Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Banque] Prêt professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Banque] Prêt professionnel

n°9685420
Max Evans
Posté le 10-10-2006 à 17:33:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous :hello:,
 
J'ai quelques petites questions concernant les prêts professionnels que les banques peuvent proposer.
 
J'imagine qu'il faut arriver avec son dossier sous le bras, et clairement demander une certaine somme.
 
Néanmoins, comment les banques font leur calculs ? En fonction de quels critères ? Si je demande mettons 100.000€ et que la banque accepte à hauteur de 80.000€. Pourquoi me sucrer les 20.000€ de différence ?
 
Tout se passe au baragouinage ? A l'impression que l'on donne ? A la faisabilité/viabilité du projet ?
 
Quels critères peuvent pousser les banques à accepter la somme demandée ? Avoir un capital propre de départ ? Travailler à côté ?
 
 
Merci à tous pour ces petits éclaircissements :D ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 17:33:35  profilanswer
 

n°9685566
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 10-10-2006 à 17:51:13  profilanswer
 

En général, il se base sur tes comptes de résultats et bilans en faisant moult ratio sur ton résultat, ton endettement, la valeur des actifs de la société.
Normalement, il essaye de calculer aussi le ROI de ton projet.
Enfin, il se base sur les nantissements dont tu peux faire l'objet.

n°9685583
Max Evans
Posté le 10-10-2006 à 17:52:20  profilanswer
 

Ha, mais c'est ds le cas d'une entreprise déjà créée :D
 
Mais concernant justement la création même d'une entreprise ? Pour avoir un apport de départ en fait ... :)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9685645
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 10-10-2006 à 17:58:16  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Ha, mais c'est ds le cas d'une entreprise déjà créée :D
 
Mais concernant justement la création même d'une entreprise ? Pour avoir un apport de départ en fait ... :)


Beaucoup plus tendu voir un peu irréalisable dans cette situation.
J'espere que tu as un bon apport personnel et que tu as pas mal de bien perso pour pouvoir assurer les cautionnement :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Banque] Prêt professionnel

 

Sujets relatifs
promo banque: 120 euros offert ... mais ou est la carrotte?Métier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !
[sondage] pret a tout pour de l'argent ?Question sur le fichage banque de france
[Banque] PEL et CEL ?!Dans quelle banque ouvrir un PEL ?
prêt banquaire, j'y comprends rien (math)Air france et secret professionnel ?
Banque: "Vos opérations à venir "Encaisser un chèque d'une banque anglaise
Plus de sujets relatifs à : [Banque] Prêt professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR