|
Auteur | Sujet : Besançon : et là, c'est le tram' ! |
---|
snaluori1 Utinam | Reprise du message précédent : --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Publicité | Posté le 08-08-2019 à 22:26:13 |
c2800 |
Mais c'est quand même beaucoup mieux d'avoir qlq services et commerces et d'être à 7 minutes de bagnole de chateauf / hopital que de ne rien n'avoir et d'être à 11 minutes de chateauf / hopital. Ta remarque me fait penser à de la famille qui s'est installée en proche périphérie d'une ville elle même en périphérie de Strasbourg. Il y'a quasi tout dans la ville qui est en périphérie, par contre dans leur bled y'a quasi rien : tout doit être fait en voiture, alors que dans l'autre ville il y'a par exemple la gare. Résultat, ben leur bled est moins chèr, mais tu es marié à ta voiture pour TOUT et tout ce que tu fais te rajoute + X minutes (X étant la distance entre ton bled et la ville en périphérie de Strasbourg). Résultat tu ne peux rien faire à vélo à moins d'aimer risquer ta vie sur les départementales, et même dans ce cas, faut rajouter 15 minutes de vélo à ton temps de trajet. Message édité par c2800 le 08-08-2019 à 22:36:22 |
c2800 |
Oui, ça a du être fait au moment de la finale de la CAN, je saurais pas dire si c'était la veille ou le lendemain mais c'est dans ces eaux là. De toutes façons quand ils ont installé ces machins je me suis demandé combien de temps ça allait tenir, première manif de gilet jaune ils étaient déjà pétés. Message édité par c2800 le 08-08-2019 à 22:38:50 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Vous déconnez ! Chemaudin y'a que dalle, à part une boulangerie et une pharmacie... Vu où je suis placé, j'y vais quand même en voiture ! Message édité par Jotunheim le 08-08-2019 à 23:11:12 --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
saucerful | +1
--------------- Don't be useless |
Fishfresh | un vrai franc comtois n'a pas besoin de ça
|
snaluori1 Utinam | Boeing Chinook à Besançon demain matin https://www.estrepublicain.fr/editi [...] on-acte-ii
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
c2800 | J'ai entendu 2 hélicoptère mais rien vu. Annulé selon l'est ? |
fbc25 | Non, il est bien passé 2 fois au dessus de ma baraque ce matin (Besançon nord) |
Publicité | Posté le 16-10-2019 à 08:52:20 |
Christophe25 | Au dessus du CV ce matin. La passion engendrée par ce Chinook témoigne de la basse intensité de l'actualité de notre ville :-( |
Christophe25 |
c2800 |
Ville très belle, ultra verte pour la taille beaux bâtiments , possibilité de se loger à prix décent dans le centre ville où a proximité du centre ville et ainsi pouvoir faire beaucoup de chose a pied, tout type de commerces, restaurants, centre hospitalier universitaire, réseau de transport avec tram, collègues qui ne sont pas justes de passage mais qui pour la plupart restent (= moins de carriéristes et + de gens avec qui tu es susceptible de rester), francomtois sympas, environnement très boisé (2me région la plus boisée de France) et valonnés, proximité avec le Jura (montagne, lacs.. ), relative proximité avec les Alpes, université, proximité avec la Suisse (bon ça c'est plus pour le boulot et non forcément la qualité de vie mais ). A vrai dire on est plus que bien loti et hormis Angers je vois pas des masses de ville qui offrent une qualité de vie aussi bonne. Je pourrais aussi te rajouter des gros détails du genre : pas d'envahissement de touristes en été (et qu'on vienne pas me dire que touristes = super, je suis allé dans les landes, c'était blindé et la région est à chier, y'a juste des pins, du sable de l'eau et des touristes), qui te pourrissent potentiellement ta région plus de 2 mois dans l'annés, le doubs qui donne un charme fou à la ville, les cours d'eau à proximité, les vins du Jura notam le bethanie, le comté... Message édité par c2800 le 16-10-2019 à 18:33:10 |
fbc25 | https://www.lefigaro.fr/flash-eco/e [...] e-20191104
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Ah ben tiens, j'étais passé à côté de ce topic il serait temps que je le découvre.
--------------- Topic vente: |
snaluori1 Utinam | Hello JohnClaude, selon mes fiches, personne ici n'a fait l'ensmeuhmeuh --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
glouf |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Chez nous on prononce Haine-sème, ça marche bien ! --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
johnclaude You know nothing johnclaude |
snaluori1 Utinam | Elles sont un peu vieilles, transmises par mon grand père --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Timoonn Moune pour les intimes :o | --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
johnclaude You know nothing johnclaude | https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] &li=AA4REc
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ca donne quoi ces jours ci les TER dijon<>bzonçon, c'est la cohue? Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 18-12-2019 à 00:21:27 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
chaisedejardin | Y'en a quasiment pas d'après la page gare&connexions de Viotte (2/3 par jour) donc j'imagine ouais Message édité par chaisedejardin le 18-12-2019 à 00:23:41 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Bah si 7 A/R aujourd'hui --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
snaluori1 Utinam | Y'a sans doute pas de cohue --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
gonc | Marulaz ? C'est tout sauf la zone, enfin c'est pas pour moi la définition de la zone Message édité par gonc le 22-12-2019 à 18:47:09 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
chaisedejardin | Ok cool. Ouais c'est pas la zone non plus, mais y'a un peu de faune le soir, et je préfère pécher par excès de prudence |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? | |
chaisedejardin | Tu vends quoi ? |
snaluori1 Utinam | Même question --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? | Un ampli et un lecteur CD Rotel (RA-02 / RCD-172), et 2 enceintes Klipsch RF 35 Cherry. |
snaluori1 Utinam | Plutôt du beau matos. Plus dans le budget de Chaise que dans le mien --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Fishfresh | on est encore bien mis à l'honneur dans les média grâce à la quiétude de certains quartiers |
Christophe25 | Je ne suis pas sûr que les dealers votent en masse ;-) Ceci dit éradiquer le trafic qui est la cause de tous ces problèmes me semble aussi une tâche titanesque. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cours de basse à Besançon | Choisir une auto-école à Besançon |
y a-t-il des bisontins parmi vous?????, | [Besançon et environs] 13h10 Enorme bruit d'explosion ?!! |
Rensignements sur Besancon | [VDS] sur besancon : 2 places pour Londres allé retour --> 180? |
Plus de sujets relatifs à : Besançon : et là, c'est le tram' ! |