Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[BANQUE] cheke volés ?

n°904101
blueteen
Posté le 29-07-2003 à 10:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut LaMoR
hé oui encore un coup de la caisse d'épargne :sweat:
moi j'en change d'ici fin août normalement...
:hello:  

LaMoR a écrit :

4 semaines pour trouver un cheque  :ouch:  

vive la caisse d'epargne :/

il a fallut 24h a ma banque pour trouver une copie d'un cheque que j'avais envoyé a EDF, ki avait ete debité par eux mais qui n'avait pas ete credité pour ma facture, j'ai donc du prouver que j'avais bien envoyé le cheque, j'ai juste appelé ma banque et le lendemain je suis allé le chercher !

EDIT : c'est pas tres malin de ne pas remplir les talons TRK, en tout cas tiens nous au courant, j'aimerais bien savoir qui a fait ca, si c'etait bien un cheque en blanc ou si c'est un commercant qui l'a traffiqué ...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 10:50:26  profilanswer

n°904138
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 10:57:42  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

toi ki bosse ds un banke ta pas un ou 2 konseil la ??

je peux me renseigner en effet... ;)

n°904144
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-07-2003 à 10:58:21  profilanswer

mercy

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°904183
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 11:04:53  profilanswer

En attendant une réponse d'un collègue, j'ai trouvé des info :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

http://vosdroits.service-public.fr [...] PA129.html

http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html

http://www.voslitiges.com/banque/opposition2.html

Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 11:07:52
n°904187
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-07-2003 à 11:05:35  profilanswer

blueteen a écrit :

salut LaMoR
hé oui encore un coup de la caisse d'épargne :sweat:
moi j'en change d'ici fin août normalement...
:hello:  

:hello: tres bonne initiative :)

tu peux quand meme garder ton livret A la bas ils sont bien pour l'epargne, et donc garder tes sous  :D

n°904251
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 11:19:39  profilanswer

TRK >

1) Si t'avais signé ton chèque, donc un chèque en blanc, c'est mort ! A partir du moment où y a ta signature, c'est foutu

2) Si chèque perdu sans signature, il faut absolument demander à ta banque de procéder à une vérification auprès de la banque qui a encaissé le chèque. En effet, depuis 1 an ou 2 tout chèque encaissé est scanné par la banque qui ancaisse (chèque image), ce scan étant envoyé à la banque du débité pour vérification.

Donc ce qu'il faut faire :

> Déclaration de perte de chèque au commissariat de police
> Lettre recommandée à ta banque pour opposition sur le chèque en question
> Demander immédiatement à ta banque de procéder à la vérification de la signature du chèque pour voir si il s'agit d'une signature froduleuse !

PS : les banques sont tenues de vérifiers les signatures des chèques lors de l'encaissement !

Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 11:23:06
n°904273
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 11:26:23  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

TRK >

1) Si t'avais signé ton chèque, donc un chèque en blanc, c'est mort ! A partir du moment où y a ta signature, c'est foutu

2) Si chèque perdu sans signature, il faut absolument demander à ta banque de procéder à une vérification auprès de la banque qui a encaissé le chèque. En effet, depuis 1 an ou 2 tout chèque encaissé est scanné par la banque qui ancaisse (chèque image), ce scan étant envoyé à la banque du débité pour vérification.

> Demander immédiatement à ta banque de procéder à la vérification de la signature du chèque pour voir si il s'agit d'une signature froduleuse !

PS : les banques sont tenues de vérifiers les signatures des chèques lors de l'encaissement !

mercy  

ca ca suffy pas ?  

Citation :

paske les flic etc le chek a deja été utilizé la :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°904304
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 11:33:16  profilanswer

mercy  

ca ca suffy pas ?  

Citation :

paske les flic etc le chek a deja été utilizé la :(

Ba tu l'avais signé ce chèque ou pas ? Tu t'en souviens ?

Meme si le chèque est deja encaissé, spa grave, ça n'empeche pas de faire opposition. Si il est prouvé rapidement que la signature sur le chèque n'est pas la tienne, ba les deux banques devront se démerder pour te redonner tes 600 euro....Dépeche toi car si le mec les a deja utilisé, ça va compliquer les choses !

Le débit date de quand ?

n°904327
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-07-2003 à 11:37:36  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Meme si le chèque est deja encaissé, spa grave, ça n'empeche pas de faire opposition. Si il est prouvé rapidement que la signature sur le chèque n'est pas la tienne, ba les deux banques devront se démerder pour te redonner tes 600 euro....Dépeche toi car si le mec les a deja utilisé, ça va compliquer les choses !

Le débit date de quand ?

je ne comprends pas vraiment ta phrase la !
le gars qui a piqué le cheque a bien deja utilisé l'argent en achetant kk chose avec ce cheque apparement !

et puis autre chose : tu dis que si il y a sa signature c'est mort, mais si c'est un cheque que TRK a fait mais qui a ete trafiqué pour augmenter la somme c'est quand meme possible d'avoir un recours non ??

n°904352
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 11:40:44  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Le débit date de quand ?

Nan c impossible je fai jamais de chek en blanc.

le debit date du 16/07

depeche toi de koa ???

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 11:40:44  profilanswer

n°904371
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2003 à 11:43:19  profilanswer

le debit date du 16/07

depeche toi de koa ???

T'es pas encore allé à ta banque ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°904376
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 11:44:09  profilanswer

bon je rentre de la banke : ils ont rremply des papiers
et me dizent k il leur fo 3 a 4 semaines poor les recherches du chek  (rekto mais pas verso...)  et me tienne au koorant par tel....  :(  

:o

---------------
n°904378
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2003 à 11:44:48  profilanswer

Ben c'est réglé pour toi dans ce cas-là.

---------------
Ratures - Cuisine
n°904394
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 11:47:36  profilanswer

Prems a écrit :

Ben c'est réglé pour toi dans ce cas-là.

c l histoire d aller porter plainte la  ou des lettre rekomandé..

g pas trop le tps, la banke m en aurais parlé non ??

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-07-2003 à 11:47:53

---------------
n°904418
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 11:51:12  profilanswer

le debit date du 16/07

depeche toi de koa ???

Tu as 15 jours pour contester un relevé..après c'est DTC ! Tu sais ce qu'il faut faire, à toi d'appeler ta banque ou d'aller les voir en urgence...et vue que tu te casses en vacance....

PS : Perso, pour 600 euro on trouve toujours le temps d'aller voir sa banque...après si t'es pas à 600 euro près...

Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 11:56:10
n°904425
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 11:53:05  profilanswer

c l histoire d aller porter plainte la  ou des lettre rekomandé..

g pas trop le tps, la banke m en aurais parlé non ??

C'est marqué partout le "déclaration de perte ou vol au commissariat + lettre recommandée"...En plus, faut leur communiquer à ta banque le n° du chèque en question...ça tu dois l'avoir sur ton talon de chèque....

n°904438
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 11:55:20  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Tu as 15 jours pour contester un relevé..après c'est DTC ! Tu sais ce qu'il faut faire, à toi d'appeler ta banque ou d'aller les voir en urgence...et vue que tu te casses en vacance....

mais j en vien de la banke la !  
c pas une kontestation ca  :??:

---------------
n°904456
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 11:58:32  profilanswer

mais j en vien de la banke la !  
c pas une kontestation ca  :??:

Ils ont lancés officiellement les recherches, ou bien ils t'ont juste dit ce qu'ils pouvaient faire sans que tu leur disent "c'est bon, allez-y" ? Si l'enquête est lancée, ba rappèles les pour savoir si ils ont pas besoin de la lettre recommandée + déclaration perte....Vaut mieux etre certains à 100 % que d'oublier un truc...parce que quand il s'agit de te baiser sont très fortes les banques, surtout si ils sont en tort dans le cas où ils n'auraient pas fait leur travail de vérification à l'encaissement...Si il manque une pièce au dossier, pourront toujours te le faire remarquer une fois que ce sera trop tard bien entendu...

Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 12:01:51
n°904499
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 12:06:56  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ils ont lancés officiellement les recherches, ou bien ils t'ont juste dit ce qu'ils pouvaient faire sans que tu leur disent "c'est bon, allez-y" ? Si l'enquête est lancée, ba rappèles les pour savoir si ils ont pas besoin de la lettre recommandée + déclaration perte....Vaut mieux etre certains à 100 % que d'oublier un truc...parce que quand il s'agit de te baiser sont très fortes les banques, surtout si ils sont en tort dans le cas où ils n'auraient pas fait leur travail de vérification à l'encaissement...Si il manque une pièce au dossier, pourront toujours te le faire remarquer une fois que ce sera trop tard bien entendu...

tu fait bien de me le dire  

j ai telephoné la fille avais ooblié de me le dire  
fo ke je leur envoi un lettre de kotestaion...

j ekry koa ds la lettre exaktement ?  g pas l habitude moi de c choze la :(

---------------
n°904533
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 12:11:23  profilanswer

tu fait bien de me le dire  

j ai telephoné la fille avais ooblié de me le dire  
fo ke je leur envoi un lettre de kotestaion...

j ekry koa ds la lettre exaktement ?  g pas l habitude moi de c choze la :(

Tu pourrais regarder les liens que je te donne quand meme... :pfff: ...T'as un joli exemple là, suffit de faire un cop/coll ! :

Ps : ils ont oublié de te parler de la lettre recommandée ? Putain, ces vraiment des incompétents, y a pas une banque pour racheter l'autre.... :pfff:

Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 12:13:11
n°904600
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 12:21:58  profilanswer

Citation :

Vos nom et adresse Nom et adresse de votre agence bancaire

Pour trouver :  

Objet : Opposition sur un chéquier  
Références de votre compte  

Pièce jointe :
- Photocopie de la déclaration de perte ou de vol

Lieu et date    

Monsieur (Madame),

Suite au vol de mon chéquier, j'ai pris contact avec vous ce matin afin d'enregistrer ma déclaration d'opposition.  

Je vous confirme cette opposition en vous précisant les numéros des formules dérobées : de ... (numéro) à ... (numéro). Vous trouverez ci-joint la déclaration de vol que j'ai faite auprès des services de police.

En vous remerciant de bien vouloir tenir compte dès à présent de cette mise en opposition, je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame), l'expression de mes sentiments distingués.

(Signature)

mais c une lettre d opozition ?  meme si le debit a deja eut lieu ?

---------------
n°904621
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 12:25:37  profilanswer

Citation :

Vos nom et adresse Nom et adresse de votre agence bancaire

Pour trouver :  

Objet : Opposition sur un chéquier  
Références de votre compte  

Pièce jointe :
- Photocopie de la déclaration de perte ou de vol

Lieu et date    

Monsieur (Madame),

Suite au vol de mon chéquier, j'ai pris contact avec vous ce matin afin d'enregistrer ma déclaration d'opposition.  

Je vous confirme cette opposition en vous précisant les numéros des formules dérobées : de ... (numéro) à ... (numéro). Vous trouverez ci-joint la déclaration de vol que j'ai faite auprès des services de police.

En vous remerciant de bien vouloir tenir compte dès à présent de cette mise en opposition, je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame), l'expression de mes sentiments distingués.

(Signature)

mais c une lettre d opozition ?  meme si le debit a deja eut lieu ?

rappèles ton banquier pour confirmer... :D

Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 12:26:02
n°905430
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-07-2003 à 14:39:55  profilanswer

LaMoR a écrit :

je ne comprends pas vraiment ta phrase la !
le gars qui a piqué le cheque a bien deja utilisé l'argent en achetant kk chose avec ce cheque apparement !

et puis autre chose : tu dis que si il y a sa signature c'est mort, mais si c'est un cheque que TRK a fait mais qui a ete trafiqué pour augmenter la somme c'est quand meme possible d'avoir un recours non ??

syntaxx_error ?

n°905786
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2003 à 15:26:44  profilanswer

Le trafiquer en nombre, c'est possible, mais le montant est également mis en lettres, ... normalement  :heink:

Donc si l'un ou l'autre manque, et que le receveur trafique le chèque... ben... la responsabilité de la banque ne peut etre engagée (puisque bonne signature). C'est considéré comme "négligence" du responsable du chèque, c'est à dire toi.

Le seul recours reste la plainte contre X. Mais là, la banque n'a plus rien à voir  :pfff:

Message édité par naja le 29-07-2003 à 15:31:57
n°905836
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 15:33:25  profilanswer

LaMoR a écrit :

syntaxx_error ?

Visiblement le chèque était vide au moment de la perte ou du vol, donc pas de trafic mais du remplissage normal. Pour le reste, je voulais juste dire que dans le cas où le type rempli le chèque juste pour approvisionner son compte ba c'est plus simple pour récupérer la tune entre banque quand elles découvrent qu'il y a eu escrocrie...Dans le cas d'un achat avec le chèque, là je sais pas trop...

n°905839
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 15:34:18  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Visiblement le chèque était vide au moment de la perte ou du vol, donc pas de trafic mais du remplissage normal. Pour le reste, je voulais juste dire que dans le cas où le type rempli le chèque juste pour approvisionner son compte ba c'est plus simple pour récupérer la tune entre banque quand elles découvrent qu'il y a eu escrocrie...Dans le cas d'un achat avec le chèque, là je sais pas trop...

NO De karte d identité la non ?

---------------
n°905880
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 15:38:18  profilanswer

NO De karte d identité la non ?

ah oui, c'est pas con ça...[:meganne]...Si tu vas dans une boutique effectivement on va te demander une pièce d'identité, mais si c'est un achat internet j'en sais rien...Mais effectivement le n° de la carte pourrais etre une indice important...faudrait-il encore savoir chez qui a été fait l'achat...

PS : t'as fait ta lettre ? Une déclaration au flics ?

Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 15:38:39
n°905891
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 15:39:55  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

ah oui, c'est pas con ça...[:meganne]...Si tu vas dans une boutique effectivement on va te demander une pièce d'identité, mais si c'est un achat internet j'en sais rien...Mais effectivement le n° de la carte pourrais etre une indice important...faudrait-il encore savoir chez qui a été fait l'achat...

PS : t'as fait ta lettre ? Une déclaration au flics ?

oui  
non

sinon poor la rcherche du chaik la nana ma dit le recto unikement......

---------------
n°905935
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2003 à 15:45:10  profilanswer

pas normal, pour le recto uniquement... parfois les informations les plus importantes se trouvent au dos, notamment dans le cas d'un endossement du chèque...  [:peewai]

n°905941
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 15:46:05  profilanswer

oui  
non

sinon poor la rcherche du chaik la nana ma dit le recto unikement......

je confonds toujours : recto c'est bien l'arrière c'est ça ? Je pense que oui  :lol: "recto = rectal = fion = derrière....[:tinostar]

Si oui, c'est con, y a rien comme info, à part la signature de celui qui encaisse...Dans le cas présent ça sera la signature d'un magasin et non celle du voleur...:/

Si c'est le devant du chèque ba t'auras la signature du voleur, la date, et le nom du destinataire ! La totale quoi...

Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 15:47:59
n°905952
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2003 à 15:47:10  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Voleur et idiot...  [:moazaaa]

n°905970
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 15:48:50  profilanswer

Naja a écrit :

Voleur et idiot...  [:moazaaa]  

oui, on se fait rarement un chèque en effet...mais là c'est spécial, le chèque n'est pas au nom du voleur...y a les coordonnées de TRK dessus...Donc tu signes à la place de TRK et t'encaisses...

Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 15:49:34
n°905971
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2003 à 15:48:54  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

je confonds toujours : recto c'est bien l'arrière c'est ça ? Je pense que oui  :lol: "recto = rectal = fion = derrière....[:tinostar]

Si oui, c'est con, y a rien comme info, à part la signature de celui qui encaisse...Dans le cas présent ça sera la signature d'un magasin et non celle du voleur...:/

Si c'est le devant du chèque ba t'auras la signature du voleur, la date, et le nom du destinataire !

Recto = devant.

Mais le verso, justement, si le chèque a été endossé (brouillage de piste... ca arrive souvent...), là ca permettrait de retrouver le cas échéant le dernier encaisseur du chèque... un chèque s'endosse par simple signature du bénéficiaire, meme un chèque à ordre !  

Donc au final le verso est tout aussi important  :??:

n°905990
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2003 à 15:51:12  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

oui, on se fait rarement un chèque en effet...mais là c'est spécial, le chèque n'est pas au nom du voleur...y a les coordonnées de TRK dessus...Donc tu signes à la place de TRK et t'encaisses...

Non t'as pas compris...

Si il (le voleur) dépose le chèque sur son compte directement, il y a davantage de traces écrites de sa fraude... vu qu'il y a trace de l'encaissement du chèque + le versement sur le compte qui y a été associé....

Pis bon, vu la somme... il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'un achat dans un magasin.

n°906003
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 15:52:38  profilanswer

Naja a écrit :

Recto = devant.

Mais le verso, justement, si le chèque a été endossé (brouillage de piste... ca arrive souvent...), là ca permettrait de retrouver le cas échéant le dernier encaisseur du chèque... un chèque s'endosse par simple signature du bénéficiaire, meme un chèque à ordre !  

Donc au final le verso est tout aussi important  :??:  

2 solutions :

> chèque encaissé par le voleur, donc sa signature à la fois sur recto et verso, car d'un coté il signe le recto à la place de TRK, et signe le verso pour l'encaissement

> chèque encaissé par un magasin, donc signature du magasin au verso, donc mal barré pour retrouvé le voleur, sauf à contacter le magasin pour connaitre l'acheteur, donc le voleur..:/

n°906026
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2003 à 15:55:12  profilanswer

Grumble... un chèque peut très bien présenter plusieurs signatures d'endossement sur son verso...

Je te fais un chèque de 623,.. euros, tu le signes au verso, tu le file à ton épouse, qui le signe au verso et le file à son frère, etc etc... et c'est le dernier endosseur qui l'encaisse.

C'est rare...

Et le magasin peut très bien s'en servir lui meme comme titre de paiement pour payer un tiers...  [:lexmark]

n°906030
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 15:55:42  profilanswer

TRK > Normalenemt c'est marqué sur tes relevés qui encaisse le chèque dans le cas d'un magasin, le nom apparait. Si tu consultes tes relevés sur papier ou en ligne c'est forcément inscrit dans la ligne d'ecriture ! Normalement tu connais le nom du magasin ! Si y a rien, ba c'est pas un achat mais un encaissement à mon avis !

Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 15:56:50
n°906039
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2003 à 15:56:27  profilanswer

Enfin bon, les chèques sont "scannés" (sur microfilm... au secours... enfin ca se passait comme ca il y a à peine 10 ans...) recto et verso... donc pour le prix de 10 à 15 euros, franchement ... ils pourraient te fournir les deux  :??:

n°906098
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 16:06:04  answer

moi quand je travaillais au mc do on etait obliger de mettre le numero de la carte d identite de l acheteur, et au mieux de verifier la correspondance avec le cheque :o

n°906251
Taliesim
Posté le 29-07-2003 à 16:49:14  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

TRK >

Ca sert à rien si le  chéque est déja encaissé..
La chose à faire est de demander à ta banque de faire une recherche sur le chéque en question.( pour verifier la signature et avoir l ordre du chéque pour connaitre le couillon qui a fait ca...)

Je suis à la caisse d 'epargne moi aussi et j 'ai eu le meme cas que toi.. ( 3 chéque de 40? que je n ai jamais signé et qui ont été arraché de mon chéquier)
J'attends toujours le résultat de la recherche.. c'est long mais il n y a pas d autre choix...

edit : la solution rapide est que la signature au bas du chéque est été faite par un gars qui ne connait pas ta propre signature. Dans ce cas la , la banque doit te rembourser automatiquement.

Message édité par Taliesim le 29-07-2003 à 16:52:08
n°906287
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 16:56:02  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca sert à rien si le  chéque est déja encaissé..
La chose à faire est de demander à ta banque de faire une recherche sur le chéque en question.( pour verifier la signature et avoir l ordre du chéque pour connaitre le couillon qui a fait ca...)

Je suis à la caisse d 'epargne moi aussi et j 'ai eu le meme cas que toi.. ( 3 chéque de 40? que je n ai jamais signé et qui ont été arraché de mon chéquier)
J'attends toujours le résultat de la recherche.. c'est long mais il n y a pas d autre choix...

edit : la solution rapide est que la signature au bas du chéque est été faite par un gars qui ne connait pas ta propre signature. Dans ce cas la , la banque doit te rembourser automatiquement.

a oui et tu a été remboorssé au boot de kombien de tps ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle banque choisir?Portables volés chez Orange? Qu'est ce que c'est que ces conneries?
Banque pour emprunt immobilierDans quelle banque avez vous votre compte?
[Banque] C'est légal ca ???[belgique] quel banque ?
Un billet de banque, dans la poche d'un pantalon passe a la machine...[BANQUE] Argent déposé dans la machine non crédité sur le compte
Envoyer un chèque à sa banque pour qu'elle l'encaisseCoordonné de ma banque pour virement, traduction inside ;-)
Plus de sujets relatifs à : [BANQUE] cheke volés ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR