Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Big Brother : Nouveau scandale

n°2378917
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-03-2004 à 16:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thief a écrit :

tu vas pas me dire que ce que tu as écrit la ne tendait pas à montrer ton "ouverture".

Ben pourtant je te le dis. [:petrus75]

Thief a écrit :

Preuve en est la réponse de Ran.

Ran me trouve ouvert sur ce sujet <> Ran me trouve ouvert tout court (il n'y a qu'a voir les prises de bec que j'ai eu avec sur le topic du FN ou le topic sur les restaurants non fumeurs) <> Je me considère comme ouvert.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 16:33:03  profilanswer

n°2378918
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 16:33:06  profilanswer

Ran a écrit :

Oui par exemple. Parce qu'en matière de lobotomie, il y a plus urgent à traiter : le foot par exemple, un sport si beau qu'il lobotomise les gens au point de les transformer en hooligans. Qu'attendons nous pour interdire le foot ?

Si tu veux intégrer le combat contre le foot au combat contre la télé-réalité, bienvenue!!!

n°2378923
thalis
Posté le 30-03-2004 à 16:33:34  profilanswer

PaGaN a écrit :

Tu as regardé ca à quel âge aussi ? ;)
Tu as regardé ca avec tes bagages, ton expérience.

Ce sera pas forcement le cas d'un p'tit gamin. :/

certes enfin bon le gamin il va matter ça 15 min, voir qu'il se passe rien pis il va zapper. et c'est encore une fois aux parents de surveiller.

n°2378931
thalis
Posté le 30-03-2004 à 16:34:32  profilanswer

Jonas a écrit :

mais alors, pourquoi juger les sectes? qui sommes nous pour juger les autres?

ben sincerement les sectes qui ne font de mal à personne, je vois pas en koi on les empecherait d'exister !

n°2378939
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-03-2004 à 16:35:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Hmm...la mise en danger d'autrui, l'arnaque, la sequestration, etc...y a tellement de comportement illégaux dans les sectes que ça suffit bien assez a juger les sectes.

mise en danger d'autrui : je mets ma main à couper qu'après un certain temps, il y a une plus grande proportion de dépressifs parmi les "acteurs" de la téléréalité que parmi le reste de la population.

l'arnaque : la plupart de ces jeunes cons sont complètement floués et exploités, tu le sais aussi bien donc je ne m'étale pas là-dessus.

la séquestration : :D tu me rappelles le principe de loft story? ah, ils sont libres de partir s'ils le veulent vraiment, comme pour la plus grande majorité des sectes. mais à quel prix? l'exclusion du groupe.

n°2378941
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 16:35:29  profilanswer

Ran a écrit :

Exemple foireux sans aucune mesure.

Parce que les sectes lobotomise reelement les gens, c'est un fait : l'exemple de l'Ordre du Temple Solaire est suffisant.

Perso, j'ai pas vu d'adeptes de la téléréalité se suicider en masse.

Par contre on commence à voir des participants à la télé-réalité se plaindre d'être passé pour un con!
On ne parle pas de suicide, on parle de séquelle. Et je rappelle que je trouve anormal que des requins profitent de la crédulité de gamins pour faire du fric!

n°2378950
thalis
Posté le 30-03-2004 à 16:36:35  profilanswer

Jonas a écrit :

mise en danger d'autrui : je mets ma main à couper qu'après un certain temps, il y a une plus grande proportion de dépressifs parmi les "acteurs" de la téléréalité que parmi le reste de la population.

l'arnaque : la plupart de ces jeunes cons sont complètement floués et exploités, tu le sais aussi bien donc je ne m'étale pas là-dessus.

la séquestration : :D tu me rappelles le principe de loft story? ah, ils sont libres de partir s'ils le veulent vraiment, comme pour la plus grande majorité des sectes. mais à quel prix? l'exclusion du groupe.

sauf que ds une secte tu files ta thune pour le reste de la secte. la tv realité tu es payé. c'est un job koi.

n°2378951
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-03-2004 à 16:36:38  profilanswer

Thalis a écrit :

ben sincerement les sectes qui ne font de mal à personne, je vois pas en koi on les empecherait d'exister !

"faire du mal" est un concept subjectif, et c'est justement là-dessus qu'on débat :jap:

n°2378955
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:37:06  profilanswer

Jonas a écrit :

Un condensé de mauvaise foi qui frise le ridicule : Tu es arrivé au bout des tes arguments.

n°2378960
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 16:37:35  profilanswer

Thalis a écrit :

Toi, tu t'en fous vraiment des autres! Ta bouffe, ta télé, ta graisse! Le reste tu t'en branles! Retourne brouter dans ton pré!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 16:37:35  profilanswer

n°2378980
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-03-2004 à 16:39:45  profilanswer

Ran a écrit :

Un condensé de mauvaise foi qui frise le ridicule : Tu es arrivé au bout des tes arguments.

alors la mauvaise foi, tu te la gardes pour toi hein, madame je dis n'importe quelle connerie sans savoir puis quand on me corrige je dis que là n'est pas le sujet.

n°2378990
thalis
Posté le 30-03-2004 à 16:41:03  profilanswer

lp-c a écrit :

Toi, tu t'en fous vraiment des autres! Ta bouffe, ta télé, ta graisse! Le reste tu t'en branles! Retourne brouter dans ton pré!

hein ? tout ça parce que je ne pretend pas pouvoir dicter leur ligne de conduite aux autres ?

Si un groupe de personnes décide de prendre pour Dieu une salamande appelée Becky et de s'appeler "les Adorateurs de Becky la toute puissante", qu'ils n'emmerdent personne et ne font rien d'illegal je vois pas en quoi je devrais les empecher d'exister tout ça parce que *je* trouve ça completement con !

n°2378996
morgoth1
Posté le 30-03-2004 à 16:41:37  profilanswer

Jonas a écrit :

Met ta main alors :D. En attendant, "dans le doute..."

En tout cas je n'ai pas vu de suicide collectif dans Koh Lanta ou la Starac' :D

Jonas a écrit :

Floués et exploités ? Autant que dans une secte ? Jonas, faut pas exagérer...je veux bien admettre que nous nous faisons tous plus ou mettre dans ce système par le biais des contrats et tout ça, mais quand même, pour moi c'est un poil différent : les candidats de la télé réalité ne sont pas *obligés* de dépenser de l'argent, on en gagne juste sur leur dos : il y a exploitation, certes, comme dans tout contrat, mais il n'y a pas flouage.

La nuance est importante à mes yeux.

Autre nuance : la récompense en terme de célébrité, qui est plus réelle que les élucubrations des gourous sectaires.

Jonas a écrit :

Au lieu de se faire tabasser ou menacer, je trouve ça mieux quand même, pas toi ? :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2379006
morgoth1
Posté le 30-03-2004 à 16:42:23  profilanswer

lp-c a écrit :

Par contre on commence à voir des participants à la télé-réalité se plaindre d'être passé pour un con!
On ne parle pas de suicide, on parle de séquelle. Et je rappelle que je trouve anormal que des requins profitent de la crédulité de gamins pour faire du fric!

23 ans <> gamins.

Et pour les mineurs y a les parents qui doivent donner leur accord.

Je préfère le rappeller de temps à autre :D

---------------
n°2379007
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:42:25  profilanswer

Thalis a écrit :

sauf que ds une secte tu files ta thune pour le reste de la secte. la tv realité tu es payé. c'est un job koi.

Bah oui  :jap:  
Amalgammer les sectes et la téléréalité, il faut vraiment ne plus avoir d'argument pour sortir ça.

La télé, à cause de la trash tv, sombre dans la nullité et alors ? Qui sommes nous pour juger de la qualité d'une émission ?

La télé entraine dans sa chute les téléspectateurs et alors ? Qui sommes nous pour juger du gout des gens ?

La télé exploite la crédulité de personnes consentantes et majeures et alors ? Il y en a bien qui jouent au loto.

Bref, rien de très nouveau.

n°2379011
morgoth1
Posté le 30-03-2004 à 16:42:39  profilanswer

Thalis a écrit :

Merde je me suis fait griller [:sisicaivrai]

---------------
n°2379032
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:44:33  profilanswer

Jonas a écrit :

alors la mauvaise foi, tu te la gardes pour toi hein, madame je dis n'importe quelle connerie sans savoir puis quand on me corrige je dis que là n'est pas le sujet.

Comparer une secte et loftstory, mais LOL quoi  :lol:

n°2379037
FrigoAcide
Posté le 30-03-2004 à 16:45:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vidéo? Lien? :o

Toujours rien ?

n°2379044
morgoth1
Posté le 30-03-2004 à 16:45:25  profilanswer

Ran a écrit :

Comparer une secte et loftstory, mais LOL quoi  :lol:  

Attention, il dit pas ça non plus, il compare des aspects :o

---------------
n°2379063
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:47:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Attention, il dit pas ça non plus, il compare des aspects :o

Oui mais l'amalgame est on-ne-peut-plus douteux.  
Et les raisonnements par analogie n'ont aucune valeur dans un débat rationnel.

n°2379064
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 16:47:39  profilanswer

Ran a écrit :

Bah oui  :jap:  
Amalgammer les sectes et la téléréalité, il faut vraiment ne plus avoir d'argument pour sortir ça.

La télé, à cause de la trash tv, sombre dans la nullité et alors ? Qui sommes nous pour juger de la qualité d'une émission ?

La télé entraine dans sa chute les téléspectateurs et alors ? Qui sommes nous pour juger du gout des gens ?

La télé exploite la crédulité de personnes consentantes et majeures et alors ? Il y en a bien qui jouent au loto.

Bref, rien de très nouveau.

Tu ne comprends pas qu'on ne parle plus de goût (cerise ou banane pour faire simple) mais de drogue débilisante (type anxiolétique) qui bousille le cerveau? Tu ne comprends pas que 4heures par jour devant la télé ça rend stupide? Il faut te faire un dessin?

n°2379077
thalis
Posté le 30-03-2004 à 16:49:03  profilanswer

Pis franchement faire tout un drame pour des personnes qui sont payées à bouffer, dormir, raconter un minimum de conneries ds une grande baraque (moche certes mais confortable) voir mettre quelque scenes chaudes devant els cameras, alors que y'a des personnes qui dorment dans la rue, savent pas comment elles vont nourrir leur famille et tt, franchement apres c moi qu'on accuse de rien avoir à faire des autres ?!
Mais bon c vrai les SDF sont sauvés ils ont pas la TV :o

n°2379083
thalis
Posté le 30-03-2004 à 16:49:43  profilanswer

lp-c a écrit :

Tu ne comprends pas qu'on ne parle plus de goût (cerise ou banane pour faire simple) mais de drogue débilisante (type anxiolétique) qui bousille le cerveau? Tu ne comprends pas que 4heures par jour devant la télé ça rend stupide? Il faut te faire un dessin?  

:heink: source que els français regardent la TV plus de 4h par jour tous els jours.

n°2379090
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2004 à 16:51:02  profilanswer

lp-c a écrit :

Faut voir de quelle télé tu parles, avant de généraliser. 4 heures devant Arte, ça n'aura pas le même effet que 4 heures devant M6...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2379093
pn2
Posté le 30-03-2004 à 16:51:30  profilanswer

lp-c a écrit :

tu as des sources pour appuyer tes propos?
des etudes qui montreraient que la population est devenue plus conne en moyenne depuis l'apparition de la télévision?

n°2379095
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:51:44  profilanswer

lp-c a écrit :

C'est vrai tous les français passent 4 h par jour devant loftstory  :jap: Je comprends mieux pourquoi la croissance est si basse.

Arrête de prendre des cas particuliers pour des généralités. Tantot tu veux protéger les acteurs et puis quand tu arrives au bout de tes arguments (à 23 ans, on est majeur et responsable), tu passes maintenant aux spectateurs.  

Désolé mais un tour de passe-passe aussi grossier ne prend pas.

n°2379098
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 16:52:03  profilanswer

Ran a écrit :

ah ok, le verdict est tombé  :o

n°2379099
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 16:52:06  profilanswer

Thalis a écrit :

Pis franchement faire tout un drame pour des personnes qui sont payées à bouffer, dormir, raconter un minimum de conneries ds une grande baraque (moche certes mais confortable) voir mettre quelque scenes chaudes devant els cameras, alors que y'a des personnes qui dorment dans la rue, savent pas comment elles vont nourrir leur famille et tt, franchement apres c moi qu'on accuse de rien avoir à faire des autres ?!
Mais bon c vrai les SDF sont sauvés ils ont pas la TV :o

Les clochards sont un problème différent, comme nos 800.000 rwandais massacrés. Ce n'est pas parceque c'est un problème de riches que ce n'est pas un problème...
Le problème est autre. Notre société nous donne un pouvoir incroyable, qu'aucun roi n'aurait jamais pu imaginer et qu'est-ce-qu'on en fait : du sadisme sur les plus faibles. C'est un signe de pathologie de notre société!

n°2379101
thalis
Posté le 30-03-2004 à 16:52:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Faut voir de quelle télé tu parles, avant de généraliser. 4 heures devant Arte, ça n'aura pas le même effet que 4 heures devant M6...

et ça dépend aussi comment on la regarde, je suis à peu pres persuadée que la majorité des français s'en servent comme bruit de fond, donc on peut pas dire qu'ils la regardent vraiment !

n°2379102
fiston
Posté le 30-03-2004 à 16:52:20  profilanswer

Thalis a écrit :

:heink: source que els français regardent la TV plus de 4h par jour tous els jours.

http://www.lexpansion.com/art/15.0.74455.0.html
voila pour la source.

Sachant que pour les gamins ça doit etre nettement plus, une grande majorité ont la tv dans leur chambre (putain mais y'a des parents qui ont de la merde dans le cerveau  :fou:  !!)

n°2379105
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 16:52:33  profilanswer

Thalis a écrit :

source que els français regardent la TV plus de 4h par jour tous els jours.

Il me semble avoir égalt déjà vu un truc du genre...

n°2379110
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 16:53:03  profilanswer

Thalis a écrit :

C'est même pas 4h par jour, c'est 5H par jour en France selon une étude récente. :D

n°2379113
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2004 à 16:53:21  profilanswer

Thalis a écrit :

et ça dépend aussi comment on la regarde, je suis à peu pres persuadée que la majorité des français s'en servent comme bruit de fond, donc on peut pas dire qu'ils la regardent vraiment !

Exact aussi.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2379125
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 16:54:20  profilanswer

Enzan a écrit :

On parle de moyenne. Vu les résultats d'Arte, on peut dire qu'en moyenne, tout le monde regarde le big deal. En tous cas les moins éduqués et les moins privilégiés.

n°2379127
thalis
Posté le 30-03-2004 à 16:54:26  profilanswer

fiston a écrit :

voila pour la source.

Sachant que pour les gamins ça doit etre nettement plus, une grande majorité ont la tv dans leur chambre (putain mais y'a des parents qui ont de la merde dans le cerveau  :fou:  !!)

ben vouais s'il y a bien un probleme il est là, pas ds les interdictions et censures à outrance...

Citation :

Ce sont les femmes qui regardent le plus la télévision. Elles ont passé 3h43 par jour contre 3h19 pour les hommes. Et, contrairement aux idées reçues, ce sont les enfants qui sont les moins dépendants, ne passant que 2h11 quotidiennement devant le petit écran

ben faut croire que finalement c pas forcement uniquement la tv le pbm ...

Message édité par thalis le 30-03-2004 à 16:57:10
n°2379128
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:54:30  profilanswer

Thalis a écrit :

oui en plus  :jap:  

n°2379131
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 16:54:51  profilanswer

fiston a écrit :

voila pour la source.

Ah bah y sont même pas d'accords entre eux. :D

n°2379138
thalis
Posté le 30-03-2004 à 16:55:28  profilanswer

lp-c a écrit :

On parle de moyenne. Vu les résultats d'Arte, on peut dire qu'en moyenne, tout le monde regarde le big deal. En tous cas les moins éduqués et les moins privilégiés.

ou alors les tres eduqués et privilégiés qui apres une grosse journée de boulot veulent simplement se detendre devant la tv en discutant de leur journée avec leur famille...

n°2379140
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-03-2004 à 16:55:37  profilanswer

bon, c'est pas parce qu'on compare deux choses qu'on les considère comme parfaitement égales.

A chaque fois qu'on extrapole un peu sur tel ou tel sujet, pour prévoir les éventuelles dérivent qui pourraient en découler, on nous répond "mais non, c'est pas du tout pareil, rien à voir...". Non, ce n'est pas pareil, mais ça s'en rapproche, il y a des points communs.

Si quelqu'un d'assez intelligent et psychologue arrive à manipuler plein de monde et à leur faire faire des choses illégales ou immorales qu'ils n'auraient pas fait en temps normal, il faut peut-être faire quelque chose, même si les personnes manipulées "semblent" agir comme bon leur semble. Si on modifie la perception des gens et qu'on trouve ça normal, on ne peut plus rien condamner.

n°2379145
fiston
Posté le 30-03-2004 à 16:56:33  profilanswer

PaGaN a écrit :

Ah bah y sont même pas d'accords entre eux. :D

pourquoi ?

n°2379161
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:57:37  profilanswer

Jonas a écrit :

Si quelqu'un d'assez intelligent et psychologue arrive à manipuler plein de monde et à leur faire faire des choses illégales ou immorales qu'ils n'auraient pas fait en temps normal, il faut peut-être faire quelque chose, même si les personnes manipulées "semblent" agir comme bon leur semble. Si on modifie la perception des gens et qu'on trouve ça normal, on ne peut plus rien condamner.

illégales : c'est pas le cas de la télé réalité
immorales : jugement de valeur subjectif.

edit : et ça a déjà été dit en plus

Message édité par Ran le 30-03-2004 à 17:02:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 ![topik cinik] Les colocataires sur M6, un nouveau loftstory?
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugLe nouveau DVD de priscilla !!!!!!
Le nouveau couteau suisseNOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.
L'extrême gaucheLes Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.
Big Fish - nouveau film de Tim Burton 
Plus de sujets relatifs à : Big Brother : Nouveau scandale

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR