Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Le bilan, la note des experts HFR - Saison 1

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 en avril 2025

n°68037384
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 19:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

C'est quand même dingue de critiquer une série pour des passages "illogiques" quand tu sembles avoir du mal à comprendre un simple sous-entendu. Ou de te rappeler du background d'un personnage principal.

Je te serais reconnaissant d'être moins méprisant, et de simplement m'expliquer si j'ai manqué un élément. Pour ma part, je donne mes arguments, je n'emploie pas de tournures méprisantes "c'est quand même dingue", je te prie de faire de même.

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 16-03-2023 à 19:58:09

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 19:55:38  profilanswer

n°68037396
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 19:56:45  profilanswer

Doublon.

Message édité par stanzeflasche le 16-03-2023 à 19:57:46

---------------
n°68037442
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 20:02:15  profilanswer

xablen a écrit :

Y a des trucs qui sont vrais..

Spoiler :

Par contre par exemple, c'est quand même bien expliqué que Joël, c'est un en*ulé de première à la base... :o

Je connais plein d'en°ulés, comme tu dis, qui

Spoiler :

ne tuent pas des tas de gens désarmés et de sang-froid

. Là, il se comporte en

Spoiler :

meurtrier de masse.

C'est quand même pas le premier venu qui fait ça, et dans la série, il n'est pas mention, je crois, d'un passage où il l'a fait avant, ou bien qu'il montre qu'il peut aller jusqu'à le faire.  

---------------
n°68037628
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 20:21:22  profilanswer

musacorp a écrit :

Un peu bizarre tes questions en spoiler. :o

Spoiler :

Bon la première question on peut se poser cette question pour plein de morts tout le temps, on va passer. :o
Pour la deuxième t'as quand même compris que Joël au fil du temps considère Ellie comme sa fille et qu'il veut la protéger, il ment à la fin pour pas lui dire qu'il a massacré tout le monde (dont Marlène qui s'est """occupée""" d'elle), il a juste la réaction du type qui veut pas perdre une seconde fois sa fille, après tout Ellie était d'accord de sauver l'humanité. :o
Ils sont déjà proche à la fin de l'épisode 8 où on comprend que leur relation évolue, après oui c'est vrai que ça va vite mais on imagine aussi tout le temps passé entre eux.
Et pour la survie disons qu'une opération du cerveau où on te retire un truc qui t'immunises et en plus dans les conditions qu'on connait, voila quoi. :D

Le reste je suis plus ou moins d'accord, fallait faire 15 épisodes comme les 3 premiers.  [:sub42:5]  

Oui, j'ai quand même compris, et toi, as-tu compris que cette explication artificielle ne me satisfait pas? Bref, réponse méprisante as usual chez HFR, je connais plein de gens qui veulent protéger des enfants et qui ne se transforment pas en

Spoiler :

meurtriers de masse

pour autant.
Tes autres arguments ne valent pas mieux: as-tu vu plein de morts

Spoiler :

tués au hachoir par Ellie?

Non, donc bon.  
Et quant à l'opération, Joel ne laisse même pas le chirurgien parler, il ne cherche même pas à envisager le facteur risque, pour moi, c'est simple, il devient fou, et à aucun moment du récit cette folie ne s'explique ou ne s'annonce. A la rigueur, c'est possible, mais c'est très mal amené, disons. Ca me fait penser au même twist dans Game of Thrones, Daenerys qui se transforme de la même manière lors de la bataille finale de King's Landing. Pareil, ça aurait pu marcher, mais c'est trop mal amené.
Ca ne gâche pas la série, qui reste bonne, mais c'est dommage.  
Je dis ça, alors que je suis plutôt bon public en général. Dans Rings of Power, les petites facilités scénaristiques ne m'ont pas du tout gêné, par exemple.  

---------------
n°68037644
ramice
Posté le 16-03-2023 à 20:22:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Nan mais vous avez compris ça sans connaitre le jeu ?

C'est quand même amusant de confier une personne "spéciale" à un passeur (sale type ou pas) pour aller à un point B, pour au final arriver avant le passeur au point B :pt1cable:

Spoiler :

Elle a fait ça un peu dans la précipitation car blessée et recherchée avec pas mal de personnes de son groupe décimé. Ce n'était pas du tout le plan de départ. De plus à la base ils ne devaient se rendre qu'au Capitole.

Message édité par ramice le 16-03-2023 à 20:26:34
n°68037682
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 16-03-2023 à 20:26:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui, j'ai quand même compris, et toi, as-tu compris que cette explication artificielle ne me satisfait pas? Bref, réponse méprisante as usual chez HFR, je connais plein de gens qui veulent protéger des enfants et qui ne se transforment pas en

Spoiler :

meurtriers de masse

pour autant.
Tes autres arguments ne valent pas mieux: as-tu vu plein de morts

Spoiler :

tués au hachoir par Ellie?

Non, donc bon.  
Et quant à l'opération, Joel ne laisse même pas le chirurgien parler, il ne cherche même pas à envisager le facteur risque, pour moi, c'est simple, il devient fou, et à aucun moment du récit cette folie ne s'explique ou ne s'annonce. A la rigueur, c'est possible, mais c'est très mal amené, disons. Ca me fait penser au même twist dans Game of Thrones, Daenerys qui se transforme de la même manière lors de la bataille finale de King's Landing. Pareil, ça aurait pu marcher, mais c'est trop mal amené.
Ca ne gâche pas la série, qui reste bonne, mais c'est dommage.  
Je dis ça, alors que je suis plutôt bon public en général. Dans Rings of Power, les petites facilités scénaristiques ne m'ont pas du tout gêné, par exemple.  

T'as le droit de pas être satisfait mais c'est l'une des raisons principales de sa folie, quant a voir du mépris partout, on repassera.  [:t_faz:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°68037712
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 20:30:27  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pour la dernière question

Spoiler :

La question de Joël et la réponse de Marlène ne sont quand même pas équivoque quant au résultat de l'opération. Oui Marlène aurait pu peindre ELLE VA CREVER en rouge sur les murs pour que ce soit plus évident pour ceux qui dormaient en regardant l'épisode mais ce n'est déjà vraiment pas subtile qu'Ellie ne survivra pas l'operation.  

Comme je l'ai déjà écrit, mais tu as dû rater le passage (la paille la poutre, toussa  :whistle: ), j'ai revu la séquence exprès, et non, ce n'est pas du tout clair. Evidemment, une telle opération comporte un risque, et même un risque important, surtout dans le contexte, mais qu'est-ce qui implique qu'elle sera forcément fatale? Au lieu d'insulter, revoyez la séquence à votre tour et si vous trouvez le passage qui explique sans équivoque que l'opération est forcément fatale, donnez-nous s'il vous plaît l'étendue de votre savoir... Et j'aimerais aussi savoir surtout pourquoi elle est forcément fatale, parce que sinon ça fait dilemme posé artificiellement, uniquement pour corser l'action. Le twist forcé, quoi. Bref, une faiblesse scénaristique de plus.  

---------------
n°68037836
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 20:41:27  profilanswer

headripper666 a écrit :

Spoiler :

Il s'est passé plusieurs mois après le départ de Joel et Ellie. Eux deux ne savaient pas où aller quand ils ont vu que la livraison au Capitole n'était pas possible, Marlène savait très bien où aller, et en plus les firefly ont des voitures. C'est pas complètement insensé de penser qu'elle a pu arriver plus vite qu'eux, et probablement plusieurs mois avant eux

Non mais la vraie question, c'est : pourquoi il choisit de l'emmener? A quel moment il pense qu'elle est mieux avec lui alors que le plus logique c'est de la ramener en ZQ pour que les firefly la récupèrent. Mais c'est sa copine qui lui a fait jurer... Ca aussi c'est une petite facilité scénaristique, mais bon, sans ça il n'y a pas de série. L'intéressant est de constater que Joel et Ellie sont une association improbable. Ils n'ont rien à faire ensemble, au départ. Et Joel le fait bien sentir.  

Message édité par stanzeflasche le 16-03-2023 à 21:02:42

---------------
n°68037865
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 20:44:50  profilanswer

Jupap7 a écrit :

C'est pas super clair mais oué j'ai compris avec uniquement la série
Elle file le colis pour rejoindre un point B. A la base c'est juste ça
Arrivé au point B, y a plus personne donc le passeur et le colis continuent leur trajet un certain temps. on devine bien qu'il se passe plusieurs mois durant le trip et leurs diverses péripéties surtout en ne sachant pas où aller.

Et à la fin, à la destination finale, on comprend que le commanditaire a fait le trajet malgré tout, et bien plus rapidement

Pourquoi faire le trajet alors que tu ne sais pas du tout si la gamine est encore vivante et si Joel a bien décidé de l'emmener? Il y a plein de trous dans ce scénar.  

---------------
n°68037882
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2023 à 20:47:40  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Comme je l'ai déjà écrit, mais tu as dû rater le passage (la paille la poutre, toussa  :whistle: ),  

En gros tu me reproches de ne pas avoir lu un message que tu as posté après le message que tu cites?  

Je comprends mieux maintenant.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 20:47:40  profilanswer

n°68037934
hawkins
Posté le 16-03-2023 à 20:52:54  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pourquoi faire le trajet alors que tu ne sais pas du tout si la gamine est encore vivante et si Joel a bien décidé de l'emmener? Il y a plein de trous dans ce scénar.

Parce que c'est son seul mouvement possible. La QZ c'est fini pour elle.
Dans le jeu c'est dit encore plus simplement

Spoiler :

elle a des infos par ci par la d'un homme qui traverse le pays avec une gamine, après des semaines sans espoir elle se remet à y croire

---------------
Men are brave
n°68037955
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 20:55:35  profilanswer

hawkins a écrit :

Spoiler :

pitié de quoi ? De mecs qui se la jouent sauveurs du monde mais ont pas hésité à tuer plein de personnes et là vont jusqu'à tuer une gamine ?  [:ddr555]

Il les tue pas, il les a tous sur le dos 5 minutes plus tard hein. Marlene le dit bien elle ira jusqu'au bout. Et au bout du bout elle en a plus rien à foutre de sauver le monde, elle veut juste sauver sa peau.  

On en revient au bilan fait par le frère de Joël, c'est autant des fdp que les autres. Que ça soit lui, Joël ou Tess, ils ont tous fini par ne plus bosser pour ou faire affaire avec les fireflies.
 Là Joël le fait car il veut une voiture pour trouver son frère et il se laisse convaincre par Tess. Mais sinon son avis a pas trop changé, pour lui l'espèce humaine peut aller se faire foutre.  

Non Marlène ne veut pas juste

Spoiler :

sauver sa peau. Elle pose son flingue face à Joel, elle prend un énorme risque en connaissance de cause, elle sait qu'il vient de massacrer toute son équipe. Ce qui montre bien qu'elle est prête à tout pour sauver le monde, y compris à risquer sa vie. Ce qui cause sa perte, d'ailleurs, elle aurait mieux fait de tirer dans les pattes de Joel.  
En effet, les firefly ne sont pas tout blancs non plus, c'est dit à plusieurs reprises je crois. Mais de là à dire que ce sont autant des fdp que les autres... Ce sont les seuls à tout mettre en oeuvre pour sauver le monde.

---------------
n°68037988
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-03-2023 à 20:58:47  profilanswer

@Stanze. Tu es un peu trop dans l'extrême. C'est évident que l'opération sera fatale à Ellie dans l'esprit de Joël. Il le sous-entend et Marlène ne le contredit pas. Le champi est logé dans le cerveau. Ce qui compte c'est pas de savoir que ça le sera ou non c'est que Joël le croit lui.

Quand au fait que Joël devient fou, encore une fois ça ça fait 8 épisodes qu'on nous montre que dans ce monde post apo c'est chacun pour sa gueule et la loi du plus fort. Joël n'avait plus rien à perdre après la mort de sa femme, il a retrouvé de l'espoir en Ellie et non il ne la perdra pas sur une table d'opération pour un truc qui à peut être aucune chance de fonctionner et pour sauver quoi ? Tout un tas de con ? La série a peut être des défauts mais bon en 8 ep tu aurais du voir quand même ou cette relation entre Joël et Ellie mène. Ne pas oublier qu'elle lui a sauvé la vie plusieurs fois aussi ! Le mec devient pas fou d'un coup hein.A chaque ep on nous a donné une raison au fait que buter des gens ben c'est ce qu'il y a de plus normal avec le fait de buter des zombies.

n°68038010
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 21:01:12  profilanswer

musacorp a écrit :

T'as le droit de pas être satisfait mais c'est l'une des raisons principales de sa folie, quant a voir du mépris partout, on repassera.  [:t_faz:1]

Alors tous les gens qui cherchent à protéger des enfants deviennent fous? Tu as conscience à quel point ton raisonnement n'a aucun sens? C'est un syllogisme complètement absurde.  
Quant à ton mépris, c'est mon métier d'analyser les textes, donc oui tu es méprisant : "tu as quand même compris?", c'est méprisant, c'est un fait. Ton incapacité à assumer aussi, c'est un fait.
Le reste en MP si tu veux, pour ma part je ne te répondrai plus ici.  

---------------
n°68038052
nicolas462​30
Posté le 16-03-2023 à 21:05:44  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Alors tous les gens qui cherchent à protéger des enfants deviennent fous? Tu as conscience à quel point ton raisonnement n'a aucun sens? C'est un syllogisme complètement absurde.
Quant à ton mépris, c'est mon métier d'analyser les textes, donc oui tu es méprisant : "tu as quand même compris?", c'est méprisant, c'est un fait. Ton incapacité à assumer aussi, c'est un fait.

Mec t'arrives peut être pas à le comprendre mais perso tu me donnes le choix entre ma fille ou le reste de l'humanité ben je suis désolé mais tu vas crever et j'aurais absolument aucun remord ni hésitation.
Et je vais sûrement être méprisant mais t'es ultra relou.

n°68038078
DVN
Pas l'temps
Posté le 16-03-2023 à 21:07:54  profilanswer

[:exceptionnalnain:1]

Nicolas tu viens de m'achever. 10/10

Message édité par DVN le 16-03-2023 à 21:08:25

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°68038090
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 21:08:52  profilanswer

11h44

stanzeflasche a écrit :

Je me suis repassé la séquence où Marlène explique le truc, et Marlène ne fait qu'admettre que c'est une opération du cerveau, donc risquée, mais c'est tout.  

13h10

MacEugene a écrit :

Pour la dernière question

Spoiler :

La question de Joël et la réponse de Marlène ne sont quand même pas équivoque quant au résultat de l'opération. Oui Marlène aurait pu peindre ELLE VA CREVER en rouge sur les murs pour que ce soit plus évident pour ceux qui dormaient en regardant l'épisode mais ce n'est déjà vraiment pas subtile qu'Ellie ne survivra pas l'operation.  

20h30

stanzeflasche a écrit :

Comme je l'ai déjà écrit, mais tu as dû rater le passage (la paille la poutre, toussa  :whistle: ), j'ai revu la séquence exprès, et non, ce n'est pas du tout clair.

MacEugene a écrit :

En gros tu me reproches de ne pas avoir lu un message que tu as posté après le message que tu cites?  

Je comprends mieux maintenant.

Non, tu ne comprends rien du tout. J'en suis à me demander si tu comprends le sens du mot comprendre.  :hello:  

Suite en MP si tu le souhaites, le trollage à 2 balles ne m'intéresse pas.

---------------
n°68038129
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 21:11:56  profilanswer

hawkins a écrit :

Parce que c'est son seul mouvement possible. La QZ c'est fini pour elle.  
Dans le jeu c'est dit encore plus simplement

Spoiler :

elle a des infos par ci par la d'un homme qui traverse le pays avec une gamine, après des semaines sans espoir elle se remet à y croire

Pourquoi la QZ c'est fini pour elle?  
Comment elle a des infos? Par signaux de fumée? Vu le carnage à Kansas City et celui dans la communauté des religieux, peu de personnes peuvent témoigner de les avoir vus passer.  
Et puis si c'est dit simplement dans le jeu, pourquoi ne le font-ils pas dans la série?  

---------------
n°68038168
musacorp
Posté le 16-03-2023 à 21:16:24  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

[:rofl]  

C'est une série hein, c'est pas la vraie vie.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°68038178
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 21:17:16  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mec t'arrives peut être pas à le comprendre mais perso tu me donnes le choix entre ma fille ou le reste de l'humanité ben je suis désolé mais tu vas crever et j'aurais absolument aucun remord ni hésitation.  

Merci de cette discussion constructive.  :sarcastic: Je savais pas qu'Ellie était la fille de Joel.  
Merci pour le déplacement de but aussi : ma question est en quoi l'opération d'Ellie est nécessairement fatale, et toi tu me réponds à côté, mais passons, je ferais peut-être mieux d'alerter...  

---------------
n°68038211
musacorp
Posté le 16-03-2023 à 21:20:16  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Et en plus il se sent obligé de faire 3 posts à la suite, un relou de plus dans la BL.  [:mac_lane:2]

---------------
n°68038344
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 21:32:12  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

@Stanze. Tu es un peu trop dans l'extrême. C'est évident que l'opération sera fatale à Ellie dans l'esprit de Joël. Il le sous-entend et Marlène ne le contredit pas. Le champi est logé dans le cerveau. Ce qui compte c'est pas de savoir que ça le sera ou non c'est que Joël le croit lui.

Quand au fait que Joël devient fou, encore une fois ça ça fait 8 épisodes qu'on nous montre que dans ce monde post apo c'est chacun pour sa gueule et la loi du plus fort. Joël n'avait plus rien à perdre après la mort de sa femme, il a retrouvé de l'espoir en Ellie et non il ne la perdra pas sur une table d'opération pour un truc qui à peut être aucune chance de fonctionner et pour sauver quoi ? Tout un tas de con ? La série a peut être des défauts mais bon en 8 ep tu aurais du voir quand même ou cette relation entre Joël et Ellie mène. Ne pas oublier qu'elle lui a sauvé la vie plusieurs fois aussi ! Le mec devient pas fou d'un coup hein.A chaque ep on nous a donné une raison au fait que buter des gens ben c'est ce qu'il y a de plus normal avec le fait de buter des zombies.

Non, pour moi ce n'est pas du tout évident qu'elle est fatale. Peut-être peux-tu me citer le passage où il le sous-entend clairement, stp?  
Quant au reste de ton raisonnement, je suis d'accord, avec des réserves car un massacre de ce niveau c'est tout de même pas anodin. Mais justement, tout le reste du raisonnement repose sur le postulat de départ : l'opération est nécessairement fatale.  
Si l'opération est nécessairement fatale, alors je peux comprends Joel. Si ce n'est pas le cas, pour moi c'est difficile à dire qu'automatiquement il refuse de prendre le risque.

---------------
n°68038348
nicolas462​30
Posté le 16-03-2023 à 21:32:30  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Merci de cette discussion constructive. :sarcastic: Je savais pas qu'Ellie était la fille de Joel.
Merci pour le déplacement de but aussi : ma question est en quoi l'opération d'Ellie est nécessairement fatale, et toi tu me réponds à côté, mais passons, je ferais peut-être mieux d'alerter...

1 : Joël considère Ellie comme sa fille, c'est tout le but du scénario
2 : Joël considère que l'opération sera fatale ou tout du moins comporte trop de risque qu'il ne peut en accepter pour Ellie.

Tout le monde s'en branle que toi tu penses que c'est pas forcément fatal, ce qui est important c'est ce que pense Joël. Si t'arrives pas à comprendre ça, ben tant pis pour toi en fait.  

Et oui alerte j'ai hâte que tu prennes un TT pour lourdeur, j'aime beaucoup le karma  :bounce:

n°68038358
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 16-03-2023 à 21:33:17  profilanswer

tromzy a écrit :

Bon, plus qu'à attendre le 28 du mois pour la sortie PC maintenant. [:drasche]

[HS]J'espère que t'as une machine de guerre parce que le jeu est très gourmand et surtout en RAM puisque Sony recommande 32 Go de RAM  :heink:  :ouch: [fin HS]

Je suis content de voir que certains ont apprécié la série sans avoir joué au jeu  :)  
Ca prouve que les showrunners ont bien fait leur taf dans l'ensemble  :)  
Après je peux comprendre que certains ne comprennent pas forcément certaines choses car chacun a sa propre interprétation de l'acte de Joël par rapport à sa décision finale et ça, il faut le respecter.

Ceux qui n'ont pas joué au jeu et qui ont regardé la série, je pense qu'il serait peut-être judicieux de faire le jeu si l'occasion se présente. Cela peut-être un moyen de mieux comprendre ce qui est à la base de la série et d'avoir un point de comparaison entre les 2  :)  

On peut débattre et exposer chacun son point de vue mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en venir à presque s'insulter ;)  
Ce n'est qu'une série mais vu la réaction de chacun des membres ici, cela prouve qu'elle déchaîne quand même les passions comme a pu l'être le jeu à l'époque ;)

Allez Peace and Love tout le monde  ;)  

n°68038360
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-03-2023 à 21:33:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

ma question est en quoi l'opération d'Ellie est nécessairement fatale

On t'a donné la réponse plusieurs fois mais tu refuses de l'accepter.

C'est fortement sous-entendu dans la conversation entre Marlène et Joel. C'est pas dit de manière explicite mais ça arrive assez souvent au cinéma que le spectateur doit comprendre par lui même le sous-texte d'une conversation.

n°68038388
musacorp
Posté le 16-03-2023 à 21:35:12  profilanswer

Khayam a écrit :

On t'a donné la réponse plusieurs fois mais tu refuses de l'accepter.

C'est fortement sous-entendu dans la conversation entre Marlène et Joel. C'est pas dit de manière explicite mais ça arrive assez souvent au cinéma que le spectateur doit comprendre par lui même le sous-texte d'une conversation.

Toute la discussion à base de "You don't understand" et Marlène qui lui donne le couteau, c'est dur à comprendre.  [:gidoin]

---------------
n°68038414
DVN
Pas l'temps
Posté le 16-03-2023 à 21:37:44  profilanswer

musacorp a écrit :

Toute la discussion à base de "You don't understand" et Marlène qui lui donne le couteau, c'est dur à comprendre.  [:gidoin]

Trop subtil comme dirait l'autre.

https://i.imgur.com/WQRoG46.png

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°68038444
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 21:40:32  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

1 : Joël considère Ellie comme sa fille, c'est tout le but du scénario  
2 : Joël considère que l'opération sera fatale ou tout du moins comporte trop de risque qu'il ne peut en accepter pour Ellie.

Tout le monde s'en branle que toi tu penses que c'est pas forcément fatal, ce qui est important c'est ce que pense Joël. Si t'arrives pas à comprendre ça, ben tant pis pour toi en fait.  

Et oui alerte j'ai hâte que tu prennes un TT pour lourdeur, j'aime beaucoup le karma  :bounce:

Nicolas = tout le monde, j'aime bien ce genre d'amalgame...  :sarcastic:  
Considérer comme = être, encore un amalgame...  
Sinon j'avais bien compris le 2, mais justement, sur quoi se base-t-il pour considérer que l'opération serait fatale ou trop risquée? Je te demande pas de réponse hein, juste pour que tu comprennes à quel point tu te plantes.

---------------
n°68038552
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 21:50:45  profilanswer

musacorp a écrit :

Le coup du couteau, en effet, je reconnais que ça a du sens. D'autant plus qu'on voit que c'est le couteau de la maman d'Ellie au début de l'épisode, donc un objet très important.  :jap:  

M'enfin vous n'aviez qu'à le dire dès le départ sans être autant agressifs.  :sarcastic:  

Et dès le départ, vous évoquiez la conversation, qui elle n'est pas du tout claire, y compris au niveau de l'implicite. 'Fin bref, passons  :sarcastic:  

---------------
n°68038554
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-03-2023 à 21:50:52  profilanswer

Dans le jeu, la conversation entre les deux est la même, avec le même sous-entendu, mais l'ambiguité est entièrement levé plus tard par un artefact qu'on ramasse dans l'hopital.

https://thelastofus.fandom.com/wiki [...] recorder_1

n°68038633
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 21:58:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Dans le jeu, la conversation entre les deux est la même, avec le même sous-entendu, mais l'ambiguité est entièrement levé plus tard par un artefact qu'on ramasse dans l'hopital.

https://thelastofus.fandom.com/wiki [...] recorder_1

C'est étonnant que dans le jeu on ait ressenti le besoin d'expliquer les choses par un artefact, alors qu'on a tous les génies de l'implicite ici présents qui expliquent que c'est évident...  :whistle:  

Evidemment que dans la série un tel artefact ne serait pas passé, pas les mêmes conventions. Du coup, on a sacrifié l'artefact, et résultat : plus d'ambiguïté... Et la réaction extrême de Joel est moins évidente, c'est un fait.  

D'où la réaction un peu folle et très agressive de la fanbase d'ici : dans le jeu, c'est évident que l'opération est fatale, alors que dans la série, ça l'est beaucoup moins, mais difficile de le réaliser pour ceux qui se sont goinfrés au jeu.

---------------
n°68038717
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2023 à 22:09:41  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Et la réaction extrême de Joel est moins évidente, c'est un fait.  

Non

n°68038767
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 22:13:53  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Je suis content de voir que certains ont apprécié la série sans avoir joué au jeu  :)  
Ca prouve que les showrunners ont bien fait leur taf dans l'ensemble  :)  
Après je peux comprendre que certains ne comprennent pas forcément certaines choses car chacun a sa propre interprétation de l'acte de Joël par rapport à sa décision finale et ça, il faut le respecter.

Ceux qui n'ont pas joué au jeu et qui ont regardé la série, je pense qu'il serait peut-être judicieux de faire le jeu si l'occasion se présente. Cela peut-être un moyen de mieux comprendre ce qui est à la base de la série et d'avoir un point de comparaison entre les 2  :)  

On peut débattre et exposer chacun son point de vue mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en venir à presque s'insulter ;)  
Ce n'est qu'une série mais vu la réaction de chacun des membres ici, cela prouve qu'elle déchaîne quand même les passions comme a pu l'être le jeu à l'époque ;)

Allez Peace and Love tout le monde  ;)  

Merci de ce message de paix.  :jap:  

Oui, je trouve que les showrunners ont bien fait leur taf dans l'ensemble.  :jap:  

Je faisais part de quelques réserves sur les derniers épisodes, c'est tout.  

En revanche, non je n'ai pas envie de jouer au jeu. J'estime qu'une série doit se suffire à elle-même, et si on est obligé de se référer au matériau de départ d'une adaptation, alors c'est une mauvaise adaptation.  

Dans le cas de TLOU, il y a des faiblesses qui tiennent au fait qu'on passe de l'univers du JV à celui de la série, et je pense que je l'ai montré (violence des perso plus difficilement explicable, ellipses, etc), mais je pense en effet que l'exercice est difficile. C'est la petite réserve qui me fait dire qu'on est dans de la bonne série solide et quand même intelligente, mais pas dans les grands classiques HBO (Leftovers, True Detective, The Wire, Boardwalk Empire, GOT, etc...)

---------------
n°68038788
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-03-2023 à 22:15:30  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est étonnant que dans le jeu on ait ressenti le besoin d'expliquer les choses par un artefact, alors qu'on a tous les génies de l'implicite ici présents qui expliquent que c'est évident...  :whistle:  

Non. Le but des artefacts est surtout de montrer l'état d'esprit des personnages.

Y en a plusieurs autres, dont le journal de Marlene, un autre enregistrement de Marlene ou elle explique pourquoi elle refuse de tuer Joel, et aussi un enregistrement du chirurgien.

Le sous-entendu était évident même sans l'artefact.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 16-03-2023 à 22:17:37
n°68038796
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 22:16:02  profilanswer

En l'absence de l'artefact explicatif du jeu, si. (moi j'ai un argument, tavu)

---------------
n°68038902
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2023 à 22:26:56  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

En l'absence de l'artefact explicatif du jeu, si. (moi j'ai un argument, tavu)

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'arguments à proposer, tu n'as pas compris un sous-entendu qui est évident (alors que la série en rajoute des couches par rapport au jeux en fait) pour le reste du monde. Que veux-tu qu'on te dise?  

n°68038912
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 22:28:07  profilanswer

Khayam a écrit :

Non. Le but des artefacts est surtout de montrer l'état d'esprit des personnages.

Y en a plusieurs autres, dont le journal intime de Marlene, un autre enregistrement de Marlene ou elle explique pourquoi elle refuse de tuer Joel, et aussi une note du chirurgien.

Le sous-entendu était évident même sans l'artefact.

Tu dis que le but des artefacts n'est pas explicatif, mais tu me cites 2 artefacts où il y a des éléments explicatifs (l'enregistrement de Marlène et celui de Joel), du coup je suis moyennement convaincu.  

Sincèrement, je pense que c'est évident pour vous parce que vous avez fait le jeu, et dans celui-ci c'est plus clairement expliqué par cet artefact, c'est tout. Et comme j'ai dit, ça ne gâche pas la série, inutile de sauter au créneau pour ça.  

Il reste le couteau d'Ellie qui peut remplacer l'explication de l'artefact, bon moi ça ne m'a pas frappé, et personne ici, puisque c'est un argument qu'on ne m'a pas sorti tout de suite, preuve qu'il n'était pas si évident.  

Bref, encore une fois je dis que ce sont des petites réserves, qui m'empêchent de considérer que c'est une grande série, mais ça reste une bonne série. Et à l'arrivée je mets la même note que beaucoup ici, 7/10.

---------------
n°68038938
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 22:30:46  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'arguments à proposer, tu n'as pas compris un sous-entendu qui est évident (alors que la série en rajoute des couches par rapport au jeux en fait) pour le reste du monde. Que veux-tu qu'on te dise?  

Je veux qu'on me dise le passage où le sous-entendu est si évident, stp. Encore une fois, je l'ai déjà demandé, mais visiblement ça ne t'a pas frappé. Etonnant que tu comprennes si bien quand il s'agit de la série, et si mal quand il s'agit de mes demandes, hein.  

---------------
n°68038984
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-03-2023 à 22:35:05  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est étonnant que dans le jeu on ait ressenti le besoin d'expliquer les choses par un artefact, alors qu'on a tous les génies de l'implicite ici présents qui expliquent que c'est évident... :whistle:

Evidemment que dans la série un tel artefact ne serait pas passé, pas les mêmes conventions. Du coup, on a sacrifié l'artefact, et résultat : plus d'ambiguïté... Et la réaction extrême de Joel est moins évidente, c'est un fait.

D'où la réaction un peu folle et très agressive de la fanbase d'ici : dans le jeu, c'est évident que l'opération est fatale, alors que dans la série, ça l'est beaucoup moins, mais difficile de le réaliser pour ceux qui se sont goinfrés au jeu.

Perso, j'ai pas fait le jeu mais je voyais la gamine mourir lors de l'opération, c'était évident pour moi.

---------------
Photo
n°68039158
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2023 à 22:57:54  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je veux qu'on me dise le passage où le sous-entendu est si évident, stp. Encore une fois, je l'ai déjà demandé, mais visiblement ça ne t'a pas frappé. Etonnant que tu comprennes si bien quand il s'agit de la série, et si mal quand il s'agit de mes demandes, hein.

On est déjà plusieurs à avoir répondu à cette question. Je vais répéter:

Spoiler :

Quand Joel, confus, dit que le Cordyceps grandit dans le cerveau (vu que c'est une infection du cerveau!) et que Marlène lui répond avec un temps de pause que c'est exact, c'est clair pour 99% de la population qu'il est sous-entendu qu'Ellie ne survivra pas l'extraction
Joel comprend immédiatement et commence à supplier Marlene, d'abord en lui demandant de trouver quelqu'un d'autre puis en essayant de lui expliquer qu'elle ne comprend ce qu'Ellie signifie pour lui.
Comme dit par quelqu'un d'autre, au lieu d'essayer de le rassurer si l'opération était seulement risquée, elle rejette ses implorations en lui disant qu'il n'y a personne d'autre et que la mère d'Ellie lui a demandé de sauver son enfant mais qu'elle n'a pas le choix (sous-entendu la encore que le "non" choix qui est fait va à l'encontre de cette promesse, mais réaffirme encore une fois que l'issue ne peut être que fatale).

Si cela n'est pas suffisant, il y a plusieurs autres indices:

- Les Fireflies ne laissent pas Joel voir Ellie avant de lui expliquer pour ne pas qu'il interfère
- Marlene n'est clairement pas heureuse dès le début du dialogue avec Joel et elle devient de plus en plus triste au fur et à mesure de l'évolution du dialogue.
- Marlene ne faute pas Joel pour la réaction qu'il a, elle comprend sa réaction mais elle ne peut pas le laisser interférer. Elle s'oppose donc à de la violence contre lui et le laisse partir.
- Marlene dit qu'Ellie n'a pas été mis prévenue et qu'il n'y aura ni peur, ni douleur (un dialogue qui ne figure pas dans le jeux)
- Marlene donne le couteau d'Ellie à Joel
- Après que Joel quitte la chambre, il y a un gros plan sur le visage de Marlene qui verse une larme. Difficile de faire plus.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 16-03-2023 à 23:06:24
n°68039195
musacorp
Posté le 16-03-2023 à 23:02:04  profilanswer

Et la musique triste.  [:kupfer:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 en avril 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)