Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Bandeau "Manger Bouger" pendant les pub télés

n°12157034
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 10:25:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou des produits bio, dont le prix est carrement exagéré [:pingouino]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 10:25:56  profilanswer
 

n°12157036
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 10:26:10  profilanswer
 


 
Pour moi, ça rentre dans tous les frais de santé de tous les français ! Et l'obésité, c'est une infime partie à mon avis. Quand tu vois le nombre d'arret de travail donnés pour le moindre stress, les gens qui se droguent de médicament pour le moindre bobo... etc... Dans ce pays, l'industrie pharmaceutique vit bien. et la sécu rembourse pour un tas de truc, obésité y compris.
Alors ne dis pas que les "gros" te coutent cher !

n°12157039
lecknaat
Posté le 19-07-2007 à 10:26:25  profilanswer
 

Peut-être que comme tu le dis, ce sont les "couches pauvres" les plus touché par l'obésité mais le message n'est pas que "manger des pommes" il y a aussi Bouger !
 
Je crois que c'est aussi les "couches pauvres" qui restent devant la télé sans bouger...
 
Quand je vois que dans certaines famille que je qualifirai de "pauvre" il y a toujours du coca dans le frigo (et c'est souvent la boisson pendant le repas) des gâteau plein les placcards et très peu d'activité sportive (nan je peux pas venir au parc ya Josephine ange gardien à la télé !) je trouve ça tres domage...
 
Et ne me dites pas que je ne connais pas le problème car ma petite soeur de 12ans bouffe des conneries tout le temps, ne fais pas un poil de sport et pèse donc bien plus que le poid standard pour son age... ça entrainne une bataille avec ma mère que je trouve trop "cool" avec ma petite soeur !

n°12157042
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 10:27:08  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Allez on coupe en deux : 225 euros/mois, quand t'a à peine de quoi te nourrir avant d'être à découvert, ben c'est ENORME...et tu mange des patates à la place. Bienvenu dans le monde réel :/
 
 
Hé pas tout le monde peux se le permettre, c'est bien beau de mettre des bandeaux mais ceux qui souffrent le plus du problème ne sont pas ceux visés par les pubs, c'est ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure :o


Ceci dit, dans "Manger-bouger", il y a aussi la composante "Bouger". La plupart de ceux qui ont un problème de surpoids mangent mal et ne bougent pas. En faisant un bon compromis entre les deux, ne me dis pas que tu ne peux pas rester dans une norme acceptable pour pas trop cher ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12157055
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 10:29:32  answer
 

chacal gp a écrit :


 
Pour moi, ça rentre dans tous les frais de santé de tous les français ! Et l'obésité, c'est une infime partie à mon avis. Quand tu vois le nombre d'arret de travail donnés pour le moindre stress, les gens qui se droguent de médicament pour le moindre bobo... etc... Dans ce pays, l'industrie pharmaceutique vit bien. et la sécu rembourse pour un tas de truc, obésité y compris.
Alors ne dis pas que les "gros" te coutent cher !


Non c'était pour être poli. Le vrai problème c'est qu'ils transpirent souvent beaucoup aussi :/

n°12157066
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 10:30:18  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


moi il me dérange aussi, mais c'est purement visuel.


 
C'est très méchant je trouve comme propos.
En tout cas, peut etre que visuellement, sans être forcément gros, ta tête va pas avec ton corps ou alors, t'a une tête qui fait peur..., ce qui dérange davantage je trouve qu'une personne obèse...


Message édité par chacal gp le 19-07-2007 à 10:30:57
n°12157071
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 10:30:39  profilanswer
 

chacal gp a écrit :

 

Pour moi, ça rentre dans tous les frais de santé de tous les français ! Et l'obésité, c'est une infime partie à mon avis. Quand tu vois le nombre d'arret de travail donnés pour le moindre stress, les gens qui se droguent de médicament pour le moindre bobo... etc... Dans ce pays, l'industrie pharmaceutique vit bien. et la sécu rembourse pour un tas de truc, obésité y compris.
Alors ne dis pas que les "gros" te coutent cher !


Le stress se vend mieux et c'est assez facile de le combattre, il suffit de voir les sociétés de service style massages qui fleurissent partout, la société de loisirs qu'on nous offre sur un plateau, tout ça... Une thalassothérapie ça a quand même plus de gueule en photo qu'un plat de salade ! D'après moi on ne peuit pas combattre les maux que tu cites de la même manière.
Maintenant, je pense qu'il faut tous les combattre et pas en privilégier certains. Et l'obésité n'est pas aussi infime que tu le dis. Il suffit de voir aux States qui pourraient tout à fait ressembler à notre avenir si on ne fait rien. Ca devient une grande cause :spamafote:


Message édité par Mario_ le 19-07-2007 à 10:30:51

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12157074
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 10:30:57  profilanswer
 

Ha ouais exact, mais je ne me rapellais que du bandeau "mangez 5 fruits et légumes par jour", j'suis pas super réceptif aux pubs [:ddr555]
 
 
 
[:la minute troll]
 
Même bouger ça coute cher : après faut prendre une douche et utiliser l'eau, les chaussures coutent cher, les pauvres peuvent pas se payer de vélos ou de rollers, bref :o  
 
 
 
[:brainbugs]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12157088
lecknaat
Posté le 19-07-2007 à 10:33:06  profilanswer
 

Exigeons le remboursement de 5 fruits et Légumes par jour à la Secu  [:bananav]

n°12157098
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 10:34:36  answer
 

ese-aSH a écrit :


moi il me dérange aussi, mais c'est purement visuel.


Pauvre vieux, t'imagines peut être un jour tu auras des enfants, peut être seront ils moches ou autre... la tuile hein :/

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 10:34:36  profilanswer
 

n°12157149
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-07-2007 à 10:43:12  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Pourquoi te sens-tu concerne alors ?
Les moeurs sont entrain de changer. On pouvait engueuler les fumeurs et leur dire d'arreter de se detruire, maintenant on peut engueuler les gros de la meme facon.
 
"Et surtout pas d'dessert !" © Supersize Me


 
Et quand on est gros et fumeur, on a plus qu'à aller se pendre c'est çà ?  :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°12157154
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 10:44:20  answer
 

ese-aSH a écrit :


c'est une possibilité, mais je t'assure qu'ils bougeront leur petites fesses pour faire du sport.
 
ne pas etre aidé, c'est comme ca, ne rien faire et se complaire oisivement c'est autre chose.
 
(attention toutefois je n'ai rien contre les obeses a cause de maladie, ni conte les gens a métabolisme volumineux, juste contre "la GROS attitude" qui consiste a s'empifrer du macdo et ne jamais faire le moindre effort physique.)


Avec mon mètre 81 et mes 64kg tu sais, la gros attitude... :D

n°12157304
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 19-07-2007 à 11:01:30  profilanswer
 

ragousuperstar a écrit :


 
ceux qui roulent à 131, ben non pas confisquation, mais amende + point (enfin - moins quoi)
 
et les scoot qui se faufilent ben on peux rien faire, fin jvois pas, a par des baffes  :bounce:


 
ou le coup de la portière  :D  

n°12157363
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 11:06:45  profilanswer
 

Ouais mais faut nettoyer après :/ ...
 
 
 
"-Oh putain le con j'ai buté Marvin !
 
-Mais pourquoi t'as fait ça putain ?!
 
-Mais je sais pas c'est un accident !
 
-J'te signale que les flics ont une fâcheuse tendance à remarquer les véhicules pleins de sang :whistle: "
@Pulp-Fiction :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12157422
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 11:11:38  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Ouais mais faut nettoyer après :/ ...
 
 
 
"-Oh putain le con j'ai buté Marvin !
 
-Mais pourquoi t'as fait ça putain ?!
 
-Mais je sais pas c'est un accident !
 
-J'te signale que les flics ont une fâcheuse tendance à remarquer les véhicules pleins de sang :whistle: "
@Pulp-Fiction :D


 
je croyais le hs over... merci

n°12157515
Whitedolph​in
Posté le 19-07-2007 à 11:22:41  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


à part que beaucoup de parents deviennent obéses aussi et ne savent plus manger sainement.
C'est une mission d'ordre publique, comme la campagne pour les préservatifs ou la sécurité routiére.


Les parents font, peut-être, partie de la génération Macdo. Et pis tout dépend à quelles(s) fréquence(s) ils ont consommé des "bigMachins" . J'en en bouffé de ces big choses à ttes les sauces, part chance j'ai échappé à l'obésité, à l'époque je pratiquais bcp de sport
Ces bandeaux peuvent paraître paradoxaux, ils sont néanmoins nécessaires...  
 
 

n°12157534
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 19-07-2007 à 11:24:31  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
:??:  
un mec qui fume à coté de moi, ça me gène car ça m'intoxique.
un mec balaise ne me dérange que si je suis à côté de lui dans le tgv, ça n'a rien à voir ! lol


 
Les campagnes anti-tabac ont deux objectifs :
- lutter contre la tabagisme passif (dont l'existence n'a pu etre demontree statistiquement : http://www.youtube.com/watch?v=aGoZ-b1OaW4 )
- proteger les fumeurs, les empecher de se detruire.
 
 
C'est la meme chose ici. Cette campagne est la pour proteger les gens concernes, pas te proteger toi (qui affirme vivre sainement, mais a la vue de ta reaction excessive, je dirais que cette pub te titille en te rappelant que l'on ne prend jamais suffisement soin de soi).

n°12157714
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 11:36:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


de toute facon la bouffe c'est qu'un élément, c'est l'ensemble du mode de vie qui est en jeu dans le probleme d'obésité.
et puis pareillement dire '5 fruits et legumes' c'est débile, tous les fruits et legume n'apportent pas les memes choses, loin de la.
chacun devrait apprendre les bases de dietetique, et organiser son alimentation en fonction de son mode de vie... et vu que les gens le feront jamais ca finira par etre imposé d'une maniere douce (du moins progressive) par la société.


 
Sauf si un mec bien balaise qui aime la malbouffe devenait chef d'état !


Message édité par chacal gp le 19-07-2007 à 11:37:07
n°12157761
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 11:40:00  profilanswer
 

José Bové ferait un coup d'état :spamafote:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12158323
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-07-2007 à 12:49:01  profilanswer
 

Ca fait plusieurs fois que j'entend parler d'une taxe sur les produits gras / sucrés. Perso je pense que cette campagne ne sert qu'as préparer ca du genre " Nan mais vous voyez, on as essayé, ca a pas marché, maintenant on va taper là où ca fait mal, le portefeuille, je sais ma bonne dame,c 'est triste mais il n'y as que ca qui marche. Et puis avec ces taxes on va pouvoir rembourser les frais médicaux pour les gros, comme pour la cigarette oui madame, enfin, la clope sert a rembourser les 35H et des tas de trucs mais cette fois si, j'vous jure que ca va aller a la sécu! ".
 
Ah, ca va etre beau 2084  [:cerveau lent]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12159020
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-07-2007 à 14:12:59  profilanswer
 

moi j'achète mes cartouches de chocolats et mon gruyère 50% de matière grasse en suisse mais chuuuut  :whistle:

n°12159246
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 14:31:29  profilanswer
 

khalys a écrit :

Ces bandeaux "matraqués", ça sert à en faire parler les gens. Et ça marche, la preuve.


 
Mais ça les fait pas mieux manger pour autant !
 

n°12159259
lecknaat
Posté le 19-07-2007 à 14:32:45  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
Mais ça les fait pas mieux manger pour autant !
 


 
ben si !
 
je viens de me faire un pelit bestouf 280 fritte coca + sunday chocolat ....

n°12159269
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 14:33:52  profilanswer
 

lecknaat a écrit :


 
ben si !
 
je viens de me faire un pelit bestouf 280 fritte coca + sunday chocolat ....


ça, c'est bien bon :)
je préfère quand même le macflurry m&ns

n°12159294
lecknaat
Posté le 19-07-2007 à 14:35:47  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


ça, c'est bien bon :)
je préfère quand même le macflurry m&ns


 
ouai mais c'est du vol le mcflurry... ya autant de glace que dans le sunday et il est plus cher !

n°12159303
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 14:36:48  profilanswer
 

lecknaat a écrit :


 
ouai mais c'est du vol le mcflurry... ya autant de glace que dans le sunday et il est plus cher !


 
Ils devraient le dire dans la pub que c'est du vol !!! je suis trop naïf :(

n°12159335
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 14:41:29  profilanswer
 

C'est clair qu'un hamburger fait maison, c'est carrément autre chose que le McDo :jap:

 

En plus on peut tout à fait contrôler la composition :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 19-07-2007 à 14:41:53

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12159381
lecknaat
Posté le 19-07-2007 à 14:46:11  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

C'est clair qu'un hamburger fait maison, c'est carrément autre chose que le McDo :jap:
 
En plus on peut tout à fait contrôler la composition :)


 
ouai mais chez moi :
 
1 - je peux pas y aller entre 12h30 et 13h30
2 - je peut pas manger dehors (vive les apprat sans balcon !)
3 - j'ai pas toujours les ingrédients necessaires

n°12159443
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 14:52:19  profilanswer
 

Ah non mais j'ai pas dit que j'allais jamais chez McDo non plus, hein, je ne jette pas la pierre aux clients McDo [:cosmoschtroumpf]
J'ai juste conscience que, comme pour d'autres, McDo et ses pubs ont un certain effet sur moi (c'est clair qu'une photo d'un 280 me donne sacrément envie) mais je sais aussi faire la part des choses et, concrètement, si on se base sur la qualité réelle du produit, un hamburger McDo ne vaut pas tripette. Et, contrairement à trop d'autres, je prends plaisir à cuisiner/manger de bonnes choses plutôt que choisir systématiquement le plat tout préparé.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12159459
lecknaat
Posté le 19-07-2007 à 14:54:23  profilanswer
 

ha ben moi c'est pareil j'adorre bouffer de bon petit plat fait maison (mes lasagnes sont énormes !) et un petit burger maison c'est génial aussi...

n°12159500
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 14:59:23  profilanswer
 

Ville :    Villeurbanne  
 
J'viens quand ??????


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12159614
lecknaat
Posté le 19-07-2007 à 15:09:35  profilanswer
 

ben quand tu veux... tu moment que je suis prévenu avant !

n°12168934
chacal gp
Posté le 20-07-2007 à 13:31:51  profilanswer
 

C'est vrai que c'est bidon puisqu'ils te proposent des produits super gras et sucré et te disent d'un autre côté de ne pas en consommer...
 
Sinon, ce midi, une pub pour le beurre st hubert je crois. dans la pub, c'est présenté comme un produit pas gras du tout, très sain par rapport aux autres beurres du commerce.
Et toujours en bas ce putain de bandeau : "ne mangez pas trop gras !"
 
Dans ce cas, on fait comment ? on bouffe plus rien, on consomme plus rien ???
c'est légèrement contradictoire leur truc...


Message édité par chacal gp le 20-07-2007 à 13:32:20
n°12168974
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2007 à 13:35:41  profilanswer
 

Il n'y a pas vraiment de contradiction si tu prends le message du bandeau comme il devrait idéalement être pris, c'est-à-dire un message à portée générale. Il ne constitue pas une réponse à chaque publicité qui passe à la télé... Le but est plus, me semble-t-il, d'inculquer des principes globaux au consommateur que de lui dire qu'il faut manger ou pas tel produit.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12169022
chacal gp
Posté le 20-07-2007 à 13:39:17  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Il n'y a pas vraiment de contradiction si tu prends le message du bandeau comme il devrait idéalement être pris, c'est-à-dire un message à portée générale. Il ne constitue pas une réponse à chaque publicité qui passe à la télé... Le but est plus, me semble-t-il, d'inculquer des principes globaux au consommateur que de lui dire qu'il faut manger ou pas tel produit.


 
Soit dit en passant, les bandeaux ne sont visibles que sur les pub de bouffes et de boissons un peu grasses...


Message édité par chacal gp le 20-07-2007 à 13:39:27
n°12169042
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2007 à 13:41:25  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.

 

edit : à propos, j'avais cru lire que c'était toutes les pubs alimentaires qui devaient avoir ce bandeau. Qu'en est-il ? C'est pas avec ce que je regarde la télé que je peux vraiment le savoir :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 20-07-2007 à 13:50:45

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12170062
chacal gp
Posté le 20-07-2007 à 15:02:01  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.
 
edit : à propos, j'avais cru lire que c'était toutes les pubs alimentaires qui devaient avoir ce bandeau. Qu'en est-il ? C'est pas avec ce que je regarde la télé que je peux vraiment le savoir :/


Pour les bouteilles d'eau minérale, tu n'a pas le bandeau.

n°12170078
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2007 à 15:04:23  profilanswer
 

Ok, merci :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12170108
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-07-2007 à 15:07:34  profilanswer
 

De plus, les pubs viennent des entreprises mais le bandeau est imposé par le gouvernement
 

Spoiler :

Oui, master of Obvious, toussa mais fallait repréciser le bidule, je pense


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°12170230
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-07-2007 à 15:22:36  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
Et bientot la sécurité routière va s'y mettre.
sur toutes les publicités automobiles, il y aura le bandeau :
"Pour votre sécurité, respectez scrupuleusement le code de la route à bord de ce véhicule"...

Sur les voitures Amériçaines des années 50/60, le compteur n'allait pas au-delà de 130 km/h, et sur le tableau de bord, bien visible, il y avait deux étiquettes : "fasten your seatbelt" "drive carefully" (attachez votre ceinture; conduisez prudemment) alors pourquoi pas :o
Le mieux serait d'attaquer le problème à la base et de réduire les taux de sel et de sucre énormes de la plupart des produits, et pas seulement des trucs genre goûter...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12170859
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-07-2007 à 16:20:42  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Sur les voitures Amériçaines des années 50/60, le compteur n'allait pas au-delà de 130 km/h, et sur le tableau de bord, bien visible, il y avait deux étiquettes : "fasten your seatbelt" "drive carefully" (attachez votre ceinture; conduisez prudemment) alors pourquoi pas :o


 
Tu est sûr que ce n'était pas 130 MILES/heure [:cupra] ?
 
 
Et puis si c'était pas au delà c'est p't'être juste qu'elle ne dépassaient pas cette vitesse [:cupra]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lavez vous les fruits avant de les manger ?Manger au cinéma ??
Manger Chaud / Manger Froid: Pourquoi ?que manger quand on souffre de la prostate ?
bon site sur les series télésManger devant son PC
recherche pour manger halal à Quimper(29)[Resto] Où manger à Saint-Ouen ?
Comment Manger du caviar ???manger au travail : pas toujours facile
Plus de sujets relatifs à : Bandeau "Manger Bouger" pendant les pub télés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR