Banque de France, payer ou attendre ???
Bonjour à toutes et à tous,
URGENT,
Je suis face à une grande question que je me pose concernant mon fichage auprès de la BDF, FICP.
Historique :
Depuis Juillet 2006, je suis interdit bancaire, au fichage FICP, à cause d'une arnaque au faux chèque de banque. J'ai vendu ma voiture sur internet a 1500€, un acheteur l'a voulu, il m'a envoyé un chèque de 6000€, après l'encaissement et la validation du guichetier et le solde créditeur au bout des 4 jours, je me suis vu redistribuer le restant a l'acheteur qui voulait l'utiliser, soit disant, pour le transport de son client et les frais de dédouanements. bref, une arnaque bien ficelé sur une faille du système bancaire.
FAITS :
En 2006, j’ai été fiché pour 5 ans au FICP, et je passe en novembre 2008 devant le justice sur demande de mon avocate, pour affaire contre la banque qui m’a mis dans la mouise.
En 2008, j'ai le projet d'investir dans l'immobilier : achat d'un appartement.
seul « hic », c'est qu'avec mon fichage aucune banque ne voudra de moi.
Et que vu ma situation non résolue avec cette arnaque dont la banque n’a rien voulue savoir puisque c’est elle qui m’a fiché.
Questions :
1/ Que faire ? :
a- rembourser la banque (fautive et utilisant mon abus de faiblesse) ?
b- attendre le jugement de l'audience de novembre 2008 ?
Car moi je me suis dit que si je remboursais, lors de l'audience, les juges se diront sûrement qu'après tout j'ai tort d'avoir payer la banque et se demanderont pourquoi j'ai remboursé celle ci, alors que je suis censé être contre elle pour me faire rembourser cette somme escroqué et sous tiré par la banque ?.
ils se diront aussi que mon dossier est plus au fichage et que mon cas est résolu par moi même, donc ne chercheront même pas à demander le dédommagement des intérêts causés par l'arnaque, les frais d'avocats engendrés ni même le coût extra patrimoniaux que cela m'a causé.
2/ sachant que j'ai jusqu'au jeudi 14 août 2008 pour réfléchir à cela auquel cas j’irai rembourser la banque pour levée l’interdiction. Que dois je choisir ?
Merci pour votre attention sur mon cas, et débattez sans hésiter en m’expliquant le pour et le contre des évènements qui m’auraient échappés.