Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  acheter est-il plus interessant que de louer quand on est seul ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acheter est-il plus interessant que de louer quand on est seul ?

n°2005288
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 07-02-2004 à 21:46:37  profilanswer
 

D'un côté ça me gave de jeter tous les mois de la thune dans rien du tout, mais d'un autre acheter c'est se mettre sur le dos un crédit pour minimum 15 ans, avec le risque de devoir revendre : chomage, deplacement géographique, rencontre ?
 
Mon loyer est a peu prêt egal au quart de mon salaire, soit 501 ?, pour un 50 m².  
 
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 21:46:37  profilanswer
 

n°2005412
freedump
together we will conquer...
Posté le 07-02-2004 à 22:03:01  profilanswer
 

tu compte mettre un apport de combien ?


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2005433
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 07-02-2004 à 22:05:11  profilanswer
 

As tu une situation professionelle stable?

n°2005468
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2004 à 22:11:14  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

D'un côté ça me gave de jeter tous les mois de la thune dans rien du tout, mais d'un autre acheter c'est se mettre sur le dos un crédit pour minimum 15 ans, avec le risque de devoir revendre : chomage, deplacement géographique, rencontre ?
 
Mon loyer est a peu prêt egal au quart de mon salaire, soit 501 ?, pour un 50 m².  
 
Vous en pensez quoi ?  


 
ça dépend complêtement de l'achat.
 
Ce qui est intéressant, c'est d'acheter pas cher pour ensuite revendre bcp plus cher. Donc, si tu es dans une zone ou les prix sont stables ou si les prix ont plutôt tendance à baisser, à moins de trouver vraiment la perle rare, je te déconseille d'acheter.
Si par contre, les prix grimpent rapidement autour de toi, ça vaut la peine de se poser sérieusement la question. Mais quoi qu'il arrive, fait des emprunts de courte durée, quite à rembourser énormément tous les mois.

n°2013285
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 09-02-2004 à 11:13:22  profilanswer
 

freedump : je dois pouvoir reunir dans les 15000? je pense.
extazy : je suis en cdi, donc normalement oui.

n°2013312
GregTtr
Posté le 09-02-2004 à 11:18:37  profilanswer
 

Ca depend de tes previsions de valeur future comme le dit Hermes.
A valeur stable, ce n'est interessant que si le prix de ton appart a l'achat multiplie par le taux d'interet d'un emprunt est inferieur a ton loyer annuel, c'est a dire quasiment pas tres souvent.
Fais le calcul dans t aregion pour avoir une idee de base, c'est vite fait:
Tu payes 500 euros, ca te fait 6000 euros par an.
Combien vaut un appart semblable a l'achat?
Si tu as un pret a 5% et que ton appart vaut moins de 120.000 euros tu as interet a acheter.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  acheter est-il plus interessant que de louer quand on est seul ?

 

Sujets relatifs
Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?hershey nuggets: comment en acheter?
ou acheter des coques de mobile?Ou acheter les DVD Disney retiré de la vente?
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ?immobilier : acheter/louer une peniche pour y vivre
Ou acheter des canettes le moins cher possible ?INFO : Ou acheter des pneus sur internet????
Vous savez où je peux acheter ça ? (feat. le corbac de Tsukasa Hojo) 
Plus de sujets relatifs à : acheter est-il plus interessant que de louer quand on est seul ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR