|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Laisser allumés les appareils électriques pour se chauffer |
guguy | Salut,
Message cité 2 fois Message édité par guguy le 28-04-2008 à 09:35:38 |
Publicité | Posté le 28-12-2005 à 15:14:36 |
Gnub |
french_Kiss Universel | ben j'imagine que non vu que l'energie consommée dans un autre appareil elec qu'un chauffage ne sert pas qu'à se chauffer mais bon peut etre ais je tord^^! |
dkS Tout folkant | Bien sûr que non, mais si tu comptes laisser tourner ton PC 24h/24 pour une raison x ou y, c'est toujours ça de pris en chaleur. Ma chambre a bien 2 ou 3 °C de plus que les autres pièces à cause de mon ordi. Oui bon, elle fait même pas 9m² aussi --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
mrbebert |
Oui |
mrbebert |
Oui et non.
Message édité par mrbebert le 28-12-2005 à 16:05:24 |
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... |
|
guguy |
|
Publicité | Posté le 28-12-2005 à 16:09:29 |
mrbebert |
Si, tout se retrouve sous forme de chaleur
|
Tiberi Jean |
Une clim' réversible : +30% de rendement p/r au radiant de base...
|
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... |
|
mrbebert | C'est peut être moins agréable que panneau rayonnant, mais toute l'énergie consommée se retrouve bien sous forme de chaleur, exactement comme un radiateur. Le rapport énergie consommée, énergie d'échauffement de l'air vaut toujours 1, c'est le même rendement qu'un radiateur électrique.
Message édité par mrbebert le 28-12-2005 à 16:37:57 |
Zozol | En fait, toute l'energie electrique utilisée est transformé en energie. Donc, quant tu fait tourner un apareil de 100W pendant 10h, soit tu a 1 Kwh d'energie qui partent dans la nature (sous forme de chaleur), soit tu a trouvé un moyen de stoker 1kwh dans ton apareil....prépare toi alors à recevoir le prix nobel.
Message édité par Zozol le 28-12-2005 à 16:40:26 |
Manisque | demandez a ceux du thread overclocking si ils ont besoin de chauffage --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Zozol |
Message cité 1 fois Message édité par Zozol le 28-12-2005 à 16:54:32 |
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... | Bon bah j'ai posté ma question dans le topic des chauffages
|
cow2 | Bah quand tu fais le bilan énergétique d'un appareil électrique, tout ce qui n'est pas 'utile' est dissipé en chaleur (effet joule, frottements pour les pièces mobiles, pertes magnétiques etc etc ...)
Message édité par cow2 le 28-12-2005 à 17:31:55 |
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... | A bah là je comprends mieux, merci.
|
SFX - piXip GTR a Gre, oula ça glande duur | bin si t'as l'elec ilimité (genre cité U du crous) bin tu ramene un max de pc et de frigo comme ça meme en plein hiver bin tu a ta piole a 24/25 °C et si jamais tu ferme ta fenetre bin tu monte a 27
Message édité par SFX - piXip le 29-12-2005 à 01:29:12 |
bjam |
|
WARARD 46 | Bonjour : Un bricoleur assez génial a trouvé un moyen pour améliorer les convecteurs électriques. J'ai essayé, c'est pas mal. Le radiateur reste chaud facilement 10 mn après que le thermostat ait coupé l'alimentation électrique, la chaleur est plus régulière. On conserve la rapidité de chauffe du convecteur. Le fonctionnement n'est en rien perturbé. Il y a un petit stockage des calories, ce qui allonge la durée de chauffe.
|
gira |
|
WARARD 46 | bonjour : cela ne devient pas un radiateur à accumulation il ne faut rien exagérer.
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
charlie 13 | Sauf à être super fauché, et recuperer pour rien le convecteur et les carreaux, il vaut mieux acheter le convecteur fait pour; Noirot en fait avec une resistance noyée dans un bloc de fonte et une face avant doublée d'une grosse tôle, on a l'inertie voulue, et le degagement de chaleur par radiation de la face avant comme un radiateur de chauffage central.
Message édité par charlie 13 le 09-01-2008 à 11:55:10 |
GreenSea | C'est assez impressionnant les "approximations" dans ce topic...
Message édité par GreenSea le 09-01-2008 à 11:57:27 |
Heleneve There's no place like127.0.0.1 | mon chauffage est en panne, là je me chauffe avec les plaques électriques. Avez vous déja tenté? |
jean pierre |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ampoules électriques | schémas électriques pour un sèche linge |
Se chauffer avec des granulés | [AVIS] Faut il laisser la carte grise dans la voiture? |
amortisseur et vitres electriques sur toyota corolla | [Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ? |
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain? | Comment ça se fait qu'on arrive pas à faire des véhicules électriques? |
Laisser un message directement sur le repondeur | Laisser nos croyances chez soi ? |
Plus de sujets relatifs à : Laisser allumés les appareils électriques pour se chauffer |