Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?

n°602565
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 17:36:28  answer

Reprise du message précédent :

orbitalcoil a écrit :

epok me fait penser a telerama dans ses choix, donc en fait si je n'avais pas la carte fnac je pense que je ne l'acheterait pas

les choix sont assez similaire c'est vrai, par contre c'est vrai qu'ils ne descendront pas un mauvais album, ils vont tout simplement l'ignorer.
Assez eloigné du libé par contre :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 17:36:28  profilanswer

n°602580
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 17:38:34  profilanswer

nicool a écrit :

Non non, je sais bien qu'ils ne donneraient jamais directement ce genre d'infos ce serait de la folie :D
Par contre une mesure indirecte, en créant des utilisateurs robots "espions" disposant d'un très large panel de musique disponible ... on pourrait déja avoir une idée des comportements.

hu hu... j'y crois pas là...

ca permettrait d'etudier le comportement mais bon pas de le chiffrer...

n°602605
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 17:41:08  answer

fabcool a écrit :

suffit de faire des recherches avec un titre pour voir le nombre d'utilisateurs qui partagent ce fichier, on se rend vite compte que la majorité n'aime pas la diversité et se contente de la version surdiffusé audio/visuellement.

ce n'est pas la radio qui est responsable mais l'education

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2003 à 17:45:34
n°602636
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 17:43:37  profilanswer

pti vampire a écrit :

duffit de faire des recherches avec un titre pour voir le nombre d'utilisateurs qui partagent ce fichier, on se rend vite compte que beaucoup n'aiment pas la diversité et se contente de la version surdiffusé audio/visuellement.

ben disons que sur un single ou sur un album on trouve facilement les radio edit...

c'est vrai que les block buster on les trouvent très vite normal, mais y a quand meme pas mal de diversité et certains ont des gout très precis quand même...

n°602641
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-06-2003 à 17:43:51  profilanswer

fabcool a écrit :

Ben ouais, mais il faut bien commencer par qqch.
Pour comprendre le comportement du piratage, ça demande de rencontrer les pirates, d'étudier leurs comportements d'achat et de non-achat, d'étudier à fond les stratégies des P2P, des maisons de disques, des distributeurs.
Bref, c'est une vraie étude de fond sur l'industrie de la musique et ses dérapages. C'est pas un journal qui est capable de faire une étude sérieuse de cette ampleur. C'est un institut comme l'insee, l'inc, étude universitaire indépendante, etc...

Hein ? comment ça ça se voit que je suis sociologue ? :p

n°602658
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 17:45:38  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ben ouais, mais il faut bien commencer par qqch.
Pour comprendre le comportement du piratage, ça demande de rencontrer les pirates, d'étudier leurs comportements d'achat et de non-achat, d'étudier à fond les stratégies des P2P, des maisons de disques, des distributeurs.
Bref, c'est une vraie étude de fond sur l'industrie de la musique et ses dérapages. C'est pas un journal qui est capable de faire une étude sérieuse de cette ampleur. C'est un institut comme l'insee, l'inc, étude universitaire indépendante, etc...

Hein ? comment ça ça se voit que je suis sociologue ? :p  

ah bon tay sociolog' ??  [:tinostar]  

c'est vrai un truc universitaire ca serait pas mal... peut etre que c'est en cours... mais un truc américain ca me tenterait pas car la RIA serait trop presente...

n°602709
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:50:42  profilanswer

nicool a écrit :

Je ne sais pas si ça a déja été dit ( dans ce cas excusez moi ) mais j'avais consulté les stats de ventes de CDs musicaux recemment ( il faudra que je retrouve ça ) et les ventes d'album continuent de progresser en france il me semble, ce sont surtout les singles qui souffrent.

oui mais quels cd se vendent ? les artistes connus poussés par la pub

---------------
A vendre
n°602739
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 03-06-2003 à 17:54:51  profilanswer

oula 2 pages en mon absence chuis pu ds le mooove la...bon je vous laisse....

n°602787
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 18:00:02  profilanswer

Cocorezo a écrit :

D'ailleur, ce serait intéressant de savoir si ce sont plus les albums complêts qui sont piratés ou bien les single... (gravure CD à CD et D/L internet confondus...) Ce serait déjà un élément de réponse sur les causes du piratage...

Mais bon, je vois pas comment on pourrait mesurer ça  ;/

Quel est l'interet de pirater un single quand on peut avoir l'album ?

---------------
A vendre
n°602808
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 18:03:18  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Quel est l'interet de pirater un single quand on peut avoir l'album ?

ben souvent le single sort avant l'album... de plus on entend le signle à la tv à acheter donc psychologiquement la personne chope en premier le single

Message édité par fabcool le 03-06-2003 à 18:03:27
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 18:03:18  profilanswer

n°602846
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 18:08:28  profilanswer

pti vampire a écrit :

c'est mieux que rien, que veux tu faire, une personne cachée derriere l'ordinateur qui t'insultes quand tu telecharges des fichiers musicaux copyrighté [:wam]

le pdg d'universal oui !

---------------
A vendre
n°602848
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 18:09:26  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

en tout cas pour les cd de marque, tu as de plus en plus de graveur de dvd

pc de marque ...

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recepteur radio (aéro, etc..). A quoi correspondent ces bandes ?enregistrer la musique à la radio!
[METAL] Radio on the webCopier de la musique à la radio,est-ce illégale?
[Auto radio] Adaptateur casette - baladeur cdconseillez moi des albums ou des titres de....
Question con sur le forum Achats & VentesVenez télécharger... des albums
Site qui indique la chanson qui passe a la radio et qui est passéePour ceux qui écoute Max sur fun radio need reseignement music ,choral
Plus de sujets relatifs à : La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR