Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
613 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[HBO] The Pacific

n°22821744
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2010 à 13:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

Hostile le marine quand même  [:implosion du tibia]

Après cela Sledge explique que le même marine dans la vie courante aurait pu passer pour un agneau (j'ai un doute quand même) mais bon ce genre de scène décrite ci-dessous peut faire comprendre la réaction des marines :
Comme nous passions devant le défilé, mon camarade gémit un "Jésus!". Je jetais un rapide coup d'œil dans la dépression et je reculais sous l'horreur de ce que je vis. Les corps étaient salement décomposés et noircis par l'exposition aux éléments. C'est ce que l'on pouvait attendre pour les morts sous les tropiques mais ces Marines avaient été mutilés sauvagement par l'ennemi.  Un homme avait été décapité. Sa tête reposait sur sa poitrine;ses mains, détachées de ses poignets, étaient aussi posées sur sa poitrine, près de son menton. Sans y croire, je fixais son visage et réalisais que les japonais avaient coupé son pénis et lui avaient fourré dans sa bouche. Le second Marine avait subi le même traitement. Le troisième avait été découpé en morceaux comme si carnivore s'était acharné sur lui.
Mes sentiments se transformèrent en rage et haine pour les japonais bien au-delà de tout ce que j'avais jamais pu ressentir. A partir de ce moment là, je n'ai jamais ressenti la moindre pitié ou compassion pour eux quelque soient les circonstances.

Scène vue dans un épisode avec Leckie

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 13:58:57  profilanswer

n°22822873
zguvus
Posté le 03-06-2010 à 15:18:47  profilanswer

jluc a écrit :

je vais pitetre commencer la traduction de celui de sledge avec l'aide de madame
il faut juste acquérir le vocabulaire des marines et ça roule
Morceaux choisis la séance chez le dentiste :
Pendant que je retirais la bayonette et son fourreau d'un soldat japonais, je remarquais un Marine à côté de moi. Il n'était pas de notre section [de mortier] mais s'était invité pour le dépouillement des morts. Il s'approcha en trainant ce que je pris pour un cadavre. Mais le japonais n'était pas mort. Il avait été gravement blessé dans le dos et ne pouvait plus bouger ses bras; sinon il aurait résisté jusqu'à son dernier souffle.
Dans la bouche du japonais brillait de grosses couronnes en or, et son ravisseur les voulait. Il mit la pointe de son kabar (le coutelas standard des Marines ndt) à la base des dents et frappait le manche avec la paume de sa main. Comme le japonais ruait en agitant ses jambes, le kabar dérapa de la dent et s'enfonça profondément dans la bouche de la victime. Le Marine jura et, d'un seul geste, lui ouvrit avec son couteau  les joues d'une oreille à l'autre. Il mit son pied sur la mâchoire inférieure du supplicié et recommença l'extraction. Le sang coulait de la bouche de la victime. celle-ci fit entendre un gargouillement et agita violemment ses jambes. Je criai "Abrège ses souffrances !". Mais sa seule réponse fut un juron. Un autre Marine accouru et logea une balle dans la tête du japonais, mettant un terme à son agonie. Le charognard grommela et continua d'extraire les couronnes sans rien laisser paraître.

Si je peux me permettre, tu mélanges imparfait et passé simple ;)

n°22826270
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 03-06-2010 à 20:14:29  profilanswer

jluc a écrit :

Commence par celui de Sledge, c'est le plus poignant
Celui de Leckie est écrit par un journaliste professionnel (lui-même) et fait un peu moins personnel
Je ne connaissait pas le 3° :jap:
Je vais maintenant commander ceuxi-ci : http://www.valorstudios.com/RV-Bur [...] d-book.htm et http://www.valorstudios.com/Sid-Ph [...] d-book.htm

Merci

n°22828327
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2010 à 23:24:45  profilanswer

zguvus a écrit :

Si je peux me permettre, tu mélanges imparfait et passé simple ;)

je sais  :sweat: mais c'est tout à fait possible : les actions longues ou répétitives à l'imparfait et les actions brèves au passé simple, essaye avec la première personne du pluriel

voici le texte rapidement corrigé par madame qui est traductrice (enfin elle veut tout réécrire pour avoir un style narratif plus français ...)

Alors que je retirais la baïonnette et son fourreau d'un soldat japonais, je remarquai un Marine à côté de moi. Il n'était pas de notre section [de mortier] mais s'était invité pour le dépouillement des morts. Il s'approcha en trainant ce que je pris pour un cadavre. Mais le japonais n'était pas mort.  Gravement blessé dans le dos, il ne pouvait plus bouger ses bras; sinon il aurait sinon résisté jusqu'à son dernier souffle.
Dans la bouche du Japonais brillaient de grosses couronnes en or, et son ravisseur les voulait. Il mit la pointe de son kabar (le coutelas standard des Marines ndt) à la base des dents et frappa le manche avec la paume de sa main. Comme le Japonais se débattait en lançant de grandes ruades, le kabar dérapa de la dent et s'enfonça profondément dans la bouche de la victime. Le Marine jura et, d'un seul geste, lui ouvrit avec son couteau  les joues d'une oreille à l'autre. Il mit son pied sur la mâchoire inférieure du supplicié et recommença l'extraction. Le sang coulait de la bouche de la victime. Celle-ci fit entendre un gargouillement et agita violemment ses jambes. Je criai "Abrège ses souffrances !". Mais sa seule réponse fut un juron. Un autre Marine accourut et logea une balle dans la tête du Japonais, mettant un terme à son agonie. Le charognard grommela et continua d'extraire les couronnes sans rien laisser paraître.

---------------
n°22844011
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 05-06-2010 à 14:25:03  profilanswer

Quelle date de diffusion sur Canal+ ?

merci :jap:

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°22846739
SOF40
Posté le 05-06-2010 à 22:25:52  profilanswer

Je sais pas

de rien ;)

Message édité par SOF40 le 05-06-2010 à 22:26:39

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°22867515
DevilGin
Posté le 07-06-2010 à 22:09:58  profilanswer

DevilGin a écrit :

Quelle date de diffusion sur Canal+ ?

merci :jap:

Diffusion à le rentrée début Septembre sur Canal+

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°22883457
cochon_fou
Posté le 09-06-2010 à 09:10:23  profilanswer

J'ai dévoré tout les épisodes sur un gros week end :o J'ai vraiment bien aimé, l'approche est bien plus humaine qu'un Band of Brother je trouve.

n°23110475
Effaceur
Posté le 26-06-2010 à 23:17:58  profilanswer

Sympa le trailer de canal + :o

n°23113380
DevilGin
Posté le 27-06-2010 à 14:17:48  profilanswer

Effaceur a écrit :

Sympa le trailer de canal + :o

ouaip, mais la série ne sera pas lancée avant Septembre malheureusement :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 14:17:48  profilanswer

n°23175948
ViMx
Posté le 02-07-2010 à 15:06:54  profilanswer

cochon_fou a écrit :

J'ai dévoré tout les épisodes sur un gros week end :o J'ai vraiment bien aimé, l'approche est bien plus humaine qu'un Band of Brother je trouve.

+1

On voit les changements qui affectent le comportement de Sledge.

Bref, conquis également par cette série (Au même point que pour BoB, mais peut-être pas pour les mêmes raisons ...)

De la grande qualité, comme souvent avec HBO.

Message édité par ViMx le 02-07-2010 à 22:46:52
n°23250381
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 09-07-2010 à 12:29:43  profilanswer

Très bonne série.
Bcp de moyens, apparemment plus que pour BoB.
La partie concernant Basilone est, à mon sens, la faiblesse de la série...

Spoiler :

(Le héros que la société civile va corrompre et qui va retrouver sa rédemption dans un mariage communautaire - italo-italien - et une fin à la hauteur de sa Medal of Honor)... Même si c'est inspiré de faits réels, ça détonne vraiment avec le reste de la série...

Mais c'est contrebalancé par les moments avec Leckie et le duo Snafu/Sledge.
Très forts et très durs, ces moments par contre... Eloignez les enfants !

Du beau boulot.

Message édité par Sanglier le 09-07-2010 à 12:45:34

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°23250944
DevilGin
Posté le 09-07-2010 à 13:25:08  profilanswer

juste par curiosité, vous les regardez en quel format les épisodes ?
(Divx, MPEG, SD, HD) ?

---------------
n°23251314
UltraVox
Bald Ass
Posté le 09-07-2010 à 13:51:56  profilanswer

DevilGin a écrit :

(Divx, MPEG, SD, HD) ?

Canal+ en septembre  [:kevinchotin:5]

---------------
aka Marküs Weird
n°23251370
DevilGin
Posté le 09-07-2010 à 13:54:54  profilanswer

Oui bien sûr  [:grosratpoilu:4]

---------------
n°23251571
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-07-2010 à 14:07:15  profilanswer

xvid 624x352

---------------
n°23253694
zguvus
Posté le 09-07-2010 à 16:22:11  profilanswer

DevilGin a écrit :

(Divx, MPEG, SD, HD) ?

HD 720p :love:  

Sur un 15" [:haha cry]

n°23261491
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-07-2010 à 09:03:29  profilanswer

HD 720p aussi, c'était le minimum pour cette qualité de série.

n°23267274
DevilGin
Posté le 11-07-2010 à 00:42:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

HD 720p aussi, c'était le minimum pour cette qualité de série.

ok...

voila pourquoi je préfère attendre début Septembre sur Canal+ HD et le regarder en 1080P sur mon 117cm.

mais chacun ses priorités effectivement  [:grosratpoilu:4]  

---------------
n°23332738
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 17-07-2010 à 02:20:06  profilanswer

Fini !

Le côté humain est en effet bien plus présent, j'ai été pris au coeur pendant tout le dévellopement de l'histoire de Sledge, qui porte la série vers la fin, vraiment.

BoB, Pacific, J'en veux encore, c'est du bon, et c'est utile (devoir de mémoire toussa :o), j'aime beaucoup.

Ma préférence va quand même à BoB, sur Pacific, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à certains persos, encore vers la fin je me disais "mais c'est qui lui déjà?!"
Sans ça c'était nickel :jap:

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23336446
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-07-2010 à 19:38:32  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Fini !

Le côté humain est en effet bien plus présent, j'ai été pris au coeur pendant tout le dévellopement de l'histoire de Sledge, qui porte la série vers la fin, vraiment.

BoB, Pacific, J'en veux encore, c'est du bon, et c'est utile (devoir de mémoire toussa :o), j'aime beaucoup.

Ma préférence va quand même à BoB, sur Pacific, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à certains persos, encore vers la fin je me disais "mais c'est qui lui déjà?!"
Sans ça c'était nickel :jap:

C'est ce que je ressens aussi en ce moment, j'en suis au 3e épisode et je m'attendais à bien pire après avoir lu des avis assez négatifs dans ce topiak.

Le côté humain manquait à Bob je trouve, ici on a droit à des réflexions un peu du même ordre que "The thin red line" qui traite de la même bataille, je suis presque sur que ce film a du influencer la réalisation de The Pacific, tout comme Bob a été influencé par "Saving private Ryan"

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°23344848
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-07-2010 à 00:41:53  profilanswer

Jusqu'à l'invasion de Peleliu, la série suit très fidèlement le bouquin de Robert Leckie "Helmet for My Pillow".
Après c'est celui de Sledge qui prend la suite.

Leckie est un gars du New-Jersey qui n'a pas froid aux yeux, a du culot et qui travaillait déjà avant de s'engager dans les Marines.
Il ne s'attarde pas vraiment sur les combats, il décrit plus volontiers ses états d'âmes, ses rapports avec ses camarades ou ses supérieurs (rapports souvent houleux), ses trafics et escapades pour se donner du bon temps (alcool, filles) et les punitions qui en découlent, livre des considérations sur la condition humaine en temps de guerre.
Comme son bouquin est sorti en 1957, il y a des chances que les scénaristes de 'The thin red line" en aient pris connaissance.  

Eugène Sledge est un garçon sensible du Sud, bien élevé par sa maman, qui ne se livrera pas à tous les "vices" de Leckie. Son livre comporte beaucoup plus de scènes de guerre dans un style différent. Même si il se livre à des confidences, il rapporte aussi les faits de façon plus analytique et plus précise : les épisodes de la série où il intervient bénéficieront de scènes plus violentes et crues que les premiers épisodes.

Une anecdote qui permet de comprendre pourquoi les scènes de bataille au début de la série sont si courtes : Leckie décrit la fameuse bataille de la Tenaru mais selon lui, même si les Marines s'attendaient effectivement à voir surgir les japonais de l'autre côté de la rivière, ils déclenchent le feu un peu au hasard, à cause des mouvements des crocodiles dans l'eau.
Tout le monde se met à tirer dans tous sens, bref c'est un beau bordel plus qu'une bataille rangée.
Ça tient sur 10 pages dans le bouquin autant que pour raconter ses "ravitaillements" dans les stocks de l'armée et les partages des trésors entre potes.

---------------
n°23345014
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-07-2010 à 01:09:14  profilanswer

jluc a écrit :

Jusqu'à l'invasion de Peleliu, la série suit très fidèlement le bouquin de Robert Leckie "Helmet for My Pillow".
Après c'est celui de Sledge qui prend la suite.

Leckie est un gars du New-Jersey qui n'a pas froid aux yeux, a du culot et qui travaillait déjà avant de s'engager dans les Marines.
Il ne s'attarde pas vraiment sur les combats, il décrit plus volontiers ses états d'âmes, ses rapports avec ses camarades ou ses supérieurs (rapports souvent houleux), ses trafics et escapades pour se donner du bon temps (alcool, filles) et les punitions qui en découlent, livre des considérations sur la condition humaine en temps de guerre.
Comme son bouquin est sorti en 1957, il y a des chances que les scénaristes de 'The thin red line" en aient pris connaissance.  

Eugène Sledge est un garçon sensible du Sud, bien élevé par sa maman, qui ne se livrera pas à tous les "vices" de Leckie. Son livre comporte beaucoup plus de scènes de guerre dans un style différent. Même si il se livre à des confidences, il rapporte aussi les faits de façon plus analytique et plus précise : les épisodes de la série où il intervient bénéficieront de scènes plus violentes et crues que les premiers épisodes.

Une anecdote qui permet de comprendre pourquoi les scènes de bataille au début de la série sont si courtes : Leckie décrit la fameuse bataille de la Tenaru mais selon lui, même si les Marines s'attendaient effectivement à voir surgir les japonais de l'autre côté de la rivière, ils déclenchent le feu un peu au hasard, à cause des mouvements des crocodiles dans l'eau.
Tout le monde se met à tirer dans tous sens, bref c'est un beau bordel plus qu'une bataille rangée.
Ça tient sur 10 pages dans le bouquin autant que pour raconter ses "ravitaillements" dans les stocks de l'armée et les partages des trésors entre potes.

Merci pour ces précisions  :jap:  

Pour "The thin red line" j'ignore si les scénaristes s'en sont inspiré étant donné que ce film est adapté d'un bouquin de James Jones du même nom.

---------------
n°23345450
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-07-2010 à 02:40:05  profilanswer

Rho le 8  [:cerveau violon]  

A finir pour se prendre pour Rambo, voilà ce qui arrive.
Un épisode gnan-gnan mais une fin prometteuse pour le suivant  [:dawabranir]  

J'espère qu'on va avoir droit à une série ensuite sur les Inglish combattant l'Afrikakorps, en 10 épisodes également  [:godwinhaha]

Message édité par Ryan le 19-07-2010 à 03:06:51

---------------
n°23345927
com21
real men don't click
Posté le 19-07-2010 à 08:28:46  profilanswer

ou le débarquement en Sicile !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23346040
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-07-2010 à 08:57:41  profilanswer

un Bob vietnam  [:cerveau love]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°23347863
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-07-2010 à 12:37:35  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Ou une série Russe sur l'invasion Allemande de l'URSS  [:le nouveau shlomo:1]

---------------
n°23349050
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-07-2010 à 14:32:01  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Probablement pas avant très longtemps, l'agent orange donne un sale goût à tout.
Les seuls à avoir le fric sont pétris de "bons sentiments" comme Tom Hanks qui regrette le racisme des américains envers les japonais pendant la WWII et fait des comparaisons foireuses avec la situation actuelle (Irak, Afghanistan). Il a oublié les infirmières de Banka Island par exemple.
Il faudra attendre d'avoir des types un peu plus décomplexés pour filmer tout ce qui peut faire débat des deux côtés...

---------------
n°23350783
com21
real men don't click
Posté le 19-07-2010 à 16:46:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Et l'inverse, l'invasion de l'Allemagne par les russes

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23351028
SOF40
Posté le 19-07-2010 à 17:02:03  profilanswer

Faut forcement les gentils dans un camp :o

/ [:obvious] proof

---------------
n°23351039
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-07-2010 à 17:03:42  profilanswer

SOF40 a écrit :

oui c'est plus facile à comprendre pour le spectateur moyen

ah  ce n'est pas comme ça dans la vraie histoire ? [:tchernobyll]

---------------
n°23351453
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 19-07-2010 à 17:36:42  profilanswer

Ryan a écrit :

:love:  :love:  :love:

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23353390
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-07-2010 à 20:44:06  profilanswer

jluc a écrit :

Probablement pas avant très longtemps, l'agent orange donne un sale goût à tout.
Les seuls à avoir le fric sont pétris de "bons sentiments" comme Tom Hanks qui regrette le racisme des américains envers les japonais pendant la WWII et fait des comparaisons foireuses avec la situation actuelle (Irak, Afghanistan). Il a oublié les infirmières de Banka Island par exemple.
Il faudra attendre d'avoir des types un peu plus décomplexés pour filmer tout ce qui peut faire débat des deux côtés...

une série à la tour of duty ça me va parfaitement  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°23361312
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-07-2010 à 15:18:06  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca risque de poser quelques souçis en effet  [:jean-guitou]  

Ceci dit, vu que le front Russe à lui seul représente un pourcentage assez hallucinant des pertes militaires et civiles en comparaison des autres front, y'a moyen de faire un truc énorme avec tout ce qu'il y aurait à raconter.

Message édité par Ryan le 20-07-2010 à 15:19:56

---------------
n°23361376
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-07-2010 à 15:23:15  profilanswer

Bon sinon j'ai vu le 10, et pfiou, je comprends encore moins ceux qui n'ont pas vraiment apprécié. comme ca a déja été dit, The Pacific est bien plus humain que Bob, qui du coup fait plus office de série froide et mécanique, qui ne s'attarde pas vraiment sur les souffrances et séquelles psychologiques de la guerre, part ultra importante selon moi. Et puis The Pacific ose montrer du gore, de la saleté, la crasse, l'innomable...là ou dans Bob ca reste assez gentil.

En fait, faudrait un mix des deux série pour avoir un truc parfait.

Allez, ca sera le cas pour la campagne Russe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 20-07-2010 à 15:23:30

---------------
n°23361441
SOF40
Posté le 20-07-2010 à 15:27:55  profilanswer

Ryan a écrit :

Bon sinon j'ai vu le 10, et pfiou, je comprends encore moins ceux qui n'ont pas vraiment apprécié. comme ca a déja été dit, The Pacific est bien plus humain que Bob, qui du coup fait plus office de série froide et mécanique, qui ne s'attarde pas vraiment sur les souffrances et séquelles psychologiques de la guerre, part ultra importante selon moi. Et puis The Pacific ose montrer du gore, de la saleté, la crasse, l'innomable...là ou dans Bob ca reste assez gentil.

En fait, faudrait un mix des deux série pour avoir un truc parfait.

Allez, ca sera le cas pour la campagne Russe :o

yep, cf le soldat qui pete un plomb et qui se fait tuer par ses camarades.

J'ai bien aimé stalingrad, doit y a voir vraiment moyen de faire quelquechose, mais je pense pas que les audiences serait bonne

---------------
n°23361713
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-07-2010 à 15:44:32  profilanswer

SOF40 a écrit :

yep, cf le soldat qui pete un plomb et qui se fait tuer par ses camarades.

J'ai bien aimé stalingrad, doit y a voir vraiment moyen de faire quelquechose, mais je pense pas que les audiences serait bonne

Autre différence avec bob, en remattant queqlues séquences de baston pour comparer, y'a quand même là aussi une grande différence, les plans serrés sont beaucoup plus nombreux dans bob, pour masquer le manque d'envergure des décors, sans doute. Dans the pacific la caméra balaie souvent beaucoup plus la scène, on sent qu'il y a plus de moyens derrière...et du coup l'intensité et le réalisme s'en ressens fort. Je me demande si ca n'a pas été facilité par les Fx, y'a quand même 9 ans qui sépare bob de the pacific. J'ai noté quelques effets de balles traçante en image de synthèses, ainsi que des explosions en troidé, il me semble (?).  

Malheureusement pour Staligrad, on a jamais vraimen eu de bons films sur la question, ca ne touche pas les ricains directement donc hollywood s'en est détourné :/ Tout comme pour le reste de la campagne russe, quel dommage !

Sinon, 11 pages seulement pour une série d'une telle ampleur et qualitay, c'est quand même hallucinant  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 20-07-2010 à 15:50:15

---------------
n°23361930
SOF40
Posté le 20-07-2010 à 15:58:25  profilanswer

Ryan a écrit :

Autre différence avec bob, en remattant queqlues séquences de baston pour comparer, y'a quand même là aussi une grande différence, les plans serrés sont beaucoup plus nombreux dans bob, pour masquer le manque d'envergure des décors, sans doute. Dans the pacific la caméra balaie souvent beaucoup plus la scène, on sent qu'il y a plus de moyens derrière...et du coup l'intensité et le réalisme s'en ressens fort. Je me demande si ca n'a pas été facilité par les Fx, y'a quand même 9 ans qui sépare bob de the pacific. J'ai noté quelques effets de balles traçante en image de synthèses, ainsi que des explosions en troidé, il me semble (?).  

Malheureusement pour Staligrad, on a jamais vraimen eu de bons films sur la question, ca ne touche pas les ricains directement donc hollywood s'en est détourné :/ Tout comme pour le reste de la campagne russe, quel dommage !

Sinon, 11 pages seulement pour une série d'une telle ampleur et qualitay, c'est quand même hallucinant  [:hide]

C'est clair qu'il n'y avait pas ce genre de plan dans Bob même si on voit clairement le trucage : http://www.chicagonow.com/blogs/sh [...] -95520.jpg

Y a quand même celui la qui vaut le coup d'être vu même si l'historie d'amour est un peu Nian nian

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 29371.html

---------------
n°23379500
Arakhan
Posté le 21-07-2010 à 23:36:47  profilanswer

Geddons a écrit :

Ça je comprends très bien, mais quand c'est trop, c'est trop(ico :o). Je trouve que cela a pris une telle propension ici que ça désert complétement  le sujet; on a juste l'impression qu'à part passer des qualifications tous les 3 mois pendant 1 jour où c'est parfois une vrai boucherie, le reste n'est que rigolade.

Peut-être était-ce le cas en pratique ? Même si j'en suis pas convaincu: la question n'est pas là..

et ben si justement, c'était le cas

des mois d'inaction et/ou de préparation pour à chaque fois juste quelques jours/semaines/quelques mois pour les campagnes les plus longues

et à chaque fois ultra violents

mais en même temps à quoi s'attendre d'autre quand on se lance à l'assault d'ilots ultra fortifiés?

n°23381907
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-07-2010 à 10:27:39  profilanswer

J'ai lu quelque part* que sur le théâtre d'opérations du Pacifique pendant la seconde guerre mondiale en moyenne un combattant avait participé à 40 jours de combats effectifs et qu'au Vietnam, cela pouvait monter à 240 jours.
Les moyens logistiques étaient différents, le champ d'opérations immenses, les ressources limitées :
Les opérations américaines (US Army + Marines Corps) connaitront une pause entre février 1943 et juin 1943 car il faut du temps pour former, équiper, compenser les pertes en navires et aussi décider par quel bout du Pacifique la reconquête doit commencer.
La 1st div. des Marines va participer à la prise de Guadalcanal entre août et décembre 1942 puis ne sera opérationnelle à nouveau que pour la campagne de Nouvelle-Bretagne en décembre 1943
A Peleliu tant Sledge que Leckie vont s'étonner de voir arriver des Marines appelés (drafted) alors que traditionnellement les Marines sont toujours des engagés volontaires (enlisted) ce qui montre qu'ils n'ont pas assez de volontaires pour compenser les pertes et l'agrandissement  de la zone de combat.

* Le quelque part synthétisé sur answers yahoo : http://answers.yahoo.com/question/ [...] 654AA50plk

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Film Post-Apocalyptique: The RoadLAWMAN: le prochain The Shield !!
CdM Football 2010 * Viva España ! *The box
FABIUS THE PUTE[Série] The Vampire Diaries - saison 5 en cours...
[ Série TV ] The Mentalist...The Expendables (Stallone, Statham, Jet Li, Schwarzy,Willis)
[New Serie HBO] "Hung" L'histoire d'un mec super bien montéThe Apprentice
Plus de sujets relatifs à : [HBO] The Pacific

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR