Je ne sais pas ce qu'a dit Karl Zero à propos de Baudis, et c'est regrettable si vraiment il en a dit du mal.
Mais en tous cas, ces séries d'enquêtes qui passent en ce moment sur la chaine du cable "13e rue" sont très intéressantes.
Il s'agit d'enquêtes journalistiques sur des meurtres. C'est un peu la même chose que la série d'émissions d'Anglade qui passe sur France 2 ou France 3. Les styles sont un peu différents.
Anglade est plus politiquement correct et donc assez hyppocrite. Anglade prend des affaires qui sont classées depuis longtemps et qui généralement se terminent bien. Cela dit, cette série est tout de même très bien.
Karl Zéro est plus audacieux parce qu'il prend des affaires plus récentes, et parce qu'il ose montrer les erreurs de la justice. J'avais déjà parlé plus haut de son excellente enquête sur le meurtre du pauvre champion d'échecs français, Gilles Andruet, pour lequel la justice s'est montrée assez lamentable. Hier soir, j'ai vu une autre enquête, celle sur le meurtre de Dalmasso. C'est à nouveau affligeant de voir les erreurs du système judiciaire. Dalmasso est un millionnaire niçois qui disparait soudainement. Les enquêteurs disent qu'il a dû fuguer au Brésil, alors qu'il n'a prévenu aucun de ses amis, alors que son dernier coup de teléphone est avec un brésilien qui fait des arts martiaux, alors que celui-ci va à l'hopital pour soigner son arcade sourcilière le jour de la "disparition" de Dalmasso, alors que ce brésilien est le petit ami de la fille adoptive de Dalmasso, qui le hait depuis longtemps, qui a plusieurs fois dit qu'elle souhaitait qu'il meurt, qui a les clés du garage de Dalmasso où le meurtre a sans doute eu lieu, qui va hériter des millions de son père adoptif quand il sera mort. Malgré cela, la justice, d'une manière qui est très bizarre, relache la fille adoptive.
Merci à Karl Zéro d'avoir parler de l'affaire Andruet, de cette affaire Dalmasso, et d'autres affaires où la justice a surement été trop aveugle. Espérons que ces émissions ferons que nous aussi, simples citoyens, ne soyons pas non plus aveugles.