|
Auteur | Sujet : Besançon : et là, c'est le tram' ! |
---|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Reprise du message précédent : Message édité par Timoonn le 18-07-2020 à 23:49:47 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 18-07-2020 à 23:45:36 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Encore faut-il vivre ET bosser dans le centre --------------- Lu et approuvé. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Si vous trouvez suite l'immobilier est trop cher suite Besançon, regardez les prix sur Pontarlier ça vous fera du bien.
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 19-07-2020 à 09:43:06 --------------- Topic vente: |
Timoonn Moune pour les intimes :o | La ville est petite et très bien dotée niveau commerces, la voiture est encore plus dispensable au quotidien Message édité par Timoonn le 19-07-2020 à 10:38:31 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
c2800 | Pourquoi faire ?cherche des appart sur Besançon et fait un truc décroissant et regard les prix ou bien fait une recherche patrim et fait un tri décroissant et regarde les prix. Tu verras qu'à 350 000 euros tes dans dans les appartements de la crème de la crème sur besac. Pour les baraques cf mon message précédent sur Besançon et alentours. Forcément à 350 k euros tu vas pas avoir une baraque fantastique sur un secteur ultra demandé genre butte. A 250 k tu commences à avoir des baraques pas trop mal aux alentours de Besançon, j'ai pas dit pirey qui est quasiment le plus riche mais pirey est un excellent exemple de l'intérêt de partir de Besançon pour payer moins de TH et TF tout en cumulant l'accès aux équipements et commerces très facile . Donc si tu budgete un achat sur 20 ans avoir 100 000 euros de plus d'impôts foncier ça n'a rien de neutre et c'est pas du tout du 1 % du prix comme tu le disais. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-07-2020 à 12:27:35 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Oué le tarif d'entrée c'est 200/250k. --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 12:59:17 |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
c2800 | 1400 boules par mois + 150 par mois d impôts foncier vs 1400 boules par mois + 400 de foncier... Je dirais même que tu peux te permettre de payer plus cher en dehors de besac. +1 sur les appart. ---- Edit : C'est certain que quand tu as une baraque à 290 K€ comme celle-ci en dehors de besac https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 13357.htm/ ou la même baraque au même prix à besac avoir 5000 balles de foncier et bien c'est un élément déterminant et si tu ne roules pas sur l'or tu prends celle en périphérie. On est 60 000 € en dessous du prix avancé par La Monne pour un truc quasi neuf, donc à 250 K€ on peut trouver des trucs corrects, faut quand même rappeler que le prix moyen d'une baraque à Besancon c'est 2000 € /m². Pas plus tard qu'aujourd'hui j'en discutais avec qqn qui a acheté en périphérie car TH + TF était trop cher sur besac, et c'est pas moi qui ait amené le sujet de discussion (de son choix, par contre on avait abordé le sujet TH de façon générale). Il a même dit avoir vu une maison intéressante sur besac mais avait abandonné après réflexion après avoir pris conscience du prix des impôts fonciers. Des témoignages comme ça perso j'en connais des tas. Je n'ai pas spécialement discuté du sujet avec tout le monde car bon c'est pas le truc le plus marrant à discuter, mais ça me parait complètement hors sol d'affirmer que le montant des impôts locaux ne joue quasi pas dans le choix de son lieu d'habitation et plus encore, d'acquisition, pour la classe moyenne c'est clairement un point déterminant. Après certains peuvent faire le sacrifice en se disant que si ça permet de se passer d'une voiture (c'est loin d'être systématiquement le cas) la perte est annulée. Mais en cumulant les voitures assumer un tel niveau d'impôt foncier ça peut vite bloquer au niveau du budget. Sans doute que dans une ville comme Annecy par ex où les prix immobiliers sont délirants la donne est tout autre et le montant des impôts fonciers importe bcp moins. Message édité par c2800 le 20-07-2020 à 18:44:49 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pas con l'idée pour lutter contre la chaleur à Besançon : avoir les cheveux courts et aller au frais:
--------------- Topic vente: |
Timoonn Moune pour les intimes :o | On y est Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 28-08-2020 à 17:47:08 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | --------------- Lu et approuvé. |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Fishfresh | Bonjour et bonne année
|
johnclaude You know nothing johnclaude | On en a parlé sur le topic achat vente, j'en avais entendu parler par hasard.
Fishfresh | tournage en cours à la piscine Mallarmé
|
lsage Le sage des forums |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | C'était la guerre des miss avec Poelvoorde. Il promenait son chien à Micaud le soir et il s'emmerdait bien.
Fishfresh |
Message édité par Fishfresh le 18-02-2021 à 13:09:39 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Sale weekend pour Timoon
Message édité par La Monne le 14-03-2021 à 17:41:02 --------------- Lu et approuvé. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Un oubli pour ce topic, qui a pourtant été relayé jusque dans les brêves du journal de 17h17
c2800 | L'universite de Besançon au top https://cwur.org/2021-22/country/france.php Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-05-2021 à 22:29:29 |
Fishfresh | alors pour ou contre le projet d'élargissement de la RN 57 entre Besançon et Beure ?
|
Fishfresh | alors lui il m'a toujours fait penser à un deschiens
|
Fishfresh |
|
Fishfresh |
|
Jay Kay | Yop icite
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
|
Jay Kay | Zut j'ai oublié que ce tracé n'est pas juste en mode cyclotourisme. Il faut cocher mtb dans la liste déroulante. Ou regarder ces traces qui sont justes : https://docs.google.com/spreadsheet [...] p=drivesdk --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Entre Pontarlier et la Cluse, pas obligé de passer par la route. Y a un chemin en VTT qui longe plus ou moins la route --------------- Lu et approuvé. |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Entre la cluse et pontarlier j'ai jamais vu de chemin vtt qui longe la route, ça m'intrigue.
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 19-05-2021 à 22:02:40 --------------- Topic vente: |
johnclaude You know nothing johnclaude | https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 31443.html
Fishfresh |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cours de basse à Besançon | Choisir une auto-école à Besançon |
y a-t-il des bisontins parmi vous?????, | [Besançon et environs] 13h10 Enorme bruit d'explosion ?!! |
Rensignements sur Besancon | [VDS] sur besancon : 2 places pour Londres allé retour --> 180? |
Plus de sujets relatifs à : Besançon : et là, c'est le tram' ! |