains, je descends au garage à vélo, teste et lubrifie la chaîne, observe sous le couvre-cocotte, et effectivement il y a un ou deux brins qui se baladent.
 
J'ouvre la cave, sors tout ce qui bloque l'accès, sors le pied d'atelier, monte le vélo sur le pied d'atelier, sors tous les outils même la pince tire-câble.
 
Je vais pour couper le câble... et j'ai un doute.
 
...je vérifie et non, je n'ai pas le câble de rechange.
 
Je range les outils, même la pince coupe-câble, descends le vélo du pied d'atelier, remets tout ce qui bloque l'accès à la cave, et vais commander des câbles en ligne (Dkt n'a pas ce que je veux en stock).


J'ai fait presque la même.
J'ai des câbles de shifter d'avance (commande par lot).
Je soulève la cocotte en espérant changer sans enlever la guidoline.
Il faudrait enlever la guidoline.
Je remets la cocotte. et je commande du ruban. :D

n°71912011
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-11-2024 à 11:21:36  profilanswer
 

ça m'est arrivé aussi :D mais je m'en suis sorti en découpant légèrement la guido (+ un bout de scotch électricien discret pour que ça fasse propre).


Message édité par rody83 le 19-11-2024 à 11:22:59

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71912055
Jay Kay
Posté le 19-11-2024 à 11:28:05  profilanswer
 

enikka a écrit :

Yop,
 
Petite question moyeu dynamo.
J’ai ça, sur la roue avant de mon cargo Douze, ça fait un moment que je trouve que ça roule mal.
Je pense pas que les roulements soient mort mais un bon coup de nettoyage graissage fera grand bien.
 
Sauf que je trouve pas comment accéder aux roulements :sweat :
Côté « prise » ça me parait très engagé de démonter, et j’imagine pas trop de l’eau rentrer là, mais c’est le seul côté où j’arrive à démonter le « flasque » (photo 3, et flasque enlevé sur la photo 4). Celui de l’autre côté (photo 2) je sais pas comment m’y prendre, il y a bien un méplat sur l’axe (photo 4) mais un seul... j’ai pas envie d’abimer le filetage avec une pince…
 
Pliz Help :)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/329347
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/329348
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/329349
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/329350


 
 
C'est quoi la ref ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=jLkid1ksWno


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71912142
enikka
Posté le 19-11-2024 à 11:38:58  profilanswer
 


la ref, j’ai rien de mieux que ce qui est inscrit sur la première photo.... "dynamo hub taiwan" :lol:
mais la vidéo que tu link a l’air de correspondre, il fait bien ça à la pince (avec du tissus pour pas abimer), je te remercie :jap:


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I wonder if heaven got a ghetto
n°71912531
Jay Kay
Posté le 19-11-2024 à 12:45:24  profilanswer
 

La forme ressemble à du Shutter Precision oui, ou un rebadgeage lambda (comme le fait Contec par exemple, modulo quelques différences minimes).

 

Après y'a pas mal de modèles différents. Vas y doucement quand même.

 


Message édité par Jay Kay le 19-11-2024 à 12:46:46

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71922441
Astro-Pepi​to
Posté le 20-11-2024 à 21:00:54  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

:hello:
 
Depuis quelque temps, je sais que je dois changer le CRL de mon VTT car la cassette a du jeu (pas forcément anormal après + de 8000 km et 6 ans). Ne sachant pas quelle référence de CRL commander, j'ai continué à rouler :o
Aujourd'hui, ça grattait vraiment beaucoup et faisait des bruits pas très doux à l'oreille. J'ai réussi à aller au bout de la sortie. Voilà à quoi ça ressemble maintenant.
 
Avant démontage :


Après :

Spoiler :

Le CRL est resté sur la cassette et l'axe fait un peu la gueule :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325396https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325397


Bref, si vous savez me dire ce qu'il faut changer et avec quelles références (roue Mavic XA montée sur un Grand Canyon AL SLX 8.0 de 2018), je suis preneur avant de tout balancer au premier bouclard venu :D

Bon, verdict : pas réparable, Mavic ne fait/vend plus l'axe et n'a semble-t-il rien de compatible à proposer à la place. Super pour une roue de 6 ans [:roger18:3] :sarcastic:
 
Je vais devoir partir en recherche d'une remplaçante (voire d'un couple de remplaçantes, tant que j'y suis...). J'y comprends rien avec tous les standards, help [:halp]

n°71922511
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-11-2024 à 21:10:15  profilanswer
 

Tu me rappelles pourquoi je ne recommande pas les roues Mavic...
 
Par contre, les jantes, j'ai eu de super expériences...


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71923093
nasdak
Posté le 20-11-2024 à 22:43:47  profilanswer
 

enikka a écrit :

Yop,

 

Petite question moyeu dynamo.
J’ai ça, sur la roue avant de mon cargo Douze, ça fait un moment que je trouve que ça roule mal.
Je pense pas que les roulements soient mort mais un bon coup de nettoyage graissage fera grand bien.

 

Sauf que je trouve pas comment accéder aux roulements :sweat :
Côté « prise » ça me parait très engagé de démonter, et j’imagine pas trop de l’eau rentrer là, mais c’est le seul côté où j’arrive à démonter le « flasque » (photo 3, et flasque enlevé sur la photo 4). Celui de l’autre côté (photo 2) je sais pas comment m’y prendre, il y a bien un méplat sur l’axe (photo 4) mais un seul... j’ai pas envie d’abimer le filetage avec une pince…

 

Pliz Help :)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/329347
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/329348
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/329349
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/329350


J'oserai pas démonter ce merdier ca doit etre rempli de bagues infâmes et de billes perdables
T'es sur qu'il deconne ? Mon moyeu SP il est super dur a tourner a la main (ca fait klak klak klak avec les aimants) c'est normal

n°71923573
Jay Kay
Posté le 21-11-2024 à 06:59:39  profilanswer
 

nasdak a écrit :


J'oserai pas démonter ce merdier ca doit etre rempli de bagues infâmes et de billes perdables
T'es sur qu'il deconne ? Mon moyeu SP il est super dur a tourner a la main (ca fait klak klak klak avec les aimants) c'est normal


Regarde la vidéo. Ça a l'air de se faire assez bien.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71923684
Astro-Pepi​to
Posté le 21-11-2024 à 08:00:41  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Tu me rappelles pourquoi je ne recommande pas les roues Mavic...

 

Par contre, les jantes, j'ai eu de super expériences...

Clairement ça me refroidit pour reprendre cette marque. Y a quoi d'autre de potable à part DT Swiss ?

n°71923768
Gnomovtt
Posté le 21-11-2024 à 08:28:24  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Clairement ça me refroidit pour reprendre cette marque. Y a quoi d'autre de potable à part DT Swiss ?


qu'est-ce que tu veux que dt swiss ne fait pas? :D
 
Très content de toutes mes dt swiss :bounce:


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Mon 500px & flick R

n°71923975
Jay Kay
Posté le 21-11-2024 à 09:11:39  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Clairement ça me refroidit pour reprendre cette marque. Y a quoi d'autre de potable à part DT Swiss ?

 

Cercles Lightbicycles
Rayons Sapim D-light
Moyeux Mack ou Raketa

 

https://www.lightbicycle.com/photowall-compress/AR46-F-AR56-R-700C-Mixed-Depth-Wheelset-3K-Satin/ar56-56mm-700c-carbon-wheel-for-tubeless-road-tire.jpg
https://raketacomponents.com/wa-data/public/site/img/gen3_track_hubs/raketa_gen3_track_hubs_11.jpg

 

Sinon donne un usage et un budget :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-11-2024 à 09:18:30

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71924122
Astro-Pepi​to
Posté le 21-11-2024 à 09:34:24  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

qu'est-ce que tu veux que dt swiss ne fait pas? :D
 
Très content de toutes mes dt swiss :bounce:

Ah je sais pas, c'est juste que c'est la seule autre marque qui m'est venue à l'esprit en cherchant rapidement, mais peut-être qu'il n'y a pas besoin d'en chercher d'autre s'ils ont ce qu'il faut :D

Jay Kay a écrit :

Cercles Lightbicycles
Rayons Sapim D-light
Moyeux Mack ou Raketa
 
https://www.lightbicycle.com/photow [...] d-tire.jpg
https://raketacomponents.com/wa-dat [...] ubs_11.jpg
 
Sinon donne un usage et un budget :o

Pratique : VTT XC en semi-rigide, je vais pas vite et je suis une bille en technique. Donc ça prend pas trop dans la tronche, sauf quand je me plante sur un rocher à Fontainebleau :whistle:
 
Le modèle de l'ancienne roue est dans le message initial :

Citation :

roue Mavic XA montée sur un Grand Canyon AL SLX 8.0 de 2018

Roue alu de prolo sur vélo alu de prolo donc budget à l'avenant :D
Là je m'en sortais pour environ 180 balles pour réparer la roue si les pièces étaient dispos, donc disons 300/400 balles la paire si ça existe. C'était pas vraiment une dépense prévue [:tinostar]
Prêt à attendre RCZ si bonne affaire, j'ai d'autres vélos pour rouler en attendant. Sinon avec le Black Friday et la fin d'année il y aura peut-être des trucs intéressants sous peu.

n°71924160
Jay Kay
Posté le 21-11-2024 à 09:38:47  profilanswer
 

Oui, à ce prix, va pas falloir chercher de folies.
 
DT swiss etant le bon RQP / valeur sure.
 
Regarde chez Wheelproject par exemple.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71924197
Gnomovtt
Posté le 21-11-2024 à 09:43:32  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Pratique : VTT XC en semi-rigide, je vais pas vite et je suis une bille en technique. Donc ça prend pas trop dans la tronche, sauf quand je me plante sur un rocher à Fontainebleau :whistle:
 
Le modèle de l'ancienne roue est dans le message initial :

Citation :

roue Mavic XA montée sur un Grand Canyon AL SLX 8.0 de 2018

Roue alu de prolo sur vélo alu de prolo donc budget à l'avenant :D
Là je m'en sortais pour environ 180 balles pour réparer la roue si les pièces étaient dispos, donc disons 300/400 balles la paire si ça existe. C'était pas vraiment une dépense prévue [:tinostar]
Prêt à attendre RCZ si bonne affaire, j'ai d'autres vélos pour rouler en attendant. Sinon avec le Black Friday et la fin d'année il y aura peut-être des trucs intéressants sous peu.


ce qu'il faudrait voir, c'est le type d'axe de ton vélo, et après tu pourras chercher tes roues.
Est-ce que c'est du 12x100, du 15x110... et derrière...
Le plus simple, c'est de voir si c'est pas écrit sur ton axe :jap:


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Mon 500px & flick R

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