Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ripostes sur la 5° : Le cannabis

n°450466
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-05-2003 à 19:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darrell a écrit :

Rien à voir.

Je reprends : quand un mec décide délibérement de fumer un truc dont il sait qu'il est coupé à la merde de chien et au pneu de 33 tonnes GoodYear, c'est qu'il n'est pas dépendant ?

Pas forcément. Ça peut être tout simplement qu'il n'en a rien à foutre ou qu'il est inconscient. Après tout, on sait que la cigarette est une des 1es causes de mortalité en france, et ça n'empêchent pas des gens de se mettre à la clope alors...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 19:29:00  profilanswer

n°450472
drkarma
Old boy
Posté le 04-05-2003 à 19:29:41  profilanswer

Darrell a écrit :

C'est mauvais pour la santé ? Pas prouvé.

En revanche le pneu et la merde de chameau je me permets de t'informer que ce sont des produits toxiques, donc nuisibles.

[:ddt] [:ddt] [:ddt] [:ddt]

Mauvaise foi caractériseÿ.

Donc est dépendant toute personne qui agit en étant conscient des dangers de son acte.[:meganne]

Je suppose que tu n'as jamais touché un verre d'alcool, une clope, un McDo, un Coca, des aliments non bio, un jeu video [:ddr555]

Message édité par drkarma le 04-05-2003 à 19:32:16
n°450475
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 19:30:01  profilanswer

chubaca a écrit :

Je te propose d'interdire les voitures, les motos, le saut en parachute, la spéléologie, le ski, le surf, etc... en effet tout cela est tres dangereux ! [:xx_xx]  

Tu fatigues, hein ?  ;)

---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°450477
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-05-2003 à 19:31:13  profilanswer

DrKarma a écrit :

cf plus haut.

faux, le suicide n'est pas illégal, c'est le droit pénal qui le dit  :p

n°450478
Lalka
_
Posté le 04-05-2003 à 19:31:29  profilanswer

1.l'argument de la fumée plus chaude ca ne tient pas lorsque tu fume sous forme de bang et en plus ca filtre  la fumée
2.le ticket de metro ki te sert de carton tu le fume pas a ce que je sache  :heink:  
3.l'alcool et le tabac sont des drogues dures pas le cannabis
4.dépaniliser permettrait de regulariser le marché donc mouins de de dealer et on fumerait moins de merde et les personnes ki aiment fumer de lherbe car c interdit arréteraient de le faire  

[:yoko54]  

n°450479
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 19:31:35  profilanswer

DrKarma a écrit :

Donc est dépendant toute personne qui agit en étant conscient des dangers de son acte.[:meganne]

Je suppose que tu n'as jamais touché un verre d'alcool, une clope, un McDo, un Coca, des aliments non bio, un jeu video [:ddr555]

Si, ça m'est arrivé.

La différence c'est que je suis conscient que le shit était dangereux pour moi et j'ai arreté d'en fumer, idem pour l'alcool.

---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°450482
CHubaca
Couillon
Posté le 04-05-2003 à 19:31:57  profilanswer

Bon liste non exhaustive des arguments contre :

- Réseaux mafieux
- Coupé avec de la merde
- Meme les plus jeunes peuvent en trouver partout
- Provoque le cancer

J'ai oublié qqc ?

Non parce que du moins pour les 3 premiers, et un peut pour le 4eme, la légalisatione et la distribution du cannabis dans des magasins sous divers controles reglerais ces problemes :)

n°450483
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 19:32:23  profilanswer

DrKarma a écrit :

PS: Tous les chichons qui circulent ne sont pas coupés aux excréments de phacochère tuberculeux, c'est un peu la roulette russe, et il existe, si si, des consommateurs qui sont exigeants sur la qualité du produit.

C'est bien, faites un label qualitaÿ garantie  :jap:

---------------
n°450486
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-05-2003 à 19:32:41  profilanswer

Darrell a écrit :

Si, ça m'est arrivé.

La différence c'est que je suis conscient que le shit était dangereux pour moi et j'ai arreté d'en fumer, idem pour l'alcool.

Euh... où est le problème alors ? tu veux interdire aux autres de faire ce que tu as fait ?  :D

n°450490
drkarma
Old boy
Posté le 04-05-2003 à 19:32:59  profilanswer

PS: Tous les chichons qui circulent ne sont pas coupés aux excréments de phacochère tuberculeux, c'est un peu la roulette russe, et il existe, si si, des consommateurs qui sont exigeants sur la qualité du produit.

Alors "les fumeurs choisissent délibérément d'absorber de la merde" [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 19:32:59  profilanswer

n°450493
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 19:33:31  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Euh... où est le problème alors ? tu veux interdire aux autres de faire ce que tu as fait ?  :D  

Exactement, puisque c'était une très mauvaise idée et que je ne souhaite pas aux autres cette expérience  :jap:

---------------
n°450505
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-05-2003 à 19:34:34  profilanswer

chubaca a écrit :

- Réseaux mafieux
- Coupé avec de la merde
- Provoque le cancer

J'ai oublié qqc ?

Non parce que du moins pour les 3 premiers, et un peut pour le 4eme, la légalisatione et la distribution du cannabis dans des magasins sous divers controles reglerais ces problemes :)

J'ai un autre argument contre !!
Un certain danger pour les personnes faibles psychologiquement, mais bon c'est valable pour beaucoup d'autres choses :)

n°450508
drkarma
Old boy
Posté le 04-05-2003 à 19:34:53  profilanswer

L'emmerdant avec les trolleurs à deux sous, c'est qu'ils se démasquent trop vite, en ne répondant que partiellement aux arguments d'en face, évidemment la partie qui les déstabilise le moins.
Et quand ils n'en trouvent pas, un bon vieux sarcasme à l'ancienne pour se dispenser de répondre [:ddr555]

Message édité par drkarma le 04-05-2003 à 19:35:34
n°450510
Lalka
_
Posté le 04-05-2003 à 19:35:41  profilanswer

chubaca a écrit :

- Réseaux mafieux
- Coupé avec de la merde
- Provoque le cancer

J'ai oublié qqc ?

:jap:  ;)

n°450512
pierrotson​o
Ma sirène à la voix sublime :
Posté le 04-05-2003 à 19:35:58  profilanswer

lalka a écrit :

1.l'argument de la fumée plus chaude ca ne tient pas lorsque tu fume sous forme de bang et en plus ca filtre  la fumée
2.le ticket de metro ki te sert de carton tu le fume pas a ce que je sache  :heink:  
4.dépaniliser permettrait de regulariser le marché donc mouins de de dealer et on fumerait moins de merde et les personnes ki aiment fumer de lherbe car c interdit arréteraient de le faire  

d'ailleurs il y a de nombreux exemples dans l'histoire ou le fait d'interdire a provoqué la création de marché parallèle et violent ....    pire que le remède souhaité

---------------
Parle dans le cromi, ça f'ra du bruit
n°450513
j0ga
Posté le 04-05-2003 à 19:36:00  profilanswer

Darrell a écrit :

Tu compares tout avec n'importe quoi, comme tous les fumeurs en manque d'arguments.

Cette saleté est nuisible pour la santé, donc il faut l'interdire, point.

Ce n'est pas parcequ'on a déjà deux merdes (alcool-tabac) en vente libre qui font des milliers de morts par an qu'il faut y rajouter toutes les autres sous pretextes que quelques rebelz l'exigent.

comment tu peux parler sur quelque chose que tu connais pas, tu as jamais fumé et jamais bu et tu nous fait chier. les milliers de morts par ans ils font ce qu'ils veullent et je penses pas qu'1 jeune de 18ans qui fume/bois pas mal soit condamné a mort pour l'année suivante...
ne parles pas de quelque chose et d'un etat d'esprit que tu peux pas comprendre, certains sont nés sur terre comme toi et n'ont pas forcement la meme vie que toi, donc comment tu peux te permettre de les juger et de voulloir leur interdire quelque chose qui ne t'est pas nuisible a toi? oui tout le monde n'est pas heureux de vivre dans ce monde, de bosser pour son patron et de se payer le dernier truc a la mode avec l'argent economisée, evidement pour toi c'est des rebelz et tu es vraiment au dessus de tout ca.

n°450515
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-05-2003 à 19:36:14  profilanswer

Darrell a écrit :

Exactement, puisque c'était une très mauvaise idée et que je ne souhaite pas aux autres cette expérience  :jap:  

Laisse les tenter la même expérience alors. Ça s'appelle la liberté (y compris de faire des conneries)  :p

n°450520
Lalka
_
Posté le 04-05-2003 à 19:37:50  profilanswer

PierrotSono a écrit :

d'ailleurs il y a de nombreux exemples dans l'histoire ou le fait d'interdire a provoqué la création de marché parallèle et violent ....    pire que le remède souhaité

la prohibition au USA  [:spamafote]

n°450521
nesta06
Posté le 04-05-2003 à 19:37:57  profilanswer

lalka a écrit :

oui mais avec une dépenalisation, les reseaux de dealers ne vont pas rester les bras croisés, ils vont rapidement se mettre à dealer autre chose, des drogues plus dures par ex. et puis dans 10/15 ans ces drogues seront banalisées au mettre titre que le shit aujourd-hui. :(

n°450522
pierrotson​o
Ma sirène à la voix sublime :
Posté le 04-05-2003 à 19:38:29  profilanswer

lalka a écrit :

la prohibition au USA  [:spamafote]  

par exemple

---------------
Parle dans le cromi, ça f'ra du bruit
n°450523
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 19:38:35  profilanswer

j0ga a écrit :

comment tu peux parler sur quelque chose que tu connais pas, tu as jamais fumé et jamais bu et tu nous fait chier. les milliers de morts par ans ils font ce qu'ils veullent et je penses pas qu'1 jeune de 18ans qui fume/bois pas mal soit condamné a mort pour l'année suivante...
ne parles pas de quelque chose et d'un etat d'esprit que tu peux pas comprendre, certains sont nés sur terre comme toi et n'ont pas forcement la meme vie que toi, donc comment tu peux te permettre de les juger et de voulloir leur interdire quelque chose qui ne t'est pas nuisible a toi? oui tout le monde n'est pas heureux de vivre dans ce monde, de bosser pour son patron et de se payer le dernier truc a la mode avec l'argent economisée, evidement pour toi c'est des rebelz et tu es vraiment au dessus de tout ca.

Primo, modère tes paroles je t'ai pas agressé.

J'ai bu et j'ai fumé, un peu trop, même.

Si t'es pas heureux c'est ton problème, c'est pas un argument pour la légalisation du shit.

Légalisation contre laquelle je n'aurais rien à redire si je savais que ceux qui en profitent se contentaient d'un ou deux joints dans la semaine, ce qui est très loin d'être le cas.

Maintenant vu le ton que tu emploies et ta nervosité, je pense en effet qu'il est urgent qu'on t'en prescrive un peu.

---------------
n°450528
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 19:39:53  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Laisse les tenter la même expérience alors. Ça s'appelle la liberté (y compris de faire des conneries)  :p  

OUi, c'est recevable, mais j'aimerais être sûr qu'à la fin ils ne finissent pas aux alcooliques anonymes ou desesperés de ne pas avoir leur bédo du matin  [:spamafote]

---------------
n°450530
drkarma
Old boy
Posté le 04-05-2003 à 19:40:05  profilanswer

lalka a écrit :

argument intéréssant, mais qui si on le pousse plus loin légitime malheureusement la légalisation de l'héro et de la coke.

Apres, va expliquer clairement la différence avec le cannabis, ou l'alcool, et va expliquer aux héroinomanes qu'ils n'ont pas le droit de se détruire tout seul dans leur coin (pour reprendre Chubaca).

n°450531
Lalka
_
Posté le 04-05-2003 à 19:40:15  profilanswer

nesta06 a écrit :

oui mais avec une dépenalisation, les reseaux de dealers ne vont pas rester les bras croisés, ils vont rapidement se mettre à dealer autre chose, des drogues plus dures par ex. et puis dans 10/15 ans ces drogues seront banalisées au mettre titre que le shit aujourd-hui. :(  

pas sur car le cananbis est un cas a part c une drogue ki procure peu deffet et a peu dinfluence sur la vie quotidienne  
alors ke dotre drogues ne peuvent étre bananlisé a ce point car elles ont tro deffets pour étre utilisé courament

n°450538
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 19:42:01  profilanswer

Sinon un verre de vin par jour c'est pas dangereux.
Un joint de cannabis chaque semaine je vois pas mon esperance de vie baisser d'un coup [:mlc]
Cependans ça m'est interdit.
Edit : je fume pas beaucoup mais je fumais plus avant. Comme quoi la dépendance a eu son effet inverse
(pas beaucoup = 2/3 joints a 2 personnes par semaine)

Message édité par Nicodonald le 04-05-2003 à 19:43:23
n°450540
Lalka
_
Posté le 04-05-2003 à 19:42:19  profilanswer

DrKarma a écrit :

argument intéréssant, mais qui si on le pousse plus loin légitime malheureusement la légalisation de l'héro et de la coke.

Apres, va expliquer clairement la différence avec le cannabis, ou l'alcool, et va expliquer aux héroinomanes qu'ils n'ont pas le droit de se détruire tout seul dans leur coin (pour reprendre Chubaca).

je crois ke la consomation de lhero et de la coke  est dépénalisé dans kelkes pays ( genre pays bas ) et pourant le taux dheroniame ny est pas plus important quailleurs ils ont juste plus encadré , plus aidé et bénificient de soins plus important

n°450544
drkarma
Old boy
Posté le 04-05-2003 à 19:43:24  profilanswer

Darrell a écrit :

Légalisation contre laquelle je n'aurais rien à redire si je savais que ceux qui en profitent se contentaient d'un ou deux joints dans la semaine, ce qui est très loin d'être le cas.

J'ai l'impression que tu as trop regardé les reportages qui prennent systématiquement en guise d'exemple un collégien qui fume 10 joints par jour.

Il y a beaucoup de gens qui fument régulierement en quantité raisonnable, et ça ne les empeche pas de concilier travail, vie de famille, etudes etc.
Evidemment, à Zone Interdite ou chez Pernaud, ça passe moins bien.

n°450550
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 19:44:39  profilanswer

DrKarma a écrit :

J'ai l'impression que tu as trop regardé les reportages qui prennent systématiquement en guise d'exemple un collégien qui fume 10 joints par jour.

Il y a beaucoup de gens qui fument régulierement en quantité raisonnable, et ça ne les empeche pas de concilier travail, vie de famille, etudes etc.
Evidemment, à Zone Interdite ou chez Pernaud, ça passe moins bien.

Pas besoin d'aller jusque là, quand je fumais, je roulais en même temps que je fumais mon bédo et je ne suis jamais passé chez Pernaud.

Je suis peut être un cas à part mais bon ...

---------------
n°450554
Lalka
_
Posté le 04-05-2003 à 19:45:28  profilanswer

Darrell a écrit :

Pas besoin d'aller jusque là, quand je fumais, je roulais en même temps que je fumais mon bédo et je ne suis jamais passé chez Pernaud.

Je suis peut être un cas à part mais bon ...

tout le monde n'est pas osi insconcient ke toi c tout  
ne fais pas de ton cas une généralité  [:spamafote]

n°450558
CHubaca
Couillon
Posté le 04-05-2003 à 19:46:28  profilanswer

DrKarma a écrit :

L'héro et la coke ne sont pas omniprésents dans la société comme l'est le cannabis ;)

Et perso le gars qui se pique dans son coin j'en ai rien à foutre [:spamafote]

n°450563
nesta06
Posté le 04-05-2003 à 19:46:57  profilanswer

lalka a écrit :

pas sur car le cananbis est un cas a part c une drogue ki procure peu deffet et a peu dinfluence sur la vie quotidienne  
alors ke dotre drogues ne peuvent étre bananlisé a ce point car elles ont tro deffets pour étre utilisé courament  

tu as raison sur ce point, mais je doute que les gros dealers qui pensent avant tout a faire du chiffre aient ce genre de reflexions...

Une autre remarque que je voulais faire, je pense que les jeunes aiment braver les interdits, une fois le cana légalisé, ils vont se tourner à coup sur vers autre chose.

n°450564
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 19:47:07  profilanswer

lalka a écrit :

tout le monde n'est pas osi insconcient ke toi c tout  
ne fais pas de ton cas une généralité  [:spamafote]  

Ben oui mais apparemment je suis pas le seul ... moi j'ai arreté quand je voyais que je larvais toute la journée et que les finances étaient à sec mais y'en a qui s'acharnent.

Je n'en fais pas une généralité mais le bilan points positifs/négatifs me parait en défaveur de la chose, c'est tout  [:spamafote]

---------------
n°450567
drkarma
Old boy
Posté le 04-05-2003 à 19:48:29  profilanswer

lalka a écrit :

:non: A forte dose, le cannabis a une influence néfaste sur ta vie de tous les jours, physiquement comme psychologiquement.

Le tout c'est de savoir se modérer.

Exactement comme on s'interdit de boire de d'alcool avant une certaine heure pour ne pas deriver de l'alcool occasionnel, festif, vers l'alcool régulier et faux ami, celui de l'alcoolisme.

Il faut éduquer les consommateurs, qu'ils se gardent bien de prendre alcool/cannabis/listenonexhaustive pour oublier leurs problemes.

n°450568
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-05-2003 à 19:48:41  profilanswer

j0ga a écrit :

a 40 ans quand tu te feras chier le dimanche apres midi avec tes gosses et tes beaux parents, tu regreteras pas de n'avoir jamais connu l'ivresse de l'alcool et du cannabis?

et si j'ai pas une vie de merde et que le dimanche apres midi a 40 ans je m'eclatte avec mes gosses et mes beaux parents ?

n°450571
CHubaca
Couillon
Posté le 04-05-2003 à 19:49:20  profilanswer

Darrell a écrit :

Ben oui mais apparemment je suis pas le seul ... moi j'ai arreté quand je voyais que je larvais toute la journée et que les finances étaient à sec mais y'en a qui s'acharnent.

Je n'en fais pas une généralité mais le bilan points positifs/négatifs me parait en défaveur de la chose, c'est tout  [:spamafote]  

TU trouve que le bilan n'est pas positif, TU as donc fait ton choix, laisse les autres faire LEUR bilan et LEUR choix !

Quand tu fumais tu trouvais ça super, maintenant que tu fumes plus tu veut l'interdire à tout le monde [:plat00n]  

n°450574
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 19:50:06  profilanswer

Darrell a écrit :

On interdit pas la voiture alors qu'il y a beaucoup de gens qui roulent vite. On essaye de résoudre le pb des gens qui roulent vite. Pourquoi pas faire pareil ?

n°450580
drkarma
Old boy
Posté le 04-05-2003 à 19:51:06  profilanswer

chubaca a écrit :

L'héro et la coke ne sont pas omniprésents dans la société comme l'est le cannabis ;)

Et perso le gars qui se pique dans son coin j'en ai rien à foutre [:spamafote]

Dans pas mal de villes, on trouve plus facilement de l'héroïne que du shit.

C'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose que ça n'existe pas.

n°450587
Lalka
_
Posté le 04-05-2003 à 19:52:04  profilanswer

nesta06 a écrit :

tu as raison sur ce point, mais je doute que les gros dealers qui pensent avant tout a faire du chiffre aient ce genre de reflexions...

Une autre remarque que je voulais faire, je pense que les jeunes aiment braver les interdits, une fois le cana légalisé, ils vont se tourner à coup sur vers autre chose.

mouaih mais les autre drogues ont vraiment une sale image par rapport au cana  
la consomation de drogue dépend aussi de lépok , la consomation de lsd était beaucoup plus forte durant les années 70 ke maintenant car on a constaté depuis sa toxicité , sa dangerosité et la dépendance kelle entrainait et de méme a notre epok tu ne trouvera personne pour dire ke lhero est sans danger alors ke durant les années 70  [:spamafote]  
les jeunes sont beaucoup plus informé ke auparavant et c pour ca ke la seule drogue banalisé est le cana car c la moins dangereuse  

n°450588
CHubaca
Couillon
Posté le 04-05-2003 à 19:52:06  profilanswer

DrKarma a écrit :

Dans pas mal de villes, on trouve plus facilement de l'héroïne que du shit.

C'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose que ça n'existe pas.

Bah je sais pas, je veut du shit now, je sais que dans les 10min qui suivent j'en ai.

Si je veut de l'héro je crois que ça vas etre un peut plus dur quand meme non ?

n°450590
drkarma
Old boy
Posté le 04-05-2003 à 19:52:15  profilanswer

Darrell a écrit :

Tu fumais trop, donc.
Ton cas n'est pas isolé, mais pas universel non plus.

Quand aux finances, y'a une solution hein :D

n°450591
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 19:52:22  profilanswer

DrKarma a écrit :

:non: A forte dose, le cannabis a une influence néfaste sur ta vie de tous les jours, physiquement comme psychologiquement.

Le tout c'est de savoir se modérer.

Exactement comme on s'interdit de boire de d'alcool avant une certaine heure pour ne pas deriver de l'alcool occasionnel, festif, vers l'alcool régulier et faux ami, celui de l'alcoolisme.

Il faut éduquer les consommateurs, qu'ils se gardent bien de prendre alcool/cannabis/listenonexhaustive pour oublier leurs problemes.

Ca à la limite, je peux être d'accord.

Et toi tu verrais des magasins genre tabac où en vendrait du shit, avec donc une idée de la qualité, ou simplement la liberté d'en acheter par les réseaux actuels et de le consommer chez soi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelles propositions de Sarko pr lutter contre la consom de cannabisVous préférez le cannabis ou l'acool?
Votre avis sur la légalisation du cannabisTV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Le Cannabis et vous (sérieux)cannabis : interdiction est-ce un moyen efficace ?
Plus de sujets relatifs à : Ripostes sur la 5° : Le cannabis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR