|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Souvenez vous de Super Nana sur Skyrock dans les années 90 ! |
Publicité | Posté le 15-09-2007 à 14:35:40 |
leclown5 | Supernana nous a quittée dans la nuit de ce vendredi 14 Septembre 2007
|
custard Nobody fucks with Jesus! |
--------------- Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... - |
sebos33 | Vous pouvez ecouter sa derniere interview radio sur WWW.DREAMANDCO.FR , l'emission radio en podcast est en ligne....
|
dezinguette Be free, be clowny ! |
--------------- Dezinguette a dejanted girl |
La-Matrice Comme ça, en passant...^^ | Salut tout le monde ! Bon, comme je suis nouveau et que je sais pas encore où et comment me présenter, je vais le faire brièvement ici. Je suis donc La-Matrice, j'ai 33 ans, j'habite le 94 et je suis intéressé par tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'informatique, aux jeux vidéo, à Internet, etc...^^ Sinon, concernant Super Nana, je dois vous dire que moi aussi je suis un fan inconditionnel de son émission sur Skyrock, qui n'existe plus aujourd'hui. Moi aussi, je l'écoutais jusqu'à pas d'heures, la nuit, sous les draps avec ma p'tite radio. Bref, c'était le bon temps, parce que ses émissions étaient pleines de vie, vraiment originales, rigolotes, ses invités étaient aussi de grands moments de radio, les Laurent Petitguillaume, les Prince de Haynin (avec sa fanfare mythique et ses exposés sur la noblesse), les Zéphyrin, etc, etc, et la tonne de jingles délirants qui passaient dans ses émissions, la mêlée, Apollon et Bisounours, etc... Jusque là c'était marrant... Ce qui l'est un peu moins, c'est que Super Nana est décédée le 13 sept 2007, quasiment le même jour que Jacques Martin (On a davantage parlé de lui que de Super Nana). Elle a été directrice artistique d'une boîte de nuit parisienne et s'est lancée dans divers projets de radios sur le Net. Originaire de Carbone 14 (Grande radio libre des années 80). Elle a travaillé sur Skyrock à partir de 1992, et en 1996 elle a été licenciée de Sky' après avoir critiqué le CSA dans les pages du magazine entrevue. Quand elle est partie elle a laissé un vide énorme chez tous les auditeurs et tous ses amis. Elle devait reprendre une émission sur Europe 1 à la rentrée 2007, faute à pas de chance, elle est morte un jour avant d'une crise cardiaque. Pour le coup, elle s'est donc tue définitivement... Nous, les fans, les auditeurs, on a bien les boules, quoi... Parce que des filles comme elle, c'était pas commun... Elle a été incinérée selon un rituel bouddhiste au cimetierre du Père Lachaise, et ses cendres ont été dispersées dans un endroit qu'elle aimait et qui, comme de bien entendu, a été tenu secret. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, sachez que c'est une femme qui avait du caractère, de la fougue, de la joie, un rire communicatif, et qui n'avait pas peur de dire ce qu'elle pensait, et souvent, ça plaisait pas, d'ailleurs... Ce n'était pas qu'une animatrice de radio. Elle s'occupait également d'associations d'aide aux malades du SIDA (Maraine d'Educ Sida), et s'est toujours vivement opposée à toute forme de discrimination et d'injustice. Elle était également engagée dans la lutte pour le Tibet libre. Bref, une vraie animatrice de radio, qui avait des tas de choses à dire et à faire partager, et qui ne faisait pas semblant d'écouter les gens, comme plein d'autres dans son métier...^^ Si vous voulez plus d'infos, (sans passer trois plombes à les chercher sur Google)...^^ Vous pouvez allez faire un tour ici: - http://miamnutella.free.fr/remember/index.html Je crois que ce lien a déjà été proposé, mais il regorge d'infos et d'extraits d'émissions à choper de toute urgence avant que le Web ne soit pris par les glaces, comme dans "Le Jour d'Après"...^^ Sinon, y a le blog d'un fan de Super Nana : Là encore, des tas d'extraits d'émissions, parmi les meilleurs moments de l'émission. Sachez que l'auteur de ce blog a monté une association en hommage à Super Nana (Ciel ma Sup') et que le site officiel de Super Nana sera ouvert le 26 octobre prochain. Là encore, sous réserve que le réchauffement climatique n'affecte pas trop les fils du réseau...^^ Voilà, j'pense avoir tout dit, pour ceux qui connaissent, pour les fans, prenez un pied intersidéral en vous replongeant dans ces archives radiophoniques, pour les autres, bonne découverte, et gardez bien à l'esprit que ce que vous entendrez est unique. La radio telle qu'elle existait avec Super Nana n'existe plus, aujourd'hui, et a très peu de chances de resurgir un jour, à moins que des passionnés acharnés ne décident d'en refaire une sur le Net, en accès libre, en haut débit... Bon, j'vous laisse! A plus! Edit - Bon, bah, j'vous apprends rien, en fait...^^ Message édité par La-Matrice le 29-10-2007 à 01:04:16 |
Mikamike | je n'ai pas grand chose à dire après la Matrice, juste que le site officiel est ouvert www.super-nana.eu avec plus de 200 heures d'émissions, des vidéos et des photos inédites
|
Publicité | Posté le 15-06-2008 à 17:49:52 |
mouvit vous aussi ifo ètre -euwaaair |
mouvit vous aussi ifo ètre -euwaaair |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2008 à 18:23:09
|
pizzamozza avec ou sans olives?? |
|
davidvoice3 | comment l'oublier ?
|
davidvoice3 | http://m.soundcloud.com/showsupernana/sets
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Urgent recherche d'un track techno/trance des années 90 | Séries des années 90 |
[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo | Scotland Yard : la super police britannique ! |
Ecran interactif pour pub super glue [:dawa] | Athlétisme : vous vous souvenez de cette athlète brûlée ? |
musique d'une pub des années 80 | Alerte orange aux orages et 2 super cyclones |
La brune du juste prix TF 1 super mignonne | Super bouquin ! |
Plus de sujets relatifs à : Souvenez vous de Super Nana sur Skyrock dans les années 90 ! |