|
Auteur | Sujet : [BANQUE] cheke volés ? |
---|
blueteen | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2003 à 10:50:26 |
syntaxx_error |
je peux me renseigner en effet... |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | mercy --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
syntaxx_error | En attendant une réponse d'un collègue, j'ai trouvé des info :
Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 11:07:52 |
LaMoR Metal up your ass |
|
syntaxx_error | TRK >
Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 11:23:06 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
syntaxx_error |
Ba tu l'avais signé ce chèque ou pas ? Tu t'en souviens ?
|
|
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Publicité | Posté le 29-07-2003 à 11:40:44 |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Prems Just a lie |
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-07-2003 à 11:47:53 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
syntaxx_error |
Tu as 15 jours pour contester un relevé..après c'est DTC ! Tu sais ce qu'il faut faire, à toi d'appeler ta banque ou d'aller les voir en urgence...et vue que tu te casses en vacance....
Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 11:56:10 |
syntaxx_error |
C'est marqué partout le "déclaration de perte ou vol au commissariat + lettre recommandée"...En plus, faut leur communiquer à ta banque le n° du chèque en question...ça tu dois l'avoir sur ton talon de chèque.... |
syntaxx_error |
Ils ont lancés officiellement les recherches, ou bien ils t'ont juste dit ce qu'ils pouvaient faire sans que tu leur disent "c'est bon, allez-y" ? Si l'enquête est lancée, ba rappèles les pour savoir si ils ont pas besoin de la lettre recommandée + déclaration perte....Vaut mieux etre certains à 100 % que d'oublier un truc...parce que quand il s'agit de te baiser sont très fortes les banques, surtout si ils sont en tort dans le cas où ils n'auraient pas fait leur travail de vérification à l'encaissement...Si il manque une pièce au dossier, pourront toujours te le faire remarquer une fois que ce sera trop tard bien entendu... Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 12:01:51 |
syntaxx_error |
Tu pourrais regarder les liens que je te donne quand meme... ...T'as un joli exemple là, suffit de faire un cop/coll ! :
Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 12:13:11 |
syntaxx_error |
rappèles ton banquier pour confirmer... Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 12:26:02 |
|
naja Tssssssss | Le trafiquer en nombre, c'est possible, mais le montant est également mis en lettres, ... normalement
Message édité par naja le 29-07-2003 à 15:31:57 |
syntaxx_error |
Visiblement le chèque était vide au moment de la perte ou du vol, donc pas de trafic mais du remplissage normal. Pour le reste, je voulais juste dire que dans le cas où le type rempli le chèque juste pour approvisionner son compte ba c'est plus simple pour récupérer la tune entre banque quand elles découvrent qu'il y a eu escrocrie...Dans le cas d'un achat avec le chèque, là je sais pas trop... |
syntaxx_error |
ah oui, c'est pas con ça......Si tu vas dans une boutique effectivement on va te demander une pièce d'identité, mais si c'est un achat internet j'en sais rien...Mais effectivement le n° de la carte pourrais etre une indice important...faudrait-il encore savoir chez qui a été fait l'achat...
Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 15:38:39 |
naja Tssssssss | pas normal, pour le recto uniquement... parfois les informations les plus importantes se trouvent au dos, notamment dans le cas d'un endossement du chèque... |
syntaxx_error |
je confonds toujours : recto c'est bien l'arrière c'est ça ? Je pense que oui "recto = rectal = fion = derrière....
Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 15:47:59 |
naja Tssssssss |
|
syntaxx_error |
oui, on se fait rarement un chèque en effet...mais là c'est spécial, le chèque n'est pas au nom du voleur...y a les coordonnées de TRK dessus...Donc tu signes à la place de TRK et t'encaisses... Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 15:49:34 |
naja Tssssssss |
|
naja Tssssssss |
|
syntaxx_error |
|
naja Tssssssss | Grumble... un chèque peut très bien présenter plusieurs signatures d'endossement sur son verso...
|
syntaxx_error | TRK > Normalenemt c'est marqué sur tes relevés qui encaisse le chèque dans le cas d'un magasin, le nom apparait. Si tu consultes tes relevés sur papier ou en ligne c'est forcément inscrit dans la ligne d'ecriture ! Normalement tu connais le nom du magasin ! Si y a rien, ba c'est pas un achat mais un encaissement à mon avis ! Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 15:56:50 |
naja Tssssssss | Enfin bon, les chèques sont "scannés" (sur microfilm... au secours... enfin ca se passait comme ca il y a à peine 10 ans...) recto et verso... donc pour le prix de 10 à 15 euros, franchement ... ils pourraient te fournir les deux |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2003 à 16:06:04 moi quand je travaillais au mc do on etait obliger de mettre le numero de la carte d identite de l acheteur, et au mieux de verifier la correspondance avec le cheque |
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 29-07-2003 à 16:52:08 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle banque choisir? | Portables volés chez Orange? Qu'est ce que c'est que ces conneries? |
Banque pour emprunt immobilier | Dans quelle banque avez vous votre compte? |
[Banque] C'est légal ca ??? | [belgique] quel banque ? |
Un billet de banque, dans la poche d'un pantalon passe a la machine... | [BANQUE] Argent déposé dans la machine non crédité sur le compte |
Envoyer un chèque à sa banque pour qu'elle l'encaisse | Coordonné de ma banque pour virement, traduction inside ;-) |
Plus de sujets relatifs à : [BANQUE] cheke volés ? |