Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?

n°602285
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 17:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

orbitalcoil a écrit :

qui dit manque de diversité dit choix allant en réduction et cela se confirme années après années, si on centralise la promo sur 5% de la production musicale, les autres font quoi ? ils ne vendent que par la pub qu'ils se font et combien peuvent se le permettre ?

t'es sur qu'ils ne vendent QUE par la pub ??

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 17:00:25  profilanswer

n°602293
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:00:56  profilanswer

pti vampire a écrit :

au passage la fnac a toujours privilegier la diversité culturelle, et ce tout autant que n'importe quel libraire ou disquaire. Leur mode de fonctionnement est d'ailleurs quasi similaire, leur liberté financière leur permettant en plus de prendre des risques que les indépendants ne prennent plus.

oui mais pour ce qui est des prix on arrive au niveau du virgin donc les risques ils les prennent parce qu'ils peuvent se le permettre

---------------
A vendre
n°602308
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:02:38  profilanswer

fabcool a écrit :

tu as dejà lu un journal comme le monde ou télérama ou encore libé eux en moins à la fin des articles tu as des sources de statistiques, etc...

pas comme sur un mag pseudo-indépendant soit disant journalistique, et qui ressemble plus à une plaquette commerciale

justement un journal comme le monde a déjà fait ce genre d'article mais bon forcément epok n'est pas considéré comme un journal

sinon y a ecrit "journal de la fnac" donc il n'est pas indépendant, pas plus que le journal de carrefour, celui du virgin ...

---------------
A vendre
n°602310
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 17:02:42  answer

orbitalcoil a écrit :

qui dit manque de diversité dit choix allant en réduction et cela se confirme années après années, si on centralise la promo sur 5% de la production musicale, les autres font quoi ? ils ne vendent que par la pub qu'ils se font et combien peuvent se le permettre ?

c'est le public qui apprecie ce manque de diversité, le nombre de personne ecoutant la radio (et en particulier nrj et co) augmente d'année en année, ne me dit pas qu'on les force...

n°602318
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:03:30  profilanswer

fabcool a écrit :

ben oui ^^ je pense, non ??

J'ai envie d'arriver à la retraite sans avoir subi ce genre de chose ^^ merde c'est déjà fait je crois

---------------
A vendre
n°602320
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 17:03:41  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

oui mais pour ce qui est des prix on arrive au niveau du virgin donc les risques ils les prennent parce qu'ils peuvent se le permettre

bon déjà moi j'ai jamais aimé virgin c'est un truc trop massif on sent la gross société de conso bourlingue, de plus les morceaux sur code barre à 30 seconde le morceau c'est supair pour se faire l'idée d'un mix electro.

la fanc on y ecoute quelques cd en entier et la selection n'est pas trop mal...

quand au prix qui arrive au niveau du virgin ptete pas vraiment parce que tu as quelques prix sympa quand meme

n°602324
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 17:04:07  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

justement un journal comme le monde a déjà fait ce genre d'article mais bon forcément epok n'est pas considéré comme un journal

sinon y a ecrit "journal de la fnac" donc il n'est pas indépendant, pas plus que le journal de carrefour, celui du virgin ...

voilà ...

n°602335
Muchacho
Posté le 03-06-2003 à 17:05:27  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

le mouv' a copié la playlist de oui fm une radio parisienne, et commence meme a leur voler leur audience, merci le service public, ouifm est une radio indépendante qui vie uniquement de la pub et le service public a la meme politique que les radios privés, ecraser les indépendants par tous les moyens et ca marche

Vrai qu'en partie, pendant tres longtemps le Mouv n'etait pas diffusé a Paris alors que Oui fm est une radio locale.
Et pour avoir écouté les deux, autant OuiFM etait plus rock et Le mouv assez eclectique y'a 2-3 ans, autant maintenant le Mouv ressemble plus a Europe 2 qu'a OuiFM.
Te fais donc pas de souci pour ta radio, meme si j'aimerais bien l'avoir ici...

edit : De +, si je peux avoir une radio publique (et donc sans pub) qui a la meme prog qu'une radio privée et sans la pub, je vais pas me gener. Surtout que c'est pas une radio "indépendante", mais plutot une radio "commerciale" qui a sa niche.

Message édité par Muchacho le 03-06-2003 à 17:08:19
n°602340
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:06:37  profilanswer

pti vampire a écrit :

parce que tu penses vraiment que le grand public recherche la qualité :/
L'auditeur à la possibilité de capter des radios qui diffusent musiques variées de haute qualité (france inter, fip, nova...), c'est lui qui choisit de se brancher sur nrj, fun, fg ou autres distillateurs de soupe audio.

La progression de la vente des cds R en rapport avec la baisse des cds audios semblent mettre tout deux en rapport de manière assez nette.
Tout le monde sait que ceux qui achetent des cds gravés en utilisent une grande partie pour graver de la musique, cela parait une evidence.

en plus l'excuse du cdr pour sauvegarder c'est un peu dépassé, maintenant il y a les dvdrw donc c'est mieux non ? (quoi que vu la vitesse de gravure ...)

---------------
A vendre
n°602346
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-06-2003 à 17:07:18  profilanswer

pti vampire a écrit :

parce que tu penses vraiment que le grand public recherche la qualité :/
L'auditeur à la possibilité de capter des radios qui diffusent musiques variées de haute qualité (france inter, fip, nova...), c'est lui qui choisit de se brancher sur nrj, fun, fg ou autres distillateurs de soupe audio.

La progression de la vente des cds R en rapport avec la baisse des cds audios semblent mettre tout deux en rapport de manière assez nette.
Tout le monde sait que ceux qui achetent des cds gravés en utilisent une grande partie pour graver de la musique, cela parait une evidence.

oui, l'auditeur a le choix de se brancher sur NRJ comme il a le choix de bouffer au Macdo. N'empèche qu'il sait très bien que que Macdo n'est pas de la grande cuisine.  [:mr marron derriere]  

Et puis un partie du prix des cd-r est reversé à la acem il me semble, non ? (attention je justifie pas pour autant le piratage).

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 17:07:18  profilanswer

n°602356
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 17:08:47  answer

fabcool a écrit :

tu as dejà lu un journal comme le monde ou télérama ou encore libé eux en moins à la fin des articles tu as des sources de statistiques, etc...

pas comme sur un mag pseudo-indépendant soit disant journalistique, et qui ressemble plus à une plaquette commerciale

leurs choix musicaux sont en general tres pointu et sortent des sentiers battus, autant je suis d'accord que la fnac n'a plus son prestige d'antan, autant dénigrer la qualité du journal sous pretexte qu'il s'agit d'un journal edité par la fnac me parait ridicule.

(Sinon l'a tu déja acheté ou es tu adhérent à la fnac et denigres tu donc un systeme que tu cautionnes  :heink: )

sinon les sources sont vraisemblablement en fin de l'article, je les vois mal inventer des chiffres (qui au passage sont repris regulierement dans des journaux tel que telerama, sans que celui ci ne precise ses sources (article sur nova par ex))

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2003 à 17:10:41
n°602364
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:09:35  profilanswer

fabcool a écrit :

t'es sur qu'ils ne vendent QUE par la pub ??

par matraquage surtout

---------------
A vendre
n°602370
Muchacho
Posté le 03-06-2003 à 17:10:29  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

en plus l'excuse du cdr pour sauvegarder c'est un peu dépassé, maintenant il y a les dvdrw donc c'est mieux non ? (quoi que vu la vitesse de gravure ...)

Le graveur CD est tres repandu, alors que le graveur DVD reste encore marginal.

n°602387
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:11:57  profilanswer

pti vampire a écrit :

c'est le public qui apprecie ce manque de diversité, le nombre de personne ecoutant la radio (et en particulier nrj et co) augmente d'année en année, ne me dit pas qu'on les force...

non pas du tout ! en tout cas il y a pas mal de gens qui ont arreté d'écouter aussi, surtout les internautes qui trouvent sur internet avec une connexion adsl ou cable une infinité de solution de remplacement, voir live365.com par exemple

---------------
A vendre
n°602393
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 17:13:08  profilanswer

pti vampire a écrit :

leurs choix musicaux sont en general tres pointu et sortent des sentiers battus, autant je suis d'accord que la fnac n'a plus son prestige d'antan, autant dénigrer la qualité du journal sous pretexte qu'il s'agit d'un journal edité par la fnac me parait ridicule.

(Sinon l'a tu déja acheté ou es tu adhérent à la fnac et denigres tu donc un systeme que tu cautionnes  :heink: )

sinon les sources sont vraisemblablement en fin de l'article, je les vois mal inventer des chiffres (qui au passage sont repris regulierement dans des journaux tel que telerama)

c vrai que les sources sont en fin de l'article mais apparement le posteur d'origine n'en fait pas mention ^^
de plus je suis adhérent fnac mais je l'utilise pas car en fait on perd plus de sous qu'on en gagne :D
et l'epok je l'ai jamais acheté je l'ai toujours pris comme ca comme le mag de virgin ma mère les prend et les paie pas tellement ca ressemble à une plaquette commercial  :lol:  

mais la premiere fois que j'ai lu un mag de ce type j'était un peu décus des choix et des critiques, et lorsque j'ai vu en fait un joli code barre avec un prix dessus j'ai halluciné... alors bon

n°602398
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 17:13:28  answer

Cocorezo a écrit :

Et puis un partie du prix des cd-r est reversé à la acem il me semble, non ? (attention je justifie pas pour autant le piratage).

faute de mieux [:spamafote]

c'est d'ailleurs regrettable, car les droits de ceux ci sont calaculés selon le nombre de vente d'album. Les petits artistes largement diffusé en club et/ou copiée bien plus souvent que ceux qui totalisent le plus d'achat, se retrouvent ainsi lésés.

n°602403
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 17:14:06  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

non pas du tout ! en tout cas il y a pas mal de gens qui ont arreté d'écouter aussi, surtout les internautes qui trouvent sur internet avec une connexion adsl ou cable une infinité de solution de remplacement, voir live365.com par exemple

ben moi c'est vrai que je commence à chercher deux trois ptite radio sympa ailleurs avec l'adsl... mais c'est pas evident depuis que comfm est payant  :o

n°602413
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:15:36  profilanswer

fabcool a écrit :

bon déjà moi j'ai jamais aimé virgin c'est un truc trop massif on sent la gross société de conso bourlingue, de plus les morceaux sur code barre à 30 seconde le morceau c'est supair pour se faire l'idée d'un mix electro.

la fanc on y ecoute quelques cd en entier et la selection n'est pas trop mal...

quand au prix qui arrive au niveau du virgin ptete pas vraiment parce que tu as quelques prix sympa quand meme

de toute facon 30 secondes pour moi c'est de la rigolade, quand je vois les intros de certains groupes qui durent 45 secondes a une minute, ce n'est pas la peine

oui certains prix sont sympa mais depuis 5 ans, mes cd je les achetent pratiquement qu'en vpc a 13.50 ? ou en occasion quitte a attendre un ou deux mois un album (pas trop grave et puis les albums qui en valent le coup il y en a de moins en moins)

---------------
A vendre
n°602415
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 17:15:49  answer

fabcool a écrit :

c vrai que les sources sont en fin de l'article mais apparement le posteur d'origine n'en fait pas mention ^^
de plus je suis adhérent fnac mais je l'utilise pas car en fait on perd plus de sous qu'on en gagne :D
et l'epok je l'ai jamais acheté je l'ai toujours pris comme ca comme le mag de virgin ma mère les prend et les paie pas tellement ca ressemble à une plaquette commercial  :lol:  

mais la premiere fois que j'ai lu un mag de ce type j'était un peu décus des choix et des critiques, et lorsque j'ai vu en fait un joli code barre avec un prix dessus j'ai halluciné... alors bon

si tu es adherent fnac, tu n'avais alors pas à le voler, il est offert ;)

autant je trouve le journal virgin assez peu interessant si l'on desire decouvrir de nouveaux talents autant les choix de la fnac sont parfois tres interessant. Ceci dit je dois admettre que cela doit bien faire deux ans que je ne l'ai pas pris, n'ayant plus la carte.

n°602426
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 17:17:52  answer

orbitalcoil a écrit :

de toute facon 30 secondes pour moi c'est de la rigolade, quand je vois les intros de certains groupes qui durent 45 secondes a une minute, ce n'est pas la peine

oui certains prix sont sympa mais depuis 5 ans, mes cd je les achetent pratiquement qu'en vpc a 13.50 ? ou en occasion quitte a attendre un ou deux mois un album (pas trop grave et puis les albums qui en valent le coup il y en a de moins en moins)

je n'ai jamais été autant submergé de bons albums, cela demande tout simplement un peu de temps et de recherche (les topics uniques de blabla sont au demeurant une des meilleures sources de découverte en ce sens)

n°602428
Ren'
Posté le 03-06-2003 à 17:17:59  profilanswer

pr contrer le piratage de la musique,je vois de plus en plus de lecteurs dits "combo" (lecteur+graveur en 1) dans les PC assemblés...info ou intox?

n°602429
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 17:18:09  profilanswer

pti vampire a écrit :

si tu es adherent fnac, tu n'avais alors pas à le voler, il est offert ;)

autant je trouve le journal virgin assez peu interessant si l'on desire decouvrir de nouveaux talents autant les choix de la fnac sont parfois tres interessant. Ceci dit je dois admettre que cela doit bien faire deux ans que je ne l'ai pas pris, n'ayant plus la carte.

lol je savais po que c'était gratuit pour les adhérents hu hu m'enfout c'est un torchon ... enfin ca depend quand meme mais lorsque je le reprendrais j'aurais cet avis là on vera bien... tiens je crois que j'en ai un dans la piece je vais m'amuser un peu..

n°602442
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:20:11  profilanswer

Muchacho a écrit :

Vrai qu'en partie, pendant tres longtemps le Mouv n'etait pas diffusé a Paris alors que Oui fm est une radio locale.
Et pour avoir écouté les deux, autant OuiFM etait plus rock et Le mouv assez eclectique y'a 2-3 ans, autant maintenant le Mouv ressemble plus a Europe 2 qu'a OuiFM.
Te fais donc pas de souci pour ta radio, meme si j'aimerais bien l'avoir ici...

edit : De +, si je peux avoir une radio publique (et donc sans pub) qui a la meme prog qu'une radio privée et sans la pub, je vais pas me gener. Surtout que c'est pas une radio "indépendante", mais plutot une radio "commerciale" qui a sa niche.

le mouv je n'écoute pas mais j'ai écouté au début, sinon bon je ne me fais pas de soucis mais je préfère qu'il y ai des radios indépendantes et associatives parce que sinon bonjour la diversité

ouifm tu peux l'écouter sur leur site mais le son est affreux je trouve

oui je sais une radio sans pub c'est bien mais si c'est pour avoir une programmation copiée sur une autre, autant prendre l'original, enfin moi je réfléchis comme cela

---------------
A vendre
n°602444
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-06-2003 à 17:20:14  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déja été dit ( dans ce cas excusez moi ) mais j'avais consulté les stats de ventes de CDs musicaux recemment ( il faudra que je retrouve ça ) et les ventes d'album continuent de progresser en france il me semble, ce sont surtout les singles qui souffrent.

n°602475
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:23:24  profilanswer

pti vampire a écrit :

sinon les sources sont vraisemblablement en fin de l'article, je les vois mal inventer des chiffres (qui au passage sont repris regulierement dans des journaux tel que telerama, sans que celui ci ne precise ses sources (article sur nova par ex))

epok me fait penser a telerama dans ses choix, donc en fait si je n'avais pas la carte fnac je pense que je ne l'acheterait pas

---------------
A vendre
n°602477
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 17:23:28  profilanswer

nicool a écrit :

Je ne sais pas si ça a déja été dit ( dans ce cas excusez moi ) mais j'avais consulté les stats de ventes de CDs musicaux recemment ( il faudra que je retrouve ça ) et les ventes d'album continuent de progresser en france il me semble, ce sont surtout les singles qui souffrent.

ben oué à ce qui parait c'est plutot les single c'est sur le single a du bien monter avec l'arrivée de l'euro et des "Merde Story"

Message édité par fabcool le 03-06-2003 à 17:23:53
n°602481
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:24:10  profilanswer

Muchacho a écrit :

Le graveur CD est tres repandu, alors que le graveur DVD reste encore marginal.

les ventes de graveurs de cd est en baisse et ceux des graveurs dvd augmentent donc fin 2004 je pense que les choses auront changé

---------------
A vendre
n°602486
Nicool
Posté le 03-06-2003 à 17:25:02  profilanswer

fabcool a écrit :

ben oué à ce qui parait c'est plutot les single c'est sur le single a du bien monter avec l'arrivée de l'euro et des "Merde Story"

bah voui mais dans ce cas le postulat de départ du topic est faux :D

n°602494
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-06-2003 à 17:25:56  profilanswer

fabcool a écrit :

D'ailleur, ce serait intéressant de savoir si ce sont plus les albums complêts qui sont piratés ou bien les single... (gravure CD à CD et D/L internet confondus...) Ce serait déjà un élément de réponse sur les causes du piratage...

Mais bon, je vois pas comment on pourrait mesurer ça  ;/

n°602501
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 17:26:45  answer

nicool a écrit :

exception francaise ;)

n°602502
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:26:51  profilanswer

fabcool a écrit :

moi aussi, la preuve je n'aime rien de ce qu'ils conseillent

---------------
A vendre
n°602506
Nicool
Posté le 03-06-2003 à 17:27:27  profilanswer

Cocorezo a écrit :

D'ailleur, ce serait intéressant de savoir si ce sont plus les albums complêts qui sont piratés ou bien les single... (gravure CD à CD et D/L internet confondus...) Ce serait déjà un élément de réponse sur les causes du piratage...

Est ce que certains P2P pourraient fournir des stats sur les échanges qui ont lieu ?

n°602508
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:28:02  profilanswer

pti vampire a écrit :

faute de mieux [:spamafote]

c'est d'ailleurs regrettable, car les droits de ceux ci sont calaculés selon le nombre de vente d'album. Les petits artistes largement diffusé en club et/ou copiée bien plus souvent que ceux qui totalisent le plus d'achat, se retrouvent ainsi lésés.

la taxe sur les cd c'est une arnaque de toute facon, d'un coté on la mets en place et de l'autre on protège les cd

---------------
A vendre
n°602513
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-06-2003 à 17:28:44  profilanswer

nicool a écrit :

Est ce que certains P2P pourraient fournir des stats sur les échanges qui ont lieu ?

Tu rigoles ? Si ils le peuvent, jamais ils ne fourniront une info pareille !

n°602515
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:29:03  profilanswer

fabcool a écrit :

ben moi c'est vrai que je commence à chercher deux trois ptite radio sympa ailleurs avec l'adsl... mais c'est pas evident depuis que comfm est payant  :o  

ah ? ca fait un an que je n'y suis pas retourné, ils ont fait une grosse erreur je pense là

---------------
A vendre
n°602528
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 17:30:26  profilanswer

Cocorezo a écrit :

ben ouais c'est probleme d'en faire des généralités sur le piratage je n'ai jamais vu à ce jour une analyse réelle séreiuse indépendante aussi bien nationnal qu'internationnal.

moi perso c'est plus les petit single à merdoum que je dl et que je jette quand j'ai bessoin de place.

ou alors vraiment les morceaux très rares comme des versions remixed amateur ou des mix full d'une heure, fait par des amateurs...

tu pose bien la question commetn déjà font-ils pour savoir généralement le fric qu'il perdent à cause du piratage concretement sur quoi ce basent ces mesures...
c'est peu le meme problème que lorsqu'on a changé la methode de calculs du chomage...

n°602535
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 17:31:52  answer

orbitalcoil a écrit :

la taxe sur les cd c'est une arnaque de toute facon, d'un coté on la mets en place et de l'autre on protège les cd

c'est mieux que rien, que veux tu faire, une personne cachée derriere l'ordinateur qui t'insultes quand tu telecharges des fichiers musicaux copyrighté [:wam]

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2003 à 17:33:48
n°602538
Nicool
Posté le 03-06-2003 à 17:32:19  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Tu rigoles ? Si ils le peuvent, jamais ils ne fourniront une info pareille !

Non non, je sais bien qu'ils ne donneraient jamais directement ce genre d'infos ce serait de la folie :D
Par contre une mesure indirecte, en créant des utilisateurs robots "espions" disposant d'un très large panel de musique disponible ... on pourrait déja avoir une idée des comportements.

n°602539
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 17:32:20  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

ah ? ca fait un an que je n'y suis pas retourné, ils ont fait une grosse erreur je pense là

oué mais bon je pense que depuis les crise de worldcom et KPNquest le cout de la bande passante devait alourdir les affaire, et ils ont pas eu le choix...

n°602559
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 17:35:35  profilanswer

Ren' a écrit :

pr contrer le piratage de la musique,je vois de plus en plus de lecteurs dits "combo" (lecteur+graveur en 1) dans les PC assemblés...info ou intox?

en tout cas pour les cd de marque, tu as de plus en plus de graveur de dvd

---------------
A vendre
n°602565
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 17:36:28  answer

orbitalcoil a écrit :

epok me fait penser a telerama dans ses choix, donc en fait si je n'avais pas la carte fnac je pense que je ne l'acheterait pas

les choix sont assez similaire c'est vrai, par contre c'est vrai qu'ils ne descendront pas un mauvais album, ils vont tout simplement l'ignorer.
Assez eloigné du libé par contre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recepteur radio (aéro, etc..). A quoi correspondent ces bandes ?enregistrer la musique à la radio!
[METAL] Radio on the webCopier de la musique à la radio,est-ce illégale?
[Auto radio] Adaptateur casette - baladeur cdconseillez moi des albums ou des titres de....
Question con sur le forum Achats & VentesVenez télécharger... des albums
Site qui indique la chanson qui passe a la radio et qui est passéePour ceux qui écoute Max sur fun radio need reseignement music ,choral
Plus de sujets relatifs à : La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR